Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine

Description ajoutée par Mercer 2014-08-17T00:52:46+02:00

Humaine ou monstre ?

Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…

Spoil fin tome 2 (bonus de l'auteur)

Lettre de Zeke à Alison Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il écrit avant de se faire enlever par Sarren (traduction personnelle):

Chère Allie,

Je t'écris peut-être 5 minutes après que tu sois partie de ma chambre, sûrement pour m’empêcher de te rattraper. Pour m'empêcher de te suivre dans ta chambre et faire quelque chose qui tout de suite, je le sais, serait une erreur. Tu ne verra jamais cette lettre. Personne ne la verra excepté peut-être les femmes de ménages qui viennent le matin, et elles peuvent la lire et penser ce qu'elles veulent. Je me fiche de ce que les autres pensent. J'essaye juste de rassembler mes idées, pour quand je te reverrai, je puisse enfin savoir quoi te dire.

Allison …. Je t'aime. Ugh, voilà. Pourquoi est-il si facile de l'écrire sur papier mais si dure de te le dire en face ? Je t'aime. Je suis totalement fou de toi, petite vampire. Peut-être que si je l'écris assez de fois, je finirai par avoir le courage de le dire tout haut.Je veux te le dire depuis des jours maintenant. Je ne sais pas pourquoi j'ai été si lâche. Peut-être avais-je peur de t'effrayer, que tu décide qu'être ensemble est trop dangereux, et que tu partes pour me protéger de toi. Le monstre, comme tu l'appelle. Mais je vais te dire tout de suite que ça ne marchera pas, parce que je te suivrai. Et je continuerai de te dire au combien tu es belle, courageuse, et incroyable jusqu'à ce que tu me crois.

Demain nous prendront la route pour Éden. Wow, j'ai l'impression d'être partit depuis des années. Je ne peux attendre que tu la vois, Allie. Je sais que tu ne fais pas confiance aux humains d'Eden – que tu as peur qu'ils te transforme en rat de laboratoire, mais je te promet que se sont des gens biens. Éden est un belle endroit, tu verra quand nous y seront, je vais finalement retourner à la maison. Je l’espérais. Un jour, tu sera capable de l'appeler ta maison toi aussi.

Quelqu'un frappe à ma porte. Étrange. Ça ne semble pas être toi, je pense, J'espère que se sois toi. Si tu es revenue, je ne pense pas être capable de te dire non cette fois. Très bien Zeke. Trois mots. C'est tout ce que tu as à dire. Ne te dégonfle pas cette fois. Juste dis le. Je t'aime Allison.

Je t'aime,

-Zeke

Bloodofeden.com

Vite Vite Vite !!!!!!!! Une adaptation ciné !!

Après Twilight, Hunger Games, Divergent... Voici une incroyable dystopie qui mériterait largement de se retrouver sur grand écran. Le final est à la hauteur de toute la trilogie, épique, survolté, douloureux et sombre. Le chaos est en marche, Sarren, plus fort que jamais, est à deux doigts d'anéantir toute âme qui vive, les enragés sont de plus en plus nombreux, mais Kanin et sa progéniture vont tout tenter pour les arrêter, même si Allie est encore complètement dévastée par la disparition de Zeke, et Jackal plus ingérable que jamais. Une excellente série qui va terriblement me manquer.

Or : 9/10

Intense...

Nous y voilà... le dernier tome...

Une lecture intense, avec de l'action quasi constante, des sentiments douloureux et une quête de l'humanité pour chacun de nos 4 héros (Allie-Zeke-Kanin et Jackal).

Une ambiance sombre, égayée par un Jackal très sarcastique.

Un seule regret: que se soit la FIN!!

Cela faisait un moment que j'avais lu le tome 2 (je crois bien quatre ans), et j'étais pourtant très curieuse de connaître le dénouement de la saga que j'avais particulièrement appréciée. Je pense que cette attente s'est essentiellement expliquée par le fait que je ne trouvais pas le livre en emprunt et qu'il n'est maintenant plus édité (tout du moins en format physique).

On retrouve les personnages quelques temps après les événements de la fin du tome 2, des événements qui donnaient particulièrement l'envie de savoir la suite. Ce fut un vrai plaisir de revoir les protagonistes et ce peu importe leur personnalité franchement différentes. J'ai aimé la détermination d'Allie, la cynisme de Jackal mais également la sagesse parfois un peu distante de Kanin. Je ne me suis pas ennuyée à leurs côtés, et je dois avouer que je suis même un peu triste de les quitter après cette lecture.

Nous revenons dans le monde en ruines dans lequel vivent les personnages, qui doivent côtoyer la dévastation mais également la violence des enragés mais aussi celle de Sarren, un vampire plus que sanguinaire. On se retrouve dans une situation de course contre-la-montre où chaque seconde compte, mais il est vrai que l'on ne ressent pas toujours cet aspect là de la situation qui est pourtant particulièrement critique, les personnages faisant des détours. Cela ne m'a pas gênée durant ma lecture que j'ai beaucoup aimé faire, mais il est vrai que le roman aurait pu être d'autant plus entraînant et stressant pour le lecteur.

Un autre point qui pourrait embêter certains lecteurs, un des éléments de l'intrigue est je trouve facilement devinable dès le début. Je ne sais si c'est voulu de la part de l'autrice ou non, mais j'étais persuadée de cet élément, au point que le doute n'était même pas possible pour moi, et cela s'est avéré être une bonne déduction. Néanmoins, il permet d'apporter un aspect intéressant au personnage d'Allie durant une partie de l'intrigue, qui fut je trouve très intéressant à suivre.

Je n'ai pas été trop perdue durant ma lecture malgré le temps qui a passé entre ma lecture du second tome et de celui-ci, l'autrice rappelant à certains moments les éléments clés qui se sont déroulés dans les tomes précédents. Certains points ont parfois été un moment flous pour moi, mais j'ai toujours eu les réponses par les rapides rappels qui ponctuaient le récit et qui n'étaient pour moi pas de refus.

On retrouve bien l'univers créé par l'autrice tout au long de la lecture, que ce soit les enragés, les personnages, mais également l'ambiance et les décors dans lesquels progressent les protagonistes. On reconnaît la destruction et les ruines partout alentours, la mort présente de tous les côtés ainsi que cette ambiance pesante suite du fait de ce danger de mort. L'autrice décrit régulièrement cet aspect dévasté du monde, et bien que ce fut un point qui m'avait gênée durant ma lecture du premier tome, je n'ai absolument pas eu cette impression durant celui-ci. On a notre dose de combat et d'action avec les personnages, et toujours autant de sang qui dégouline hors de leurs propriétaires.

Concernant la fin, elle conclut plutôt bien la saga, cela correspond à ce que l'on peut attendre de ce genre de série littéraire. J'ai néanmoins eu un pincement au cœur, ne voulant quitter les personnages, particulièrement Allie et Kanin pour qui j'ai une petite préférence par rapport à Zeke et Jackal que j'apprécie également beaucoup.

Pour conclure, je suis contente d'avoir pu lire la suite et fin de cette saga qui fut une très bonne surprise, tant par l'univers sombre et sanglant que nous a offert l'autrice que par les aventures des personnages et ces derniers. Je suis un peu triste de quitter cet univers bien particulier, et j'avoue qu'un bouquin supplémentaire, en lien direct ou non avec l'intrigue de cette trilogie (il existe bien un spin-off en version originale se déroulant plusieurs années avant les événements de la trilogie, que je tenterais peut-être, mais qui a des avis plutôt mitigés par rapport à la trilogie initiale) m'aurait bien plu. Je recommande chaudement cette saga à ceux qui aiment les univers fantastiques, même si vous n'aimez pas forcément les vampires mais que vous appréciez les univers sombres voire sanglants. Je suis personnellement habituellement pas fan des bouquins sur les vampires, mais l'univers violent et sinistre m'a tout de suite embarquée. Bon après, si vous n'aimez pas le sang, c'est sûr que ce n'est pas fait pour vous. Mais si au contraire cela ne vous fait pas froid aux yeux, foncez !

J'ai adoré cette trilogie qui se fini de façon magistrale avec ce tome! J'ai énormément apprécié les relations qui se tissent au cours de ces 3 livres entre les personnages qui sont tous attachants à leur façon, avec leurs natures et leurs caractères totalement différents.

J'avais beaucoup aimé cette trilogie, qui est assez sombre, surtout ce dernier tome. Mais la fin m'a parfaitement conquise et j'en garde un très bon souvenir !

"Je t'aime, petite vampire, m'a-t-il murmuré comme nous nous écartions l'un de l'autre. Et ça tombe bien, parce qu'on a l'éternité devant nous."

Mon dieu... Que je peux aimer cette trilogie, tellement d'action, de suspens, de rebondissement. Il y avait plusieurs années que je n'avais pas lu ces livres, du coup j'en avais oublié toute l'histoire. C'est avec un immense plaisir que je l'ai redécouverte et re-dévorée. Et que je suis a nouveau triste qu'elle soit terminée ^^.

Ce livre clôture parfaitement cette série. Le suspens et la tension sont au rendez-vous. L'auteur a vraiment sue donner vie à des personnages dotés d'un caractère bien a eux et très attachants (oui je pense tout particulièrement à Jackal…).

Une série comme je les aime qui me manquera

C'est une bonne fin de trilogie, avec du suspense et de l'action!

Une fin magnifique et parfaite... J'ai presqu'eu les larmes aux yeux en refermant le livre, de devoir dire adieu à Alyson et Zeke. Superbe série que je n'oublierai pas, et que je prendrai plaisir à relire. Je conseille vivement !

J'ai adoré cette série de Tomes, le 2ème restant mon préférée. Chaque personnage est attachant à sa façon, je ne peux pas trop en écrire sans spoiler... Mais l'écriture et très fluide et on ne peut pas lâcher le livre si on le commence. J'ai beaucoup apprécié Jackal qui allège un peu l'ambiance "post apocalyptique" qui est parfois un peu lourde. J'aime la relation de Allie avec Kanin Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai adoré celle d'Allie avec Ezek bien sûr.... et finalement tout ce goupille pour que ça finisse bien... et moi j'adore les happy ending!

Un dernier tome qui nous tient en haleine, avec des personnages toujours aussi attachants.

Il n'y a pas de grande surprise au niveau du dénouement mais le tout reste bien ficelé, crédible, avec de l'humour, de l'action et une héroïne toujours haute en couleur. Jackall nous offre quelques bonnes répliques mémorables - ses dialogues sont toujours aussi grinçants et sarcastiques. Pour moi ce personnage est une bonne découverte, car dès le tome 2 je l'ai apprécié.

Cette série sort vraiment de l'ordinaire, j'ai adoré suivre Allie qui doit faire face à sa nouvelle condition de vampire, à ses doutes, son côté humain qui lutte contre son côté "monstre". Je ne me suis pas un instant ennuyée. Kanin lui a un aspect sage et héroïque, il porte le poids de son passé et la création des enragés.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à son sacrifice à la toute fin du tome 3, je m'étais attaché à lui donc je suis un peu déçue

Zeke aussi évolué au court de ce volume mais je ne vous en dis pas plus.Spoiler(cliquez pour révéler)devenu vampire à la fin du tome 2, il va être d'abord manipulé, puis une fois ses esprits retrouvés va vouloir mourir et refuse même sa situation de vampire.

Je suis triste de ne pas avoir de suite mais le final me conviens parfaitement. L'univers post apocalyptique apporte énormément à l'histoire et à la manière d'agir de certains humains (le lecteur comprend mieux leur réactions : peur, trahison, etc). En plus nous avons un adversaire de taille et bien barré Sarren (il est en proie à la folie).

Cette saga est sympathique, elle se lit facilement et vite. Le style de l'auteure est toujours fluide, elle joue avec nos émotions, nous offre des combats à la hauteur et à su nous emmener dans son univers. Un coup de coeur pour ma part.

Envies

Est-il disponible en format papier ? Je le trouve qu'en ebook :/

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine

• France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2014-10-22 (Français)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:32:44+02:00