Livres
477 535
Membres
458 307

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ais-je déjà dit que cette série était une petit merveille ? Oui ? Et bien, je le redis !

La nouveauté ? La présence de 2 narrateurs ! Les chapitres alternent les narrations de Sydney et... d'Adrian !

Ce tome nous montre Sydney, qui continue desssayer de contrôler sa magie, de l'approfondir. Elle est aussi décidé à créer elle-même l'encre qui contrecarrera celle des Alchimistes. En même temps, sa relation avec Adrian prend une autre ampleur.

Pour ajouter une difficulté, Zoé, la petite-soeur de Sydney est arrivé à PalmSpring. Et elle est bien décidé à passer du temps avec sa soeur !

Adrian de son côté, essaye lui aussi de contrôler sa magie, mais sur un autre niveau : il évite de sombrer dans la folie, comme tous cex qui maîtrisent l'esprit. En même temps, il doit aussi trouver le 'vaccin' anti-Strigoï qu'il avait commencé avec Sonya. Ces recherches vont le mener vers d'autres Etats, avec un retour à la cours... accompagné de Sydney !

Dans ce 4ème tome, la relation entre Sydney et Adrian devient plus profonde, plus fusionnelle. Cette évolution est tout simplement magnifique à suivre, d'autant que l'auteur sait y apporter les hauts et les bas qu'il faut sans que ça devienne lassant ou trop''prévisible''.

Zoé, qui m'avait déjà énervé dans le premier tome, est tout simplement insupportable ! Elle ne pense qu'à elle. Franchement, comment mener une mission de protecction à bien si on se contre-fiche de celle qu'on doit protéger ?! Et elle fait tout pour mettre des batons dans les roues à Sydney parce qu'elle veut impressionner son père !

Quand à Adrian, il fait des choses (par amour) qu'on aurait jamais imaginé venant de lui. C'est aussi une chose que j'adore dans cette série : Découvrir des personnages qu'on a fait qu'effleurer dans VA.

La fin de ce livre est... horrible. Il n'y a pas d'autre mot ! A peine eus-je lu le dernier mot que je commençais le tome 5 ! On ne peut pas faire autrement !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode