Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

Description ajoutée par marina34 2014-07-06T22:55:38+02:00

L'amitié sera-t-elle plus forte que l'amour ?

Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.

Extrait ajouté par marina34 2014-07-31T09:18:29+02:00

– Je ne suis pas une légende.

– Non ?

– Je suis vivant, dis-je en souriant

– Quand tu seras mort on marquera ça sur ta tombe, « Hurricane, une légende de son vivant »

– Ca dépendra de ma mort. Tu sais, si je meurs sur ma moto, la pseudo légende perdura mais si je crève en traversant la rue écrasé par une mère de famille et son monospace il n’y aura plus de légende.

– Tu crois qu’on ne retiendra que ça de toi ?

– Je crois qu’on se souvient de ce dont on a envie. Toi par exemple, on retiendra que tu étais la fille d’un ambassadeur mais pas que tu étais institutrice dans une école publique.

Elle boit une gorgée de son coca avant de me jauger durement en croisant ses bras sur sa poitrine.

– Tu vois qu’avec mon nom tu sais déjà tout de moi.

– Justement, aide-moi à ne pas me souvenir juste de ton nom

avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/09/blood-of-silence-de-maryrhage-amheliie.html

Alors celles qui lisent le résumé vont se dire "rho encore une histoire de triangle amoureux, y'en a marre, c'est toujours pareil!!" et là je dis STOP !!! NON NON NON !! Certes, dans Blood of Silence il est question (entre beaucoup d'autres choses) d'un triangle amoureux, mais totalement innovant !! De l'inédit, du jamais vu (je peux vous le garantir ) !!

(...)

Là où le récit est totalement INNOVANT, c'est qu'il est narré non pas du point de vue d'un homme (même si c'est rare, c'est du déjà vu) mais de DEUX hommes !!! Oui, oui ! Ici le roman est narré à deux voix, un chapitre du point de vue de Creed et le suivant de Hurricane. Pas de nana pleurnicharde qui ne sait pas quel mec choisir.... mais deux mâles bourrés de testostérones, meurtris et blessés par la vie qui ne les a pas épargnés. Deux hommes dont la famille (quelle soit de sang ou non) passe avant tout, où leur "club" (gang) est leur vie, où l'amour n'a pas sa place...et pourtant...

Ce livre est un petit diamant. Loin d'être parfait, c'est un diamant brut avec ses irrégularités et ses imperfections, que ce soit dans la ponctuation mal placée, l'orthographe à corriger ou certaines tournures de phrases maladroites... mais derrière tout cela, nous sommes éblouies par sa brillance et son éclat !!

C'est addictif, prenant, émouvant, original, tant par l'écriture (la narration à deux voix) que par l'univers (le monde des bikers).

J'ai adoré et j'en redemande. Alors je ne dirais plus qu'une seule chose : vivement la suite !!

Je l'ai relu pour le plaisir et me préparer à l'arrivée du tome 3. Et c'est avec un grand bonheur que j'ai replongé dans leur univers.

Dans une ambiance de bikers chargée à l'adrénaline, où les complots se succèdent et où les coups pleuvent... On retrouve également un esprit de famille bouleversant. La relation qui unit chaque membre des Blood est superbe, on ressent bien qu'ils fonctionnent comme une unité.

H et Creed sont deux vraies têtes de con ! Mais bon sang malgré ça, on ne peut que les aimer. Ils sont différents l'un de l'autre et pourtant ils fonctionnent de la même façon... Je déteste les voir se déchirer... Je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que sans Tenessee ça aurait été encore mieux :P (et je ne parle même pas en me positionnant du côté slasheuse de ma personne lol)

Sérieusement ! Ça fait du bien de voir un livre qui tourne plus autour de la fraternité qu'autre chose. C'est ce que j'ai vraiment adore une fois encore.

Bravo les filles... Par contre cette fin... Toujours aussi sadique, même si je la connaissais déjà !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Opalinne 2018-05-04T08:58:29+02:00

Commentaire ajouté par clem005 2018-06-11T09:47:05+02:00

Je n'ai jamais lu de romans sur les bikers mais je suis une grande fan de la série TV Sons of Anarchy. Et comme je venais de terminer Slaves, j'ai continué à lire les livres d'Amélie C. Astier.

J'ai bien aimé ce livre écrit à 4 mains, raconté du point de vue de deux hommes.

Deux hommes, deux frères qui ont grandi ensemble et qui sont liés par des liens plus forts que celui du sang. Deux personnalités très fortes et attachantes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que la femme qui les sépare ne soit pas à la hauteur des deux personnages.

On comprend bien l'idée développée mais il manque un petit plus. A voir, je me laisse tenter par la suite !

Commentaire ajouté par AA71 2018-06-11T07:17:19+02:00

Grande fan des romans de bikers, j'avais hâte de le télécharger pour commencer cette série mais quelle déception je m'attendais à tellement mieux !

l'histoire est pourtant pas mal mais Tennessee est détestable Spoiler(cliquez pour révéler)la sainte ni-touche qui couche avec un et finir avec l'autre 1 heure après ????? je vais uniquement continuer de lire cette série, car j'ai téléchargé le tome 2 et que vu les dernières pages je veux savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qui est le père du bébé

Commentaire ajouté par natouskha 2018-06-01T11:08:53+02:00

WOOOOW J'ai adorée, au vue des critiques j'avais peur car souvent ces critiques la disaient que c'était le moins bon de Blood mais il est juste génial.

team Hurricane pour moi j'ai trop aimée ce personnage par contre la Tennessee une vrai tête à claque.

Je vous le conseil à tous ce roman, je n'ai pas pu résister j'ai tout de suite enchainer avec le tome 2 qui est encore meilleur.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-05-17T18:10:01+02:00

Je modifie le commentaire que j'avais laissé précédemment: après relécture, j'ai plutôt bien aimé l'histoire. La trame de fond avec les deals et le business du club n'est pas mal du tout. Quant à la romance Creed/Tennessee/Hurricane, comme beaucoup de lectrices, j'ai trouvé que la femme qui les séparait n'était à la hauteur d'aucun des deux. Ce n'est pas un secret, pas un spoil non plus, mais Tennessee passe de l'un à l'autre comme on change de chemise. Mielleuse, faussement gentille, soi-disant tourmentée par ses sentiments pour l'un et l'autre... Vraiment pas attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, la fin nous laisserait même penser que se faire mettre enceinte faisait partie d'une sorte de plan. Comment n'a-t-elle pu pas s'inquiéter outre mesure de tomber enceinte ET de savoir qui est le père de son enfant? Qu'est ce que c'est que cette nana?! Fin de la parenthèse "coup de gueule".

Au final, Creed et Hurricane sont très attachants, EUX. Même si j'ai eu un faible pour Hurricane, quand même. Je lirais peut-être la suite, puisqu'elle a de très bons commentaires.

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-03-18T22:01:38+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui n'est pas seulement un livre qui nous parle un triangle amoureux mais qui parle d'avantage de fraternité et d'amitié.

On a plusieurs retournement de situation qui nous laisse dans l'attente de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-03-15T14:28:37+01:00

Habituellement très fan de ces deux auteures, je me suis dit que je ne pouvais pas continuer sans mettre le nez dans leur série de Bikers, surtout que cela faisait très longtemps qu'elle est dejà dans ma PAL.

Et malheureusement pour moi ce premier tome, n'était pas du tout à la hauteur de ce que j'aurais pensé trouver. J'ai été déçue pas le style un peu lent au début, pas mal de redondances et de fautes. Par rapport à l'histoire, les personnages masculins m'ont beaucoup attirés (et heureusement) mais par contre le personnage féminin m'a donné envie de distribuer des claques... Mais bon le style reste bon et au final, je ne sais pas par quel miracle, j'ai quand même envie de continuer! Allez comprendre!!

Commentaire ajouté par leana1701 2018-03-08T14:11:32+01:00

J'ai beaucoup aimé, go lire la suite assez vite

Commentaire ajouté par Ti-SamK 2018-02-07T22:39:26+01:00

J'aime beaucoup ces deux auteurs, ayant lu d'autres livres d'elles.

Mais dans cette série ( pour ce premier tome ) je n'ai pas réussi à m'imprégner à fond. À mon goût ( et uniquement moi) trop de " putain ", et pas fan du triangle amoureux et pas réussi à sortir du trop ressemblant des " sons of anarchy "... Je lirai quand même les tomes suivant pour voir... Car j'aime beaucoup ces auteurs ( je radote, je radote ;-) ).

Commentaire ajouté par alicia07 2018-02-03T19:23:45+01:00

Un énorme coup de coeur j'ai adorée que l'auteur se concentre sur la relation très fraternel de Hurricane et Creed que sur leur relation amoureuse avec Tennessee que je n'ai malheureusement pas beaucoup aimée, j'ai trouvée qu'elle jouait vachement sur les deux tableaux et qu'elle n'étais pas très franche. En tout cas j'ai adorée découvrir le lourd passé de Creed ainsi que celui de Hurricane. J'ai hâte de découvrir toute les autres histoires des bloods parce que j'ai vraiment adorée tous les garçons qui le compose.

Commentaire ajouté par Juustaly 2018-01-24T13:21:03+01:00

Je n'apprécie pas vraiment les triangles amoureux ... , mais ici il y a aussi de la Bromance donc c'est pour cela que je me suis lancer dans ce premier tome ! On découvre tout les personnages des Blood, leur univers, leur loi. Il faut vraiment s'accrocher car le début est un peu lent, présentation des personnages, rencontres etc...

Puis viens l'histoire avec le personnage féminin... je l'a déteste tellement cette fille, elle est insupportable ! Mais je me suis accroché pour Hurri & Creed que j'ai appris a découvrir, aimer. Ces deux mecs sont vraiment têtu, angoissant et extraordinaire. C'est eux contre la terre entière, pour mon plus grand plaisir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis déçu de la fin .... dans le sens qu'on va revoir Tenesse et j'ai pas du tout envie.Elle me fou mal, vraiment. J'aimerais tellement que Hur & Creed devient plus que des amies...

oui oui j'ai droit de rêver

Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

• France : 2014-08-31 (Français)