Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité

Description ajoutée par lillou 2013-08-20T05:17:20+02:00

« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. » — Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

« Tu es toujours magnifique et dangereuse et incroyable, et je continuerais de te le dire autant de fois qu'il le faut pour que tu y crois. Mais maintenant, tout ce que je veux faire c'est t'embrasser, mais je suis terrifié que si j'essaye, tu essaies de me pousser de ce balcon.»

J'avais tellement aimé le premier tome que j’appréhendais de lire ce second tome, de peur qu'il ne s'avère pas aussi bon que le précédent. Mes inquiétudes étaient stupides, vraiment.

Je l'ai fini il y a déjà plusieurs jours et pourtant je suis encore toute retournée. Par l'histoire, par les personnages et par le monde post-apocalyptique que Julie Kawaga a créée. Il est cruel, effrayant et je ne m'étais pas rendue compte à quel point il est brutal. L'auteure n'a pas cherché à embellir son histoire ce qui la rend plus réaliste. Pareil pour les personnages, ils ne sont pas parfaits mais c'est ce qui les rends si vrais et attachants.

En parlant des personnages, je les ai adoré ! Ils ont tous beaucoup changés depuis le premier tome et on apprend à mieux les connaître. J'ai même beaucoup apprécié Jackal qui ne manque pas de réparties. Kanin est moins mystérieux et on a des grandes révélations sur son passé. Quant à Allison, et bien, elle est sérieusement incroyable. Elle a dut passer par tellement de choses et pourtant elle garde toujours la tête haute. C'est vraiment le genre d'héroines que j'admire. Et sa relation avec Zeke est vraiment, vraiment adorable, d'autant plus qu'elle se sent presque entièrement humaine quand il sont ensembles. C'est vraiment bien pensé de la part de l'auteur car ça nous permet non seulement de plus aimer Allie mais aussi Zeke par la même occasion.

Zeke... Il est... hum parfait ? Dans ce tome on découvre à quel point il aime et se soucie réellement d'Allison. À la fin j'avais les larmes aux yeux et le coeur serré. Si ce n'étais pas déjà évident que Julie Kagawa est une génie, ce tome le prouve définitivement.

Avec ce second tome, blood of eden est inévitablement rentré dans mes sagas littéraires favorites et il me tarde vraiment de connaitre le fin mot de cette histoire.

Je l'ai tout simplement adoré!!! Je l'ai attendu longtemps, ce tome, et maintenant que je l'ai fini, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Le suspens, l'ambiance qui nous tient sans vouloir nous libérer. Le mélange parfait pour un roman d'exception. Julie Kagawa s'est surpassée. Les personnages sont vraiment très attachants (j'ai eu un coup de cœur pour Jackal, le frère "salaud égocentrique et meurtrier" [citation d'Allie pour désigner son frère de sang] de l'héroïne, avec un coté sombre mais très provocateur ironiquement). J'envie le caractère d'Allison, très proche de ceux qu'elle aime, farouche... Une héroïne formidable!!!!!!!

Vous l'aurez compris, c'est sans aucun doute la meilleure série que j'ai lu!!

Je le conseille à tous, ainsi que le tome 1. Vous serez très vite accros au style poignant de l'auteure!

Ce 2e tome - meilleure que le premier de mon point de vue - vous tient en haleine durant toute votre lecture

On se surprend même à dévorer les premières pages du tome suivant alors qu'on viendrait juste de lire la dernière phrase de celui-ci.

Une très belle découverte, que je relirai avec plaisir !

Très belle histoire d'amour et de fraternité ! Parfois quelques revirements de situation qui chamboulent tout ! On se met tous à détester Sarren.

Allie continue son aventure et poursuit Sarren au travers le continent.

Elle retrouvé Jackal, Zeke et Kanin au fil de ses pérégrinations mais aussi pour son malheur Stick.

Cette aventure est plaisanté et prenante à lire.

A lire pour passer un excellent moment

Encore une deuxième coup de cœurs pour cette trilogie. Le deuxième tome est génial, les personnages on bien évoluer et l'auteur continue de nous surprendre.

Cette fin est juste inimaginable, j'ai tellement hâte que le troisième tome me soit livré semaines prochaine !

"Seule la mort pourra me séparer de toi, petit vampire, m-a-t'il chuchoté. Et même alors, je te regarderais de là ou je serais."

Ce tome est hyper prenant, encore plus passionnant que le premier. L'intrigue est assez complexe pour nous tenir en haleine durant la totalité du livre. Les personnages sont encore plus attachants que dans le premier tome et leur caractère mieux définit.

Cette série est vraiment en coup de coeur

Alors là chapeau, si le premier tome a été une vrai découverte, ce second volet le surpasse encore!

Une évolution fantastique des personnages, l'histoire en elle même est bien peaufinée et d'une cohérence remarquable.

Rien à voir avec les YA stéréotypes qui en pousse partout, on sent bien que du travail a été fait pour peaufiner l'histoire, le décor, l'atmosphère et les rôles de nos héros préférés et c'est ce qui fait la différence. Julie Kagawa nous replonge dans le chaos mais avec une plume bien à elle et on adore ça!

Bref c'est un vrai bijou, je le recommande vivement!

J'ai beaucoup aimé, l'univers et l'histoire est horrible mais te donne quand même envie de connaitre la suite et espérer que les personnages vont s'en sortir.

Un deuxième tome parfait, un suspens toujours au rendez-vous. Ce tome confirme mon avis sur cette superbe série. Très belle découverte, je ne regrette pas.

Quel merveille ce récit!! J'adore!! Le monde est un peu dark pour moi mais je me régale, impossible de lâcher ce livre, à l'inverse du premier où j'avais trouvé moins intéressante la première partie du roman là je me suis régalée tout le long! On espère toujours des choses positives pour nos protagonistes, mais malheureusement la poisse les pourchasse. A lire absolument!!!

Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-06 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

Mewess l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T20:31:47+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T15:25:04+02:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T22:46:27+01:00

• The Eternity Cure (Blood of Eden, #2) - Anglais