Bloodlines, Tome 3 : The Indigo Spell

Description ajoutée par Althea 2012-07-28T17:52:03+02:00

In the aftermath of a forbidden moment that rocked Sydney to her core, she finds herself struggling to draw the line between her Alchemist teachings and what her heart is urging her to do. Then she meets alluring, rebellious Marcus Finch--a former Alchemist who escaped against all odds, and is now on the run. Marcus wants to teach Sydney the secrets he claims the Alchemists are hiding from her. But as he pushes her to rebel against the people who raised her, Sydney finds that breaking free is harder than she thought. There is an old and mysterious magic rooted deeply within her. And as she searches for an evil magic user targeting powerful young witches, she realizes that her only hope is to embrace her magical blood--or else she might be next.

Traduction personnelle rapide :

En conséquence d'un moment interdit qui a bouleversé Sydney au plus profond d'elle-même, celle-ci a du mal à définir la limite entre ses croyances d'Alchimiste et ce que son coeur l'encourage à faire. Elle rencontre alors le mystérieux et séduisant Marcus Finch, un Alchimiste d'origine qui s'est échappé contre toute attente et est maintenant en fuite. Marcus veut enseigner à Sydney les secrets que selon lui les Alchimistes lui cachent. Mais alors qu'il la pousse à se rebeller contre les personnes qui l'ont élevée, Sydney découvre que la liberté est beaucoup plus difficile d'accès que ce qu'elle pensait. Il y a une vieille et mystérieuse magie enfouie au plus profond d'elle; et alors qu'elle cherche un maléfique utilisateur de magie qui s'en prend aux puissantes jeunes sorcières, elle réalise que son seul espoir est d'accepter la magie qui coule dans ses veines... ou alors elle pourrait bien être la prochaine sur la liste.

« Et si je continue de t'aimer, peut-être que tu finiras éventuellement par craquer et m'aimeras aussi. Merde, je suis quasiment sur que tu es quasiment à moitié amoureuse de moi ! »

Ah seigneur. Le plus énervant avec cette série, c'est que je l'aime tellement que je suis la moindre annonce à son sujet, donc j'attends des mois pour sa sortie, je le lis en 4e vitesse et bang, je retombe dans une attente énervante pour au moins 6 bons mois. Donc nous revoici.

Selon moi, à date, c'est le meilleur de la série. Oh my god! Je vous jure, j'en frissonne juste à y penser. Je l'ai fermé et tout ce que j'ai eu envie de faire c'était de le relire encore! Mais je me suis contrôlée, ma PAL déborde x)

Bref, ceux qui souhaitent de l'avancement dans la relation Sydney-Adrian seront très, très satisfaits, mais je n'en dirai pas plus à ce sujet :P

Plus l'histoire avance, plus j'adore Adrian. Il change, il devient tellement compréhensif et... je ne sais pas. Ce n'est plus le Adrian de VA.

Sydney, quant-à-elle, fait des choix qu'elle trouve très difficile mais elle tente le plus possible de faire les bons. Elle est en conflit intérieur durant une bonne partie du livre mais elle s'affirme et tente de faire faire le plus de sens à sa vie.

L'intrigue est géniale. J'aime de plus en plus Miss Terwilliger, bien qu'elle soit très spéciale, sa dévotion nous force à l'apprécier. J'aime qu'elle pousse Sydney à ses limites, c'est bon pour elle haha!

Bref, un délice, rien de moins.

Oh mon dieu, voila ! Je viens tout juste de terminer The Indigo Spell !

Et là je suis en train de me poser plusieurs questions : C'est quoi déja une vie sociale ? (j'ai eu tendance à m'isoler complétement car je n'arrivais plus à le lâcher) ! Comment vais-je faire pour patienter jusqu’à la sortie de The Fiery Heart ? Et comment puis je commencer un autre bouquin après ça ? (sans compter les questions qui concernent le livre directement)

Sérieusement, ce tome est extraordinaire, mon préféré -pour le moment- il y a une nouvelle intrigue très intéressante et surtout on est servi au niveau de l'évolution des caractères et des sentiments des personnages !

Sydney avait parfois tendance à m'agacer avec son côté bornée, bien que je comprenne son comportement du au fait qu'elle ait été conditionnée depuis toujours, j'avais vraiment envie qu'elle change, et on y arrive doucement mais surement !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mrs. Terwilliger, elle pouvait paraître exaspérante dans Bloodlines & The Golden Lily, mais je l'ai trouvé très attachante dans The Indigo Spell, elle se soucie vraiment de Sydney et j'aime le fait que cette dernière accepte enfin de se servir et d'étudier la magie

Pour ce qui est d'Adrian, c'est dur de trouver les mots tellement il m'a coupé le souffle tout au long du bouquin ... Et là je me dis "Arrête un peu c'est stupide de tomber amoureuse d'un personnage fictif" oui mais en même temps c'est pas de ma faute si les hommes parfaits n'existent que dans les livres ... Bref, tout au long de la saga on a pu voir qu'Adrian évoluait, il murit, biensur il reste Adrian, avec ces commentaires "cocasses" (mais on l'aime pour ça).

J'aime l'intensité que Richelle a donné à son personnage, certains passages sont vraiment "poignants" Spoiler(cliquez pour révéler)ses déclarations, la manière dont il veille sur Sydney, le fait qu'il ne renonce pas à elle malgré tout, ... On se demande d'ailleurs comment elle a fait pour résister pendant pratiquement 3 livres, personnellement je n'aurai pas tenu plus d'un chapitre ...

D'ailleurs en parlant de Sydrian, (oui je parlais de Sydrian dans le spoiler juste au dessus) si vous êtes fans du couple -tout comme moi- je suis certaine que vous allez adorer ce tome Spoiler(cliquez pour révéler) entre les dialogues et les échanges physiques ... On a beaucoup de moments de complicité, et d'autres plus intenses :) Comme ce moment à la fête dans la maison du campus de Lynne, ou dans la chambre Velvet ou encore dans ce rêve vers la fin, juste avant qu'elle ne se fasse réveiller par Jill... Mais mis à part ces rapprochements physiques il y a -comme je le disais plus haut- un réel rapprochement au niveau affectif. Richelle a vraiment su nous satisfaire sans tout nous donner d'un coup biensur, où serait l’intérêt d'avoir une histoire ou tout va bien dans le meilleur des mondes ? ou il n'y a pas de difficultés ? Les bisounours NON MERCI ! Il nous faut bien quelques embuches !

Le dénouement m'a vraiment fait suer, la décision que prend Sydney à une vingtaine de page de la fin m'a vraiment déçue et pour être honnête ... brisé le cœur, Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais qu'elle s'était enfin débarrasser de ces peurs vis à vis d'Adrian, mais non il faut qu'elle se remette à divaguer, et quand c'est pas à cause des Alchimistes c'est à cause de Marcus et ces Merry Men ... Bon heureusement elle change d'avis, jusqu'au dernier moment j'ai vraiment cru qu'elle partait et je me demandais comment j'allais pouvoir m'en remettre et finalement elle ouvre les yeux Hallélujah ! (Et Sydney d'ailleurs cette fois ci garde les bien ouverts) Miss Sage revient sur sa décision, ça m'a tellement soulagée, je retenais mon souffle et j'ai enfin pu respirer et cette dernière scène avec Adrian au musée m'a vraiment comblée ♥

Pour ce qui est du reste de la troupe, il y a quelques rebondissements intéressants, j'appécie beaucoup Jill, Eddie, Angeline et même Trey, mais ce qu'il se passe de leur côté n'est pas très palpitant. Ils sont présents mais ne monopolisent pas trop le livre, et personnellement ça ne me gène pas plus que ça car ce que je voulais c'était du Adrian, du Sydney, du SYDRIAN :)

Voila je vais terminer en vous souhaitant une bonne lecture si jamais vous décidez de lire The Indigo Spell, vous ne serez pas déçus ! J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette Saga et je me languis de pouvoir lire The Fiery Heart !! Merci à Richelle de me faire rêver !

J'ajoute une dernière chose : The Indigo Spell est le second livre que je lis en VO (le premier étant The Golden Lily) oui j'avais tendance à appréhender, je ne me sentais pas capable -malgré mon niveau plutôt correct en anglais- de lire un livre tout entier, mais à la fin de Bloodlines je ne pouvais pas me résoudre à attendre des mois (voir des années pour une traduc) et je ne regrette pas, l'écriture de Richelle est vraiment agréable et simple à lire, alors pour celles (ou ceux) qui hésitent à sauter le pas : FONCEZ ! Maintenant que je sais que je suis capable de lire de la VO ma vie va changer je vous le dis, fini les attentes interminables !!!!!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margauxming 2018-01-03T18:00:15+01:00

Oh my god, cette série est de mieux en mieux !! Le seul bémol dans ce tome je dirais, c'est qu'on parle beaucoup des personnages secondaires alors que je les adores tous

Un sacré bout de temps que j'avais The indigo spell dans ma PAL et pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait ! Je me suis donc enfin lancée dans ce tome trois.

Une chose est sûre, le style de Richelle Mead est toujours aussi efficace. Un an après ma lecture du second tome, je me suis remise très facilement dans l'histoire. Il faut dire qu'au fil des pages nous avons quelques piqures de rappel.

J'ai beaucoup aimé l'évènement qui a lieu au début du livre. Spoiler(cliquez pour révéler) le mariage de Sonya. Avec la venue de tous les personnages de Vampire Academy ! Une vraie bouffée d'air frais.

Le personnage de Sydney me plaît toujours autant. D'autant plus que dans ce tome-ci, elle fait de véritable progrès concernant sa magie. On la voit beaucoup évoluer et prendre confiance en elle. Les fans du couple Syd/Adrian seront ravis. Tout comme moi. J'ai adoré les voir enfin évoluer et s'avouer ce qu'ils ont sur le cœur.

The Indigo Spell tourne beaucoup plus autour de la magie que les précédents. On en apprend beaucoup plus donc et ça nous ouvre de multiples portes quant à la suite. D'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé le petit côté "enquête" que menait Sydney et Adrian, nos deux partenaires de crimes.

Côté personnages secondaires, j'aime toujours autant suivre Jill, Eddie ainsi que Mrs T. Je suis curieuse de savoir comment les choses vont avancer pour eux aussi.

En conclusion, j'aime toujours autant cette série et je déplore toujours (pour vous) que celle-ci ne soit plus publiée en français...

Mon préféré des 3 pour l'instant, j'aime toujours autant Sydney et Adrian.

Dès que j'eus fini de lire le deuxième tome, je me suis jeter sur le troisième pour le dévorer aussi rapidement que possible ! Voilà encore un livre de Richelle Mead et elle me garde tout aussi happée dans son histoire que d'habitude !

Cette série est une merveille ! Une fois qu'on a un livre entre les mains, impossible de s'arrêter ! On se laisse entraîner dans l'histoire de Sydney avec plaisir !

Dans ce tome, en plus de rechercher Marcus, Sydney doit faire face à une menace magique : Veronica, la soeur de Ms. Terwilliger, est dans les environs et représentee une menace pour Sydney mais aussi pour toute les jeunes filles du coin possédant des capacités magiques.

La jeune femme va devoir apprendre à maîtriser d'avantage la magie, ce qu'elle ne fait qu'à reculons.

Entre ça et les déclarations d'Adrian, elle ne sait plus qui – ou quoi – croire. Et si tout ce qu'on lui avait toujours dit depuis sa naissance était faux ? Et si elle se battait pour la mauvaise cause... sans le savoir ?

Dans ce tome, le conflit intérieur de sydney prend d'avantage d'ampleur. Elle est tiraillé entre ses croyances, ce qu'elle apprend et ses sentiments qu'elle n'est pas prête à s'avouer à elle-même.

Sa rencontre avec Marcus ne va pas arranger les choses, au contraire.

J'ai toujours adoré son personnage avec son côté hyper naïf malgré son intelligence. Elle commence à perdre ce trait de caractère, doucement. Ce changement est très bien mené par l'auteur.

Je commence à préférer Bloodlines à Vampire Academy ^^

J'avais hâte de voir comment l'histoire entre Sydney et Adrian allait avancé et je dois dire que je ne suis pas déçus!! Enfin un tome digne de vampire academy!!

Mon avis: Sydney n’a plus autant de préjuger, elle accepte sa part magique. Et par la suite suivre un entraînement avec Mme Terwilliger. Sydney devient de plus en plus puissante, c’est très réjouissant puisque j’attendais cela depuis le début de la série. On trouve de nouveaux personnages qui enclenchent de nouvelles découvertes pour la suite de la série. Je ne voudrais pas vous spolier, mais je vous annonce simplement qu’un ex-alchimiste apparaît et va engendrer beaucoup de conséquences. Ce tome regorge de minie « mission », c’est-à-dire que l’histoire est divisée en deux grandes « quêtes ». L’un de, c’est quête est centré sur la magie et l’autre sur la découverte de la vérité sur les alchimistes.

Mme Terwilliger m’avait un peu exaspère dans les derniers tomes, mais ici pas du tout ! Elle est toujours aussi insistante envers Sydney, mais elle apporte un plus à l’histoire. Enfin bref… Venons au plus intéressant. La relation entre Sydney et Adrian. Oui, car elle a beaucoup évolué même si Sydney est très (un peu beaucoup) naïve. On a attendu tout de même 3 tomes pour qu’elle se lance et encore cela ne se passe qu’a la fin du tome 3. Depuis le tome 2, on a d’Adrian une très belle image, cela n’a pas du tout changé. Adrian est toujours aussi « magnifique » et « adorable », « attentionné », etc. (je pense que là ça suffit)

Pour finir, j’ai adoré ce roman (je pense que vous l’avais compris), j’ai hâte de lire le tome 4. Le style de Richelle Mead est très agréable à lire. Elle me surprend dans chacun de ses tomes, et on peut dire que dans ce tome, elle m’a surpris. Car cette fin, je n’y croyais pas, je voyais venir de loin cette relation entre Adrian et Sydney (un peu comme tout le monde hein), mais un autre événement est survenu dans les dernières pages du livre. Et je peux vous dire que vous ne vous y attendre pas (mais alors pas du tout, du tout, du tout, …).

« I know you love me too »

Ma note: 5/5

Ah que dire de ce livre. Tout d'abord il est extra. Je ne pensez pas que c'était possible mais il est mieux encore que les précédent.

J'ai adoré voir évoluer la relation entre Adrian et Sydney Spoiler(cliquez pour révéler)voir chaque étape de leur rapprochement, j'avoue que la naïveté de Sydney m'a quelque peut exaspéré à certain moment, mais elle finit enfin par ouvrir les yeux éventuellement , de même entre a relation de Sydney et MmT. Spoiler(cliquez pour révéler)où l'on voit Sydney apprendre la magie pour pouvoir se protéger contre une puissante sorcière

Je dois avouer que l'un des choses qui m'a fait le plus rire dans ce tome comme dans le précédent c'est Angeline avec toutes c'est réflexions et toutes ses répliques.

Voir évoluer chaque personnage a aussi été intéressant comme la relation entre Jill et Eddie.

Là fin quoi que prévisible laisse présager des temps difficile pour certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Comment Sydney et Adrian vont cacher leur relations aux autres et tout particulièrement à la soeur de Sydney qui vient d'arriver ? .

Bonne lecture à tout le monde !

Bon, c'est fait, j'ai craqué et je l'ai lu en anglais!

Je trouve Sydney très énervante, comme d'habitude elle se prend la tête avec des problèmes moraux, on a envie de la pousser et de lui dire "tu finira par céder, alors n’hésite plus et fonce! ", surtout Spoiler(cliquez pour révéler) quand elle décide de partir à Mexico pour fuir Adrian, c'est le passage qui m'a le plus énervé du bouquin, je l'ai lu en diagonale tant ça m'a exaspéré ^^'; mais je l'adore quand même, évidemment, on ne peut que lui pardonner ses errances à la fin.

En tout cas, le livre est génial, Sydney progresse autant du côté des sentiments que de la magie, elle s'émancipe encore plus que dans le précédent tome, pour le meilleur et pour le pire, et la fin laisse présager un quatrième tome captivant :)

Pour ceux qui attendent le 2 et le 3 en français, bon courage!

Cette série vaut le coup de la lecture en anglais en tout cas, ceux qui hésitent encore/ qui sont trop impatient devraient sauter le pas ;)

"Avant la fin de l'année" ? Je ne vais pas pouvoir attendre jusque là, c’est horrible! J'ai déjà lu The Golden Lily en anglais, je vais devoir réitérer l' "exploit"... au moins ça m'entraînera pour le BAC! ^^

Bloodlines, Tome 3 : The Indigo Spell

• USA : 2013-02-12 (English)

Apo1007 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T18:57:35+02:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T12:18:22+01:00
Emi-mz l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T21:53:17+02:00

• The Indigo Spell: A Bloodlines Novel - Anglais