Blood sisters

Description ajoutée par A22line 2020-05-27T19:15:48+02:00

Vanessa, Alison et Kitty : trois jeunes filles qu’une tragèdie a liées, quinze ans auparavant. Vanessa est morte. Kitty est polyhandicapée et a été placée en institution médicalisée. Alison elle, est une artiste qui, sous le masque d’une vie normale, va très mal, se sentant coupable du drame passé...

Mais que s’est-il produit ce beau soir de mai qui a changé à jamais leur existence ? Peu à peu, les pièces de ce casse-tête s’imbriqueNe les unes dans les autres et révèlent un terrifiant secret.

Extrait ajouté par Daerinn 2021-07-26T18:12:29+02:00

Mais j'étais incapable de me débarrasser de ce profond désir : le besoin d'avoir une soeur qui m'aimait, qui avait de l'affection pour moi comme deux soeurs sont censées en éprouver.

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-07-26T18:22:19+02:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller et notamment ses alternances de points de vue! L'intrigue est pas mal ficelée, le dénouement inattendu... Je recommande !

Commentaire ajouté par Natflo 2021-06-29T19:55:32+02:00

Très bon roman.... Une très bonne surprise.

Je travaille aussi auprès de personnes handicapées, et franchement Kitty c'est tout à fait ça... Et avec son côté deshinibition, elle est parfaite !!!

Et la fratrie ce n'est jamais simple...

Je le conseil

Commentaire ajouté par Anaya85 2021-06-24T21:40:24+02:00

Sorti tout récemment en version poche je ne m'imaginais pas à quel point j'allais être scotchée par ce roman de Jane Corry ! Haletant est le maître mot de ce livre, qui m'a fait voir l'amitié entre sœurs telle qu'elle l'est réellement c'est-à-dire un amour vache mais sincère malgré les mots.

Ici, donc, l'on suit deux points de vue, deux sœurs qu'un accident a bouleversé leur vie. L'une d'elle, Kitty, est tétraplégique et a un problème cérébral qui rend son élocution et sa compréhension presque impossible et l'autre, Alison, est en parfaite santé si on oublie son plaisir de se faire du mal parce qu'elle se sent indigne. Indigne de quoi ? De beaucoup de choses, dont de pouvoir faire ce que sa sœur ne peut pas réaliser de ses propres mains, ni vivre ce qu'elle peut découvrir. Seulement, alors que l'on saisit très vite qu'un gouffre les sépare, de terribles secrets vont faire qu'elles vont pouvoir se rapprocher. Mais, cela sera au prix de grandes souffrances et de plusieurs passages aux tribunaux.

Quand j'ai commencé ma lecture de Blood Sisters, j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans le récit et plus particulièrement dans le point de vue de Kitty car c'est un point de vue assez haché où il manque parfois des mots dans sa compréhension de l'instant. Cependant, au fil de ma lecture, j'en ai pris l'habitude et ma soif de vérité était plus forte parce que le récit est écrit d'une telle manière que l'on se demande au début dans quoi on nous mène et on finit par se dire "waw ! Je n'étais pas totalement à côté de la plaque finalement". La fin m'a d'ailleurs vraiment surprise mais je ne gâcherais pas votre découverte alors foncez le lire parce que ce roman en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-06-19T23:04:35+02:00

Mmmh, eh bien une histoire, comment dire ? Longue, trop longue.

Faite de répétitions, d'erreurs et de répétition d'erreurs. Comme si les protagonistes n'apprenaient pas, ne tirer pas de leçon. Alors bien évidemment, c'est un genre et ça ne me dérange pas toujours, mais tout ça pour ca ? J'ai eu un peu de mal.

Il y a des longueurs, un peu trop pour moi et je n'ai pas accroché au style d'écriture.

Les protagonistes ne m'ont pas touchée. Je n'ai pas compris Alison. C'est une femme qui cache pas mal de choses, mais qui a, j'ai trouvé, très peu de personnalité, aucune force. J'ai eu du mal avec elle, j'avais envie de la secouer. Elle m'a fatiguée.

Concernant Kitty, bah elle est imbuvable et à moitié marrante. Je crois que c'est la première fois que je lis une histoire comme la sienne.

À côté de ça, l'histoire a réussi à me mettre parfois mal à l'aise et parfois, m'a révoltée, principalement sur le début du livre.

En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait trop de péripéties.

J'avais un doute sur un protagoniste mais je n'avais pas vu cette révélation.

Je n'avais pas non plus réussi à mettre le doigt sur le noeud final de l'histoire, révélée à la doute fin, forcément.

Merci aux éditions J'ai Lu pour ce service presse en partenariat avec les Tentatrices.

Commentaire ajouté par faurob 2021-05-20T20:47:16+02:00

Les personnages sont attachants. Le récit est bien. Je conseille cette lecture

Commentaire ajouté par antoine18 2021-03-28T10:02:53+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait :-)

Tout commence lorsqu'un matin de mai trois petites filles se rendent à l'école et à peine une heure plus tard l'une d'entre elle est décédée.

Quinze ans plus tard Kitty vit en maison de repos repliée sur elle-même. Et elle n'a aucun souvenirs de ce qu'il c'est passé cette journée là et elle ne parle plus.

Quant à Alison tout semble aller pour le mieux pour elle, elle enseigne les arts. Pourtant elle va poser sa candidature pour enseigner dans une prison pour hommes.

Sauf que quelqu'un bien caché les surveilles et il est prêt à tout pour se venger et faire éclater la vérité au grand jour.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Edith972 2020-11-24T15:57:18+01:00

Un bon thriller dans l'ensemble qui maintient le suspense dans une atmosphère glaciale.

Commentaire ajouté par lovecine 2020-10-25T22:17:31+01:00

Il me tardais de pouvoir découvrir ce roman car le résumé m'avait tout de suite attiré et il se trouve que j'ai été un peu déçue. Je n'ai pas réussit à intégrer l'histoire ni à m'attacher aux personnages. J'ai pu lire plus de la moitié du livre mais je l'ai abandonné car je n'arrivais même plus à me concentrer sur ce que je lisais.

Commentaire ajouté par Deborah-60 2020-10-10T15:32:02+02:00

Un super livre que je recommande ! Les personnages sont attachants, et celui de Kitty et particulièrement original et il nous en apprend beaucoup.

Le livre nous apprend également beaucoup de choses sur le monde carcéral et les maisons d'aide aux handicapés.

La fin est plutôt imprévisible avec pas mal de rebondissements !

J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Commentaire ajouté par Carmena 2020-09-10T13:24:08+02:00

Lecture agréable et facile mais manque originalité

Blood sisters

• France : 2021-06-02 - Poche (Français)

Natflo le place en liste or
2021-06-29T19:49:55+02:00