Ce livre est juste parfait, aucune fausse note, l'alternance des points de vue permet d'avoir toutes les clés de l'histoire en main. Un juste mélange de surnaturel, de quêtes, de complots, de secrets révélés et un zeste d'amour pour agrémenter le tout. En clair j'ai vraiment adoré.

🦇

Pour ce qui est des personnages et de l'histoire, nous suivons deux personnages principaux et quelques autres persos également.

D'un côté, Rose, une jeune femme humaine, somme toute assez normale (enfin en apparence), à part qu'elle fait des cauchemars tellement réaliste qu'un jour elle se décide à aller verifier par elle-même, et sur place le contenu du dernier en date. Et là, sa vie va basculer, découvrant un monde dont elle n'avait pas conscience et par la même occasion en découvrir plus sur elle-même.

Ce qui nous amène au deuxième personnage, Zayon, vampire de son état. Oh lala, j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui et sa famille qui est tout aussi charmante et espiègle hihi. Il est tellement attachant et protecteur. Ses questionnements sont intéressants vis-à-vis de Rose, et aussi réaliste. Comment cette jeune femme peut elle l'obséder a ce point ? Qui est elle vraiment ? Comment peut-il avoir de l'attirance pour une simple humaine ?

Vous aurez les réponses en vous plongeant dedans 😉.

De là, une épopée va suivre, protéger la jeune humaine, ne pas se perdre en chemin et accessoirement empêcher le réveil d'un ennemi très puissant et dangereux.

🦇

En bref, un premier tome vraiment excellent, avec une nouvelle vision et adaptation du mythe des vampires plutôt réussie, une quête et des secrets révélés. Foncez le lire, il sort aujourd'hui, vous passerez un très bon moment de lecture.

Réponses au commentaire de kahlan87

réponse de delphine_seguela 2022-10-21T12:24:03+02:00

Un énorme merci pour cette chronique de folie! Ces mots me vont droit au coeur. Zayon et Rose rougissent eux aussi de plaisir en les lisant! Un grand merci!