Blood Song, tome 1 : La Voix du sang

Description ajoutée par darkshadow72 2016-02-06T18:14:13+01:00

Quatrième de couverture, Blood Song, Edition France Loisirs

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les évènements qui l'ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi, il n'aura désormais pour seule famille que l'Ordre qui l'a recueilli dans ses rangs. C'est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu'il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher.

Devenu le fer de lance d'un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c'est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître...

Extrait ajouté par marjoried 2014-10-01T02:15:34+02:00

- J'ai le sentiment que mon âme pourrait profiter d'une telle retraite afin de méditer les grands mystères, maître, répondit Nortah, son sourire équivoque découvrant deux impeccables rangées de dents.

Pour la première fois depuis des mois, Vaelin éprouva l'envie de rire.

- Dis plutôt que tu veux passer une semaine le cul dans un fauteuil, grinça Sollis.

- La position assise est en effet la plus indiquée pour la méditation, maître.

N'y tenant plus, Vaelin éclata de rire. Trois heures plus tard, alors qu'il achevait son quarantième tour du terrain d'entrainement, il en gloussait encore.

Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.

À lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-09-29T20:20:12+02:00

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai refermé ce roman. Au fil de l'histoire de Vaelin, j'ai été littéralement happée dans son récit, j'ai frémis au court de son apprentissage plein d'embûches et d'épreuves mortelles, suivis avec intérêt les nombreuses quêtes et batailles qui ont jonchés sa jeunesse, rigolé face à l'espièglerie de ses camarades et j'ai été souvent triste face aux disparitions qui jalonnent aussi la vie de guerrier de Vaelin et les nombreux sacrifices auquel il a consenti.

Chaque personnage à sa propre histoire et idéologie dans un monde où seul la Foi est acceptée. La voix du sang que possède Vaelin regorge encore de nombreux secrets et j'espère que l'intrigue complexe qui nous a été montré tout au long de ce 1er roman sera encore riches en rebondissements dans le tome prochain.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-08-09T00:40:29+02:00

Honnêtement je n'étais pas très emballée par le fait de lire ce livre au début et je l'ai pas mal fait traîner dans ma PAL. Et qu'est-ce que je regrette maintenant ! Ce livre est tout simplement génial. J'ai été emportée par cette histoire dès les premières pages. Les personnages, Vaelin, les frères du sixième Ordre m'ont vraiment touché. J'ai trouvé aussi que l'intrigue gardée beaucoup de mystère tout le long du récit. Beaucoup de questions restent encore sans réponses. Et cette fin est juste épique !

Je n'ai plus qu'une hâte, c'est lire la suite !

Commentaire ajouté par Wyvern 2017-08-08T16:10:06+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, j'en ai commencé et fini plusieurs autres entre temps, ce serait donc mentir que de lui mettre au-dessus de 5/10 en addictivité. Le scénario est bien ficelé, l'univers créé est très complet mais prend logiquement beaucoup de temps à se mettre en place, ce qui peut être lassant par moments. De plus, on dirait que l'auteur se cherchait encore en écrivant, (ce qui est probablement le cas), ce qui fait qu'il s'étale inlassablement sur les moindres détails de l'apprentissage du héros pendant toute la première moitié du livre, pour finalement sauter, dans la deuxième partie, des pans entiers de sa vie, qui seraient peut-être plus intéressants. Si on ajoute à ça le fait qu'il n'y a quasiment pas de repères chronologiques et qu'on est bombardés de personnages au long du récit, dont seulement une poignée sont intéressants, on a tendance à se perdre dans le fil de l'histoire.

Mais celle-ci est intéressante malgré tout, l'univers est, encore une fois, très complet, dans ce premier ouvrage d'Anthony Ryan dont j'ai trouvé le style d'écriture très bon pour un livre de ce genre. Je lirai le deuxième sans hésitation.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-28T19:30:34+02:00

Vaelin Al Sorna. Tueur d'Espoir.

Ce livre va nous conter son histoire.

Celui d'un enfant abandonné par son père au Sixième Ordre...

Le Sixième Ordre éduque, forme, forge les plus grands guerriers et gardiens de la Foi. Une Foi que l'on va apprendre à connaitre, année après année... Car nous allons suivre Vaelin tout au long de sa formation, jusqu'à son ultime sacrifice...

Le Royaume Unifié ne possède que la Foi. Seule et Unique. Les Apostats sont chassés, traqués. La Foi gouverne et guide les âmes, la Foi les protège... Mais la Foi, comme toutes croyances, peut servir à bien des fins... De fil en aiguille, des plans plus sombres les uns que les autres vont se tisser et s'emboîter sous nos yeux. Lentement, chapitre après chapitre, témoignage après témoignage... Nous assisterons à la soif de pouvoir et de sang des hommes, à des chutes et des complots... À la perversité la plus putride qu'il soit de l'âme. Et Celui Qui Attend s'en frotte les mains..

Des personnages attachants, qui devienne notre famille le temps d'une lecture...

Vaelin le premier, il est notre narrateur, on suit chacune de ses pensées, chacune de ses actions. On partage ses remords, ses regrets et ses douleurs, mais aussi ses joies. Nous allons partager sa vie, et apprendre à l'aimer, nous allons le voir grandir et apprendre de ses erreurs.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que j'ai le plus aimé au sein de son personnage... Je crois que je l'ai aimé tout entier, pour tout ce qu'il représente. La sagesse, la force, le pardon... Je l'ai aimé pour ses erreurs comme pour ses actes de bravoure.

Il en va de même pour les personnages l'entourant, de très près, comme de très loin, qui tous, sans exception, ont été travaillé... Et c'est ce qui rend ce livre si fort. L'auteur n'a absolument rien laissé au bord du chemin,.. Il a pris tout son temps pour tisser cette immense toile, qui a réussi à me saisir, et à moultes reprises ! C'est une vraie réussite... J'ai l'impression de connaître Vaelin depuis des années, et d'en avoir passé tout autant à ses côtés.

Si je vous le recommande ? Mille fois. Mille et mille fois encore !

Les 800 pages peuvent en refroidir plus d'un-e, ainsi que le début un tantinet lent ... Mais dites-vous bien que l'auteur vous offrira un récit travaillé, évoluant au fil des années.. Il en vaut le coup. Je vous l'assure.

Commentaire ajouté par normalement 2017-03-30T08:03:33+02:00

Acheter sur un coup de tête, ce fut une véritable surprise ! Un univers dans lequel nous sommes plongés directement et efficacement, ce qui n'est pas toujours le cas dans la fantasy. Vaelin est un personnage très particuliers, avec ses doutes et ses sentiments, mais il est très attachant, comme tout ses compagnons. L'histoire pleines de rebondissements est juste géniale et les actions et complots sont maniées et décrites avec efficacité par l'auteur. Des personnages à l'apparence innocent se révèle être de belles ordures et inversement.

Aussi, la fantasy n'est pas omniprésente dans ce récit, mais elle l'est suffisamment pour se savoir dans un monde imaginaire. Sinon, la description des royaumes et des situations politiques y sont détaillée et très réaliste pour a part. J'ai eut quelque fois l'impression de lire quelque chose qui existait réellement.

En bref, une vrai surprise et un véritable plaisir que d'avoir lu ce livre ! J'attend avec impatiente la suite pour me replonger dans cet univers que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par laury12 2017-03-25T12:03:38+01:00

Cette entrée dans le monde de Vaelin est très intéressante, il est coupable et jugé à mort pour une raison que nous ne connaissons pas. Nous faisons la connaissance d'un Vaelin trentenaire, et il nous raconte son histoire. Il nous ramène à ses 10 ans et nous raconte son histoire jusqu'à ce qu'il embarque dans le bateau.

Ses aventures sont gorgées d'actions, de combats, de magie, de personnages emblématiques, d'amitié et d'amour. Il vous paraitra peut être long mais au final si on y regarde bien, il raconte presque 20 ans de sa vie!

La fin me laisse un peu perplexe, nous apprenons beaucoup de chose en peu de temps et j'ai un peu l'impression de tout mélanger.... J'attend de lire le second tome. Mais je le trouve vraiment intéressant et divertissant et surtout addictif!

Commentaire ajouté par Naerya-Thora 2017-03-17T10:34:38+01:00

Alors, ne vous méprenez pas : s'il je l'ai classé dans "Or", c'est parce que les seuls que je permets d'arriver chez les "Diamant" sont les coups de coeur dont je ne me lasse pas même après plusieurs lectures.

Je suis très stricte.

Considérez donc que l'Or est le mieux, chez moi.

Ceci dit, je n'ai que très rarement autant aimé un personnage à ce point. Son histoire est poignante sans être larmoyante, et plus que tout il est plus humain que tous le pensent. Vaelin est un de mes personnages préférés, tous livres compris. Je vais me retenir d'épancher sur le sujet, parce que sinon je vais écrire un énorme paragraphe très chiant à lire.

Quant aux autres personnages, ils ne sont pas délaissés dans un coin sombre comme certains personnages secondaires. Non, même s'il y en a beaucoup, chacun a son importance, et on s'attache à eux. Eux aussi sont parfaits.

Deuxièmement, le scénario est extrêmement bien développé ; personnellement, je ne savais pas ce qui allait se passer. Et j'ai lu assez de livres de ce genre pour prétendre avoir acquis un flair à scénarios bancals. Celui de Blood Song n'en est pas un.

Et que dire de l'écriture... Elle est détaillée sans être chargée, des descriptions justes et précises, des dialogues fluides... Les scènes de bataille sont elles aussi bien écrites. Je voyais clairement les personnages dans ma tête. Bref, cette écriture approche de la perfection, pourrais-je dire.

Comment conclure...

Achetez-le si ce n'est déjà fait. Lisez-le si vous hésitez. Je ne pense pas que vous le regrettiez.

Commentaire ajouté par myri425 2017-02-19T23:58:56+01:00

WoW! Mais quelle belle découverte! J'ai tout aimé de ce livre TOUT! Le style d'écriture qui est tellement soigné que chaque passage à sa valeur, les personnages qui sont tous merveilleusement bien développés avec leurs forces et leurs faiblesses, les scènes de bataille qui sont poignantes sans être trop descriptive et les jeux de pouvoir qui sont à couper le souffle. C'est un roman qui nous laisse à l'envers, mais qui nous fait sourire en même temps. Les personnages sont parfaits et les intrigues nous font commencer le deuxième tome dès que le premier est refermer! C'est un auteur qui mérite d'être plus connus! Son œuvre pourrait aussi devenir une superbe série télé.

Commentaire ajouté par camille2159 2017-02-13T19:01:16+01:00

Je crois que j'ai fait l'erreur de le lire en e-book (on a pas du tout la même façon de lire, certains aspects de l'intrigue nous échappent). Certainement que je l'aurais bien plus apprécié en papier.

Il y des mystères (trop, je n'aime pas quand l'auteur nous cache des choses du style "ahaha je vous écris une scène où des personnages discutent mais je ne mets pas la fin car y a une révélation du tonnerre de Dieu").

Ceux qui aiment les descriptions de batailles, les stratégie de guerre et les retournements de veste vont bien s'y plaire !

Commentaire ajouté par LoliBloom 2017-01-19T14:27:13+01:00

J'ai adoré ! Le style de l'auteur est enivrant et addictif !

Suspense, intrigues, amitié, un soupçon de magie ... tout y est !!

Des descriptions parfois un peu crues mais qui rendent l'histoire que plus réaliste.

Grande fan de l'Assassin Royal, c'est tout à fait dans la même veine !!

(Je suis malheureusement déçue de constater que le deuxième tome est raconté selon le point de vue de 4 personnages ... je n'aime pas ça ... j'aurais préféré rester dans la tête de Vaelin et uniquement de lui !!!)

Blood Song, tome 1 : La Voix du sang

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)

• Blood Song, Tome 1 : la Voix du Sang (Édition Découverte) - Français
  • Blood Song (Raven's Shadow #1) - Anglais