Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang

Description ajoutée par darkshadow72 2016-02-06T18:14:13+01:00

Quatrième de couverture, Blood Song, Edition France Loisirs

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les évènements qui l'ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi, il n'aura désormais pour seule famille que l'Ordre qui l'a recueilli dans ses rangs. C'est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu'il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher.

Devenu le fer de lance d'un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c'est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître...

Extrait ajouté par Raviran 2014-07-22T22:35:43+02:00

Le guerrier chante en solitaire

Sa voix un feu trop tôt éteint

Il chante la mort de ses frères

Batailles perdues, sanglants destins…

Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.

À lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par al61 2019-11-01T18:42:32+01:00

Un livre addictif. Le parcours initiatique de l'enfance jusqu'à l'age adulte d'un guerrier. Sans être extraordinaire quelque part ce livre est bon à tout niveau. Un auteur à suivre.Donc de la très bonne fantasy que je recommande.

Un premier tome très satisfaisant. Je retrouve un peu le style de Sanderson ou de Rothfuss, notamment dans la complexité des structures géopolitiques mais aussi dans le fait qu’on suive la vie d’un héros malmené dès sa petite enfance, un parcours initiatique en somme. C’est sombre par contre et je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde dans le sens où c’est assez complexe à suivre, pas insurmontable mais moi j’ai des fois du mal à suivre quand je lis avant de dormir, il faut rester attentif. A part ça c’est quand même assez addictif et on est vraiment inquiet de savoir ce que l’avenir peut réserver au héros.

L histoire est originale, mais elle ne m a pas passionnée. J ai beaucoup aimé l'organisation de ce récit, la façon de raconter l histroire en commencant par le tout début et la manière d intervertir passé et présent, j ai trouvé ça audacieux, ça m a plue. Je ne m y connait pas trop en guerre donc il y a certain mots de vocabulaires que je n ai pas compris...par conséquent c est dommage qu il n y ai pas de lexique parce que l histroire parle quand même essentiellement de guerre, alors j espère ne pas être passée à côté de quelque chose d essentiel... En bref, un livre très original que je recommande..

Commentaire ajouté par Squix 2019-07-09T12:03:59+02:00

Incroyable

Commentaire ajouté par Najal 2019-07-02T21:08:46+02:00

Un univers aussi passionnant qu'intrigant, dans lequel on se laisse volontiers porter.

Commentaire ajouté par mimga 2019-06-09T13:47:36+02:00

Un très bon livre, avec une histoire et des personnages très bien construit, une intrigue qui se construit petit à petit. Je suis vraiment positivement étonnée. Je ne m'attendais pas à trouver une histoire si riche dans ce roman. Malgré quelques longueurs, ce livre est vraiment bien écrit et construit!

Série très additifs je me retiens de ne pas les engloutir..

Un premier tome que j'ai juste adoré. L'écriture de l'auteur nous plonge directement dans le roman et celui-ci est un petit bijou de fiction: que ce soit les personnages, l'intrigue ou le monde construit autour, tout est parfait à mes yeux !

Un très bon roman fantasy. Beaucoup d’aventures et d’actions,

Ce n'est pas trop un genre d'intrigue que j'aime, mais je pense lire le prochain tome.

Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang

• France : 2014-06-18 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)

Yffic l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T00:46:03+01:00
Zeniox l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-25T14:24:26+02:00
Twicks l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T13:47:06+02:00

• Blood Song, Tome 1 : la Voix du Sang (Édition Découverte) - Français