Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. » — Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…
« Tu es toujours magnifique et dangereuse et incroyable, et je continuerais de te le dire autant de fois qu'il le faut pour que tu y crois. Mais maintenant, tout ce que je veux faire c'est t'embrasser, mais je suis terrifié que si j'essaye, tu essaies de me pousser de ce balcon.»
Je l'ai tout simplement adoré!!! Je l'ai attendu longtemps, ce tome, et maintenant que je l'ai fini, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Le suspens, l'ambiance qui nous tient sans vouloir nous libérer. Le mélange parfait pour un roman d'exception. Julie Kagawa s'est surpassée. Les personnages sont vraiment très attachants (j'ai eu un coup de cœur pour Jackal, le frère "salaud égocentrique et meurtrier" [citation d'Allie pour désigner son frère de sang] de l'héroïne, avec un coté sombre mais très provocateur ironiquement). J'envie le caractère d'Allison, très proche de ceux qu'elle aime, farouche... Une héroïne formidable!!!!!!!
Vous l'aurez compris, c'est sans aucun doute la meilleure série que j'ai lu!!
Je le conseille à tous, ainsi que le tome 1. Vous serez très vite accros au style poignant de l'auteure!
J'avais tellement aimé le premier tome que j’appréhendais de lire ce second tome, de peur qu'il ne s'avère pas aussi bon que le précédent. Mes inquiétudes étaient stupides, vraiment.
Je l'ai fini il y a déjà plusieurs jours et pourtant je suis encore toute retournée. Par l'histoire, par les personnages et par le monde post-apocalyptique que Julie Kawaga a créée. Il est cruel, effrayant et je ne m'étais pas rendue compte à quel point il est brutal. L'auteure n'a pas cherché à embellir son histoire ce qui la rend plus réaliste. Pareil pour les personnages, ils ne sont pas parfaits mais c'est ce qui les rends si vrais et attachants.
En parlant des personnages, je les ai adoré ! Ils ont tous beaucoup changés depuis le premier tome et on apprend à mieux les connaître. J'ai même beaucoup apprécié Jackal qui ne manque pas de réparties. Kanin est moins mystérieux et on a des grandes révélations sur son passé. Quant à Allison, et bien, elle est sérieusement incroyable. Elle a dut passer par tellement de choses et pourtant elle garde toujours la tête haute. C'est vraiment le genre d'héroines que j'admire. Et sa relation avec Zeke est vraiment, vraiment adorable, d'autant plus qu'elle se sent presque entièrement humaine quand il sont ensembles. C'est vraiment bien pensé de la part de l'auteur car ça nous permet non seulement de plus aimer Allie mais aussi Zeke par la même occasion.
Zeke... Il est... hum parfait ? Dans ce tome on découvre à quel point il aime et se soucie réellement d'Allison. À la fin j'avais les larmes aux yeux et le coeur serré. Si ce n'étais pas déjà évident que Julie Kagawa est une génie, ce tome le prouve définitivement.
Avec ce second tome, blood of eden est inévitablement rentré dans mes sagas littéraires favorites et il me tarde vraiment de connaitre le fin mot de cette histoire.
Cinq jours pour terminer ce second tome que j'avais hâte de lire ! Il est vrai que j'ai rencontré quelques longueurs pendant ma lecture, mais rien de bien méchant comparé au plaisir de suivre l'histoire d'Allie. Jeune femme vampire qui se bat chaque jour pour ne pas sombrer totalement dans la noirceur de ses instincts de monstre. Sa part d'humanité ne tient plus qu'à un fil tandis que la soif de sang devient toujours de plus en plus forte, de plus en plus présente, de plus en plus violente.
Dans ce tome, il y a beaucoup de rebondissements : des méchants qui deviennent plutôt sympas, des gentils qui retournent leur veste, un virus dangereux qui se propage et qui a le pouvoir d'exterminer la race humaine ainsi que la race vampirique...
Et au milieu de tout ce chaos, Allie doit sauver d'une mort certaine les deux personnes qui compte le plus pour elle, mais qui va-t-elle choisir ? Zeke, ce bel humain pour qui elle a des sentiments ou Kanin, son mentor de vampire qui lui a sauvé la vie ?
Les choses se précisent dans ce tome et son dénouement tient le lecteur en haleine ! J'ai donc bien évidemment très envie de découvrir le dernier tome, surtout que celui-ci sera une totale découverte puisque je n'avais jamais pu finir cette trilogie à l'époque ! J'ai pu enfin me procurer ce tome, il y a quelques semaines et je suis impatiente de me plonger dedans ! Je croise les doigts pour que la conclusion de cette saga soit à la hauteur des deux premiers livres.
De découverte en découverte pour ce deuxième tome !
Un deuxième tome moins fort en horreur. Est-ce que je me suis habituée à l'univers où y avait-il réellement moins de descriptions détaillées ? En tout cas la lecture de ce tome a été très fluide !
J'avais vraiment adoré le premier tome, et beaucoup moins celui-ci.
J'ai eu pas mal de soucis à me replonger dans l'histoire, ça traine un peu en longueur certains personnages sont énervant à la longue.
Vers les 3/4 du livre ça se passe un peu mieux, j'ai retrouvé un regain d'intérêt.
Heureusement que Jackal est là pour donner une petite touche d'humour, Zeke m'a complètement surprise, je ne m'attendais vraiment pas à cette tournure. Allie, m'énerve au plus haut point ...
Pour la fin du livre, j'ai envie de savoir comment va se finir l'histoire.
En espérant que le dernier tome de cette série remonte un peu mon intérêt et de ne pas être complètement déçue.
Ce tome est plus sombre que le précédent. Pas une seule, on ne s'ennuie. Allie va traverser beaucoup de nouvelles épreuves. J'apprécie l'évolution de tous les personnages même Jackal.
Résumé
« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. » — Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…
Afficher en entier