Blood sisters

Description ajoutée par A22line 2020-05-27T19:15:48+02:00

Vanessa, Alison et Kitty : trois jeunes filles qu’une tragèdie a liées, quinze ans auparavant. Vanessa est morte. Kitty est polyhandicapée et a été placée en institution médicalisée. Alison elle, est une artiste qui, sous le masque d’une vie normale, va très mal, se sentant coupable du drame passé...

Mais que s’est-il produit ce beau soir de mai qui a changé à jamais leur existence ? Peu à peu, les pièces de ce casse-tête s’imbriqueNe les unes dans les autres et révèlent un terrifiant secret.

Extrait ajouté par NicolaK 2023-05-10T09:10:13+02:00

Un brancard à roulettes passa derrière nous. Une femme au teint pâle était allongée dessus. Ni jeune, ni vieille, les yeux fermés, une perfusion fichée dans le bras. On l’emporta dans une chambre adjacente. Un autre brancard passa dans l’autre sens. L’endroit dégageait un sentiment d’urgence sereine. Comme une petite communauté en proie à des soubresauts. Un microcosme qui luttait pour s’en sortir, un jour après l’autre, tandis que le reste du monde continuait son bonhomme de chemin sans s’en préoccuper. Jusqu’à ce qu’un concours de circonstances propulse l’un de nous entre ses murs.

Commentaire ajouté par littlesister 2023-12-16T08:59:34+01:00

J'ai trouvé particulièrement l’histoire assez originale, L'auteure nous entraîne dans un chassé-croisé psychologique et parfois perturbant. Pourtant, je pense que je vais vite l’oublier. Pas convaincue à 100%.

Commentaire ajouté par NicolaK 2023-05-11T11:19:04+02:00

Découverte de l'autrice avec Blood sisters.

Il va de soi que le titre et la couverture ont fortement orienté mon choix, ce qui n'étonnera personne qui me connaisse un peu.

C'est ainsi que par un beau matin de mai où il tombait des cordes, je me suis retrouvée avec ce thriller très prenant entre les mains.

Astucieux montage qui nous fait naviguer entre 2001 et 2017, entre le passé et le présent des deux narratrices.

D'une part Alison, artiste peintre et professeur de céramique, qui enseigne son art en ateliers pour adultes en établissement scolaire et au sein d'une prison ouverte.

D'autre part Kitty, lourdement handicapée suite à un accident dont on ne sait pas grand-chose, tout comme la jeune femme elle-même, qui en a tout oublié.

Il est assez éprouvant de se retrouver dans l'esprit de Kitty, qui est bien présente, ressent tout, essaie de dire les choses : ses joies, ses colères, ses interrogations... mais personne ne la comprend.

Elle ne sait plus qui est qui et son cerveau tente de colmater les brèches et invente des noms aux gens qui l'entourent pour les situer.

Il y avait aussi la meilleure amie de Kitty, Vanessa, mais elle est morte en 2001 et celle-ci l'a oubliée aussi.

Elle aimerait tant qu'on lui raconte ce qui s'est passé. Mais dans cet institut médicalisé, elle ne peut compter sur l'aide de personne.

Que veulent dire les flashes qui lui reviennent par moments ?

Pourquoi certaines personnes la terrorisent-elles lorsqu'elles lui rendent visite ?

Alison est sa demi-soeur, submergée par sa propre souffrance, ses interrogations, sa soif de vengeance...

L'autrice a très bien fait son job. On ne sait ce qui s'est réellement passé qu'à la toute fin du livre.

De rebondissement en rebondissement, le suspense est parfaitement maîtrisé et on ne peut lâcher ce roman qu'après en avoir tourné la dernière page.

Les personnages sont bien décrits, tous les protagonistes bien croqués, immersion assurée.

Cependant, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.

Mais ce qui est le plus curieux, c'est que je ne m'en arperçois que maintenant, en écrivant cette bafouille.

Autant dire que ça n'avait rien d'indispensable et que ça ne m'a pas manqué du tout.

Amateurs de bons thrillers, vous devriez trouver votre compte dans cette lecture.

Commentaire ajouté par lilipuces 2022-07-05T18:43:00+02:00

J'ai fort apprécié cette lecture, l'intrigue est prenante et le suspense au rendez-vous. Les personnages sont bien travaillés, bien développés, c'est un plaisir de les suivre au fil des pages.

J'ai bien aimé l'alternance de points de vue et le passage du présent au passé. J'ai trouvé tout de même que le lien entre la deuxième et la troisième partie est ténu, j'ai eu la sensation de passer du coq à l'âne.

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-07-26T18:22:19+02:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller et notamment ses alternances de points de vue! L'intrigue est pas mal ficelée, le dénouement inattendu... Je recommande !

Commentaire ajouté par Natflo 2021-06-29T19:55:32+02:00

Très bon roman.... Une très bonne surprise.

Je travaille aussi auprès de personnes handicapées, et franchement Kitty c'est tout à fait ça... Et avec son côté deshinibition, elle est parfaite !!!

Et la fratrie ce n'est jamais simple...

Je le conseil

Commentaire ajouté par Anaya85 2021-06-24T21:40:24+02:00

Sorti tout récemment en version poche je ne m'imaginais pas à quel point j'allais être scotchée par ce roman de Jane Corry ! Haletant est le maître mot de ce livre, qui m'a fait voir l'amitié entre sœurs telle qu'elle l'est réellement c'est-à-dire un amour vache mais sincère malgré les mots.

Ici, donc, l'on suit deux points de vue, deux sœurs qu'un accident a bouleversé leur vie. L'une d'elle, Kitty, est tétraplégique et a un problème cérébral qui rend son élocution et sa compréhension presque impossible et l'autre, Alison, est en parfaite santé si on oublie son plaisir de se faire du mal parce qu'elle se sent indigne. Indigne de quoi ? De beaucoup de choses, dont de pouvoir faire ce que sa sœur ne peut pas réaliser de ses propres mains, ni vivre ce qu'elle peut découvrir. Seulement, alors que l'on saisit très vite qu'un gouffre les sépare, de terribles secrets vont faire qu'elles vont pouvoir se rapprocher. Mais, cela sera au prix de grandes souffrances et de plusieurs passages aux tribunaux.

Quand j'ai commencé ma lecture de Blood Sisters, j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans le récit et plus particulièrement dans le point de vue de Kitty car c'est un point de vue assez haché où il manque parfois des mots dans sa compréhension de l'instant. Cependant, au fil de ma lecture, j'en ai pris l'habitude et ma soif de vérité était plus forte parce que le récit est écrit d'une telle manière que l'on se demande au début dans quoi on nous mène et on finit par se dire "waw ! Je n'étais pas totalement à côté de la plaque finalement". La fin m'a d'ailleurs vraiment surprise mais je ne gâcherais pas votre découverte alors foncez le lire parce que ce roman en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-06-19T23:04:35+02:00

Mmmh, eh bien une histoire, comment dire ? Longue, trop longue.

Faite de répétitions, d'erreurs et de répétition d'erreurs. Comme si les protagonistes n'apprenaient pas, ne tirer pas de leçon. Alors bien évidemment, c'est un genre et ça ne me dérange pas toujours, mais tout ça pour ca ? J'ai eu un peu de mal.

Il y a des longueurs, un peu trop pour moi et je n'ai pas accroché au style d'écriture.

Les protagonistes ne m'ont pas touchée. Je n'ai pas compris Alison. C'est une femme qui cache pas mal de choses, mais qui a, j'ai trouvé, très peu de personnalité, aucune force. J'ai eu du mal avec elle, j'avais envie de la secouer. Elle m'a fatiguée.

Concernant Kitty, bah elle est imbuvable et à moitié marrante. Je crois que c'est la première fois que je lis une histoire comme la sienne.

À côté de ça, l'histoire a réussi à me mettre parfois mal à l'aise et parfois, m'a révoltée, principalement sur le début du livre.

En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait trop de péripéties.

J'avais un doute sur un protagoniste mais je n'avais pas vu cette révélation.

Je n'avais pas non plus réussi à mettre le doigt sur le noeud final de l'histoire, révélée à la doute fin, forcément.

Merci aux éditions J'ai Lu pour ce service presse en partenariat avec les Tentatrices.

Commentaire ajouté par faurob 2021-05-20T20:47:16+02:00

Les personnages sont attachants. Le récit est bien. Je conseille cette lecture

Commentaire ajouté par antoine18 2021-03-28T10:02:53+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait :-)

Tout commence lorsqu'un matin de mai trois petites filles se rendent à l'école et à peine une heure plus tard l'une d'entre elle est décédée.

Quinze ans plus tard Kitty vit en maison de repos repliée sur elle-même. Et elle n'a aucun souvenirs de ce qu'il c'est passé cette journée là et elle ne parle plus.

Quant à Alison tout semble aller pour le mieux pour elle, elle enseigne les arts. Pourtant elle va poser sa candidature pour enseigner dans une prison pour hommes.

Sauf que quelqu'un bien caché les surveilles et il est prêt à tout pour se venger et faire éclater la vérité au grand jour.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Edith972 2020-11-24T15:57:18+01:00

Un bon thriller dans l'ensemble qui maintient le suspense dans une atmosphère glaciale.

Blood sisters

• France : 2021-06-02 - Poche (Français)