Reyna Carpenter est aux abois. Elle vit, avec ses deux frères, dans un quartier pauvre, dans un monde ruiné par la crise économique. Orphelins, ils ne peuvent compter que sur eux mêmes. Malgré leurs emplois à l'usine, Drew et Brian ont du mal à joindre les deux bouts ; et Reyna, sans diplôme n'arrive pas à trouver du travail. Pour elle, il n'y a plus qu'une seule option : se mettre aux services de ceux qui ont le pouvoir en ville : Les Vampires ! Reyna décide de proposer ses services comme compagne de sang : elle va être rémunérer pour nourrir son hôte pendant un certain laps de temps. Cela lui permettra de pouvoir aider ses frères et mettre de l'argent de côté pour pouvoir faire des études et trouver un poste digne de ce nom... Ce qu'elle ne savait pas en s'engageant chez "Visage" c'est qu'elle allait être mise à la disposition d'un des dirigeants de l'entreprise : Beckham Anderson, un homme aussi froid et distant que beau et attirant. Le problème, il refuse de se nourrir de Reyna. Mais pourquoi ? Pourtant d'après les tests, ils sont parfaitement compatibles. Malgré ses réticences, la jeune femme va tout tenter pour se rapprocher du vampire. Reyna arrivera t elle à tenir ses objectifs ? Comment va t elle réagir lorsqu'elle va découvrir que son nouvel environnement n'est pas aussi beau que ce qu'elle pensait ?

Je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles séries de fantasy urbaine et c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé celle ci, sans même avoir lu la quatrième de couverture... Dès les premières lignes, j'ai été très intriguée par l'histoire et cela m'a permis de me plonger dans ma lecture... J'ai beaucoup apprécié la plume de K.A Linde, je l'ai trouvé énergique et addictive ! Sa prose est fluide, rythmée, cela nous incite à tourner les pages ! J'ai trouvé l'histoire de fond plutôt originale : le système économique s'est effondré, les Vampires ont fait leur coming out et détiennent le contrôle de la ville... Ils ont crée une société qui se dit capable de protéger les Humains des Vampires en les employant contre leur sang. Ils se sont insinués à tous les niveaux, manipulent et œuvrent dans l'ombre pour arriver à leurs fins... J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers vampirique, cruel et sombre à souhait. L'intrigue de fond m'a tenu en haleine, je voulais savoir les origines du comportement de Beckham, si il allait accepter Reyna dans sa vie etc. Le truc qui m'a un peu chiffonné c'est justement le couple Reyna / Beckham. J'ai trouvé que les choses entre eux n'était pas fluide. Je m'explique il n'y a pas vraiment de rapprochement entre eux : ils vivent ensemble, ne se parlent pas et d'un coup ils sont fous l'un de l'autre. Pour moi, ce n'est pas très cohérent... Alors certes c'est un premier tome donc l'autrice pose les bases et nous aurons peut-être une explication par la suite mais pour le moment ce n'est pas très crédible !

Reyna est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent. Orpheline, elle vit avec ses frères dans des conditions plus que précaires. Elle se sent comme un poids et c'est pour cela qu'elle prend la décision de s'engager auprès des vampires. Même si elle a peur, même si ce n'est pas un job correct... Elle estime ne pas avoir le choix, c'est une question de survie. J'ai aimé sa détermination. Par contre ces constantes remises en questions sont lassantes à la longue. On pourrait la croire mature mais elle agit souvent sans réfléchir... J'espère la voir évoluer dans la suite.

Beckham est un homme très mystérieux. Il est froid et autoritaire. Trop même ! On se sait rien de son passé, ni de ce qui l'a rendu tel qu'il est aujourd'hui. Pourquoi ne veut il pas se nourrir de Reyna ? Pourquoi l'a fuit il ? Ce vampire est une énigme que j'ai hate de démêler...

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, principalement les vampires. Ils sont le stéréotype de ces créatures cruelles et calculatrices... J'adore !

Mon sentiment à la fin de ce premier tome est mitigé ! J'ai aimé l'histoire mais j'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux... K. A. Linde termine ce volet sur un cliffhanger qui pique notre curiosité... J'ai hâte de découvrir la suite !

Béa - actubooks.com

Réponses au commentaire de BeaMars