Blood Song, Tome 0.5 : La Dame des Corbeaux

Description ajoutée par Gkone 2017-10-18T21:11:54+02:00

La Dame des Corbeaux

Assoiffée de vengeance, Derla – figure célèbre des bas-fonds de Castelvarin – n’a d’autre choix que d’entrer au service du machiavélique roi Janus. Chargée de protéger Sentes Mustor, ivrogne et joueur invétéré, Derla engage une partie à haut risque avec le tristement célèbre Borgne, chef en devenir de la pègre castelvarine…

Une nouvelle très sympathique qui nous permet de recroiser, pour ceux qui ont lu la série, Frentis et Sentes Mustor.

Je vous la conseille vivement, même si vous ne connaisser pas l'univers de Blood Song.

Une nouvelle très sympathique qui nous permet de recroiser, pour ceux qui obt lu la série, Sentes Mustor et Frentis.

Je la conseille vivement même si vous ne connaissez pas l'unnivers de Blood Song.

J'ai beaucoup aimé lire ce tome. Les deux premières nouvelles m'ont vraiment beaucoup plu. J'ai eu toutefois, un peu de mal à lire l'histoire sur la chute de Kelthya. Même si l'histoire en elle-même est très intéressante, j'ai trouvé le texte sans dialogue (ce qui est normal car c'est un homme qui raconte l'histoire), un peu lourd à mon goût.

Il me tarde de lire la saga Blood Song et de retrouver l'univers particulier d'Anthony Ryan.

Il est ô combien très agréable de retrouver l'univers de Blood Song.

Toutefois, on aurait aimé un rappel du contexte général car j'ai eu du mal à me rappeler de tout (cela ne m'empêchera absolument pas - bien au contraire - de relire la saga Blood Song).

La plume d'Anthony Ryan nous plonge toujours avec autant de délice dans son univers si particulier de Blood Song. Les personnages sont toujours aussi passionnant, le contexte prenant et le scénario égale à celui de la saga.

J'ai un peu moins aimé la troisième nouvelle, un peu plus lourde à lire que les deux premières. Mais on en apprends à chaque page...

Pour les fans de la saga.

Agréable de retrouver l'univers de Blood Song. J'ai particulièrement apprécié la troisième nouvelle car elle nous raconte l'histoire du siège de Kethia et nous en apprend un peu plus sur l'Histoire valorienne. Anthony Ryan a un vrai talent pour raconter des histoires, c'est un régal de le lire.

J'aurais juste eu besoin d'un rappel sur la période à laquelle se passe les 2 premières nouvelles. J'ai mis un moment à me remettre dans le contexte.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle ! Dommage que cela soit si court. Sans aucun doute que je vais lire les Blood Song, en espérant peut-être y croisé certains personnages.

Blood Song, Tome 0.5 : La Dame des Corbeaux

• France : 2018-01-26 (Français)

pusul le place en liste or
2019-01-04T23:43:36+01:00

• The Lady of Crows (Raven's Shadow 0.5) - Anglais