Excellente lecture dans l'univers de "Vampires Academy ". Dommage que la suite ne soit pas éditée en français par la maison d'Édition !

Après avoir adoré Vampire Academy, je me suis enfin attaquée à cette histoire-là, qui nous permet de retrouver l'univers des Alchimistes. Univers que j'ai toujours trouvé assez fascinant dans VA, et que je rêve de découvrir davantage.

Ce tome 1 nous plonge quelques temps après la fin de VA, et nous retrouvons Sydney, et toutes les conséquences de ses actes dans VA. Tout ce qui se déroule dans ce tome-ci nous permet de découvrir davantage les personnages secondaires vus dans la saga originelle, et de comprendre les aspects changés de leur vie depuis... la fin du tome 6 de VA.

Dès la mention de Rose et de Dimitri, mon ptit coeur fait un bond, et cette fin... Ouais, je vais lire la suite !

Une très bonne suite/spin-off de VA

Un premier tome intéressant ou l'on découvre le monde des alchimistes et surtout leur rigidité morale.

Le livre est surtout basé sur les interactionssociales de Sidney avec les vampires.

L'action est plutôt larvée mais présente et cela en fait un bon tomed'introduction.

A lire pour passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Reeve 2022-04-30T11:21:24+02:00

Très bon livre, ça fait vraiment plaisir de retrouver cet univers et d'en apprendre plus sur les personnages qui sont davantage mis en avant ici.

J'ai adoré retrouver l'univers de Vampire Academy dans cette nouvelle série. J'aime beaucoup Sydney et je trouve ça vraiment bien de pouvoir apprendre à la connaître par le biais de ses pensées. J'ai aussi adoré revoir Adrien, qui est un de mes personnages préférés.

Le scénario était vraiment super, et on voit bien le tiraillement de Sydney entre ce que les alchimistes lui ont toujours appris (à savoir que les vampires sont maléfiques) et l'amitié qui se créée avec Moroï et Dhampirs. J'ai hâte de voir comment l'état d'esprit de Sydney vis-à-vis des vampires et de la magie va évoluer au fil des tomes.

J'ai adoré Vampire Academy et j'ai longuement hésité avant de me lancer dans ce spin-off. Non pas parce que cette nouvelle aventure à travers Sydney et les alchimistes ne me tentait pas, au contraire! C'est surtout parce que la saga n'a pas été traduite en français et je redoute de lire les prochains tomes en anglais n'étant pas du tout douée. Au final, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis et de mettre lancée, car on retrouve totalement l'univers de Mead et je ne pensais pas qu'on retrouverait autant de personnages de VA, dont des principaux! C'est très enthousiasmant de redécouvrir certains traits de l'histoire sous d'autres points de vues et de continuer à en apprendre davantage sur l'univers des Moroïs à travers le prisme des alchimistes ainsi que leur propre univers. Les deux s'allient très bien et malgré que l'action ne démarre pas tout de suite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! L'avancée, la découverte de certains mystères et le dénouement sont toujours aussi palpitants même si on voit venir certaines choses, j'avoue que ce mystère sanguin est très intéressant et ne demande qu'à être résolu, mais pour cela il va falloir lire le tome 2, ce qui ne devrait pas tarder vu comment le tome 1 ce termine sur une note très piquante! ça s'annonce bien drôle et mouvementé!

Lu en Anglais et complètement abordable!

J'ai réellement eu un coup de coeur pour Sydney et Adrian et je pense préférer presque à VA sur certains aspects.

Lu en VO.

Une première pour moi.

Très bon spin off , limite mieux que VA.

Les personnages sont top. Un plaisir de retrouver Adrian.

Une histoire d’amour qui se tisse très doucement , bon tant mieux sinon ça manquerait de crédibilité.

Vraiment très sympathique.

Commentaire ajouté par Svane 2020-04-26T15:51:09+02:00

Ne commencez pas cette lecture si vous n'êtes pas prêts à lire la suite en anglais ! Elle n'est malheureusement toujours pas traduite.

Cela dit, j'ai apprécié de retrouver Adrian et les autres. C'est assez intéressant de voir l'évolution du point de vue de Sidney, alchimiste, sur les Moroï. Le côté sérieux de Sidney et bien contrebalancé par l'humour et la légèreté d'Adrian, ils se complètent bien.

Sidney étant humaine, ce spin-off part dans une direction vraiment différente de la série de base et j'apprécie : l'histoire est vraiment différente. Si vous avez aimé Vampire Academy, n'hésitez plus.