Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Aur31 2020-09-02T21:00:23+02:00

S'il est bien facile de se faire une idée avec une vue panoramique, l'individu et l'ensemble restent très différents. D'ici, il est facile de s'imaginer que tout le monde nage dans un bonheur de contes de fées. Tandis qu'au ras du sol on voit les choses telles qu'elles sont, sans fard ni mensonges.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-23T00:35:31+02:00

— Numéro 492.

Reyna regarda le bout de papier qu’elle n’avait pas lâché pendant les huit dernières heures et n’en crut pas ses yeux : 4-9-2.

— C’est moi, dit-elle en levant la main pour attirer l’attention de la coordinatrice.

Il était grand temps. Elle ne s’était pas attendue à poireauter toute la journée.

La responsable traversa la salle d’attente d’un blanc immaculé. Ses talons résonnèrent de plus en plus fort sur le carrelage à mesure qu’elle approchait de la jeune femme qui la détailla : cheveux blonds et lisses jusqu’aux épaules, uniforme assorti au décor. Avec, pour seule tache de couleur vive, le logo rouge sang qui ornait sa poche de poitrine.

Afficher en entier

Sitôt la porte close, Beckham la reposa sur ses jambes flageolantes. Elle tituba et dut se cramponner à la paroi. Même à deux doigts de tourner de l’œil, il n’était pas question de continuer à se laisser porter. Le mur était froid ; elle puisa dans ce choc thermique la force pour se ressaisir. Des images la hantaient encore – crocs plantés dans la chair, regards lubriques, corset arraché, parois secouées. Reyna ferma les yeux pour faire refluer la panique.

Elle était dehors.

Hors d’atteinte.

Afficher en entier

Le colosse pencha la tête. Reyna inspira à fond quand ses lèvres vinrent lui caresser l’épiderme. Elle cilla, referma les paupières, la tête vide.

Ce qu’elle éprouvait n’était pas la terreur brute à laquelle elle s’était attendue. La jeune femme sentit son estomac se nouer, une chaleur intense lui inonder le bas du corps. Un coin de sa cervelle la pressait de fuir cet instant tant redouté : donner son sang s’inscrivait dans un deal sordide d’où rien d’agréable n’était à espérer. Sauf que les petits baisers qu’il lui déposait dans le cou lui faisaient… un effet bœuf.

Là ! Un vif picotement à la base du cou. Tout son corps frissonna à l’idée de ce qui allait suivre.

Quand, sans crier gare, elle fut projetée loin de Beckham.

Reyna heurta la paroi, à trois foulées de sa position initiale. Son crâne cogna contre le plâtre. Pas très violemment ; assez, cependant, pour qu’un mal de tête commence à poindre et qu’elle voie flou un court instant. Elle porta la main à sa nuque où perlaient deux gouttes de sang.

— Qu’est-ce qu’il y a ? glapit-elle en sentant la peur revenir et oblitérer tout le reste.

Il respirait fort et fuyait son regard.

— Beckham ? murmura-t-elle, l’appelant par son prénom pour la toute première fois.

Le vampire la dévisagea brusquement.

— Rien. Il ne s’est rien passé, gronda-t-il.

Puis il quitta la pièce à grandes enjambées. Sans un mot de plus.

Reyna se sentit perdue.

Pourquoi s’était-il arrêté ? Et surtout, pourquoi le regrettait-elle ?

Afficher en entier

Toute aventure débutant par un premier pas, elle le fait.

Afficher en entier

EXTRAIT 1: Pour les vampires.Soit pile au moment où l’effrondrement économique avait privé d’emploi des millions de pauvres gens.Visage avait alors fait figure de chevalier blanc,venu les sauver de la famine.

Adieu,la peur de ce qui rôdait dans les ténèbres.

Adieu,la crainte de finir au menu d’un buveur de sang.

Adieu,les tiraillements d’un monde en crise...à la condition de céder ce que ces mêmes buveurs de sang prenaient jusqu’ici de force aux vivants.

Page: 9

EXTRAIT 2: -Le phénotype Rhnull.Qui signifie que le sang ne possède aucun antigène du groupe Rh.Ni A,ni B,ni O.Le véritable donneur universel.C’est si rarissime que,malgré nos efforts,nous n’avons découvert que trois autres sujets.

Page: 106

EXTRAIT 3: -Ouah,murmura-t-elle à Beckham qui l’avait suivie.Toute la métropole s’étalait devant eux.Une ville qu’elle avait cru plongée dans la nuit et le silence,et qu’elle découvrait vibrante de lumière et de vie.L’éclat des immeubles et des rues faisait ressortir le schéma directeur de l’agglomération.

-Magnifique.

-Oui,abonda-t-il.

Elle vit qu’il la dévorait des yeux et se demanda s’ils parlaient de la même chose.

-Oui,petite chose,tu l’es.

Page: 216

EXTRAIT: -S’il est bien plus facile de se faire une idée avec une vue paranomique,l’individu et l’ensemble restent très différents,expliqua-t-elle.D’ici,il est facile de s’imaginer que tout le monde nage dans un bonheur de conte de fées.Tandis qu’au ras du sol on voit les choses telles qu’elles sont,sans fard ni mensonge.

Page: 218

Afficher en entier
Extrait ajouté par JennDidi 2021-01-19T20:36:31+01:00

Reyna poussa un soupir et obtempéra. A quoi bon lutter ? Subir les tests chez Visage était déjà, en soi, une forme de résignation. Elle était ici de son plein gré. A condition, bien sûr, de considérer que l’on disposait de son libre arbitre quand on crevait à moitié de faim.

La blonde n’en avait cure. Ni elle ni personne chez Visage, très certainement. Elle n’avait d’existence que comme nouveau sujet du système.

Des dizaines de gens étaient passés par là rien qu’aujourd’hui. Des candidats aux test, il y en avait eu des milliers lors de la décennie passée, depuis que Visage avait annoncé au monde son intention d’employer des vivants comme donneurs de sang. Pour les vampires. Soit pile au moment où l’effondrement économique avait privé d’emploi des millions de pauvres gens. Visage avait fait figure de chevalier blanc, venu les sauver de la famine.

Afficher en entier

Il l'avait considérée comme de la nourriture. Elle s'était pourtant juré qu'il saurait s'arrêter. A tort. Il avait fallu qu'elle hurle pour le ramener à la raison... et, même alors, le monstre restait là. Tout proche.

Afficher en entier

- Dites-moi que vous m'aimez et souhaitez mon bonheur. Que vous n'approuviez pas mon choix est une chose, je vous demande seulement de le respecter.

Afficher en entier

- Je te plains sincèrement, si personne n'arrive à te procurer des émotions à fleur de peau. Entre le type content de lui et le monstre, mon choix est vite fait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode