Commentaire ajouté par LLyza 2022-04-14T21:01:40+02:00

Une romance paranormale avec un background qui m'a plu : post-apocalyptique et cet idée sur les groupes sanguins était vraiment intéressante.

Mieux vaut lire les 3 tomes ensemble car ils s'enchainent à la suite et les résumés des évènements passés sont absents.

C'est une trilogie qui se lit facilement, j'ai eu plaisir à la découvrir, un peu plus d'UF ne lui aurait pas fait de mal et lui aurait apporté plus de consistance dans l'intrigue. Mais c'était bien suffisant pour les fans de RP.

On retrouve Reyna anéantie, au bord du précipite mais elle va encore une fois montrer qu’elle est forte !

Elle veut la vengeance !

Elle veux la paix et ce qui se prépare va être difficile à contrecarrer, un tome où les rebondissements ne laissent aucune place à l’ennui, la rébellion est en marche !

Nous allons faire face à de nombreuses choses, la mort, l’espoir, la trahison... je pense que nous avons là mon tome préféré !

Je ne peux pas trop vous en dire. Mais on va faire une découverte très interessante sur un couple et c’est vraiment original, enfin pas original vu dans d’autre série mais original dans celle ci car je ne l’ai pas vu venir, il y a des liens bien plus fort que l’amour, bien plus fort que la mort...

Reyna est beaucoup plus interessante dans ce tome, on dirait que sa force est plus grande, elle va être une épaule solide pour de nombreuses personnes même si elle aussi elle a mal, elle va encaisser et être un énorme soutien.

Elle va avoir une place importante dans la rébellion, sa voix va avoir du poids !

La plume est dans ce tome beaucoup plus addictive et fluide, j’ai adoré la fin qui nous donne de l’espoir, qui offre un choix importante à tout le monde ! Même si j’ai un peu tiqué sur la facilité de certaines scènes et certains passages un peu lourd, mais j’ai quand même apprécié l’histoire.

Une très bonne trilogie , à découvrir !

K. A. Linde nous offre un monde si unique et original où les vampires et les humains résident et elle a fait un travail fantastique avec. Les personnages sont riches et complexes. Beckham et Reyna forment un couple fusionnel. Leur connexion, leurs pouvoirs, la compréhension qu'ils partagent l’un avec l’autre se ressentent dans les mots de l’auteure. Le style de l’auteure, quant à lui, est fluide et descriptif, ce qui nous permet d’entrer dans l’intrigue facilement et de s’identifier aux protagonistes. J’ai vraiment apprécié la lecture de cette saga, qui donne un nouveau visage à la romance paranormale avec des vampires.

Cette série avait un sacré potentiel, il y avait de l'action, une héroïne qui ne se laisse pas faire, un procédé révolutionnaire tel un antidote anti vampirisme, des complots visant l'humanité toute entière : un cocktail qui se révélait explosif au vu du résumé, en plus de la romance en second plan. Mais il y a quelque chose qui a du me manquer, une sorte d'authenticité dans leurs sentiments à défaut du réalisme de leur couple, étant donné qu'un vampire et une humaine sort déjà de la fiction mais là n'est pas le souci, j'aime beaucoup la bit-lit mais je ne sais pas, le trilogie a manqué de quelque chose. D'autant que même leurs nuits d'amour n'ont pas été palpitantes, peut-être suis-je trop difficile après en avoir lu pas mal, mais au final, j'ai eu du mal à lire ce dernier tome. La série était poussive de mon point de vue et tout s'est bâclé à la fin telle un Deus Ex Machina. Cela peut être sympa mais là je me suis dit "tout ça pour ça". Heureusement qu'il n'y avait pas davantage de tomes, et je regrette de lui mettre une note aussi basse, cela aurait pu être l'égal d'un chef d'œuvre d'urban fantasy, malheureusement leur couple n'est pas à la hauteur d'un Anita/Jean Claude ou les romances de Minuit. Mais la comparaison est sans doute superflue.

J'ai du mal avec la relation intime du couple qui est très vulgaire. Les choses vont trop vite. on ne prend pas le temps de développer.

Commentaire ajouté par misscr 2021-03-22T08:51:49+01:00

Pas de coup de coeur pour moi sur cette série. La fin n'a pas relevé le niveau de l'histoire et je n'ai ni été happée par l'histoire ni par les personnages auxquels je ne me suis pas attachée.Pas d'humour, pas de mystère, pas de .... bref il me manque à peu près tout ce qui fait à mes yeux un bon roman de bit lit.

Commentaire ajouté par lou02 2021-02-17T10:05:08+01:00

Ce dernier tome finit en apothéose. Cette série a un rythme très soutenu sans fausse note. Ce dernier tome est le meilleur de la trilogie. On boucle la boucle. Il y a de l'action, Reyna est têtue, un peu pénible par moment car elle veut toujours tout faire et les autres dont Beeck qui la prennent pour une petite humaine fragile alos qu'elle est forte physiquement et mentalement. C4est une belle trilogie qui passe le temps sans que l'on s'ennuie. A lire.

Un final à la hauteur de mes espérances. Il faut dire que K.A. Linde sait exactement comment faire pour nous attirer dans ses filets dès les premières pages, nous tenir en haleine, nous prendre au dépourvu au moment où l'on s'y attend le moins, faire grimper notre tension et nous rendre complètement accro. "Jusqu'au sang" est un palpitant récit riche en rebondissements et intense en sensations qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à savourer sans modération. Vous recherchez une lecture Bit-lit qui sort de l'ordinaire avec de sombres vampires alors laissez-vous tenter par la trilogie BLOOD TYPE.

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-87s

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-01-21T14:45:05+01:00

Reina est au plus mal ! Le plan qu'ils avaient mis en place pour prendre le contrôle de Visage a échoué lamentablement et la laisse dans le désarroi le plus total... Mais même si elle n'a qu'une envie c'est se rouler en boule et pleurer, elle doit également, et surtout, continuer le combat ! Alors, tant bien que mal, elle doit regrouper ses maigres forces, repartir, avec la rébellion, tenir tête aux vampires de Visage et tenter de sauver des vies innocentes... Mais aura t elle les épaules pour cela ?

Les derniers évènements du tome précédent nous avaient laissé bouche bée et je dois avouer que j'avais hâte de savoir comment K.A. Linde allait procéder pour faire rebondir son histoire. Le récit reprend là où on l'avait laissé, l'autrice nous rafraichit rapidement la mémoire pour pouvoir mieux reprendre le cours de sa série et elle le fait très bien, les faits sont évoqués pour nous remettre dans le bain sans plus, pas de redite, ni de lourdeurs et à partir de là, les rebondissements s'enchainent. Très vite, nous nous rendons compte que la situation est plutôt mal engagée pour les rebelles de Elle et nous nous demandons comment ils vont réussir à renverser la vapeur... enfin si ils y arrivent ! Il y a surtout un point qui nous intrigue, qui semble être une évidence, qui titille notre esprit, et nous vouloir savoir comment... L'intrigue générale de cette série est plutôt originale, j'ai beaucoup aimé l'œil neuf de K.A Linde sur les vampires, de leurs envies dans le monde moderne. J'ai trouvé le tout bien ficelé, les idées sont bonnes et innovantes et j'ai vraiment apprécié. La plume de l'autrice est fluide et rythmée, elle nous tient en haleine tout le long de notre lecture, jusqu'au dénouement final. Mais il y a certaines choses qui ne sont pas bien expliquées et creusées et d'autres trop... comme les multiples questionnements personnels de Reyna. Cela à pour résultat de donner un sentiment de lourdeur par moment, et de bâclé, j'ai trouvé ça un peu dommage car ça a un peu douché mon enthousiasme...

La vie de Reyna n'a jamais été simple et facile mais depuis qu'elle a rejoint les rangs de Visage, elle a pris un tournant plutôt inattendue ! Elle qui pensait s'engager pour quelques temps, pour gagner un peu d'argent, va trouver l'amour mais aussi un but dans la vie... Reyna est jeune est cela se ressent dans son comportement, elle se pose beaucoup de questions (souvent les mêmes d'ailleurs) et j'ai trouvé ça un peu pénible. Elle grandit, mais j'ai trouvé qu'à certains moments cette évolution n'est pas très crédible... Mais dans l'ensemble elle est courageuse et généreuse donc on arrive à lui pardonner ses travers

Bonne conclusion de la trilogie, le personnage féminin a enfin évolué. Le scénario me fait toujours penser à Hunger Games depuis le deuxième tome et il n'est pas très original mais je n'ai pas réussi à lâcher le livre, je voulais vraiment savoir la fin. J'aurais bien aimé un épilogue plus loin, dommage !