Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

Description ajoutée par Gkone 2015-01-10T19:48:04+01:00

Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écœuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l’héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté.

Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.

« Une intrigue captivante et des personnages inoubliables. » Fantasy Book Critic

Toute victoire n'est qu'illusion.

J'ai adoré le tome 1, dont la fin m'a fait pensé que le roman aurait presque pu être indépendant. Et c'est l'impression que j'ai garder en débutant le tome 2.

L'auteur a voulu conserver l'idée débuté avec le point de vu de Vannier qui reçoit la confession de Vaelin, seulement étant achevé avec le tome 1, il a brodé d'une autre façon qui je trouve ne fonctionne pas ici.

Le livre est également différent du tome 1 dans le style narratif avec cette fois ci la succession de différents personnages dont on prend le point de vu successivement.

J'ai tout de même beaucoup apprécié cette suite, que j'ai dévoré presque aussi rapidement que le premier livre malgré ces 900 pages.

Un peu surprise par le changement d'écriture, j'ai préféré le 1er livre ! Néanmoins le livre nous tient en haleine et c'est difficile de s'en détacher, j'avais hâte de rentrer à la maison pour le continuer ! :)

On retrouve les personnages, on en découvre de nouveaux.

Suite à la la lecture de commentaires précédents je n'ai pas lu les témoignages de Verniers (les parties en italiques ) ayant lu que ça spoilait la suite ! Je les ai lues en dernier, elles n'apportent effectivement pas grand chose à mon sens mais méritent d'être quand même lues car on apprend quand même certaines choses :) ( et effectivement ça spoile pas mal ;) )

J'attaque le troisième tome ce soir :)

Je viens de finir le tome 2 (un an après le tome 1, cela est déjà un signe avant coureur). Globalement, c'est un bon livre, même si je ne sais toujours pas pourquoi je continue à le lire. Enfin dans le tome 2, mon gros coup de coeur c'est qu'on peut avoir le point de vue de Lyrna!!

Je ne suis pas une grande fan des aventures de Vaelin qui n'est pour moi qu'un personnage qui subit plus qu'il ne vit. Il est toujours dans un mood " je n'ai pas envie de me battre mais seul moi peut sauver les autres". Il ne me fait penser ni a un anti-héros, ni à un héros. Il n'a pas l'envie de battre et la complexité de Lyrna que j'ai vraiment adorée! Même Reva me donne plus de peps que Vaelin, c'est dire!

Aussi non, toujours de super combats, même si l'ambiance du 1 me manque grandement ... D'ailleurs quid de la fraternité de Vaelin, Caelis et Nortah ??? On dirait qu'ils ont jamais rien vécu ensemble. Je veux bien qu'on ne se concentre que sur l'essentiel mais moins de Frentis et Reva, et plus de ces 3 là qui apprennent à retravailler ensemble et qui reforment un trio de combattant hors pairs. C'est comme ci, le seul ayant un peu de savoir faire était simplement Vaelin ....

Bref, un peu déçue mais j'ai trop envie de savoir la fin!

Captivant ! Un héros comme on les aime ! Une histoire magnifique et pleine d'aventure !

J'aime la manière dont le roman est construit, son écriture. J'ai adoré retrouver le personnage de Vaelin ainsi que les autres. J'ai hâte de suivre le dénouement de l'histoire dans le tome suivant

Vaelin Al Sorna de retour au Royaume est nommé Seigneur de le Tour des Hauts Confins. Il espère trouver la paix dans ces terres glaciales et sauvages, et ne plus jamais prendre les armes.

Un récit partagés entre Vaelin, Lyrna, Frentis et Reva que l'on suit dans leurs voyages, leurs aventures, leurs doutes et leurs souffrances. Anthony Ryan ne laisse pas une seconde de répits à ses personnages. L'action, les intrigues et les batailles s'enchainent à un rythme effréné et avec un souffle épique !

On a là un roman de fantasy très bien écrit.

L'histoire est très bien construite, bien ficelée, elle fait réfléchir le lecteur, on est plongée dedans sans problème. Le style de l'auteur est facile à lire, fluide.

On suit plusieurs personnages, contrairement au premier tome, ce qui permet de les creuser un peu plus.

Et la fin... Un cliffhanger de haut niveau, la lecture de ce livre appelle la lecture du suivant, sans aucun doute !

Je mettrais juste un tout petit bémol, il faut bien se souvenir du premier tome pour pouvoir tout comprendre de ce livre.

Mais je recommande sans hésiter !

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/blood-song-tome-2-le-seigneur-de-la-tour-d-anthony-ryan-a205209142

un peu déçu par rapport au premier, j'ai eu plus de mal a me faire au personnages

Pour moi c'est le meilleur tome de la saga. J'adore le rôle des personnages secondaire .. Une petite préférence pour Frentis (vous avez compris l'origine de mon pseudo).

Après avoir fortement apprécié le premier tome, je dois dire que je suis à peine déçue par ce deuxième. Je me suis un peu perdue au milieu de tous les personnages et de toutes mes batailles qui sont extrêmement détaillées. En soi ce n’est pas une faute, c’est simplement que ce n’est pas tout à fait à mon goût. J’ai tendance à décrocher quand les descriptions de guerres s’éternisent trop. Par contre niveau suspense, on est servis, on sent réellement que chaque personnage est en danger et que tout peut arriver. L’auteur a une plume dure, les scènes violentes sont.. violentes! Et j’aime le fait de ne pas être épargnée. Le roman, la saga même, dépasse la version manichéenne du bien et du mal que j’ai tendance à reprocher assez souvent à la fantasy. J’apprécie un peu moins Vaelin que je trouve très dur mais j’ai adoré Rêva et Lyrna qui sont deux héroïnes complexes et pleines de nuances. Mais quoi qu’il en soit chaque personnage principal est parfaitement écrit et ça me plaît énormément. Hâte de clôturer c’est saga décidément bien sombre.

Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

• France : 2015-04-15 (Français)
  • France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

• Tower Lord (Raven's Shadow #2) - Anglais