Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité

Description ajoutée par lillou 2013-08-20T05:17:20+02:00

« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. » — Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

« Tu es toujours magnifique et dangereuse et incroyable, et je continuerais de te le dire autant de fois qu'il le faut pour que tu y crois. Mais maintenant, tout ce que je veux faire c'est t'embrasser, mais je suis terrifié que si j'essaye, tu essaies de me pousser de ce balcon.»

J'avais tellement aimé le premier tome que j’appréhendais de lire ce second tome, de peur qu'il ne s'avère pas aussi bon que le précédent. Mes inquiétudes étaient stupides, vraiment.

Je l'ai fini il y a déjà plusieurs jours et pourtant je suis encore toute retournée. Par l'histoire, par les personnages et par le monde post-apocalyptique que Julie Kawaga a créée. Il est cruel, effrayant et je ne m'étais pas rendue compte à quel point il est brutal. L'auteure n'a pas cherché à embellir son histoire ce qui la rend plus réaliste. Pareil pour les personnages, ils ne sont pas parfaits mais c'est ce qui les rends si vrais et attachants.

En parlant des personnages, je les ai adoré ! Ils ont tous beaucoup changés depuis le premier tome et on apprend à mieux les connaître. J'ai même beaucoup apprécié Jackal qui ne manque pas de réparties. Kanin est moins mystérieux et on a des grandes révélations sur son passé. Quant à Allison, et bien, elle est sérieusement incroyable. Elle a dut passer par tellement de choses et pourtant elle garde toujours la tête haute. C'est vraiment le genre d'héroines que j'admire. Et sa relation avec Zeke est vraiment, vraiment adorable, d'autant plus qu'elle se sent presque entièrement humaine quand il sont ensembles. C'est vraiment bien pensé de la part de l'auteur car ça nous permet non seulement de plus aimer Allie mais aussi Zeke par la même occasion.

Zeke... Il est... hum parfait ? Dans ce tome on découvre à quel point il aime et se soucie réellement d'Allison. À la fin j'avais les larmes aux yeux et le coeur serré. Si ce n'étais pas déjà évident que Julie Kagawa est une génie, ce tome le prouve définitivement.

Avec ce second tome, blood of eden est inévitablement rentré dans mes sagas littéraires favorites et il me tarde vraiment de connaitre le fin mot de cette histoire.

Je l'ai tout simplement adoré!!! Je l'ai attendu longtemps, ce tome, et maintenant que je l'ai fini, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Le suspens, l'ambiance qui nous tient sans vouloir nous libérer. Le mélange parfait pour un roman d'exception. Julie Kagawa s'est surpassée. Les personnages sont vraiment très attachants (j'ai eu un coup de cœur pour Jackal, le frère "salaud égocentrique et meurtrier" [citation d'Allie pour désigner son frère de sang] de l'héroïne, avec un coté sombre mais très provocateur ironiquement). J'envie le caractère d'Allison, très proche de ceux qu'elle aime, farouche... Une héroïne formidable!!!!!!!

Vous l'aurez compris, c'est sans aucun doute la meilleure série que j'ai lu!!

Je le conseille à tous, ainsi que le tome 1. Vous serez très vite accros au style poignant de l'auteure!

"Seule la mort pourra me séparer de toi, petit vampire, m-a-t'il chuchoté. Et même alors, je te regarderais de là ou je serais."

Ce tome est hyper prenant, encore plus passionnant que le premier. L'intrigue est assez complexe pour nous tenir en haleine durant la totalité du livre. Les personnages sont encore plus attachants que dans le premier tome et leur caractère mieux définit.

Cette série est vraiment en coup de coeur

Alors là chapeau, si le premier tome a été une vrai découverte, ce second volet le surpasse encore!

Une évolution fantastique des personnages, l'histoire en elle même est bien peaufinée et d'une cohérence remarquable.

Rien à voir avec les YA stéréotypes qui en pousse partout, on sent bien que du travail a été fait pour peaufiner l'histoire, le décor, l'atmosphère et les rôles de nos héros préférés et c'est ce qui fait la différence. Julie Kagawa nous replonge dans le chaos mais avec une plume bien à elle et on adore ça!

Bref c'est un vrai bijou, je le recommande vivement!

J'ai beaucoup aimé, l'univers et l'histoire est horrible mais te donne quand même envie de connaitre la suite et espérer que les personnages vont s'en sortir.

Un deuxième tome parfait, un suspens toujours au rendez-vous. Ce tome confirme mon avis sur cette superbe série. Très belle découverte, je ne regrette pas.

Quel merveille ce récit!! J'adore!! Le monde est un peu dark pour moi mais je me régale, impossible de lâcher ce livre, à l'inverse du premier où j'avais trouvé moins intéressante la première partie du roman là je me suis régalée tout le long! On espère toujours des choses positives pour nos protagonistes, mais malheureusement la poisse les pourchasse. A lire absolument!!!

Un second tome très addictif, la saga est toujours aussi haletante et intéressante, impossible de lâcher le livre avant la dernière ligne.

J'ai apprécié retrouver nos protagonistes, Allie continue de découvrir l'univers des vampires et leurs codes. Petit à petit, elle semble de plus en plus s'adapter aux situations qui se présentent à elle et s'adapter à sa nature. C'est un personnage fort avec du courage, du caractère, beaucoup de personnalité, bref j'adore ce type de personnage. Une héroïne qui sort des normes et bien loin des clichés.

Nous retrouvons également Zeke, qui aide toujours son prochain mais qui a évolué dans le bon sens du terme. J'ai aussi apprécié Jackal et son humour acide et grinçant. Impossible de ne pas accrocher à son mordant...

Le lecteur découvre quelques nouveaux éléments du passé de Kanin. Ce tome est rempli d'action, de rebondissement, il n'y a aucun temps mort, je ne me suis pas un instant ennuyée bien au contraire. L'auteur mêle habillement romance (à aucun moment nous tombons dans le nié), action, vampires et dystopie. Elle a su nous transporter dans son univers au final assez complexe (rien n'est évoqué au hasard, il y a eu du travail). Le lecteur a vraiment envie de lire la suite d'autant plus que la fin nous tient en haleine. Spoiler(cliquez pour révéler)Zeke transformé en vampire, Sarren dans la nature avec le virus et le jeune garçon en otage en direction d'Eden

Le scénario tient la route, les personnages sont bien dépeints psychologiquement. Nous suivons les aventures du point de vu d'Allie, nous ne savons pas à qui nous devons nous fier (humain ou vampire). Il y a des faux semblants et autres ... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai détesté Stick et ce qu'il est devenu: un larbin ignoble, inhumain qui a vite oublié son passé et l'affection que lui portait Allie

C'est une série coup de coeur pour ma part, la trilogie change de l'ordinaire : nous avons une héroïne atypique devenue vampire (ce qu'elle détestait en étant humaine), un problème de virus (la survie de l'humanité est en jeu). Un adversaire bien psychopathe, tordu qui aime le sang, la torture et la cruauté en tout genre. Un véritable fou.

En conclusion : un conseille lisez cette série elle vaut le détoure et reste très addictive. Avec une plume agréable.

aussi bon que le premier, hanlalaallallalalallalllalaalala c'est une torture, mon esprit ne cessé d'être tiraillé d'un cotes je MOURRAIS d'envie de le finir et de l'autre je ne voulais pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuut ..

et bah devine quoi ? je l'ai fini en 2 soirées, pas put me retenir, déjà que le premier tome était sublime alors lui je te raconte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: un gros gros gros coup de cœur pour Jackal, je l'ai adorée, à chaque "petit sac de sang/viande" je ne pouvais réprimé un sourire ou un rire, je crois que je suis tombée amoureuse de lui haha

Dans ma liste de diamants (joyaux, or ce que tu veux !!!)

Que d'ennuie, trop de longueur. C'est vraiment dommage car l'histoire est bien et y a du potentiel. mais il y a trop de longueur ce qui rend le livre très ennuyeux. Pour ma part, j'arrête là, je ne lirai pas le tome 3.

Wouah!!!! Un tome génial. Encore plus intense que le premier. Un suspens à couper le souffle.

On retrouve Allie encore plus forte. Une alliance surprenante avec l'humour excellent de son nouveau acolyte. Des rebondissements, de l'action sans relâche, un revirement inattendue menant à un rapprochement de toute beauté.

Une fin de tome qui nous oblige à mordre de toute urgence dans le tome 3.

Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-06 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T06:46:30+02:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T14:41:46+01:00
Lea-f l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T18:46:17+01:00
naila l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T22:39:33+01:00
dceliaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T18:59:46+01:00

• The Eternity Cure (Blood of Eden, #2) - Anglais