Blood, Tome 1 : Prime Blood

Description ajoutée par passionnee_de_livre 2022-06-06T07:30:28+02:00

Moi c’est Zella.

Ne cherchez pas, vous n’en trouverez pas d’autres comme moi. Je suis asociale, antipathique, bourrée de mauvaise foi et je déteste les êtres vivants… enfin… à part Anubis, mon chat, que je tolère à peine.

Je vis ma vie relativement tranquillement jusqu’ au jour où un bellâtre dénommé Aurel Colding vienne y mettre un bazar monstre.

Me voilà propulsée dans une affaire qui m’échappe totalement et sur les traces d’un trésor qui me rendra la vie que j’ai perdue.

Bien entendu, la légende de Phaeron Bonwell, dit le « Prime Blood » n’a aucun rapport avec ce qu’il m’arrive… n’est-ce pas ?

« Impossible » me direz-vous !

Force est de constater… Impossible n’est pas Zella !

Et m*rde !

Extrait ajouté par Ivynea 2023-06-06T15:27:23+02:00

Je n'aime pas les gens en général ; ils m'horripilent alors qu'aucun mot n'a encore franchis la barrière de leur bouche.

Commentaire ajouté par Ivynea 2023-06-06T15:26:15+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est assez simple mais extrêmement fluide et facile à lire. On se plonge vite dedans et on se lie facilement au personnage, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par tilerny 2023-04-27T21:53:38+02:00

Voilà un livre qui est une surprise , je me suis laissée entraîné dans l'histoire de Zella. Dès le départ , on est avertit: elle a un sale caractère, mais ses piques sont drôles. Sa rencontre avec Aurel le vampire va changer totalement sa vie, elle va se lancer dans une quête pour retrouver sa vie . Plus on avance, plus on découvre des blessures profondément encrée sous le mauvais caractère de Zella.

Au vue de la fin et l'intrigue très intéressante, j'ai hâte de lire la suite.

Entrez dans un roman totalement déjanté avec une protagoniste qui est complètement grimarde. C'est à peine si elle supporte son propre chat !

Le roman est un bol d'air frais qui se lit facilement. Il y a quelques fragilités d'écriture, notamment des répétitions, de légères incohérences, ainsi que de la rapidité dans certaines scènes qui mériteraient peut-être plus de descriptions.

Le personnage de Zella, son arrogance, son côté asociale et antipathique m'a beaucoup plu ! Elle porte le roman à elle toute seule (logique, vous m'direz !), ce qui est très important car elle efface les fragilités de l'auteure. Zella a tendance à trop s'adoucir sur certains points, j'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme du personnage.

Nous partons dans une enquête qui échappe aux protagonistes. Aurel est un homme sensible et doux, bien qu'il souhaite mettre en avant un côté froid et énigmatique. J'ai adoré en apprendre davantage sur ce personnage.

J'ai beaucoup aimé le rythme du roman. Parfois drôle, d'autres fois, grave. On entre dans un monde peuplé de vampires avec des méchants et des gentils. L'auteure nous emporte, de sa plume fluide, dans une quête compliquée, avec une légère romance et une Zella qui n'a pas sa langue dans sa poche !

J'ai hâte de découvrir la suite de cette folle aventure !

Commentaire ajouté par cassou-amy 2023-03-28T17:57:33+02:00

Nous découvrons Zella, jeune femme aigrie, asociale et d’une froideur extrême. Elle déteste les gens et le montre bien.

Un soir où tout dérape, elle va se trouver mêlée dans une guerre qui ne la concerne pas, enfin qui ne la concernait pas. Suite a ces événements, elle va rencontrer Aurel, homme mystérieux avec qui elle va partir en quête d'un trésor qui pourrait n'être qu’une utopie. L’alchimie entre eux est si puissante qu’ils soupçonnent d’être non naturelle, néanmoins les deux luttent pour ne pas laisser leurs émotions les dominer.

J’ai adoré le caractère de l’héroïne, je veux être comme elle!! Elle est forte, mais a aussi ses faiblesses, ses fêlures du passé. Nous suivons les recherches pour les mener au trésor et l’on découvre également les secrets qui y sont cachés. Franchement, à la fin de ce premier opus, mon dieu, je ne m’attendais pas à un tel rebondissement. J’ai hâte de découvrir la suite en tout cas et je vous conseille de lire ce premier tome.

Commentaire ajouté par Mei_S 2023-01-15T21:19:30+01:00

J'ai aimé suivre l'évolution de Zella. Et aussi m'évolution de l'histoire entre Zella et Aurel.

Commentaire ajouté par reinedecoeur 2022-10-13T21:25:47+02:00

Un univers que Nanie a l'art et la manière pour nous embarquer avec elle. Je me suis régalée à lire l'histoire de Zella avec son fort caractère et complètement antisociale et un Aurel très patient.

Commentaire ajouté par Elodie-490 2022-08-25T21:12:39+02:00

Je suis Nanie Bai depuis ses débuts et franchement, elle ne cesse de me surprendre avec son univers livresque.

Alors bien sûr on retrouve la plume aussi fluide que pénétrante ainsi que les leçons d'espoir. Mais ici, en plus de s'essayer (et réussir haut la main) à un nouvel univers fantastique, Nanie nous dévoile un nouveau pan de sa personnalité. Beaucoup plus drôle et sexy.

Zella n'a pas sa langue dans sa poche et on adore la détester ! Aurel est perdu au milieu de sa vie tranquille et n'imagine pas 5s comment 1 nuit il va se tirer lui-même une balle dans sa tranquillité !

Bref, un livre à lire et à relire avec plaisir pour mieux s'imprégner des messages.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2022-08-24T09:47:44+02:00

Que dire... J'ai eu besoin d'un peu de temps avant d'écrire ce commentaire !

J'ai adoré !! Une chose est sûre, j'ai déjà acheté le deuxième tome et je vais le commencer avec impatience.

J'ai adoré la plume de Nanie Bai, autant dans sa façon d'écrire que ce qu'elle écrit. Un vrai coup de cœur.

Le personnage de Zella est plus complexe que ce qu'il paraît au premier abord. J'adore ce qu'elle dégage, c'est rafraîchissant par rapport aux héroïnes parfaites. J'adore.

Et Aurel que dire ! Rah lala.

Bref vous l'avez compris, ce livre est porté par deux super personnages principaux !

Foncez

Commentaire ajouté par Pause 2022-07-18T10:50:40+02:00

On parle aujourd'hui du premier tome d'une trilogie bit lit.

Zella est thanatopracteur et c'est comme ça qu'elle préfère les gens: morts. À part son chat Anubis elle ne supporte aucun rapport, aucune discussion, aucun rapprochement.

Lors d'une soirée au bar où elle aime boire un verre en critiquant les clients, elle devient malencontreusement le dommage collatéral d'un vampire.

Ce jour là sa vie, bah non du coup 🤔, va prendre un tournant à 180 degrés...

J'ai retrouvé ici la plume de Nanie qui explore une fois de plus un nouveu genre littéraire. Sa plume n'a de cesse de nous surprendre. Si jusqu'à maintenant sa folie avait épargné ses écrits là elle s'est clairement laissée déborder.

L'humour est grinçant et la tension à son comble le tout avec une pointe d'érotisme et une bonne dose de folie. Bref Nanie a lâché les chevaux et elle est en roue libre, ça en fait un roman décalé, drôle et addictif.

Pour moi c'est une pépite et j'attends avec impatience le tome 2 prévu le 19 août et le tome 3 prévu au 4ème trimestre.

À lire en sirotant une gourde de O+, enfin un verre de grenadine fera l'affaire aussi hein.😉

Je remercie Nanie Bai pour la confiance qu’elle me porte en me confiant son nouveau roman qui est une saga de romance fantastique à suspense : Prime Blood T1.

Nous suivons Zella, la trentaine est une héroïne complètement hors norme et pourtant pas si différente de beaucoup d’entre nous. Elle est tout l’opposé de la jeune femme gentille et appréciable que tout le monde aimerait avoir comme amie. Non, elle, elle est associable comme pas deux, mais alors d’un humour qui me fait pliée en deux à chacune de ses répliques. Son comportement est autant déconcertant que naturellement kiffant. On ne peut que l’aimé malgré ce que beaucoup pense être un défaut. Et pourtant c’est bien plus que ça derrière. Elle prend la vie comme elle vient, ne se pose pas trop de question et avance tout droit.

Aurel un homme d’une trentaine d’année physiquement qui est aussi beau qu’une illusion son caractère taciturne nous hypnotise autant que ses prunelle subjuguant. Il va devoir être proche de notre Zella qui ne le prend pas vraiment comme il aimerait. Une relation qui va se tissé d’un naturel envieux.

Un début de saga qui nous accapare intensément, par ces émotions et questionnement en plus de petite touche d’humour qui nous fait bien rire. Un vrai mélange comme on les aime ! Une saga qui nous fait devenir addictif sans sommation. Je n’ai pas pu me résoudre à m’arrêter de lire tellement je voulais savoir, comprendre et espérer tout comme l’héroïne. Et ça, j’adore !

Blood, Tome 1 : Prime Blood

• France : 2022-06-17 (Français)

Ivynea le place en liste or
2023-06-06T15:25:12+02:00
Mei_S le place en liste or
2023-01-15T21:13:24+01:00