Commentaire de Anaya85

Blood sisters

Commentaire ajouté par Anaya85 2021-06-24T21:40:24+02:00

Sorti tout récemment en version poche je ne m'imaginais pas à quel point j'allais être scotchée par ce roman de Jane Corry ! Haletant est le maître mot de ce livre, qui m'a fait voir l'amitié entre sœurs telle qu'elle l'est réellement c'est-à-dire un amour vache mais sincère malgré les mots.

Ici, donc, l'on suit deux points de vue, deux sœurs qu'un accident a bouleversé leur vie. L'une d'elle, Kitty, est tétraplégique et a un problème cérébral qui rend son élocution et sa compréhension presque impossible et l'autre, Alison, est en parfaite santé si on oublie son plaisir de se faire du mal parce qu'elle se sent indigne. Indigne de quoi ? De beaucoup de choses, dont de pouvoir faire ce que sa sœur ne peut pas réaliser de ses propres mains, ni vivre ce qu'elle peut découvrir. Seulement, alors que l'on saisit très vite qu'un gouffre les sépare, de terribles secrets vont faire qu'elles vont pouvoir se rapprocher. Mais, cela sera au prix de grandes souffrances et de plusieurs passages aux tribunaux.

Quand j'ai commencé ma lecture de Blood Sisters, j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans le récit et plus particulièrement dans le point de vue de Kitty car c'est un point de vue assez haché où il manque parfois des mots dans sa compréhension de l'instant. Cependant, au fil de ma lecture, j'en ai pris l'habitude et ma soif de vérité était plus forte parce que le récit est écrit d'une telle manière que l'on se demande au début dans quoi on nous mène et on finit par se dire "waw ! Je n'étais pas totalement à côté de la plaque finalement". La fin m'a d'ailleurs vraiment surprise mais je ne gâcherais pas votre découverte alors foncez le lire parce que ce roman en vaut la peine.

Réponses au commentaire de Anaya85