Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

Description ajoutée par Gkone 2015-01-10T19:48:04+01:00

Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écœuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l’héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté.

Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.

« Une intrigue captivante et des personnages inoubliables. » Fantasy Book Critic

Toute victoire n'est qu'illusion.

Après avoir fortement apprécié le premier tome, je dois dire que je suis à peine déçue par ce deuxième. Je me suis un peu perdue au milieu de tous les personnages et de toutes mes batailles qui sont extrêmement détaillées. En soi ce n’est pas une faute, c’est simplement que ce n’est pas tout à fait à mon goût. J’ai tendance à décrocher quand les descriptions de guerres s’éternisent trop. Par contre niveau suspense, on est servis, on sent réellement que chaque personnage est en danger et que tout peut arriver. L’auteur a une plume dure, les scènes violentes sont.. violentes! Et j’aime le fait de ne pas être épargnée. Le roman, la saga même, dépasse la version manichéenne du bien et du mal que j’ai tendance à reprocher assez souvent à la fantasy. J’apprécie un peu moins Vaelin que je trouve très dur mais j’ai adoré Rêva et Lyrna qui sont deux héroïnes complexes et pleines de nuances. Mais quoi qu’il en soit chaque personnage principal est parfaitement écrit et ça me plaît énormément. Hâte de clôturer c’est saga décidément bien sombre.

Un deuxième tome plus long mais toujours aussi bon. Vaelin est beaucoup moins présent, laissant la place à d’autres personnages tout aussi marquant. Cette alternance entre les personnages nous entraîne plus profondément dans l’histoire et nous fait nous attacher à plus de personnages mais, malheureusement, elle nous embrouille parfois avec les personnages secondaires voir tertiaires. Malgré cela, toutes les intrigues sont passionnantes et donnent toujours envie d’en savoir plus.

Une suite que j'ai pris autant de plaisir à lire que le premier volume, on murit en même temps que les personnages.

Un second tome que j'ai abordé avec beaucoup d'appréhensions vu que j'ai adoré le premier, j'avais peur d'être déçue. Finalement ce tome s'est montré à la hauteur et même largement, un régal à lire.

J'ai vraiment adoré ce roman, encore plus que le premier tome :D !

L'intrigue racontée à quatre voix est passionnante, et les personnages sont géniaux, il y a plus de personnages féminins avec du caractère (mais toujours pas de sœur du 6e Ordre :( ...), ce que j'ai beaucoup apprécié (j'adore Davoka :D).

Par contre, la fin est plutôt énigmatique...[s poiler]Sérieux, ça veut dire quoi "elle se consuma" ?La cobustion spontanée peut-être...[/spoiler]

Encore un très bon tome. Un ennemi des plus redoutables cherche à anéantir le royaume unifié mais Vaelin n’entend pas le laisser faire. Beaucoup d’action et de morts. De nouveaux héros aussi.

La narration à plusieurs personnages n’est pas évidente au début surtout concernant Frentis Spoiler(cliquez pour révéler)dont la mise en esclavage et soumis à une torture quotidienne est difficile à accepter mais on s’y habitue rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’ai pas compris par contre l'évolution fulgurante des capacités de combat de Reva

Un excellent tome.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, il n'y a aucun temps mort et les évènements s'enchainent rapidement sans temps mort. J'ai apprécié de retrouver certains compagnons de Vaelin mais aussi de découvrir de nouveaux alliés! Reste plus qu'à lire le tome 3 pour découvrir la suite et fin de cette épopée.

Un deuxième tome moins addictif que le premier. En effet, cela peux sembler lapidaire mais de nombreux points ont freinés mon enthousiasme: premièrement, le style narratif : on passe d'un récit au singulier à des pluriels! Déstabilisant et frustrant car cela dilue la profondeur descriptive des personnages, bien plus nombreux au premier plan que dans le tome précédent... Deuxièmement, l'action traîne. Il nous faut presque les 1000 pages de l'ouvrage pour en apprendre à peine plus sur l'allié et ses sombres desseins. Nous sommes littéralement noyé par les descriptions guerrières qui, bien qu'intéressantes et bien écrites ne sont pas aidantes dans le déroulement réel du récit. Le rythme reste toute fois agréable et soutenu mais aurait gagné en supprimant quelques longueurs.

Je serais personnellement ravie de trouver Vaelin de nouveau plus actif et d'être moins perdue dans les nombreuses peuplades de l'univers de Mr Ryan. Pas de réelle surprise dans ce tome. En attente du 3.

Le premier tome m'avais ensorcelé! Mais alors le deuxième m'a complètement retourner !

L'univers bien qu'il reste le même, se retrouve encore une fois changé grâce à un point de vue et une perspective différente apporter par de nouveaux personnages.

Lyrna qui m'irritait dans le premier tome a su revenir dans mon estime et devenir pour moi l'un des personnage fard de ce tome.

Le premier tome m'avais plut par son univers et la façon dont il a su le faire grandir et le complexifié au fil des pages sans jamais perdre le lecteur, et sans avoir de moment d'ennuie dans l'histoire.

Le deuxième est plutôt je trouve orienté vers les personnages et les différents peuples. Le récit passe à la troisième personne plutôt que la première ce qui déroute un peu au début.

Bien que les deux angles sont différent ainsi que notre progression dans l'histoire, il reste cohérent et respecte bien chaque personnages, leur caractère et celui de leur peuples.

Le seul point négatif que je trouve à ce livre c'est les chroniques de Verniers. Autant il apporte beaucoup dans le premier tome autant il spoil absolument tout dans le deuxième tome ce qui est quand même dérangeant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon j'aurai préférer que ce soit la relation entre Davoka et Lyrna qui deviennent plus poussé. Pendant tout le long de la traverser pour y rejoindre la Mahlessa, je trouvais que le lien entre les deux personnages et leurs aventure s'y prêter beaucoup et aurait eu une vrai signification. (Bon un peu aussi parce que Davoka est l'un de mes personnages préférer) Plutôt que Reva et Veliss : j'ai trouver leur rapprochement incohérent et trop soudain.

Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

• France : 2015-04-15 (Français)
  • France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

Zeddrin l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T15:23:26+01:00
Twicks l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T13:47:16+02:00
Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:10:06+02:00

• Tower Lord (Raven's Shadow #2) - Anglais