Livres
573 605
Membres
633 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang



Description ajoutée par darkshadow72 2016-02-06T18:14:13+01:00

Résumé

Quatrième de couverture, Blood Song, Edition France Loisirs

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les évènements qui l'ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi, il n'aura désormais pour seule famille que l'Ordre qui l'a recueilli dans ses rangs. C'est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu'il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher.

Devenu le fer de lance d'un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c'est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître...

Afficher en entier

Classement en biblio - 599 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Raviran 2014-07-22T22:35:43+02:00

Le guerrier chante en solitaire

Sa voix un feu trop tôt éteint

Il chante la mort de ses frères

Batailles perdues, sanglants destins…

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.

À lire sans hésitation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Captivant ! Un héros comme on les aime ! Une histoire magnifique et pleine d'aventure !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a replongé dans l'amour de lire et des livres, que j'avais délaissé durant quelque année. L'auteur nous propose un univers fantastique avec des personnages attachants. A mes yeux le personnage que j'ai le plus aimé est l'un des personnages secondaire (Frentis) .

Afficher en entier
Diamant

J'ai été bluffé, j'ai adoré cette aventure, de leurs initiations, de ces combats violents et de cette amitié qui les lient par la foi.

Énorme, j'ai hâte de lire le second tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chu 2021-06-15T17:59:14+02:00
Bronze

Les personnages et la construction du monde et de sa mythologie m'ont semblé bien réussi, le tout se lit assez facilement et agréablement.

Cependant ma critique serait que l'on a très vite l'impression que l'auteur tend à surprotéger son héros et son "Royaume Unifié" favori. L'évolution de certains personnages est trop rapide et mécanique (avance rapide / éclipse temporelle). De même, certains personnages du Royaumes sont dépeints comme des héros ou ordures hautes en couleur, mais leurs opposants ne ressortent pas, restent en arrière plan, des marchepieds scénaristiques bien trop passifs, peu crédibles et somme toute négligeables.

Certains actes / choix montés en sauce pendant des chapitres entiers méritaient en toute logique des conséquences et un prix à payer (politique, personnel etc) bien plus terribles par rapport à ce qui finit par arriver (presque totalement ignoré par un flash forward), c'est un final décevant, assez anti-climatique et absolument pas mérité.

J'espère une amélioration par la suite sur ce point mais j'en doute un peu à court terme, l'auteur se cherche encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mohic 2021-03-25T14:31:38+01:00
Or

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte enfin son histoire...

Et il raconte tout, son entrée et son entrainement dans le Sixième Ordre, sa haine, ses affinités avec ses frères d'armes, ses rencontres avec les puissants et son dégoût de leurs intrigues impitoyables, ses loyautés si dures à tenir, ses combats sanglants.

Même si, dès les premières pages, on sait où va en arriver le héros, reprendre le fil de son histoire, comprendre par quoi il passe et comment il le ressent est un vrai plaisir. On dévore le livre, de surprises en explications, et on attend la suite avec impatience.

Afficher en entier
Bronze

Un roman de fantasy très dense, riche en intrigues, où l'on suit l'histoire du héros comme un voyage initiatique, un apprentissage de vie dans les rouages complexes et venimeux de la politique et de la guerre qui l'amèneront à devenir une légende du Royaume.

Durant la 1ère moitié du roman, j'ai été plutôt embarquée dans l'histoire, j'ai aimé découvrir l'univers immersif, apprendre à connaître les personnages, suivre leur évolution et je m'étais beaucoup attachée à certains !

Malheureusement, plus ils grandissent et plus je me sentais éloignée d'eux. Je sentais une distanciation dans leur amitié, accentuée par certains évènements qui m'ont laissée plutôt amère et j'avoue que ça a pas mal freiné mon enthousiasme pour la suite.

Pourtant, on entre dans l'action de l'intrigue, avec des combats, des manipulations et même si parfois ça attisait mon intérêt, j'étais aussi lassée par une impression de longueur... Peut-être parce que je n'étais pas dans le mood pour pleinement m'enivrer de la richesse de l'univers, ce qui est dommage, car objectivement, c'est très complet et fascinant !

Même si je me suis essoufflée vers la fin, ça reste une lecture qui ne m'a pas laissée indifférente, et qui m'a aussi parfois tenue en haleine face à l'imprévisibilité et la cruauté du scénario !

Afficher en entier
Diamant

J'avais du mal à le lacher quand je le lisais mais du mal à m'y remettre car je ne voulais pas le finir. J'ai aimé la façon de raconter du personnage, ses choix, sa façon d'être, son courage. Je me demande ce que réserve le tome suivant

Afficher en entier
Or

Ce roman de fantasy est le récit de vie du personnage principal, avec un parcours initiatique, des aventures en nombres, des combats épiques. Et en même temps, au fil de l'histoire, ça devient beaucoup plus que ça. C'est entouré de mystères qui se rejoignent et se dénouent tout à la fin du livre, dans un univers de fantasy bien construit.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/blood-song-tome-1-la-voix-du-sang-d-anthony-ryan-a188335722

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozone 2020-05-12T13:37:50+02:00
Diamant

Ce premier Tome est une pepite

Afficher en entier

Dates de sortie

Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang

  • France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Carbar l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-04T09:12:58+01:00
Apozis l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T18:29:34+02:00

Titres alternatifs

  • Blood Song, Tome 1 : la Voix du Sang (Édition Découverte) - Français
  • Blood Song (Raven's Shadow #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 599
Commentaires 95
extraits 30
Evaluations 193
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode