Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

Description ajoutée par marina34 2014-07-06T22:55:38+02:00

L'amitié sera-t-elle plus forte que l'amour ?

Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.

Extrait ajouté par marina34 2014-07-31T09:18:29+02:00

– Je ne suis pas une légende.

– Non ?

– Je suis vivant, dis-je en souriant

– Quand tu seras mort on marquera ça sur ta tombe, « Hurricane, une légende de son vivant »

– Ca dépendra de ma mort. Tu sais, si je meurs sur ma moto, la pseudo légende perdura mais si je crève en traversant la rue écrasé par une mère de famille et son monospace il n’y aura plus de légende.

– Tu crois qu’on ne retiendra que ça de toi ?

– Je crois qu’on se souvient de ce dont on a envie. Toi par exemple, on retiendra que tu étais la fille d’un ambassadeur mais pas que tu étais institutrice dans une école publique.

Elle boit une gorgée de son coca avant de me jauger durement en croisant ses bras sur sa poitrine.

– Tu vois qu’avec mon nom tu sais déjà tout de moi.

– Justement, aide-moi à ne pas me souvenir juste de ton nom

avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/09/blood-of-silence-de-maryrhage-amheliie.html

Alors celles qui lisent le résumé vont se dire "rho encore une histoire de triangle amoureux, y'en a marre, c'est toujours pareil!!" et là je dis STOP !!! NON NON NON !! Certes, dans Blood of Silence il est question (entre beaucoup d'autres choses) d'un triangle amoureux, mais totalement innovant !! De l'inédit, du jamais vu (je peux vous le garantir ) !!

(...)

Là où le récit est totalement INNOVANT, c'est qu'il est narré non pas du point de vue d'un homme (même si c'est rare, c'est du déjà vu) mais de DEUX hommes !!! Oui, oui ! Ici le roman est narré à deux voix, un chapitre du point de vue de Creed et le suivant de Hurricane. Pas de nana pleurnicharde qui ne sait pas quel mec choisir.... mais deux mâles bourrés de testostérones, meurtris et blessés par la vie qui ne les a pas épargnés. Deux hommes dont la famille (quelle soit de sang ou non) passe avant tout, où leur "club" (gang) est leur vie, où l'amour n'a pas sa place...et pourtant...

Ce livre est un petit diamant. Loin d'être parfait, c'est un diamant brut avec ses irrégularités et ses imperfections, que ce soit dans la ponctuation mal placée, l'orthographe à corriger ou certaines tournures de phrases maladroites... mais derrière tout cela, nous sommes éblouies par sa brillance et son éclat !!

C'est addictif, prenant, émouvant, original, tant par l'écriture (la narration à deux voix) que par l'univers (le monde des bikers).

J'ai adoré et j'en redemande. Alors je ne dirais plus qu'une seule chose : vivement la suite !!

Je l'ai relu pour le plaisir et me préparer à l'arrivée du tome 3. Et c'est avec un grand bonheur que j'ai replongé dans leur univers.

Dans une ambiance de bikers chargée à l'adrénaline, où les complots se succèdent et où les coups pleuvent... On retrouve également un esprit de famille bouleversant. La relation qui unit chaque membre des Blood est superbe, on ressent bien qu'ils fonctionnent comme une unité.

H et Creed sont deux vraies têtes de con ! Mais bon sang malgré ça, on ne peut que les aimer. Ils sont différents l'un de l'autre et pourtant ils fonctionnent de la même façon... Je déteste les voir se déchirer... Je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que sans Tenessee ça aurait été encore mieux :P (et je ne parle même pas en me positionnant du côté slasheuse de ma personne lol)

Sérieusement ! Ça fait du bien de voir un livre qui tourne plus autour de la fraternité qu'autre chose. C'est ce que j'ai vraiment adore une fois encore.

Bravo les filles... Par contre cette fin... Toujours aussi sadique, même si je la connaissais déjà !

Commentaire ajouté par Margauuxx 2017-10-12T22:17:53+02:00
Envies

Me le conseillez Vous? Le résumé me tente bien mais je me demande encore, est ce que le livre est du genre "Young adulte"? Si oui, je le prend directement! L'histoire de ce triangle amoureux entre deux amis et une fille m'attire beaucoup!

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-12T22:09:05+02:00

Alors mon avis est assez mitigé sur ce bouquin, parce que j'ai trouvé que l'histoire d'un point de vue de deux hommes était plutôt novateur et rafraichissant, mais je n'ai pas été emballée par leur histoire.

En fait, j'ai été heureuse de ne pas me retrouver dans la tête de Tennessee parce que ça aurait été lourd, mais ça ne m'a pas empêcher de considérer la considérer comme quelqu'un de versatile, sans grande morale, qui parle d'amour alors qu'il ne s'agit que d'attirance puisqu'elle ne connait aucun des deux hommes, et qui se plait à foutre la merde entre eux.

Et puis cette fin... D'ordinaire curieuse, je ne le suis pas de connaitre la suite de leur aventure qui n'arrive que dans plusieurs tomes. Je n'ai pas développé d'affection particulière pour Tennessee, et la décision qu'elle prend à la fin, en plus d'être stupide, est vraiment égoïste!

Je n'ai pas été convaincue par l'univers général, je ne pense pas lire les autres tomes de cette série.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-22T11:33:20+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce début de série. Certes beaucoup d'actions.

Commentaire ajouté par Mag60 2017-09-10T21:01:20+02:00

Une bonne entrée en matière pour cette nouvelle saga. Celle-ci me fait penser à la saga des BEAUTIFUL avec les frères MADDOX.

Un monde qui m'était complètement inconnu mais qui offre des histoires d'amour atypiques et ça c'est exactement ce que je recherche.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-07-02T20:53:23+02:00

Je ne suis pas très fan de l’univers des bikers mais comme j’aime beaucoup la plume de l’auteure. Ce livre me fait penser à la série de Sons of Anarchy, univers de motos, des bagarres. Ce sont des casses cous. Et bien je n’ai pas pu finir le livre. J’ai décroché vers la page 100. C’est dommage…

Ce triangle amoureux, j’ai eu du mal à accrocher. Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux. En une nuit, Tennessee est attiré par les deux meilleurs amis. Cela manque de profondeur dans le personnage de Tennessee dans le livre, je trouve Tennessee superficielle.

Hurricane rencontre une charmante femme Tennessee, fille d’un ambassadeur. Elle est maîtresse d’école. Il partage le club qui frôle avec l'illégalité avec les ventes de flingues et de drogues. Il travaille dans un garage de motos et un club de strip-tease. Hurricane est le chef des Blood of silence.

Son meilleur ami Creed est le second du club Blood of Silence et amoureux comme Hurricane de Tennessee. Est-ce de la jalousie de ne pas avoir trouvé une femme malgré ce qui pense sur les relations de longue durée ? Comment leur amitié va-t-elle s’en sortir ? Creed est un personnage impulsif, ancien toxico. Il est en colère contre son père qui a tué sa mère et sa sœur. Il vit avec cette culpabilité et cela se traduit par des bagarres.

Je lirais le tome 2 quand même…

Commentaire ajouté par Shamii 2017-06-18T21:56:27+02:00

Après avoir lu de nombreux commentaires positifs et aimant les histoires de "triangle amoureux" où on finit forcement par choisir un camp, je me suis lancée dans Blood of Silence. au programme il y avait, motard, tatouage, des liens très solides entre des héros et une fille.

Tout d'abord je dois dire que j'ai mis vraiment beaucoup beaucoup de temps à entrer dans le livre, j'avoue avoir hésité à l'arrêter. j'ai eu du mal à plonger dans l'histoire comprendre le fil connecteur (même si on se doutait bien 2 gars 1 fille )

Hurricane et Creed sont deux amis d'enfance , ils sont comme des frères, leur créneau c'est moto traffic femmes.

Tenessee m'a juste agacée, je l'ai caractérisée de "Nympho", en mode je ne sais pas choisir lequel des dieux alors je tente et je verrais après comment ça se passe, oh tien celui là à l'air mieux plus mystérieux je prends. ..

Spoiler(cliquez pour révéler)
je m'en doutais tellement pour la grossesse à la fin

H et Creed sont soudés mais une femme va les déchirer, et les entrainer dans la déchéance . j'ai été déçue de voir leur amitié brisée si facilement.

Les traffics, le stress qu'on doit avoir, l'histoire de coma avec la vie vécue " comme une âme supérieure qui observe le monde qui l'attend" j'ai eu beaucoup de mal,

Bref, c'est la 2ème histoire des auteurs que je lis mais j'avoue ne pas être certaine de me lancer dans la suite de cette saga. je n'ai pas accroché . je trouve les héros plats, on fait genre on est méchant mais je n'y ai pas cru du tout ... faites vous votre propre avis :)

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-06-05T00:37:56+02:00

J'avais envie de commencer cette saga depuis un bon moment déjà, à force d'en entendre parler notamment par Aurore et Mumu. Deux auteures qui ont leur petite réputation, un univers de bikers - j'adore la série Sons of Anarchy - tout était réuni pour me plaire. Je ressors toutefois de cette lecture assez mitigée.

-- Triangle amoureux --

Nous sommes ici plongés dans l'univers des bikers et c'est le point que j'ai le plus aimé dans le roman. On ne peut que sentir l'influence de la célèbre série Sons of Anarchy et c'est avec plaisir qu'on découvre un groupe de jeunes motards, et notamment ici les deux protagonistes principaux : Hurricane et Creed. S'il y a bien une romance au cœur de l'histoire, je dirais qu'il s'agit là avant tout d'une histoire d'amitié entre les deux garçons au passé difficile et douloureux. H. et Creed sont tout deux à la tête des Blood, groupe qui dirige un garage, un bar de strip et mène d'autres activités beaucoup moins légales. Une femme va faire son arrivée dans leur vie : Tennessee. La jeune femme blonde, venant des quartiers riches de la ville va complètement chambouler leur univers. Tennessee est un personnage fade, sans saveur et qui m'a agacée voire choquée à chacune de ses apparitions. Au début, elle n'est qu'une jeune fille naïve et malgré son arrivée fracassante, elle se révèle n'être qu'une pauvre petite bourgeoise sans grande personnalité. C'est peut-être parce que l'on suit uniquement le point de vue des garçons et que l'on a donc que les dialogues pour s'attacher un tant soit peu à la jeune fille. Et bien, comment vous dire que la pauvre n'a pas de répartie et que la plupart de ses dialogues se résument à des "mais....", "je...."... En plus de cela, ajoutez le fait qu'elle est donc au centre d'un triangle amoureux et vous ne pourrez que la détester. Je n'ai absolument pas compris comment les deux garçons ont pu tomber sous le charme de cette femme. Sans rien vous spoiler puisque la scène arrive très tôt dans le roman, Tennessee couche avec Hurricane et pas moins de 10 mn plus tard, elle se retrouve dans la même position avec Creed... Sincèrement, j'ai été un peu choquée, je n'ai d'habitude rien contre les triangles amoureux mais celui-ci est tellement rapide, sans développement de relation que la jeune fille ne peut que passer pour une fille facile et sans personnalité. Passé outre le mic mac du triangle, j'ai beaucoup aimé la relation entre Hurricane et Creed et en apprendre plus sur leur passé. L'histoire de ce tome n'a rien de bien original et l'épilogue, du point de vue de Tennessee n'a absolument aucune originalité puisqu'on le voit venir dès les premiers chapitres. Je ne peux également pas terminer cette chronique sans parler des grosses coquilles d'écriture. Le roman étant auto-édité, il en hérite des fautes d'orthographe et des problèmes de ponctuation qui m'ont gênée dans ma lecture. Je me suis toutefois attachée aux Blood et je lirai la suite, mais sans grand empressement.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une histoire qui n'a rien d'original, une jeune femme au centre d'un triangle amoureux sans personnalité et sans saveur mais un univers de bikers et des personnages masculins attachants que l'on a envie de découvrir d'avantage.

Commentaire ajouté par lanoenzo 2017-06-01T13:00:42+02:00

jai bien aimé cette histoire, 2 freres bikers au passé compliqué ainsi que leur vies d'ailleurs, tombent amoureux de la meme fille qui elle aimera les 2 mais qui finira avec l'un des 2 mais trahira donc le 2eme qui mettera des tensions entre eux. Malheureusement l'amour ne gagnera pas dans cette histoire en esperant que la suite sera meilleur vu qu'a la fin on apprend que cette fille est enceinte

Commentaire ajouté par divielo 2017-05-07T11:14:07+02:00

Je n'ai pas du tout accrochée avec l'histoire et pour tout vous dire, je ne l'ai pas terminé non plus tant j'avais du mal à rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Margotte23 2017-04-27T21:41:29+02:00

J'ai même pas fini!!! J'adooore les romans sur les bikers je suis fan mais la bof...y'a pas de séduction rien le mec galère même pas... il a la fille en claquant des doigts elle a aucun caractère et j'ai trouvé l'histoire trop molle sans trop d'action... je suis trop déçue car une histoire racontait par des mecs ca me faisait trop rêver!!!

Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

• France : 2014-08-31 (Français)

Zazatv l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T01:01:54+02:00
LiLi-12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T21:35:10+02:00
Lyne le place en liste or
2017-10-09T18:39:45+02:00
CRSSL le place en liste or
2017-10-03T17:30:14+02:00