Commentaire ajouté par lilas16 2012-02-20T18:00:55+01:00

Il est tout simplement magnifique. Il est passionnant. L'écriture est géniale, bref ce livre est un gros coup cœur.

Concernant les personnages principaux :

Celia est drôle, attirante, passionnante, ambitieuse et pas du tout ennuyante, malgré sa perte de mémoire. Son attitude face à ce qui lui arrive est très singulière, mais je trouve qu'elle le prend plutôt bien, et je n'en suis pas moins ravie. En effet, je déteste les personnages qui dépriment par rapport à ce qu'ils sont et c'est le contraire de ce que fait notre digne héroïne. Intelligente et forte physiquement, j'aime beaucoup son caractère de prendre tout à la légère sans stress mais en assument ces actes. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa relation avec Bruno et Kevin est vraiment super bien décrite. J'aime beaucoup le fait d'apprendre que c'est une Sirène et que les hommes l'aiment car c'en est une, mais je trouve que l'on le sait un peu trop tard et qu'elle n'a pas le temps d'appréhender la nouvelle ou d'en parler avec ses deux amis.

Je trouve qu'elle a une très bonne relation avec sa meilleure amie. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je suis contente qu'elle subsiste malgré le décès de Vicky.

Sa relation avec Bruno, son ex-fiancé, est compliquée, mais je le préfère de loin à Kevin, le loup-garou.Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, je n'ai pas particulièrement apprécié le fait qu'il s'en aille à la fin sans même dire au revoir à Celia alors que celle-ci vient de mourir. On assistera peut-être donc à un triangle amoureux durant les prochains tomes.

Il y a pourtant un petit quelque chose qui me chiffonne dans ce livre, c'est que au fur et à mesure de la lecture, à toutes les rencontres, toutes les personnes sont belles ce que je ne comprends pas. Même les ennemis de Celia sont beaux !!

Le déroulement du livre est bien, mais j'aurais apprécié en savoir plus sur le match de base-ball à la fin du bouquin. La couverture est par contre d'une beauté magistrale, vraiment c'est l'une des plus originales et intéressantes que j'ai pu voir !

Sinon, j'aime beaucoup la fin :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait d'assister à l'hommage funèbre de Vicky est une excellente idée, et j'ai beaucoup aimé que l'auteur parle aussi des deux autres défunts. De plus, le fait de lire que Vicky était à sa propre fête m'a fait plaisir. Comme le passage avec Celia et Bruno dans les toilettes pour femme avec Dottie qui surveille, elle avait sûrement du arrêté quelque chose ! Par contre, je n'ai pas aimé que Celia soit internée à Birchwoods, et je n'ai pas bien compris pourquoi ! La fin avec sa cousine/sirène et forcément la nouvelle méchante était bien réussie, et je n'aime pas ce genre de pimbêche.

La lecture de ce livre est souple et fluide et on n'a pas envie d'arrêté. Vivement les suivants !

Un énorme coup de cœur de cette année 2012 !

Lilas16

Commentaire ajouté par lilas16 2012-02-11T12:04:47+01:00

Bonjour, je voulais vous prévenir que c'était ma libraire qui m'avait donné ce livre (elle l'avait reçu par l'éditeur avant pour voir si elle en achetait plusieurs exemplaires) car je comprends que cela peut paraître étrange que je sois en possession d'un livre qui n'est pas encore sorti en France...

Voilà, je pense qu'il était important de le signaler !

Commentaire ajouté par coco69 2012-03-22T09:20:25+01:00

Hop encore une saga à suivre :-)) Alors ne vous laissez pas rebuter par la couverture qui est loin d'être vendeuse ... Perso, je préfère les couvertures de la VO, mais heureusement le contenu est mieux que le contenant !!! L'écriture est fluide, et on se met facilement dans la peau de Celia puisque que l'histoire est à la 1ère personne !!

Un polar à la sauce vampirique ... à la fin nous ne savons toujours pas qui tire les ficelles de tous les malheurs de Celia, et celle-ci fait de nouvelles découvertes sur ses antécédents génétiques !! Comme ci son existence n'était pas assez compliquée !!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-04-02T18:30:31+02:00

Nous voila avec une nouvelles série..

J'ai bien aimer le personnage de Célia..

Une lecture facile lue d'une traite....

Et très agréable de suivre les aventures de notre chère Célia ....

Un bon polar haletant et charmant avec ses humains et ses monstres....

Donc à suivre....

Marquise66

Commentaire ajouté par lilas16 2012-02-18T22:08:25+01:00

Je viens de le commencer, il entraîne tout le monde dans l'univers de Celia, jeune fille très drôle et sûr d'elle et de ses choix. Le début est dur à comprendre, mais on prend vite goût à lire ce livre !!! Il est vraiment excellent du moins les 100 premières pages... Je le conseille vivement à tous les adeptes de fantastique, de romance et de thriller !!

Commentaire ajouté par loue 2012-03-27T08:22:30+02:00

Je suis entrain de le lire,le debut est tres attrayant je ne doute pas un instant de la suite,Cellia a l'air d'etre une sacrée nana,tres forte de caractére et de plus plutot rigolote. Mais c'est encore une serie donc forcement encore de l'attente entre chaque livres.pfff...

Commentaire ajouté par loue 2012-03-28T18:39:33+02:00

C'est un livre genial. il est surprenant,captivant du début a la fin.L'ecriture est trés fluide. les personnages sont tout simplement débordant d'energie et de vie.Celia est rigolote, trés forte de caractére malgrés ce qui lui arrive,elle ne laisse pas tomber et trouve la force de se battre pour rester en vie,biensur elle n'est pas seule elle peut compter sur ses amis. Je suis impatiente de lire la suite des aventures de Celia Graves.

Commentaire ajouté par Aurelie_Acl 2012-04-11T22:44:33+02:00

Bon d'abord la couverte, elle est franchement horrible, j'ai failli pas acheté le livre malgré les bonnes critiques.

Et heureusement que je me suis pas arrêtée à cela car le livre est fantastique.

Il se lit très facilement, on rentre rapidement dans le livre, l'enquête est bien menée, l'action est au rendez-vous, il n'y a pas de temps mort. Le livre met scène plusieurs races de créatures de la nuit : des vampires, des loups garous, démons, et on trouve aussi de la magie.

Celia Graves, garde du corps, est chargée de la protection d'un prince mais la mission tourne mal et elle se fait mordre par un vampire. Heureusement, sa transformation n'est pas complète et doit au plus vite retrouvée ce vampire.

Celia est sarcastique et forte, et malgré tout ce qu'il lui arrive, elle ne s'apitoie pas sur son sort.

Je me suis vraiment régalée en lisant ce livre et attend avec impatiente le tome 2.

Commentaire ajouté par DarKay 2012-05-08T03:03:01+02:00

J’ai trouvé la lecture légère et facile la lire. Il y a beaucoup de personnages et chacun bien décrit. Celia est attachante. J’aime bien son caractère. Il se passe plusieurs choses tout au long du roman qui arrive, je trouve, tout en douceur. L’histoire est bien ficelé etSpoiler(cliquez pour révéler) il y a un petit quelque chose à la fin que je ne m’attendais pas du tout. Mais ma agréablement surprise.J'ai passé un bon moment a le lire.

Envies

La couverture de ce livre est tout simplement MAGNIFIQUE ! Je suis vraiment impatiente de pouvoir enfin lire ce Tome !