Commentaire ajouté par Naheiko 2020-12-11T11:26:05+01:00

ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !

Nous retrouvons Reyna tout de suite après les péripéties de la fin du tome 2. Beaucoup sont tombés pendant ces attaques, Reyna est dévastée. Elle a perdu celui qui compte le plus à ses yeux. Elle décide alors de se relever et de se venger...

Pour les personnages, Reyna change pas mal dans ce tome, au début, elle broie du noir, elle est dévastée, mais se remet bien vite en selle pour mener ce qui reste de la rébellion pour sa vengeance. Je l'ai trouvé un peu moins casse bonbon dans ce tome. Pour les autres personnages je les trouve pas mal mis de côté, ce qui est dommage, là, s'est centré que sur Beck et Reyna, les autres passent tellement à la trappe, que certaines pertes font ni chaud ni froid.

Pour l'histoire, il y a quelques actions vers le début et la fin du livre, mais pour moi une bonne partie du milieu n'est que du "blabla". Certains passages auraient dû être plus développés que ça, par rapport à d'autres qui sont moins importants de mon point de vue. On apprend certaines choses aussi où l'on sent que même les personnages en ont limite pas grand-chose à faire. Je trouve ça dommage. Après l'histoire avec le "virus", le remède contre le vampirisme, tout ça, c'est intéressant, mais pas assez exploiter en profondeur.

Pour moi, l'auteure se perd dans des descriptions et des scènes "inutiles", par rapport à d'autres plus importantes comme des retrouvailles, des décès ou des explications, les actions sont super expéditives, qu'on ne prend pas le temps de savourer l'instant. C'est dommage, car ce tome 3 aurait pu relever cette saga, mais ce n'est pas vraiment le cas...

Commentaire ajouté par misscr 2021-03-22T08:51:49+01:00

Pas de coup de coeur pour moi sur cette série. La fin n'a pas relevé le niveau de l'histoire et je n'ai ni été happée par l'histoire ni par les personnages auxquels je ne me suis pas attachée.Pas d'humour, pas de mystère, pas de .... bref il me manque à peu près tout ce qui fait à mes yeux un bon roman de bit lit.

Commentaire ajouté par Alindra 2020-12-20T16:54:47+01:00

Ce qui est frappant lorsque l’on ouvre ce troisième tome, c’est à quel point l’auteur n’a pas perdu de temps pour nous pousser au cœur de l’action. La toute première scène du roman m’a d’ailleurs laissée complètement scotchée ! Et dès ce moment, l’ambiance prend un tout nouveau tournant : on sent alors la détresse de l'héroïne. Ce ressenti est très puissant, presque palpable à tel point que ça prend aux tripes. Au début, c'est même douloureux de la suivre, on est aussi abasourdie qu'elle, et surtout nous aussi, on souffre en tant que lecteur, on est touché par les événements. Mais l’héroïne finit par vite se reprendre en main pour avancer malgré tout, ce qui nous permet de poursuivre notre lecture en puisant dans la force de caractère du personnage. C'est un tome assez fort, niveau émotions, c'est de vraies montagnes russes. Difficile de lire plus de quelques chapitres tant cela vient vous vider, vous pomper toute votre énergie.

Un sentiment en particulier vient accompagner ma lecture : c'est trop facile. Les choses se résolvent trop vite, trop facilement, et cela entache pour moi la crédibilité de l'œuvre. Et puis finalement environ à un tiers de l'œuvre on se rend alors compte de tout ce qui nous avait été caché, des horreurs que subissent la résistance, des secrets destinés à mettre les personnages à genoux. On comprend alors que la facilité n'était qu'une illusion, dont se sont servi les grands méchants (et aussi l’auteur) pour camoufler toute l'horreur qu'ils préparaient en arrière-plan, le tout pour jouer avec les personnages, mais aussi avec le lecteur. Et alors tout prend sens.

On découvre une Reyna nouvelle dans ce tome plus mûre, elle a appris de ses expériences pour en ressortir plus forte et plus sûre d'elle. Elle n'a maintenant plus qu'un seul objectif : se battre et mener la rébellion.

Si le début du roman m'a semblé être terriblement long à lire, lorsque l'on arrive au point de bascule de l'histoire, il est alors difficile de lâcher le roman : on a soif d'informations. L'envie de savoir comment nos personnages vont évoluer et s'en sortir est de plus en plus pressante. Et le lecteur se fait emprisonner dans l'intrigue avec les personnages. Au final, si l’on retire la scène du début, c'est un tome qui va crescendo. Bien que l'on commence très fort dès la première page, les choses finissent par vite se calmer, pour ensuite progressivement reprendre en puissance et en profondeur.

La relation entre les personnages n'a jamais été aussi puissante et intense que dans ce tome, chacun trouve sa place, son rôle, qu'ils s'agissent dans l'organisation Elle ou dans les relations avec les autres. On sent rapidement que l'on arrive sur la conclusion de la saga, comme si progressivement on arrivait à voir venir la fin de la boucle. Et l’auteur nous prépare doucement à dire au revoir à nos personnages

C'est un peu un tome en dents de scie, certains passages sont prenants, puissants et pleins de rebondissements, d'autres par contre sont plus longs et plus plats. Mais dans l'ensemble cela reste un tome intéressant, qui apporte de nombreuses réponses à nos questions. On se concentre de nouveau sur l'aspect médical du vampirisme, et des donneurs compatibles. Et là aussi, on va de découverte en découverte. Simplement, j’ai une impression d’inachevé, comme si certaines de mes questions n’avaient finalement pas trouvées de réelles réponses. En fait, j’ai comme l’impression que l’auteur se laisse une marge de manœuvre afin de nous proposer un ou plusieurs spin-off avec d’autres personnages. En tous les cas, c’est ce que j’aimerais retrouver.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-12-27T15:38:54+01:00

gros gros coup de cœur pour se 3éme volet de cette saga .Reyna et les combattants rebelles amis et ennemis dans un même combats.se fut une excellant lecture avec de l'action a chaque pages ,je ne me suis pas ennuies une seul seconde

Commentaire ajouté par pezou_ma 2020-12-27T20:33:03+01:00

Ce tome débute par une vengeance pour Reyna, elle a perdu Beck. Au fil des pages, Reyna change, évolue de dévastée, elle passe en mode rébellion. C'est tout de même le tome dans lequel je la trouve le moins nunuche. Les autres personnages sont tous passés au second plan. L'histoire en elle-même est un peu fade, certains passages auraient dû être plus développés. Vint le moment du virus/remède, ça n'est passez exploité en profondeur. C'est regrettable, car ce tome 3 aurait pu relever et donner du piquant à cette saga, mais ce n'est pas vraiment le cas...

Nous replongeons au coeur de la dernière action du tome précédent. Tout comme Reyna, nous sommes choqués, et à fleur de peau. Nos émotions prennent le dessus et on ne sait plus vraiment où donner de la tête.

Ce tome est clairement mon préféré car on se retrouve au coeur de l'action ! Les rebondissements sont nombreux mais viennent à point nommés. Ils sont tous aussi surprenants les uns que les autres : c'est les montagnes russes emotionnelles.

Visage a gagné une bataille mais ce n'est pas pour autant que Elle va rester les bras croisés car la guerre ne fait que commencer !!

L'intrigue est prenante, addictive et bouleversante !

J'ai juste été happé par les actions et les émotions de Reyna. Et pour une fois, Reyna m'a paru beaucoup plus mature que dans les précédents tomes =)

En bref, j'ai passé un très bon moment lecture avec ce roman !

Je vous le conseille chaudement si vous voulez découvrir une nouvelle manière de voir les vampires =)

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire reprend alors que Reyna est prise dans le tourbillon d'une rébellion, qui a coûté la vie à celui qu'elle aime, Beckham. Elle se voit alors dans l'obligation de fuir l'élite vampire avec ses compagnons. Elle va devoir alors trouver la force de se battre une nouvelle fois, surtout que les événements vont se succéder...

Malgré le fait que cela fait plusieurs semaines que j'ai lu les deux premiers tomes, je n'ai eu aucun problème à me replonger dans cette Saga. Les événements s'enchaînent sans que l'on ait le temps de se poser. Mais je trouve que cela est dans la continuité des tomes précédents. Puis, on en découvre plus sur les personnages, sur l'univers qui les entoure. Tu l'auras compris, c'est une bit-lit que j'ai beaucoup aimé.

Puis, la fin n'est pas vraiment comment je l'imaginais, mais ce fut quand même une belle conclusion qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de l'auteure.

Du côté des personnages, Reyna reste notre personnage principal. Elle va devoir se remettre de la mort de l'homme qu'elle aime, mais aussi penser à sa propre survie, ainsi que celle de ses proches. Une nouvelle fois, Reyna est un personnage courage, qui pense aux autres avant elle. Elle a tout pour que je l'apprécie comme durant les deux premiers tomes.

Autour d'elle, un certain nombre de personnages gravitent, mais je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler. Cependant, je peux te dire que chacun d'eux a une importance et même j'aurais voulu plus de développement, notamment sur les frères de Reyna.

Le style de l'auteure est très descriptif, ce qui nous permet de s'identifier facilement aux différents personnages, notamment Reyna, malgré le point de vue omniscient. Je pense lire d'autres romans de l'auteure.

En général, un troisième tome dans la lignée des deux premiers avec encore plus de développement au niveau de l'univers et des personnages.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/01/blood-type-tome-3-jusquau-sang-de-ka.html

Commentaire ajouté par Spirits 2021-01-15T14:25:13+01:00

Bonne conclusion de la trilogie, le personnage féminin a enfin évolué. Le scénario me fait toujours penser à Hunger Games depuis le deuxième tome et il n'est pas très original mais je n'ai pas réussi à lâcher le livre, je voulais vraiment savoir la fin. J'aurais bien aimé un épilogue plus loin, dommage !

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-01-21T14:45:05+01:00

Reina est au plus mal ! Le plan qu'ils avaient mis en place pour prendre le contrôle de Visage a échoué lamentablement et la laisse dans le désarroi le plus total... Mais même si elle n'a qu'une envie c'est se rouler en boule et pleurer, elle doit également, et surtout, continuer le combat ! Alors, tant bien que mal, elle doit regrouper ses maigres forces, repartir, avec la rébellion, tenir tête aux vampires de Visage et tenter de sauver des vies innocentes... Mais aura t elle les épaules pour cela ?

Les derniers évènements du tome précédent nous avaient laissé bouche bée et je dois avouer que j'avais hâte de savoir comment K.A. Linde allait procéder pour faire rebondir son histoire. Le récit reprend là où on l'avait laissé, l'autrice nous rafraichit rapidement la mémoire pour pouvoir mieux reprendre le cours de sa série et elle le fait très bien, les faits sont évoqués pour nous remettre dans le bain sans plus, pas de redite, ni de lourdeurs et à partir de là, les rebondissements s'enchainent. Très vite, nous nous rendons compte que la situation est plutôt mal engagée pour les rebelles de Elle et nous nous demandons comment ils vont réussir à renverser la vapeur... enfin si ils y arrivent ! Il y a surtout un point qui nous intrigue, qui semble être une évidence, qui titille notre esprit, et nous vouloir savoir comment... L'intrigue générale de cette série est plutôt originale, j'ai beaucoup aimé l'œil neuf de K.A Linde sur les vampires, de leurs envies dans le monde moderne. J'ai trouvé le tout bien ficelé, les idées sont bonnes et innovantes et j'ai vraiment apprécié. La plume de l'autrice est fluide et rythmée, elle nous tient en haleine tout le long de notre lecture, jusqu'au dénouement final. Mais il y a certaines choses qui ne sont pas bien expliquées et creusées et d'autres trop... comme les multiples questionnements personnels de Reyna. Cela à pour résultat de donner un sentiment de lourdeur par moment, et de bâclé, j'ai trouvé ça un peu dommage car ça a un peu douché mon enthousiasme...

La vie de Reyna n'a jamais été simple et facile mais depuis qu'elle a rejoint les rangs de Visage, elle a pris un tournant plutôt inattendue ! Elle qui pensait s'engager pour quelques temps, pour gagner un peu d'argent, va trouver l'amour mais aussi un but dans la vie... Reyna est jeune est cela se ressent dans son comportement, elle se pose beaucoup de questions (souvent les mêmes d'ailleurs) et j'ai trouvé ça un peu pénible. Elle grandit, mais j'ai trouvé qu'à certains moments cette évolution n'est pas très crédible... Mais dans l'ensemble elle est courageuse et généreuse donc on arrive à lui pardonner ses travers