Bloodlines, Tome 4 : The Fiery Heart

Description ajoutée par Roseroyale 2013-06-16T19:37:03+02:00

Dans The Indigo Spell, Sydney a été déchiré entre le mode de vie des Alchimistes et ce que son coeur et son instinct lui dictaient de faire. Et à un moment à couper le souffle que les fans de Richelle Mead n'oublieront jamais, elle a pris une décision qui l'a elle même choquée...

Mais la bataille n'est pas terminée pour Sydney. Alors qu'elle affronte les conséquences de la décision qui a changé sa vie, elle se trouve encore embarquée dans différentes affaires au même moment.

Sa soeur Zoe est arrivée, et pendant que Sydney se rapproche d'elle, il y a toujours tellement qu'elle doit lui cacher. Travaillant avec Marcus pour changer la vision des Alchimistes, Sydney doit être prudente alors qu'elle développe ses talents magiques pour saper le mode de vie dans lequel elle a grandi. Consumée par la passion et la vengeance, Sydney lutte pour garder son secret alors que la menace de la rééducation est plus grande que jamais.

Une vérification de mon téléphone portable trouva un certain nombre de message venant de Sydney, excitée alors qu'elle avait fait une avancée sur son charme. La chaleur m'inonda tandis que j'imaginais son visage et cette lueur dans ses yeux quand elle faisait une sorte de découverte intellectuelle.

J'écrivis :

"Je n'en avais jamais douté. Tu croira que j'ai fait aussi une découverte avec les charmes ?"

Sa réponse arriva rapidement. "Bien sûr que je le croirais. Quand reviens-tu ?"

"En début de soirée. Tu peux venir ?"

"Je vais essayer. Nous devons célébrer ça."

"Dois-je prendre du champagne et un gâteau ?"

"Tiens ton lit prêt."

"Porte le soutien-gorge noir."

"Je n'ai pas l'intention d'en porter un."

- Dieu aide-moi, murmurai-je, attirant un regard surpris de Neil.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margauxming 2018-01-03T18:00:41+01:00

Pwahhh vivement la suite je ne pourrais pas rester plus longtemps sur cette fin. Dans ce tome la relation entre Adrian et Sydney se fortifie et j'adore

Après avoir lu The indigo spell, il fallait absolument que je continue dans ma lancée. C'est l'effet Richelle Mead !

Je ressors de cette lecture avec une envie de hurler au monde entier à quel point cette fin était... horrible. Et là, je me dis qu'heureusement j'ai la suite qui m'attend parce qu'honnêtement cette fin est juste hyper cruelle ! Mais c'est aussi ce qui me fait adorer ce livre, cette auteure, cette série. Ce genre de petit truc qui fait qu'on a envie d'avoir la suite.

Sydney continue sa formation malgré l'arrivée de sa sœur Zoé. Sa présence va d'ailleurs chambouler beaucoup de choses. Non seulement pour le couple Sydney/Adrian qui évolue doucement mais surement, mais aussi pour tout le groupe.

The Fiery Heart, comme le porte son nom est un peu plus axé sur Adrian. Moi qui ne l'appréciais pas durant ma lecture de Vampire Academy, je vois tous les changements ici. J'arrive non seulement à l'apprécier, mais même à l'adorer et à avoir de la peine pour ce qu'il traverse. Comme quoi, Richelle Mead sait nous faire changer d'avis !

J'ai beaucoup apprécié également les moments où tous nos personnages se retrouvent auprès de Lissa. Un brin nostalgique, moi ?

Côté intrigue, c'est un peu plus flou. Mais je sais que la suite promet quelque chose d'énorme. Et puis, pour le coup, on s'est plus penché sur la vie de nos personnages. Et ce n'est pas plus mal. Jill est toujours aussi adorable et très mature. Eddie est toujours égal à lui même. Ce que j'adore ! Bizarrement j'ai apprécié Neil. Oui, oui, c'est possible. Bref, tous les personnages ont leur utilité.

Fan du couple Sydney/Adrian, votre cœur va être mis à rude épreuve !

J'attends beaucoup de la suite, de voir comment ils vont procéder et ce qu'il va se passer, donc je ne perds pas une minute et je file lire la suite !

Début un peu long avec le «résumé» des livres précédent pendant les premiers chapitres (nécessaire quand il faut attendre un an entre chaque tome, mais comme je les enchaîne c'est un peu ennuyeux pour moi)

L'alternance de point de vue entre chaque chapitre est appréciable, vraiment intéressant de plonger dans les pensées d'Adrian, mais du coup ça m'a un peu donnée l'impression que l'intrigue avançait moins vite...

Et la fin cliffhanger... heureusement que la suite m'attend dans ma PAL!!

Incroyable ! Richelle Mead sait y faire pour nous garder hypnotisés par les histoires qu'elle nous propose !

Ais-je déjà dit que cette série était une petit merveille ? Oui ? Et bien, je le redis !

La nouveauté ? La présence de 2 narrateurs ! Les chapitres alternent les narrations de Sydney et... d'Adrian !

Ce tome nous montre Sydney, qui continue desssayer de contrôler sa magie, de l'approfondir. Elle est aussi décidé à créer elle-même l'encre qui contrecarrera celle des Alchimistes. En même temps, sa relation avec Adrian prend une autre ampleur.

Pour ajouter une difficulté, Zoé, la petite-soeur de Sydney est arrivé à PalmSpring. Et elle est bien décidé à passer du temps avec sa soeur !

Adrian de son côté, essaye lui aussi de contrôler sa magie, mais sur un autre niveau : il évite de sombrer dans la folie, comme tous cex qui maîtrisent l'esprit. En même temps, il doit aussi trouver le 'vaccin' anti-Strigoï qu'il avait commencé avec Sonya. Ces recherches vont le mener vers d'autres Etats, avec un retour à la cours... accompagné de Sydney !

Dans ce 4ème tome, la relation entre Sydney et Adrian devient plus profonde, plus fusionnelle. Cette évolution est tout simplement magnifique à suivre, d'autant que l'auteur sait y apporter les hauts et les bas qu'il faut sans que ça devienne lassant ou trop''prévisible''.

Zoé, qui m'avait déjà énervé dans le premier tome, est tout simplement insupportable ! Elle ne pense qu'à elle. Franchement, comment mener une mission de protecction à bien si on se contre-fiche de celle qu'on doit protéger ?! Et elle fait tout pour mettre des batons dans les roues à Sydney parce qu'elle veut impressionner son père !

Quand à Adrian, il fait des choses (par amour) qu'on aurait jamais imaginé venant de lui. C'est aussi une chose que j'adore dans cette série : Découvrir des personnages qu'on a fait qu'effleurer dans VA.

La fin de ce livre est... horrible. Il n'y a pas d'autre mot ! A peine eus-je lu le dernier mot que je commençais le tome 5 ! On ne peut pas faire autrement !

La relation Sydney/Adrian évolue parfaitement dans ce livre! J'adore tout simplement cet univers et ses personnages! J'ai hâte de lire le tome 5, vu la fin de ce tome!

Beaucoup, beaucoup d'amour dans ce livre. C'est adorable de voir Adrian et Sydney ensemble, j'ai apprécié chaque petit moment de leur relation et son évolution! De grandes découvertes mais peu d'action dans ce tome... et on nous laisse sur une fin INSOUTENABLE !! C'est incensé de nous faire ca!! Cela dit, c'était une excellente suite, mais il faut absolument avoir le prochain tome sous la main avant de le terminer!

Ce quatrième tome s'est révélé être à la auteur des anciens.

On y voit Sydney et Adrian essayer d'avancer dans leur nouvelle vie tout en devant faire attention à Zoé. Je dois avoué que je n'ai pas vraiment apprécié ce personnage mais bon au temps de vampire academy je n’appréciais pas vraiment Sydney non plus.

J'ai été contente de revoir brièvement Lissa et Rose encore une fois Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le tome 3 on les avait vu au mariage de Sonya

La fin de se livre nous laisse vraiment sur notre faim Spoiler(cliquez pour révéler)Sydney qui se fait capturé par les Alchimistes et qui va en re-éducation, après qu'on ai vu ce que ça faisait aux sujet (je fais référence à Keith) ça nous laisse espérer que toute cette histoire de magie va l'a sauver. On espère qu'Adrian, Eddie et Marcus vont réussir à la sortir vite de là

Bonne lecture à tous

Voilà, c'est bon, je l'ai lu. Oui, en effet, on savais que ça arriverais à un moment ou un autre. Mais couper le récit à ce moment précis, c'est juste de la cruauté gratuite!!! T_T

Sinon, au niveau du livre en lui-même, je l'ai trouvé moins bien construit que les autres, c'est en fait un livre de transition. ça me fait la même impression que les films coupés en deux parties pour faire plus d'audience, mais bon comme je n'ai pas a attendre pour lire la suite, je ne vais pas me plaindre.

Au niveau du contenu, je ne spoilerais pas, mais j'aurais aimé un peu plus de développement du côté magique, par rapport aux derniers tomes (chez les guerriers fanatiques et contre la sorcière), j'ai l'impression que Sydney à perdu tout son savoir et son ingéniosité à ce niveau là, ça m'étonne beaucoup et je trouve ça vraiment dommage :/

Mais il n'y a pas que des points négatifs, loin de là, sinon je n'aurais pas déjà le 5ème tome en main x')

L'arrivée de Zoé est "l'élément perturbateur". Elle fait planer une ombre sur Sydney et Adrian et va faire avancer l'intrigue, elle est donc nécessaire, mais elle est tellement antipathique que si je la croisais dans la rue elle ne s'en sortirais pas vivante :P

Adrian est vraiment développé dans ce tome, c'est une très bonne chose à mon avis, et Sydney n'est pas en reste, son personnage est vraiment extraordinaire, il y a eu tant de changements en elle depuis Vampire Academy!

Richelle mead est vraiment très forte pour créer des personnages qui deviennent de plus en plus attachants au fil des tomes, elle prends le temps de les développer et c'est une des grandes forces de ses romans :)

Les autres personnages, même si ils sont en périphérie du récit, ne sont pas oubliés pour autant. Neil parviens même à devenir à peu près sympathique, ce que je n'aurais pas cru possible.

Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs, j'attends d'eux qu'ils aident grandement Adrian par la suite, ils doivent tous beaucoup à Sydney, il ne faudrait pas l'oublier. Et Lissa m'a déçu, elle aurais du réagir plus en apprenant la nouvelle de son internement/emprisonnement, elle doit beaucoup à Sydney mine de rien, et maintenant qu'elle est reine, elle ne fait plus rien! j'espère que Rose apportera son aide au moins.

Dans tout les cas, j'ai été transporté par l'histoire au point d'avoir du mal à penser à autre chose, j'ai vécu avec Adrian et Sydney pendant quelques heures, et c'était juste génial, comme d'habitude. Même si ce livre n'est pas parfait, il à gagné sa place dans mes diamants, en toute subjectivité ^^

Je ne peux donc que vous le conseiller ;)

Sur ce, je vous laisse, je vais commencer le 5ème :D

Je lis la série en anglais depuis le premier tome donc je ne savais pas que la traduction avait cessé... Décevant pour les lecteurs qui attendaient la suite en français avec impatience, mais franchement la lecture de la version originale n'est pas difficile et une base d'anglais suffit, je pense, à tout comprendre. Ceci dit, j'ai adoré ce tome comme tous les autres, même si la fin était très, très prévisible. Adrian est un personnage passionnant, malgré tout son évolution fait pâle figure à côté de celle de Sydney qui, je trouve, est absolument incroyable. Je me rappelle encore de l'Alchimiste en Russie qui pouvait à peine supporter de parler à Rose ! Bref, deux personnalités qui, ensemble, forment un couple surprenant dont on ne se lasse pas. Ce tome, comparativement aux autres, m'a peut-être donné l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'actions, mais j'ai été ravie de voir Sydney prendre finalement des mesures pour contrer les actions des alchimistes (d'ailleurs, Zoé m'insupporte complètement). La fin, comme j'ai dit précédemment, était prévisible, mais ça n'a altéré en rien mon impatience à lire le tome suivant. Bref, un excellent tome dans une excellente série !

Bloodlines, Tome 4 : The Fiery Heart

• USA : 2013-11-19 (English)

Apo1007 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T17:38:31+02:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T12:18:24+01:00
Emi-mz l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T21:53:24+02:00

• Bloodlines, Book 4 : The Fiery Heart - Anglais