Coup de cœur ❤️

Hello booksta aujourd'hui, on se retrouve pour parler de blood and power tome 1 et j'en ai à dire sur cette histoire !🥰

Alors cette histoire était juste whaou en lisant le résumer, je savais que ça allait me plaire, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point-là donc vous l'aurais tous compris, ce livre à était un grand coup de cœur. C'est le deuxième livre de cette autrice que je lis et encore une fois, j'ai été conquise !

Au niveau de l'histoire en elle-même, j'ai directement accroché, on est très rapidement plongé et entrainé dans l'histoire tellement la plume est fluide et addictive. De plus, les chapitres sont quand même assez cours ce que fait que le livre ce lis  assez rapidement. Il y a pas mal de petit rebondissement qui fait qu'on veut constamment la suite et qui fait que je n'arrivais pas à pauser le livre.😂

Les personnages sont juste incroyables, ils sont super bien détaillés et approfondis. J'ai adoré Rose qui découvre qui elle est et qui apprend qu'elle est beaucoup plus forte que ce qu'elle pensait. Zayon lui est adorable et super protecteur. Je l'ai trouvé trop mignon, même si parfois, il était un peu trop protecteur. Ensuite même les autres personnages secondaires était super bien travaillé et super attachant, voire détestable selon le camp dans lequel ils étaient.

Si vous chercher une romance avec des vampires, des sorcières et pas mal de suspense, alors foncez !

Ce premier tome est le premier ouvrage de l’autrice, et ce fut un très belle découverte autant sur le plan humain que livresque.

Nous allons suivre Rose, une jeune femme qui mène une vie normale si on ne tient pas compte de ses cauchemars récurrents. Ils sont tellement réalistes que la jeune femme a l’impression de devenir folle et n’ose en parler à personne. En vacances chez ses parents, ses cauchemars vont s’intensifier, de plus, d’étranges événements semblent se produire. Son dernier rêve était tellement vrai, qu’elle en a reconnu le lieu, voulant savoir si elle devient folle, elle décide de s’y rendre, faisant ainsi basculer sa vie du tout au tout.

« Savoir, c’est ne plus pouvoir revenir en arrière. »

Zayon est un vampire, il vit parmi les humains avec sa famille et aide son père dans les affaires. Niveau cœur, personne ne le fait battre, il a des aventures sans lendemain et il n’aurait jamais imaginé que son retour en Bretagne bouleverserait sa vie et son cœur.

« Depuis que je l’ai rencontrée, tout a changé. Elle rend le monde supportable . Elle rend MON monde plus beau. C’est comme s’il m’avait toujours manqué quelque chose et que j’avais enfin trouvé ce que c’était. C’est la pièce manquante de mon puzzle ! »

Au début de l’histoire, Rose va trouver Zayon très mystérieux et super sexy, lui va être fasciné par ce petit bout de femme et lorsqu’elle va basculer dans son monde à lui, il va être incroyable, bienveillant, protecteur, patient, à son écoute, j’ai même trouvé qu’il s’oubliait pour elle. Bonus, il cuisine pour elle. (Désolée, moi un mec qui cuisine je trouve ça sexy, je fonce). Leur histoire avance pas à pas, malgré leur attirance flagrante et surtout leur relation n’étouffe pas l’intrigue, elle la sublime.

L’autrice pose doucement les bases de son univers prometteur, les vampires et autres existent mais ici, on va se focaliser sur les buveurs de sang, ils sont hiérarchisés, ils ont des régles, une assemblée, « le conseil des vingts », où siège les premiers vampires, les Diazez. Il existe trois factions, ceux qui boivent à la veine, ceux qui ne boivent pas et un groupe de fanatiques qui vénère un vampire dangereux, « Les Zinatiques ».

« — […] Si Satan se réveille, on est bon pour Armageddon... »

Les révélations s’enchaînent, le danger rôde et Rose se retrouve au centre de ce qui se trame. J’ai beaucoup apprécié la facilité d’adaptation et l’ouverture d’esprit de notre héroïne (même si, à un moment ou deux, je me suis moqué d’elle). Rose est forte, intelligente et recèle des secrets dont elle-même ignore tout. Zayon est incroyable, il reste à ses côtés, la guide et l’épaule. J’ai été conquise par la famille Stean, leur loyauté les un envers les autres, leur sagesse et le soutien qu’ils seront pour notre protagoniste Rose m’ont séduite.

« – Vous n’avez pas à vous inquiéter en ce qui nous concerne. Ça ne fait que peu de temps qu’elle est parmi nous, mes roses fait déjà partie de notre famille. Nous avons ces intérêts à cœur, et nous ne ferons ni ne dirons rien qui puisse lui porter préjudice. »

J’aime beaucoup Ashton et Elena, on ressent leur amour sincère et leur sagesse sans oublier leur force et leur bienveillance.

Saway est le blagueur, il a toujours un mot pour détendre l’atmosphère mais je pense que ça cache une faille, une peur ou une blessure et j’ai hâte de le retrouver et d’en savoir plus sur lui.

« Cet échange idiot, mais léger me faisait le plus grand bien. J’étais agréablement surprise par le personnage. Il y avait des chances pour que j’apprécie Saway et son éternelle dérision et insouciance. C’était le genre de type qui, quand tout allait mal, arrivait quand même à vous faire rire et trouver un point positif dans le capharnaüm ambiant.

[…]

Un clin d’œil enjôleur accompagna ses paroles. J’avais l’impression que derrière toute cette dérision se cachait quelqu’un de bien plus complexe qu’il ne voulait bien le montrer. Nos petites piques me faisaient rire. »

Zanya a un caractère fort, elle m’a de suite plu et ses interventions sont piquantes.

« Il est vraiment canon, mais alors qu’est-ce qu’il pouvait être c** ! Je ne puis m’empêcher de l’envoyer bouler.

¦— Je commence à me demander, Hélios, si tu n’es pas misogyne. À chaque fois qu’il s’agit de faire confiance à une femme, tu t’y opposes. Ça devient vraiment lassant. »

En revanche, je ne sais pas trop quoi penser d’Alara, j’ai dû mal avec son comportement et ses secrets, affaire à suivre la concernant.

Bravo à l’autrice pour les recherches faites, que ce soit pour son univers, ou pour les citations présentes en début de chaque chapitres. Un travail titanesque ! Chapeau bas aussi pour avoir eu l’originalité de mettre en plus des points de vue de Rose et Zayon, des chapitres du point de vue d’un autre personnage. j’ai trouvé que ça renforçait le récit et le dynamisme du roman

La plume de l’autrice est très agréable et fluide, elle a su m’embarquer dans son univers, teinté de magie, de complots, et de vampires, assaisonnée d’un peu de romance. Un tome immersif et entrainant. Tout ce que j’aime. Et je ne parle même pas de l’épilogue !

Je vous recommande ce roman. Pour ma part, rendez-vous pris avec le tome 2.

L’histoire : Nous suivons Rose, une jeune femme bretonne (les meilleures évidemment) qui est en vacances chez ses parents. Depuis quelques temps, elle enchaîne les cauchemars étranges qui la déstabilisent. Un jour, elle va décider d’aller dans l’un des endroits vus en rêve pour s’assurer que ce n’est pas la réalité. Sur son chemin, elle va faire la rencontre de Zayon, un vampire aussi sexy qu’énervant, et découvrir que tout cela est bien réel. Sa vie va alors basculer quand elle va comprendre ce qu’est cet homme et l’univers qui l’entoure. Et si on lui avait menti depuis toujours ? Qui est-elle réellement ? Rose va se retrouver entraînée malgré elle dans cette nouvelle vie. J’ai eu un beaucoup de cœur pour cette histoire et son univers. L’intrigue est bien menée et elle est assez originale. Même si l’on est dans un schéma finalement assez classique au niveau de ce que sont nos personnages, l’autrice a su amener une variante vraiment chouette avec les Zinatiques.

Les personnages : Tout d’abord, Rose. J’ai adoré cette femme, sa vie va basculer et prendre un tournant à 90°C. Elle va se rendre compte qu’elle s’est construite sur des mensonges mais elle ne va rien lâcher. C’est une femme forte, courageuse et attachante. Ensuite, Zayon. Au départ, il m’a vraiment donné une mauvaise impression de lui (notamment à cause d’une scène, Delphine tu sais!). Mais finalement, j’ai aimé sa façon d’être, à la fois drôle et touchante. J’ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre nos deux héros, j’ai hâte de les voir évoluer dans la suite de l’histoire. J’aimerais aussi parler de deux membres de la famille de Rose : sa mère et son frère. J’ai eu du mal à les comprendre, l’un comme l’autre étaient au courant des capacités de Rose mais personne ne l’a préparée à cela. Il y a une explication à cela mais je n’ai pas été convaincue par leurs arguments.

Tout comme les réactions de sa mère par rapport à Zayon, tout cela parce qu’il n’est pas comme Rose. Je ne dis pas que j’ai détesté ces personnages, loin de là. Mais parfois, ils m’ont vraiment agacée. On rencontre aussi le Conseil des Vingt qui dirige et prend des décisions pour le monde surnaturel et notamment au sujet des Zinatiques. Ils sont tous différents et je ne sais pas vraiment quoi penser d’eux. J’ai douté de plusieurs d’entre eux et je ne sais pas si c’est à tort ou à raison.

Quand on parle du loup, parlons des Zinatiques. Je vous laisserai découvrir qui ils sont et quel rôle ils jouent. Bon, sans vous spoiler, ce sont les méchants de l’histoire. Tous les dangers et menaces autour de nos personnages principaux sont à cause d’eux. Mais que trament-ils? Que se cache-t-il derrière leur nom les Zinatiques?

La plume : Pour finir, j’ai adoré la plume de Delphine. Elle est travaillée et on voit qu’elle a fait des recherches pour son histoire. Pour autant, elle a su doser à merveille son récit pour que la plume soit fluide et légère. Au-delà d’une magnifique plume, cette rencontre avec l’autrice est une super aventure humaine et je suis vraiment ravie de faire partie de ses partenaires officiels.

En résumé, c’est un gros coup de cœur. J’ai tout aimé dans ce roman. L’univers et l’intrigue sont bien menés, les personnages sont charismatiques et attachants (pas tous !) et la plume est agréable. Je n’ai qu’une hâte, c’est de me plonger dans la suite, surtout vu comment se termine le 1 (n’est-ce pas Delphine ?)

Le roman se passe en Bretagne. Rose a des maux de tête et fait des rêves étranges. Elle se fait sauver la vie par un inconnu, qui n'est autre que Zayon, un vampire qui ressent une attirance inexplicable pour elle.

Les zinatiques sont une secte prônant le retour de Zin au pouvoir, qui souhaite la suprématie des vampires. La famille de Zayon et les membres du conseil veulent les contrecarrer.

J'ai eu un peu de mal avec les informations distillées au goutte à goutte. On n'explique pas de quoi il retourne, qui, comment et pourquoi, avant environ 40% du récit. Je n'ai pas accroché à la plume.

J'ai trouvé certaines réactions incohérentes par rapport à la situation.

Rose découvre que ses rêves sont réels, on lui révèle l'existence des vampires, on prend le contrôle de sa vie, et elle est "un peu contrariée".

Zayon lui, se comporte comme un goujat avec la gent féminine. Mais pas avec Rose. Il la connaît à peine et lui trouve un tas de qualités, et se montre charmant.

J'ai eu aussi quelques difficultés avec certaines notes d'humour. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Les changements de points de vue autre que les personnages principaux m'ont paru peu utiles. La fin m'a laissée dubitative.

En conclusion, ce livre avait tout pour me plaire, malgré les intrigues et l'action, je n'ai pas réussi à me mettre dedans. C'est écrit à la 1ère personne au passé. Pour moi ça se rapproche plus du YA, ceux qui aiment Twilight, le fantastique un peu spicy, la découverte du monde surnaturel et l'action seront sans doute servis.

Blood & Powers Tome 1 les Zinatiques de @delphine_seguela Ségala

Tout d'abord je tiens à remercier Delphine pour l'envoi de son livre et des petites douceurs qui l'accompagnés. ❤️

Comment j'ai été séduite ? La couv ! Déjà un gros travail, perso je suis fan ! Direct ça me mets dans l'ambiance, le résumé est alléchant... Et nous amène à nous dire, qu'on va suivre les pas de Rose dans un monde totalement inconnu...

Celui des surnaturels : Vampires...

Rose est une jeune femme tout à fait normale. Mais quand elle revient en Bretagne en vacances rien ne va se passer comme prévu... Des situations bizarres, des cauchemars plus vrais que nature...

Tout un chamboulement, sans oublier la tonne de questions qui vont se superposer... Et sans oublier sa rencontre avec le beau Zayon...

Zayon est un vampire, oui mais pas n'importe lequel !

Charismatique, énigmatique, protecteur, un brin taquin aussi, j'adore ces deux personnages totalement différents et complémentaires.

Bien sûr avec tout ça une petite romance qui s'installe entre ces deux-là (je ne vous dis pas tout à vous de découvrir !) J'adore l'alchimie entre eux, ils sont trop mignons !

Sans oublier que je suis littéralement fan de Saway! J'adore ce personnage, taquin, gentil et joueur j'adore ! 🤩

Le rythme de l'histoire est entraînant, même quand les choses se mettent en place au début de l'histoire en expliquant un peu la situation, les rebondissements sont là, les situations complexes aussi... Les découvertes pour Rose ont de quoi la faire chavirer mais pas du tout, avec l'aide de Zayon elle côtoie le monde de la magie, sans oublier des manigances de certains... Tout ça sur les terres Bretonnes !

{Bretagne terre d'accueil pour mes futures vacances d'été, j'ai déjà mis une réservation sur Zayon pour me servir de guide 🤣}

Bref, un régal, une belle pépite pour ce livre !

Perso, une belle réussite, une plume fluide et totalement addictive ! Sans oublier que j'adore les petits mots en début de chapitre.

J'ai déjà hâte de découvrir la suite ❤️

Je suis restée sur ma faim avec cette lecture. Il y a de l'action, de la romance, une histoire assez sympa mais malgré tout cela, ça reste assez plat.

Dans ce premier tome de fantasy, nous y retrouvons une jeune femme, Rose, qui se sent en décalage avec son environnement. Depuis ses 15 ans, elle fait d'atroces cauchemars assez fréquemment. Seulement, ce ne peut être que ça, de sombres songes, non? C'est en décidant de vérifier par elle-même le lieu de son dernier rêve, qu'elle découvre que la Terre ne compte pas que des humains. Aiguillée par Zayon, elle devra apprivoiser son nouvel environnement et tous ce qui en découle.

On rentre facilement dans le vif du sujet, et on découvre en même temps que Rose, les tenants et aboutissants. Le fait d'avoir un point de vue multiple permet de découvrir les ressentis des différents intervenants de l'histoire, aussi bien ceux du côté du bien que les ennemis.

Le déroulé est vraiment entrainant, très addictif, on a vraiment envie de savoir s'ils vont réussir leur blocage, ou au contraire, se laisser berner. Comme vous l'aurez compris, le côté romance, bien que présent, n'est pas le centre de ce premier tome.

L'auteure nous fait voyager, notamment grâce aux mythes et légendes de Bretagne, qui sont intégrés à l'histoire lors de la description d'un nouveau lieu. Le tout, agrémenté d'expressions populaires, donne un récit vraiment réussi.

Seul bémol, la zone de ralentissement due à l'entrainement de Rose, qui à mon sens, aurait mérité d'être plus développée. Malgré tout, j'en ressors avec encore des questions qui seront développées dans le tome suivant, à coup sûr.

J'ai vraiment hâte de le découvrir aussi, ce tome 2.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Cela faisait ma foi fort longtemps que je n'avais pas lu de romance surnaturels avec des vampires, et bien je peux dire que je n'ai pas été déçue!

Tout d'abord j'aimerais parler des personnages, ils sont peu nombreux donc on a bien le temps d'apprendre à les connaitre et ils ont tous une caractéristiques qui les différencie (pour les principaux tout du moins). L'ouverture d'esprit et le caractère de Rose est rafraichissant et j'ai apprécié le mystère autour de Zayon en première partie de livre.

L'histoire est bien construite et bien écrite, et tout se passe en France mais plus localement en bretagne, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé entre dans plusieurs points de vue, a différents moments ou dans la même action, car ça permet de mieux comprendre certaines choses. L'action et les découvertes font parties intégrantes de l'histoire et se succèdent sans s'arrêter, on est prit dans un rythme haletant et tout ne tourne pas autour de la romance, c'était chouette.

J'ai envie d'en savoir plus sur deux personnagesSpoiler(cliquez pour révéler)Zanya et Helios, je parle de vous là!.

Une des seuls choses que je trouve à lui reprocher, c'est que parfois je n'avais pas vraiment l'impression qu'ils avaient plusieurs siècles...

De nombreuses questions restent ouvertes, un beau revirement de situation à la fin : j'ai vraiment hâte de lire la suite, pour continuer à suivre leurs nombreuses aventures!

Je vous conseille chaudement ce livre! N'hésitez pas!

J'ai beaucoup apprécié de premier tome fantastique avec des vampires, des sorcières et plein de mystères. L'intrigue est prenante et les personnages agréables.

Rose, jeune humaine rentre dans sa Terre-Natale, la Bretagne pour retrouver sa famille quelques jours, mais elle va se retrouver dans une aventure qui la dépasse au milieu des vampires. J'ai beaucoup pensé à twilight notamment lorsqu'elle rencontre la famille de Zayon, mais heureusement l'histoire n'est pas seulement une histoire d'amour. J'ai adoré découvrir l'intrigue qui se développe sur Rose. La découverte de ses dons, de son identité, j'ai trouvé que cette partie était très intéressante. Le côté des vampires est très classique, mais j'ai tout de même apprécié, le mystère sur les fanatiques de Zin. La fin est très énigmatique, j'ai vraiment envie de lire la suite.

J'ai adoré le personnage de Rose, elle est drôle, a du répondant, forte avec des dons incroyables. J'ai adoré son évolution au fils du tome. J'ai un peu moins aimé Zayon. Je le trouve imbu de sa personne, trop sûre de lui et j'ai détesté la façon dont il se comporte avec les femmes. Mais sa rencontre avec Rose le change beaucoup et j'espère qu'il ne ce sera pas un goujat avec elle. La famille de Zayon est intéressante et j'ai très envie d'en apprendre plus sur eux. Idem pour le frère et Rose, j'aimerais bien connaître ses dons et voir s'il fera partie de l'équipe qui combattra Zin.

Bref, une super découverte qui donne envie de lire la suite. J'ai apprécié les personnages et surtout le côté magique du roman.

Rose a 24 ans et vit en Bretagne, elle est forte, déterminée, indépendante et automne. Elle a grandi dans un environnement paisible, mais en instant toute sa vie va basculer. Elle a des migraines depuis ses seize ans et ses rêves plutôt ses cauchemars s’intensifie au fil du temps et qui lui paraissent très réels. Elle veut en avoir le cœur net donc se rend dans un lieu qu’elle a vu même si elle est terrifiée.

Zayon est mystérieux, sombre et ténébreux, il vient de revenir dans la région après plusieurs années en compagnie de sa famille. Quand il aperçoit Rose, il ressent tout de suite une puissance émané d’elle, mais pas qu'il est captivé par elle, intriguer, il se sent lié à elle pourtant ne s'est pas son genre de s’attacher.

Je peux vous dire tout de suite que j’ai été complètement happé dans cette fantasy urbaine, on se pose pas mal de questions tout du long, ce qui fait que les pages défilent à une vitesse folle qu’on arrive déjà au mot fin.

Les révélations sont surprenantes, un danger rôde et elle y sera mêlée, transportée dans ce monde qu’elle ne connaît pas pourtant, on se rend vite compte qu’elle a une facilité d’adaptation impressionnante, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et j’ai beaucoup aimé ce trait-là chez elle. Mais ne vous fier pas aux apparences, l’histoire cache beaucoup plus de secrets que ce qu’il parait.

Les différents personnages qu’on rencontre sont très intéressants et tous apportent un plus à l’histoire et les différents points de vue est un plus pas négligeable, car il permet de mieux comprendre tout ce monde que l’auteur nous a concocté. Leur relation est naturelle comme s'ils sont faits l’un pour l’autre, des âmes-sœurs.

Une plume à découvrir, c’est une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin et cette fin est vraiment très, mais impossible de nous laisser là-dessus, ah bah si, les dernières phrases sont très mystérieuses, énigmatiques et ça promet une suite épique, j’ai hâte.