Commentaire de VampireAcademyTeam

Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang

Un début de série assez attrayant, de par le fait qu'il y avait une éternité que je n'avais pas mis le nez dans un livre traitant des vampires et c'était super de replonger dans le monde des buveurs de sang, un peu de nostalgie aussi quand je pense que je ne lisais que cela avant et que maintenant j'en ai une PAL entière.

C'est une trilogie qui démarre fort, parce que originale dans le scénario, du moins c'est l'impression que l'on a en lisant le résumé. Sinon je vais être assez critique même si dans l'ensemble j'ai bien apprécié. La qualité d'écriture n'est pas extraordinaire, de par les répétitions, les scènes qui se devraient être sensuelles ne le sont pas vraiment et le pire ce sont sûrement pour moi les « tics de langage » ou plus exactement quand elle ne cesse d'appeler Beckam « mon grand » et à l'inverse quand Reyna est surnommée tout le temps « petite chose ». Une fois ou deux dans le récit peut faire sourire, mais quand c'est tout le temps c'est agaçant. Et puis au final elle n'est pas plus indomptable que les autres puisqu'elle tombe raide dingue amoureuse de son mécène alors qu'elle en avait une trouille bleue au départ. Bon, l'on pourrait encore accepter, si cela ne tournait pas exclusivement autour de cela. Ce n'est pas parce que le désir lui fait perdre les pédales qu'elle doit tomber sous le charme de celui qui la repousse. Ou alors elle est une énième victime du paradoxe de l'attraction... Donc j'ai assez aimé pour lire la suite mais c'est surtout parce que j'ai la trilogie en ma possession, s'il y avait eu plus de tomes j'aurais laissé tomber. En espérant qu'il y ait plus d'épaisseur pour la suite...

Réponses au commentaire de VampireAcademyTeam