Commentaire ajouté par Pegh 2022-07-27T11:15:27+02:00

Une immersion dans un monde assez complet, que l'on découvre au fil des pages. Les personnages sont variés, mais on apprécie que chacun soit abordé de manière plutôt approfondie. C'est malgré tout, avant tout, un tome d'introduction et j'ai hâte de lire la suite pour que les choses commencent à bouger...

Commentaire ajouté par Whale 2022-05-21T14:51:38+02:00

Ceci est mon deuxième roman des deux auteurs et j'ai été agréablement surprise de cette lecture. Le steampunk n'étant pas un genre littéraire qui m'attire et que je lis habituellement, je ne pensais pas apprécier autant l'histoire.

J'ai trouvé l'univers assez original, bien qu'ils utilisent des thèmes connus est souvent utilisé. Les auteurs ont réussi à renouveler avec ce qu'on connaît déjà, ce qui est intéressant et très appréciable. Ils nous embarquent dans un monde captivant et sombre, nous faisant voyager dans différents pays, villes et périodes avec un panel intéressant de personnages (Immortels, Lycans, Alchimistes, Hybrides, Ottomans, ...).

Ce premier opus pose les bases au niveau des personnages et de l'intrigue. Celle-ci est simple, à peine lancée, prenante avec pas mal d'action et un bon rythme. Les personnages sont plutôt nombreux, d'où l'alternance de 4 points de vue. Je redoutais d'être un peu perdu à cause de cela, en plus de toutes les infos données, mais les auteurs arrivent parfaitement à tout gérer et à maintenir le tout en équilibre.

Bien que les personnages principaux soient légèrement caricaturaux par certains côtés, je les ai trouvés vraiment bien construits. J'ai également aimé l'ambiance et les descriptions qui ne sont ni lourdes ni longues. Les auteurs ont un style d'écriture agréable et fluide avec une bonne maîtrise du roman choral.

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire et d'en découvrir davantage sur les personnages et sur l'intrigue.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2021-12-26T16:49:32+01:00

Je tiens à remercier Axel Rolf & Evan Regan pour leur confiance et pour avoir accepté ma demande de découvrir leur roman.

James Harrison, agent de la S.T.A.R.K.E, a pour mission de retrouver un puissant Immortel et l’Alpha d’une meute londonienne pour tenter d’empêcher un danger qui menace l’équilibre entre les différentes espèces. Partant avec Shango, un lycan qu’il a pris sous son aile, James va tout faire pour réussir sa mission et il va faire de nombreuses rencontres intéressantes sur son chemin !

J’ai vraiment été attirée par la couverture et le résumé de ce roman et je ne regrette absolument pas d’avoir demandé aux auteurs la possibilité de le lire ! J’ai passé un super moment avec cette lecture et la découverte de ces personnages. Bloodline nous plonge dans un monde Steampunk où l’on peut retrouver un grand nombre de créatures et protagonistes : Lycans, Immortels, Humains, Hybrides, Ottomans, Alchimistes, … Bref, un panel très intéressant de personnages. Malgré le grand nombre de protagoniste et de point de vue, on ne se perd pas dans la lecture, les choses sont bien organisées et détaillées pour qu’on évite ce problème !

Ce premier tome permet une bonne introduction à cet univers en nous présentant les principaux personnages ainsi que les enjeux de l’intrigue. Et même si ce n’est qu’une introduction, pas le temps de s’ennuyer. Il y a pas mal d’actions et de rebondissements qui agrémentent la lecture.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance et les descriptions que font les deux auteurs. Ce qui nous offre un univers vraiment bien exploité et dans lequel on se plonge avec une grande facilité ! Une très belle écriture qui rend la lecture facile et fluide.

Les personnages sont assez nombreux donc je ne parlerais pas de tous en détail.

Chaque fois que j’ai rencontré un nouveau personnage/duo, je ne pouvais pas m’empêcher de dire que c’était mes préférés dans l’histoire… J’ai donc eu du mal à faire un choix parmi eux tous, mais je pense avoir une préférence pour Maxence et Heinrich. (Mais les autres sont juste un chouïa derrière).

Tous, cachent encore beaucoup de mystère et je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va leur arriver et comment les choses vont se dérouler pour eux.

En bref, un très bon premier tome qui m’a conquise. Il nous fait découvrir un monde incroyable avec des personnages captivants. Une lecture addictive qui laisse un goût de trop peu une fois la dernière page lue.

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-11-07T15:40:03+01:00

Je remercie les garçons, Axel et Evan de leur confiance pour ce nouveau service presse.

Avis : Fabuleusement addictif

Tout d’abord je dois dire que je suis très friande de l’univers vampirique. Alors vous l’aurez compris, ici les garçons, me régalent. Loups, vampires, alchimistes et humains se côtoient. Un vrai bonheur.

L’écriture est si simple pour un rendu incroyable. Axel et Evan nous embarquent dans un univers parfois sombre, captivant et puissant. Une lecture très addictive.

Premièrement, j’ai été agréablement surprise par la mise en page et la présentation des personnages. C’est quelque chose que l’on voit peu et cela m’a beaucoup plu.

James est un personnage empathique. Il veut la paix partout autour de lui. Il veut que l’univers tourne sans crainte. Il est souvent sur la réserve mais on comprend pourquoi il ne peux pas se « lâcher ».

Shango est très énigmatique, mystérieux. Il reste encore flou pour moi.

Michael est LE vampire que j’affectionne. Mystérieux, coupable, agressif mais tellement mignon dans le fond.

Quant à Benedict, que je trouvais au départ sans cœur, va se révéler admirable et convaincant et j’ai appris à l’apprécier assez vite. C’est un personnage fort.

L’univers, les périodes, les pays et les villes, tout cela nous fait voyager et j’ai adoré (surtout Londres 💕).

J’ai hâte de découvrir la suite et de savoir comment tout va se terminer. C’est un très bon premier tome que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-10-24T17:31:35+02:00

James, agent de la S.T.A.R.K.E, voue son existence à son boulot.

Il part en mission, dans un road trip qui le fera voyager avec Shango dans plusieurs pays….

Les personnages sont intrigants, un peu caricaturaux.

J’ai adoré le côté mégalo des immortels, leur folie des grandeurs en opposition avec le côté terre à terre des lycans et leur pub.

Mais quand il faut faire front, ils ne font plus qu’un. Même si chacun garde ses opinions et son libre arbitre mais emporte avec lui ses problèmes aussi.

Heinrich, m’a fait beaucoup réfléchir, par la force qu’il porte en lui et son désir de devenir un être dans la norme de son village.

J’ai eu la sensation de voyager à travers l’Europe.

Les auteurs ont su m’emporter dans leur univers.

J’ai été émue par toutes les émotions qu’ont ressenti nos protagonistes.

J’ai douté, j’ai été en colère avec eux.

Les sujets abordés sont forts et le monde de la Fantasy leur a permis de les développer.

J’ai aimé la narration à plusieurs voix, à départ multiples ainsi que les rebondissements qui vont bousculer le déroulement de l’histoire.

L’écriture est fluide et très agréable à lire.

L’intrigue est addictive et prenante. Par moment j’ai réussi à deviner certaines choses mais au final c’est les auteurs qui ont réussi à me surprendre.

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-10-02T19:43:23+02:00

Le début du XXe siècle a vu l’Europe et l’empire ottoman se déchirer pendant 7 longues années, menant à un statut quo fragile. La STARKE, sorte de police inter-espèces, veille aujourd’hui au maintien de cet équilibre et surveille attentivement les habitants de ce monde : humains, lycans, immortels… tout en gardant un œil également sur les alchimistes.

Aujourd’hui, une menace plane, insidieuse, et l’agence peine à remonter la piste et à identifier les têtes pensantes.

James Harrison, agent STARKE et jeune vétéran, est envoyé en mission à Venise pour convaincre un Immortel Supérieur de les aider à trouver l’origine de la menace et le convaincre de rallier leurs rangs. Il n’a pas voulu se séparer de Shango, le beau lycan qu’il a pris sous sa protection, mais qui protège qui…

Michaël Delmonti va accepter, par amitié et par intérêt, d’aider James et son voyage va le mener à l’autre bout du Royaume Uni, à travers les montagnes des Highlands (et la belle ville d’Inverness, joli souvenir de vacances…).

A Londres, Benedict Rosebury, futur Alpha du clan, mène une lutte sans merci contre les ottomans qui tentent de prendre leur territoire. Bien décidés à en finir, les membres du clan prennent l’initiative de kidnapper Tarkan Özkan, pianiste surdoué et fils de l’un des parrains de la Mafya ottomane, déclenchant alors une série d’évènements tragiques… et bouleversant la vie de Benedict et de Tarkan.

En Allemagne, le jeune Heinrich est impatient : élevé par son grand-père suite à l’assassinat de ses parents, il attend son éveil en tant que lycan, pour pouvoir intégrer son clan et faire son devoir. Mais tout ne va pas se passer comme il l’imaginait et sa rencontre avec un mystérieux alchimiste français, Maxence Varenne, va le forcer à reconsidérer son avenir.

Dans ce premier tome, nous allons sillonner l’Europe pour suivre ces hommes dont les vies vont se mêler et s’emmêler, entre intérêts personnels et supérieurs. Leurs passés se dévoilent peu à peu, leurs passifs sont majoritairement lourds et mystérieux, mais ils sont tous les six diablement attachants et charismatiques.

Ce n’est pas un scoop, je suis archifan de ce duo d’auteurs. J’ai retrouvé dans ce roman tout ce que j’ai aimé dans Punishment : une galerie de personnalités fortes et attachantes, des histoires en apparence individuelles qui se croisent et se rejoignent, mené avec brio par Axel et Evan, qui maitrisent parfaitement le roman choral.

Les bases de l’intrigue sont posées, les pièces commencent à bouger sur l’échiquier mais j’ai la sensation que la partie ne fait que commencer et que la suite va me réserver encore bien des surprises et des nuits blanches…

En tous les cas, j’ai hâte de la lire.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-09-28T10:02:31+02:00

Bloodline est un roman regroupant trois types d’individus : Humains – Lycan – Immortels. Nous allons suivre plusieurs personnages dans leur quête de vérité.

James est un humain appartenant à la Starke. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais c’est celui dont l’histoire ne m’inspire pas tellement encore. Mais j’aime sa dévotion. Face à lui se trouve Shango. Un Lycan qui fuit sa meute pour certaines raisons. Il est protecteur et son histoire est encore très mystérieuse dans ce premier opus.

Michael va les aider. Un Immortel puissant qui n’a pas encore éveillé ma curiosité, mais depuis qu’un certain écossais est arrivé dans l’équation, je me dis que mon avis risque de changer dans le prochain opus.

Puis les Rosebery avec Bénédict, Conrad, Alfred que j’ai adoré. Une famille, un gang puissant et prêt à tout pour défendre leur place dans Londres. Une rencontre fortuite avec un Ottoman et une relation interdite qui se lance.

Et pour finir Henrich en quête de vérité sur ce qu’il est. Son combat et ses rencontres. Mais surtout son rapprochement avec Maxence qui attise mon attention.

Plusieurs personnages, une alternance de point de vue et pourtant nous ne sommes jamais perdus. C’est une marque de fabrique des auteurs. Ils gèrent cela à la perfection et moi c’est un style de littérature que j’affectionne beaucoup.

La romance est bien présente et chacune possèdent un point commun : l’interdit. Elles semblent toutes impossible et si certaines se concrétisent, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Je ne peux pas développer cette partie, maiiiis j’ai déjà mes chouchous !

Un univers original et bien développé. Le steampunk est un genre littéraire que j’aime beaucoup et le mélange de plusieurs espèces connues et pourtant différentes des principes m’intéressent beaucoup. C’est un premier opus assez lourd en information. Il pose les bases pour que toutes les données soient à notre portée.

L’intrigue est simple : un même ennemi et plusieurs personnes de différentes espèces vont s’allier pour découvrir leur identité. On est clairement au tout début de l’intrigue. Ce n’est pas encore lancé à part la fin pour donner envie de poursuivre.

J’ai passé un bon moment de lecture, mais l’addiction n’est pas encore là. Connaissant mon amour pour les plumes, je croise les doigts pour être entraîné car avec ce premier volet, j’ai eu des moments de doute. Au lieu de le dévorer, j’ai eu des pauses et donc le coup de cœur n’est pas là.

Pour l’instant, je dirais que c’est un des titres que j’affectionne le moins. Mais étant une saga, tout peut basculer. L’action s’est un peu invitée et si cela se développe beaucoup plus prochainement, je sais que je serais totalement satisfaite. Je vous recommande de découvrir ce monde unique et d’affronter cette aventure avec moi.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-12-31T12:58:30+01:00

J'ai du mal à rentrer dans l'histoire et à un moment je me demandais où l'on allait mais après avoir fini le livre je ne peux dire qu'une chose : ce livre est génial et j'ai vraiment envie de lire la suite.

Par contre c'est pas du steampunk!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-11-07T21:03:05+01:00

Excellent, je me suis laissée emportée par l'univers de Bloodline. J'ai aimé découvrir au fil des chapitres les différents personnages, leur histoire et leur combat. Ainsi tout se lie comme des pièces d'un puzzle, une quête qui va rassembler des personnages improbables. On découvre des instances comme la S.T.A.R.K.E ou Les Alchimistes, des ennemis ou amis, humains, lycans, hybride et immortels mais qui vont s'unir pour une même cause qu'il me tarde de découvrir dans le prochain tome. Très bon moment de lecture, to be continued...