Commentaire ajouté par Alindra 2020-09-20T20:56:07+02:00

Si le premier tome avait servi d'introduction quant à l'univers dans lequel allez évoluer les personnages, ce second tome vient apporter un point de vue différent à l'histoire. En effet l'intrigue se concentre plutôt sur l'aspect politique: on comprend avec cet homme que les pouvoirs politiques ont pu être corrompus par les pouvoirs vampiriques afin de céder à leurs exigences parfois totalement farfelues. Le tout pour aboutir à une escalade dans les mauvais traitements faits aux humains, dans la direction liberticide mais aussi les expériences autorisées.

Ce tome vient également se concentrer sur l'organisation “ Elle “ qui sert à la rébellion de l'espèce humaine. On en apprend enfin plus sur comment elle fonctionne et est dirigée. Cela nous permet également de mieux comprendre les réactions de Beckham, son comportement à double facette, mais aussi pourquoi il lui est nécessaire de se montrer parfois distant voire cruel pour ne pas griller sa couverture.

L'aspect médical va également prendre une place prédominante dans cet opus. Au-delà de toute cette histoire de donneur compatible, une nouvelle maladie destructrice pour les vampires fait son apparition et vient bouleverser le quotidien de tous.

Ce qui me frappe de nouveau avec cet opus c'est le nombre fou de rebondissements qu'il peut y avoir en l'espace de quelques pages. Par exemple je n'avais lu qu’une cinquantaine de pages et j'étais déjà restée sur les fesses devant le nombre de bouleversements et d'information que l'on avait pu obtenir. C’est ce qui nous permet de rester pleinement concentré dans notre lecture. Pour autant j'ai trouvé que ce tome contenait plus de longueur, certains passages étant un poil long à lire. Ce n'est pas un tome que l'on dévore en une seule nuit mais que l'on déguste scène par scène par-ci par-là.

Concernant la relation sentimentale entre les deux personnages principaux je dois bien reconnaître que je ne sais pas qu’en penser. Si dans le premier tome ce jeu du chat et de la souris m'avait paru totalement approprié, je dois bien avouer que je m'attendais à quelque chose de plus poussé pour ce second volume.

Réponses au commentaire de Alindra