Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blood orange



Description ajoutée par TerverChante57 2019-01-26T11:17:32+01:00

Résumé

Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l'humilie tout autant qu'il se sert d'elle. Pourtant, Alison n'arrive pas à décrocher.

Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l'histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d'une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions....

Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2020-08-13T20:43:58+02:00

Je prends mon cahier et je tourne les pages, me ménageant ainsi un moment pour réfléchir à ce que sera ma réponse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-04-15T11:13:29+02:00
Lu aussi

Bon ce livre est une déception.

J'aimais bien le sujet du roman, j'aimais bien la manière dont le personnage d'Allison était construit car tout de suite elle paraissait très réelle. C'est un personnage avec des défauts, des gros même, et qui sombrent peu à peu dans une spirale infernale. Le tout en devant gérer son travail, son mariage qui tombe à l'eau...

J'ai été surtout déçu de la fin en faite que j'ai trouvé pas à la hauteur de ce que l'autrice nous proposait tout au long du roman.

Le bon point c'est que je l'ai lu d'une traite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-12-25T18:09:20+01:00
Lu aussi

Un livre bien écrit mais qui ne m'a malheureusement pas conquise, on s'attarde plus sur Allison que sur le cas de Madeleine en général. Et j'avoue avoir été révolté par les actions de certaines personnes, je ne pouvais pas lire ce livre sans ressentir de l'agacement vis à vis de quelques personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChahinezHmz 2021-01-18T10:58:25+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé le livre à cause de la fin, franchement je m'attendais vraiment à un truc de fou. L'histoire est très bien écrite, c'est addictif mais la fin franchement, nul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-08-13T20:39:40+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas apprécié ce livre. Je m'attendais à un thriller et la plus grande partie du livre ce sont les tribulations d'une avocate à la vie dissolue, qui trompe son mari, et est alcoolique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T21:32:59+02:00
Argent

Un thriller intéressant, sombre qui nous parle de violences et de manipulations. L'auteur à su avec justesse, mettre des personnages réalistes avec une intrigue bien ficelé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-07-07T18:32:18+02:00
Diamant

Un thriller psychologique très prenant et très intéressant, qui aborde avec justesse le gaslighting, la manipulation psychique et les violences faites aux femmes.

Un excellent moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2020-01-11T06:30:32+01:00

Blood orange est un livre qu'une amie m'a conseillé, et j'ai bien fait de l'écouter, car ce livre est un coup de cœur .Il s'agit d'un thriller complexe, sombre et percutant sur les relations malsaines et également sur les comportements destructeurs. La fin a été un choc pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-28T21:16:31+02:00

Harriet Tyce est avocate pénaliste, tout comme le personnage d’Alison Wood dans son premier roman Blood Orange.

Elle va vous agripper le cerveau jusqu’à en faire des noeuds concis et indestructibles.

Alison Wood, passe son temps à fumer, travailler, et se saouler.

Comme si délaisser son mari et leur fille ne rendait pas sa vie assez compliquée, elle entretient une liaison aussi passionnée que malsaine avec son collègue Patrick.

Pour sa première affaire de meurtre - Madeleine est accusée d’avoir tué son mari qui la frappait depuis des années - c’est à ses côtés qu’elle devra plaider.

Au fur et à mesure qu’elle construit sa défense, elle réalise que toutes ses déclarations font écho directement à sa propre vie. Lorsque Madeleine lui évoque son mariage brisé, Alison pense au sien, qui l’est tout autant.

L’avocate fait face à des entrevues éprouvantes, chargées d’émotion…

Mais que faire … ? Peut-elle encore agir, et à quel moment tout a basculé ?

Elle a une fille qu’elle aime plus que tout, Matilda, et pourtant elle est incapable de se comporter comme une mère aimante, tendre et attentionnée. Celui qui l’accompagne à l’école, à la natation ou qui lui prépare à manger n’est autre que son mari, Carl.

Alison en a assez, elle voudrait reprendre le contrôle de sa vie, rejeter Patrick, lui dire que c’est désormais terminé, qu’il ne profitera plus d’elle, qu’elle voudrait retrouver sa famille, et que tout soit comme - avant - .

A chaque fois qu’elle essaie, tout rate. Rien ne fonctionne.

Lorsque c’est son tour d’aller chercher Matilda à l’école elle oublie. Alors elle se promet d’arrêter de boire autant, de revoir Patrick, mais rien n’y fait.

Alison sent que quelque chose ne colle pas dans les aveux de Madeleine et ne démord pas à trouver la vérité, mais avant de s’occuper de sa cliente, c’est d’elle dont Alison doit s’occuper.

Lorsque Alison découvre enfin ce qui était caché sous ses yeux durant toutes ses années, elle réalise qu’elle a toujours défendu les autres, c’est à elle de ses défendre maintenant …

Sa découverte dépasse l'entendement ...

Grâce à la narration à la première personne, on a autant envie de cajoler Alison que de la détester….

On voudrait l’aider et la laisser s’engouffrer …

Un terrible thriller psychologique qui vous tiendra en haleine…

Edité par Editions Robert Laffont, 21 février 2019

20 €

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2019-07-20T16:54:50+02:00
Or

Début un peu routinier mais très vite on est happé !

Alison WOOD, 40 ans environ, avocate pénaliste, est très prise par son travail, ses soirées arrosées et son infidélité. Sa vie familiale en pâtit. Elle va s'investir pour défendre Madeleine qui a tué son époux.

Le début de ce roman n'a pas beaucoup de caractère. Fur et à mesure l'auteure fait monter la pression et à ce moment-là, on lit vite, très vite. Une fin inattendue qui m'a éberlué. Une romancière a gardé en mémoire.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/07/Blood-orange-Harriet-TYCE.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cfmbadajoz 2019-05-27T21:57:02+02:00
Argent

On commence ce livre... Vers la page 155 on se demande s'il va se passer quelque chose... à la fin on ne regrette pas! Je le classe argent car certains points n'étaient pas assez développés pour que tout se mette en place sans avoir l'impression d'être devant une fin vite expédiée

Afficher en entier

Dates de sortie

Blood orange

  • France : 2019-02-21 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)

Activité récente

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T05:25:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 17
extraits 8
Evaluations 21
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode