Bloodlines, Tome 4 : The Fiery Heart

Description ajoutée par Roseroyale 2013-06-16T19:37:03+02:00

Dans The Indigo Spell, Sydney a été déchiré entre le mode de vie des Alchimistes et ce que son coeur et son instinct lui dictaient de faire. Et à un moment à couper le souffle que les fans de Richelle Mead n'oublieront jamais, elle a pris une décision qui l'a elle même choquée...

Mais la bataille n'est pas terminée pour Sydney. Alors qu'elle affronte les conséquences de la décision qui a changé sa vie, elle se trouve encore embarquée dans différentes affaires au même moment.

Sa soeur Zoe est arrivée, et pendant que Sydney se rapproche d'elle, il y a toujours tellement qu'elle doit lui cacher. Travaillant avec Marcus pour changer la vision des Alchimistes, Sydney doit être prudente alors qu'elle développe ses talents magiques pour saper le mode de vie dans lequel elle a grandi. Consumée par la passion et la vengeance, Sydney lutte pour garder son secret alors que la menace de la rééducation est plus grande que jamais.

Un regard malicieux apparut dans ses yeux.

- Oh, je ne sais pas. Je parie que je pourrais te dire quelque chose que tu n'as pas vu venir.

- Tu es la bienvenue pour essayer.

- Si je te surprends, tu ne fera pas le rêve ?

- Voyons ce que tu as.

Elle hésita quelques secondes, et bien qu'il y avait toujours une lueur malicieuse dans ses yeux, je détectais un peu de nervosité aussi.

- Eh bien... je prends la pilule.

Je buvais de l'eau à nouveau et m'étranglais avec. Il fallut plusieurs moments de toux avant que je ne puisse haleter :

- Quoi ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margauxming 2018-01-03T18:00:41+01:00

Encore un très bon tome. Les personnages ne font qu'évoluer et c'est franchement la grosse force de ce roman. La relation Sydney/Adrian est juste incroyable, douce, juste, belle. Et puis cette fin de tome ! Mama vite la suite !!!!!

Un tome qui m'a vraiment mis le stresse avec la présence de Zoey qui est encore un mouton des Alchemist et qui pourrait mettre en pièce tous ces mois de labeur et de confiance dans ce petit groupe, car désormais Sydney doit faire attention comment elle se comporte avec "these monsters" qu'elle considère comme des amis, mais le naturel revient souvent au galop ! Un très bon tome encore une fois

J’ai beaucoup aimé ce tome . Adrian est tellement touchant .

Sydney est superbe .

Les personnages secondaires sont géniaux.

Peu d’actions mais beaucoup d’émotions

Génial! Vraiment une de mes saga préférée qui à ce stade a devancé VA pour moi! Un des meilleurs tome de la série et Sydney et Adrian sont géniaux

Pwahhh vivement la suite je ne pourrais pas rester plus longtemps sur cette fin. Dans ce tome la relation entre Adrian et Sydney se fortifie et j'adore

Après avoir lu The indigo spell, il fallait absolument que je continue dans ma lancée. C'est l'effet Richelle Mead !

Je ressors de cette lecture avec une envie de hurler au monde entier à quel point cette fin était... horrible. Et là, je me dis qu'heureusement j'ai la suite qui m'attend parce qu'honnêtement cette fin est juste hyper cruelle ! Mais c'est aussi ce qui me fait adorer ce livre, cette auteure, cette série. Ce genre de petit truc qui fait qu'on a envie d'avoir la suite.

Sydney continue sa formation malgré l'arrivée de sa sœur Zoé. Sa présence va d'ailleurs chambouler beaucoup de choses. Non seulement pour le couple Sydney/Adrian qui évolue doucement mais surement, mais aussi pour tout le groupe.

The Fiery Heart, comme le porte son nom est un peu plus axé sur Adrian. Moi qui ne l'appréciais pas durant ma lecture de Vampire Academy, je vois tous les changements ici. J'arrive non seulement à l'apprécier, mais même à l'adorer et à avoir de la peine pour ce qu'il traverse. Comme quoi, Richelle Mead sait nous faire changer d'avis !

J'ai beaucoup apprécié également les moments où tous nos personnages se retrouvent auprès de Lissa. Un brin nostalgique, moi ?

Côté intrigue, c'est un peu plus flou. Mais je sais que la suite promet quelque chose d'énorme. Et puis, pour le coup, on s'est plus penché sur la vie de nos personnages. Et ce n'est pas plus mal. Jill est toujours aussi adorable et très mature. Eddie est toujours égal à lui même. Ce que j'adore ! Bizarrement j'ai apprécié Neil. Oui, oui, c'est possible. Bref, tous les personnages ont leur utilité.

Fan du couple Sydney/Adrian, votre cœur va être mis à rude épreuve !

J'attends beaucoup de la suite, de voir comment ils vont procéder et ce qu'il va se passer, donc je ne perds pas une minute et je file lire la suite !

Début un peu long avec le «résumé» des livres précédent pendant les premiers chapitres (nécessaire quand il faut attendre un an entre chaque tome, mais comme je les enchaîne c'est un peu ennuyeux pour moi)

L'alternance de point de vue entre chaque chapitre est appréciable, vraiment intéressant de plonger dans les pensées d'Adrian, mais du coup ça m'a un peu donnée l'impression que l'intrigue avançait moins vite...

Et la fin cliffhanger... heureusement que la suite m'attend dans ma PAL!!

Incroyable ! Richelle Mead sait y faire pour nous garder hypnotisés par les histoires qu'elle nous propose !

Ais-je déjà dit que cette série était une petit merveille ? Oui ? Et bien, je le redis !

La nouveauté ? La présence de 2 narrateurs ! Les chapitres alternent les narrations de Sydney et... d'Adrian !

Ce tome nous montre Sydney, qui continue desssayer de contrôler sa magie, de l'approfondir. Elle est aussi décidé à créer elle-même l'encre qui contrecarrera celle des Alchimistes. En même temps, sa relation avec Adrian prend une autre ampleur.

Pour ajouter une difficulté, Zoé, la petite-soeur de Sydney est arrivé à PalmSpring. Et elle est bien décidé à passer du temps avec sa soeur !

Adrian de son côté, essaye lui aussi de contrôler sa magie, mais sur un autre niveau : il évite de sombrer dans la folie, comme tous cex qui maîtrisent l'esprit. En même temps, il doit aussi trouver le 'vaccin' anti-Strigoï qu'il avait commencé avec Sonya. Ces recherches vont le mener vers d'autres Etats, avec un retour à la cours... accompagné de Sydney !

Dans ce 4ème tome, la relation entre Sydney et Adrian devient plus profonde, plus fusionnelle. Cette évolution est tout simplement magnifique à suivre, d'autant que l'auteur sait y apporter les hauts et les bas qu'il faut sans que ça devienne lassant ou trop''prévisible''.

Zoé, qui m'avait déjà énervé dans le premier tome, est tout simplement insupportable ! Elle ne pense qu'à elle. Franchement, comment mener une mission de protecction à bien si on se contre-fiche de celle qu'on doit protéger ?! Et elle fait tout pour mettre des batons dans les roues à Sydney parce qu'elle veut impressionner son père !

Quand à Adrian, il fait des choses (par amour) qu'on aurait jamais imaginé venant de lui. C'est aussi une chose que j'adore dans cette série : Découvrir des personnages qu'on a fait qu'effleurer dans VA.

La fin de ce livre est... horrible. Il n'y a pas d'autre mot ! A peine eus-je lu le dernier mot que je commençais le tome 5 ! On ne peut pas faire autrement !

La relation Sydney/Adrian évolue parfaitement dans ce livre! J'adore tout simplement cet univers et ses personnages! J'ai hâte de lire le tome 5, vu la fin de ce tome!

Bloodlines, Tome 4 : The Fiery Heart

• USA : 2013-11-19 (English)

Lu08 le place en liste or
2021-01-24T13:01:01+01:00
elaene l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T17:56:34+01:00
Svane le place en liste or
2020-03-03T20:13:51+01:00

• Bloodlines, Book 4 : The Fiery Heart - Anglais