Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

Description ajoutée par Gkone 2015-01-10T19:48:04+01:00

Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écœuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l’héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté.

Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.

« Une intrigue captivante et des personnages inoubliables. » Fantasy Book Critic

Toute victoire n'est qu'illusion.

un peu déçu par rapport au premier, j'ai eu plus de mal a me faire au personnages

Pour moi c'est le meilleur tome de la saga. J'adore le rôle des personnages secondaire .. Une petite préférence pour Frentis (vous avez compris l'origine de mon pseudo).

Après avoir fortement apprécié le premier tome, je dois dire que je suis à peine déçue par ce deuxième. Je me suis un peu perdue au milieu de tous les personnages et de toutes mes batailles qui sont extrêmement détaillées. En soi ce n’est pas une faute, c’est simplement que ce n’est pas tout à fait à mon goût. J’ai tendance à décrocher quand les descriptions de guerres s’éternisent trop. Par contre niveau suspense, on est servis, on sent réellement que chaque personnage est en danger et que tout peut arriver. L’auteur a une plume dure, les scènes violentes sont.. violentes! Et j’aime le fait de ne pas être épargnée. Le roman, la saga même, dépasse la version manichéenne du bien et du mal que j’ai tendance à reprocher assez souvent à la fantasy. J’apprécie un peu moins Vaelin que je trouve très dur mais j’ai adoré Rêva et Lyrna qui sont deux héroïnes complexes et pleines de nuances. Mais quoi qu’il en soit chaque personnage principal est parfaitement écrit et ça me plaît énormément. Hâte de clôturer c’est saga décidément bien sombre.

Un deuxième tome plus long mais toujours aussi bon. Vaelin est beaucoup moins présent, laissant la place à d’autres personnages tout aussi marquant. Cette alternance entre les personnages nous entraîne plus profondément dans l’histoire et nous fait nous attacher à plus de personnages mais, malheureusement, elle nous embrouille parfois avec les personnages secondaires voir tertiaires. Malgré cela, toutes les intrigues sont passionnantes et donnent toujours envie d’en savoir plus.

Une suite que j'ai pris autant de plaisir à lire que le premier volume, on murit en même temps que les personnages.

Un second tome que j'ai abordé avec beaucoup d'appréhensions vu que j'ai adoré le premier, j'avais peur d'être déçue. Finalement ce tome s'est montré à la hauteur et même largement, un régal à lire.

J'ai vraiment adoré ce roman, encore plus que le premier tome :D !

L'intrigue racontée à quatre voix est passionnante, et les personnages sont géniaux, il y a plus de personnages féminins avec du caractère (mais toujours pas de sœur du 6e Ordre :( ...), ce que j'ai beaucoup apprécié (j'adore Davoka :D).

Par contre, la fin est plutôt énigmatique...[s poiler]Sérieux, ça veut dire quoi "elle se consuma" ?La cobustion spontanée peut-être...[/spoiler]

Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

• France : 2015-04-15 (Français)
  • France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

Ropie l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T11:32:01+02:00
Ozone l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T13:27:25+02:00

• Tower Lord (Raven's Shadow #2) - Anglais