Blood Song, tome 1 : La Voix du sang

Description ajoutée par darkshadow72 2016-02-06T18:14:13+01:00

Quatrième de couverture, Blood Song, Edition France Loisirs

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les évènements qui l'ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi, il n'aura désormais pour seule famille que l'Ordre qui l'a recueilli dans ses rangs. C'est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu'il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher.

Devenu le fer de lance d'un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c'est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître...

Extrait ajouté par Raviran 2014-07-22T22:35:43+02:00

Le guerrier chante en solitaire

Sa voix un feu trop tôt éteint

Il chante la mort de ses frères

Batailles perdues, sanglants destins…

Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.

À lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-07-07T18:30:06+02:00

Un livre absolument superbe, dont on veut absolument lire la suite tellement l'univers est passionnant, les personnages attachants, et l'intrigue addictive. Impossible de le lâcher une fois la lecture entamée (au point de le lire en marchant dans la rue)

On adore Vaelin Al Sorna, son histoire et sa personnalité

A consommer sans modération

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-06-16T11:12:45+02:00

Un excellent livre de Fantasy avec un personnage principal charismatique. C'est extrêmement addictif, j'ai eu beaucoup mal à m'arrêter pour dormir ^^

L'histoire se développe en même temps que Vaelin grandit et devient de plus en plus intéressante.

Je pense que je vais acheter la suite maintenant!

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-10T19:35:37+02:00

J'ai bien aimé ce livre, on a envie de connaître l'histoire de Vaelin Al Sorna, ce fameux guerrier qui a accompli tant de choses. J'ai eu néanmoins du mal à le finir, j'ai trouvé que par moments l'histoire traînait en longueur et malgré des supers personnages je n'ai pas réussi à m'accrocher plus que ça à eux.

J'ai quand même lu cette trilogie pour avoir le fin mot de l'histoire ^^

Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-05-10T19:21:57+02:00

J'ai pas tenu la moitié du livre avant d'acheter les volumes suivants.

J'avais si peur de pas savoir la suite. En lisant on est totalement partagé entre l'envie de connaître la fin et l'envie de ralentir pour savourer chaque ligne de ce chef d’œuvre.

Alors on pourrait lui reprocher le côté initiatique de ce premier volume mais personnellement cela ne m'a absolument pas gêner.

Bon pour essayer de lui trouver un petit défaut je dirais que j'aurais aimer un peu plus de profondeur sur les personnages secondaires.

Cela dit si vous trouver ce livre sur votre chemin, n'hésitez pas à l'acheter les yeux fermer si vous aimez la fantasy

Commentaire ajouté par NoraNecko 2018-05-02T20:54:15+02:00

Série découverte grâce à la nouvelle " La dame des Corbeaux", je ne regrette pas mon choix de m'être jeté sur ce livre. Les personnages sont attachants et magnifiquement bien travaillé, particulièrement le personnage principal je trouve.

Il s'agit cependant d'une écriture assez linéaire, puisqu'un roman initiatique, on suit Vaelin depuis son plus jeune âge mais personnellement, cela m'a plut.

Le tome 2 est commandé, le tome 3 sûrement acheté en même temps.

Blood Song a conquis mon coeur de fan d'Héroic Fantasy.

Commentaire ajouté par Marie-243 2018-04-05T17:36:04+02:00

Un tome initiatique plutôt addictif, avec des personnage bien travaillés et attachants, même si ça s’essouffle en 2è partie du roman. Un livre qui promet une bonne trilogie.

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-02-17T20:13:39+01:00

La lecture de "Blood song" m'a été recommandée il y a quelques mois par un ami. Je dois dire que j'ai rapidement trouvé le livre, mais j'ai fait traîner assez longtemps le moment de m'y mettre, tout simplement parce que je n'étais pas du tout dans une phase à avoir envie d'une histoire guerrière, moyen-âgeuse, tout ça tout ça...

Et je ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps d'attendre que ça soit le moment pour m'y mettre: ce livre vaut vraiment la lecture!!!!

En commençant la lecture, le contexte est vite donné: nous sommes en plein Moyen-Âge, la vie est rude et violente (et sanglante... Certaines scènes n'ont rien à envier à "Games of Thrones"). Nous suivons le parcours de Vaelin Al Sorna, un enfant de 10 ans au début l'histoire, de son entrée dans un Ordre guerrier jusqu'à l'âge adulte. Tout un parcours initiatique, en compagnie d'autres jeunes garçons avec leurs caractères bien à eux. Je dois dire qu'une fois que j'ai entamé le livre, je me suis retrouvée plongée dedans, malgré les passages difficiles (je ne suis pas une grande fan de batailles, mais passons). En fait, le scénario est tellement bien ficelé que je ne pouvais pas lâcher un moment l'histoire pour lire quelque chose de plus léger et souffler: il fallait que je sache! Assez envoûtant, cette voix du sang!

A noter aussi, les réflexions hyper intéressantes sur le devoir, la Loi, la Foi, la perception des événements (le récit diffère du côté des vainqueurs et des vaincus, c'est bien connu), la différence,... On voit que l'auteur a fait des recherches. C'est vraiment une réussite!!!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-01-31T11:00:16+01:00

Un livre que j'ai eu du mal à démarrer... j'ai fait une grosse coupure à un moment. Mais quand j'ai repris j'ai tout enchainé. C'est un gros livre, dense, qui suit Vaelin sur une très longue période et pas mal de personnages secondaires. Néanmoins l'écriture est très fluide, le scénario bien ficelé, beaucoup de rebondissements et de mystères. Beaucoup de faits d'armes et de guerres aussi. Les personnages sont à mon avis très bien développés, on s'attache à eux. La voix du sang est intrigante, on a envie d'en savoir encore plus sur elle...

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-01-21T22:12:04+01:00

Un gros coup de coeur pour ce livre. Ce sont surtout les relations entre les personnages qui m'ont plu dans ce livre, et essentiellement les liens entre Vaelin et ses frères du sixième ordre. Le contexte est assez sombre mais l'auteur arrive à apporter pas mal d'humour grâce à ces relations entre frères et nous fait ressentir l'attachement qu'ils ont les uns pour les autres.

L'autre point intéressant est que nous suivons Vaelin dans son apprentissage qui ne se fait pas en quelques pages mais est vraiment développé tout au long du livre. Le rythme peut, pour certains, paraître long mais c'est appréciable de prendre le temps de suivre le héros et de le voir grandir et gagner en compétences progressivement.

Commentaire ajouté par kli-67 2018-01-05T19:38:49+01:00

un bon premier tome qui vous entraîne dans la naissance d'un guerrier unique dans son genre, malgré quelques lourdeurs (du moins de mon avis) on se laisse vite prendre par cette histoire et on a envie de lire la suite...

Blood Song, tome 1 : La Voix du sang

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)

• Blood Song, Tome 1 : la Voix du Sang (Édition Découverte) - Français
  • Blood Song (Raven's Shadow #1) - Anglais