Blood Witch : Intégrale

Description ajoutée par ophelie_6942 2018-10-23T07:46:15+02:00

Ah merde !

Encore un !

Bon alors ?

Oui, c'est à toi que je parle, là !

Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire ? J'en suis pas sûre, moi !

Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre chose, toujours partant ?

Bien ! Comme tu voudras.

Alors va-y, prends le ce bouquin, installe-toi confortablement et amène-moi un verre de tequila.

Extrait ajouté par Naheiko 2020-05-19T19:35:45+02:00

Ou peut-être que ... je secouai la tête... non. Je refusais d'imaginer le pire. Je l'aurais su s'il lui était arrivé quelque chose de grave... non?

L'analyse de la situation ne m'apprit rien... en tout cas rien de bon.

Erika, c'est une nana pleine de caractère et d'humour (bon ok, peut-être que vous ne la trouveriez pas drôle dans la vraie vie, mais moi perso je la kiffe tellement!).

C'est un personnage féminin fort, puissant, tête de mûle ok, mais déterminée et qui passe à l'action.

Tout ce que j'aime!

Cet intégrale regroupe donc 2 tomes, mais j'ai tout enchaîné, c'est juste COMPLÈTEMENT ADDICTIF! En plus avec la fin du tome 1, on n'a pas le choix que de continuer!!!

Erika se retrouve plongée au cœur d'une sombre histoire de conquête de pouvoir, alors même qu'elle apprend qu'elle est une sorcière.

En très peu de temps elle va devoir s'approprier ses pouvoirs car son peuple est en danger.

Grâce à la plume de l'auteur on se retrouve dans un tourbillon de magie, d'action et de batailles.

Les personnages qui entourent Erika sont très attachants (quoi que ses deux copines m'ont légèrement agacées par moment) .. et l'écriture de Lena Jomahé est fluide et entraînante, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages tourner!

C'est parfaitement rythmé et chaque chapitre nous oblige à continuer!

Oh et un petit plus qui fait que ce livre est parfait jusqu'au bout, sur chaque début de chapitre, un petit dessin bonhomme qui nous donne une indication sur le message de celui ci. Ils sont excellemment bien fait, j'ai juste adoré.

Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait révéler l'intrigue et je ne veux pas vous gâcher le plaisir de votre future lecture.

Il n'y a qu'une chose à dire : Si vous aimez les histoires où l'on retrouve sorcières, loups-garous et vampires, avec une héroïne forte et entière foncez!

Par contre je vous préviens, ça va fort, loin et ça explose! Vous ne sortirez surement pas indemne de votre lecture. Préparez-vous!

Là, j’avoue que je ne sais pas si je dois parler d’un coup de cœur ou un coup à mon petit cœur ! Un mélange des deux ? Allons-y pour un mélange des deux. Nom d’un écureuil à moustaches, on peut dire que Léna ne nous épargne pas du tout, oh non.

Je ne vous raconterai pas l’histoire, j’ai trop peur de vous spoiler et ce roman mérite qu’on le découvre, qu’on le déguste et qu’on chemine tout le long aux côtés de l’héroïne. Je vous dirai juste ceci : une plume fluide et efficace, un humour qui m’a fait rire plus d’une fois, Erika dans la peau d’une héroïne qui a du punch et du caractère (un caractère de merde serait plus exact XD), et un univers d’urban fantasy comme vous n’en avez jamais vu !

Quoi encore une histoire de sorcière, de vampire et de loup-garou ? Hin, hin. Oui je le pensais, et même avec plaisir étant donné que j’aime ce type d’univers. Mais bon sang, non, je ne m’attendais pas du tout à ça ! On passe de ce qui aurait pu être classique à tout autre chose. Je dis oui, ça marche, je me suis faite avoir.

Je n’aurais plus qu’une chose à dire pour conclure : merci encore les Editions Plume Blanche pour publier de telles pépites, et merci à Léna pour cette histoire incroyable. Cette fin pourra en faire hurler certains (moi aussi j’ai hurlé et eu envie de me rouler en boule pour maudire l’auteure), mais en fin de compte…oui cette fin est parfaite.

#teamvraiefin

Commentaire ajouté par LegrenierdeNoctua 2020-07-22T21:53:02+02:00

Blood Witch de Léna Jomahé, est la seconde saga que je découvre chez la maison d’éditions Plume Blanche… Et si la première était un coup de cœur avec Rozenn de Laetitia Danaé, Blood Witch me laisse un sentiment plus mitigé, même si cela reste une bonne découverte.

En général, quand on me donne un ordre pour lire, j’obéis

Commentaire ajouté par Blanchepaillard 2020-06-23T12:27:09+02:00

Ce livre est complètement addictif. J'avais qu'une envie et c'était de le finir. Stan et Erika je les aiment de ouf par contre Spoiler(cliquez pour révéler) Sorapute et Isapute ce sont des grosses bouffoneuhh ! À partir du 2éme tome je les ai détestées. sinon c'est une très bonne histoire.

Commentaire ajouté par lamiss59283 2020-06-02T11:42:22+02:00

J'avais lu le premier tome lors de sa sortie chez une autre maison d'édition. Entre-temps, l'auteur a décidé de changer et de sortir directement le tome 2 en intégrale avec le tome 1. Sur ce coup-là ça tombe bien, j'avais vraiment besoin d'une relecture, car je me souvenais en grande partie de l'histoire, mais j'avais beaucoup de blanc.

La première chose qu'il faut souligner dans ce roman c’est Erika qui est un personnage vraiment haut en couleur, ce n'est pas un personnage que l'on va voir très souvent dans la littérature. Elle est quand même bien folle, elle a un humour auquel il faut vraiment accrocher parce que sinon autant vous dire vous n'allez pas la supporter. Elle est têtue bornée et c'est vrai qu’arrivé dans le tome 2 par moment tu lui aurais bien foutu quelques claques, mais sans elle, ce roman n’aurait pas le même goût.

Quand je suis arrivée à la fin du premier tome c'est là où je me suis rendu compte qu’heureusement j'avais fait une relecture ! Je me souvenais absolument pas de cette fin qui était juste horrible et l’autrice doit adorer ça car la fin du tome 2 se finit tout aussi horriblement. Le pire c'est qu'elle savait qu’avec une fin on n'allait pas plaire mais elle avait prévu le coup en écrivant une fin alternative alors clairement je vous le dis je préfère la fin normale même s'il est ignoble à la fin alternative qui n’est pas à la hauteur du roman !

En gros dans cette Intégrale vous allez découvrir une jeune femme qui va avoir son monde changé du jour au lendemain et qui va basculer dans un monde qu'elle ne connaissait pas, où elle aura de grandes responsabilités. Sauf qu'elle savait un peu partir en vrille, elle n'était pas prête... On aura le droit aux vampires, aux loups où encore aux sorcières un bon bouillon de culture là-dedans et franchement c'est juste génial.

Alors oui par moments Erika on la taperait bien, mais je me suis tellement accroché à elle tellement attaché et les personnages secondaires sont très bien travaillés également que j'ai adoré ma lecture. Même si à la fin on finit en miettes faut le dire... Alors si vous cherchez une lecture avec un personnage principal un peu déjantée et que vous ayez envie de rire mais en restant dans un univers bien construit avec des personnes qui valent le coup d’être découvert, n'hésitez pas, foncez !

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-05-19T19:36:06+02:00

J'ai adoré ma lecture !

On suit l'aventure d'Erika, étudiante le jour et serveuse dans un bar la nuit. Mais en un rien de temps tout son passé la rattrape, tout ce qu'elle pensait vivre n'est qu'illusion. Bientôt, un nouveau monde va s'ouvrir à elle, où les êtres humains ne sont pas les seuls à fouler cette terre. Erika va enfin ouvrir les yeux sur tout ça, mais de quel côté sera-t-elle ? Et ce jeune homme qu'elle a servi au bar et qu'elle recroise en bas de chez elle... Qui est-il ? Que veut-il ? Et pourquoi connaît-il son prénom ?

Pour les personnages : J'ai ADORÉ Erika, avec son caractère bien trempé, son répondant et son humour, j'ai bien rigolé avec elle ! Même-si de temps en temps, elle m'a énervé quand ils sont tous rassemblés. Mais c'est un très bon personnage avec beaucoup de charisme et de personnalité.

Après, Stan, je l'ai bien aimé, mais j'aurais voulu peut-être son point de vue pour mieux le découvrir et le cerner. C'est un personnage attachant qui fait tout pour protéger les personnes à qui il tient. Sauf au début où je l'ai trouvé un peu froid, mais dans le fond, c'est une superbe personne.

Ensuite, les personnages secondaires ont une place très importante dans le déroulement de l'histoire, on apprend à les connaître, et tous ont un rôle bien défini que se soit bon ou mauvais. Je les ai tous appréciés sauf deux qui m'ont sorti par les trous de nez ! xD

L'histoire en elle-même est très addictive, plus on avance dans le livre, qu'on découvre plein de choses sur Erika et d'autres, on a clairement plus envie de le lâcher. La trame de l'histoire est très prenante, il y a énormément de rebondissement, on n'a pas le temps de se poser, voire même un peu trop rapidement. L'humour des personnages est super, et même-s'il y en a pas mal, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe pas des choses horribles ! Bien au contraire ! L'auteure met notre petit cœur à rude épreuve !

La fin, alors j'ai adoré ! Franchement, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais vu la tournure des éléments, je m'y attendais quand même au fond de moi. Certains pourraient dire : mon dieu c'est quoi cette fin ! Mais non, c'est une superbe fin ! J'aime ! J'adore ! Et la fin alternative est trop forte xD! Sur le coup, j'avais deux choix dans ma tête et je suis tombée juste ! Franchement, merci Lena pour cette fin alternative, j'étais pliée de rire avec ton petit mot de fin.

Un conseil, ce livre est à découvrir de toute urgence !

Ps : J'ai adoré les bonhommes bâtons xD

Après avoir lu les Oubliés, j’ai voulu enchaîner avec cette autre saga... j’aurai mieux fait de m’abstenir. Je n’ai pas du tout apprécié, j’ai trouvé l’histoire banale, l’héroïne détestable et l’humour peu crédible. Je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par claranatalis 2020-04-15T12:17:27+02:00

Alors là....

J'ai bcp aimé l'histoire mais je suis limite tombé de ma chaise à la dernière ligne...

Je ne m'attendais pas à ça... Je suis toujours sous le choc et triste...

Commentaire ajouté par Aventurine09 2020-04-03T11:51:53+02:00

Je viens de finir Blood Witch et... mon petit coeur en a pris un coup!

C'était une bonne lecture, j'ai passé un bon moment à lire les 2 tomes!

Erika est une femme à fort caractère et pleine d'humour même si par moments elle m'a agacé sur son côté puéril.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin... cette fin mon petit coeur :'( Je n'ai pas l'habitude des fins comme ça et je n'ai toujours pas décidé si la fin alternative me soulage ou pas. J'ai hurlé à la fin et comme a dit l'autrice j'ai dû mal à accepter cette fin, cependant vu comment Erika avait dégénéré ça ne pouvait finir que comme ça ... Mes pensées vont vers Stan le pauvre chou...

Commentaire ajouté par Worine 2020-01-14T09:50:01+01:00

Si vous aimez les personnages déjanté, avec un humour très personnel et une fin comme peu d'auteur ose en faire, ce livre est fait pour vous !

Erika est une jeune femme qui profite, aime faire la fête et à un carectère de merde (enfin c'est mon avis ^^') la 1ère partie de cette intégrale m'a vraiment plu (qui donne le 1er tome, Spoiler(cliquez pour révéler)même si les capacités de notre héroine puent le coup foireux spécial auteur sadique à x1000 plein de chose très intéressant qui aurait pu être développer. Cependant la 2eme partie est vraiment partie trop long pour moi. pas sur les sujet que j'aurai apprécié decouvrir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par rapport à l'âge de l'héroine, j'ai vraiment penser que même avec son côté pas mature ça pouvait évoluer, elle a fini par grandir ça s'est sur mais pas vraiment pour le meilleur. donc pour moi c'est plus une ado qu'une pré-adulte

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-07-31T13:42:31+02:00

Depuis que j'avais vu le tome 1 sur Booknode j'avais très envie de découvrir cette duologie, alors quand j'ai su qu'elle allait être rééditer en plus sous le format d'une intégrale, j'ai craqué. On suit ici les aventures d'Erika, qui bascule malgré dans l'univers du surnaturel après qu'une étrange marque soit apparue sur sa nuque quelques jours avant qu'elle ne fête ses 22 ans. Sa rencontre avec un vampire prénommé Stan ne va faire que précipiter les choses. Car en effet, elle apprend qu'elle est la cible d'une sombre prophétie mettant en scène une jeune femme mi sorcière mi vampire, dont la nuque serait marquée d'une lune et un soleil. Sera-t-elle le salut de son clan de sorcière ou au contraire la main de leur damnation ? Conduite auprès de sa grand mère maternelle dont elle ignorait l'existence, elle va peu à peu maitriser sa magie, tout en jonglant avec son attirance pour le vampire et échappant à l'oeil d'un ennemi extrêmement mortel et qui rêve que d'une chose : avoir Erika sous sa coupe. J'ai bien aimé ce livre qui est une sacrée belle brique, tout comme les dessins d'homme allumette laissés au début de bon nombre de chapitres, ainsi que les gouttes qui font penser à du sang. Ce changeait des brochés ordinaires. L'histoire est plutôt bien écrite, cependant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire j'éloignais peu à peu d'Erika, à qui je m'étais beaucoup attachée comme à Stan. Même si je n'ai rien contre le principe d'anti héros, j'ai eu du mal à la suivre vers la fin, à cause de sa presque obsession pour la vengeance. Très clairement, j'ai eu beaucoup de mal avec la fin de ce livre qui est très particulière et inattendue. Je m'attendais à quelque chose de différent, mais au final j'ai été déçue. C'est dommage car tout le reste du livre est génial et très bien mené, mais il y a juste la fin qui selon moi part en cacahuète. Je ne pourrais vous expliquer clairement pourquoi, car si je le faisais je risquerai de spoiler, et je n'ai guère envie de le faire.

Commentaire ajouté par snorky06 2019-07-19T17:15:23+02:00

J'ai beaucoup aimé Erika, elle m'a beaucoup fait rire. mais tout s'enchaîne rapidement,et on a pas trop le temps de s'attacher aux personnages secondaires,car il manque des passages nous permettant de mieux les connaître, et d'interactions avec l'héroïne afin que nous ressentions un réel attachement pour eux. Quand à la fin, j'avoue aimer celle de l'auteur, et l'alternative. Quelle grande idée d'avoir fait ça !!! Ce fut une lecture très agréable.

Blood Witch : Intégrale

• France : 2019-04-02 (Français)