Bloodlines, Tome 6 : The Ruby Circle

Description ajoutée par Joany13 2014-07-24T15:06:21+02:00

The epic conclusion to Richelle Mead's New York Times bestselling Bloodlines series is finally here...

Sydney Sage is an Alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of humans and vampires. They protect vampire secrets—and human lives.

After their secret romance is exposed, Sydney and Adrian find themselves facing the wrath of both the Alchemists and the Moroi in this electrifying conclusion to Richelle Mead’s New York Times bestselling Bloodlines series. When the life of someone they both love is put on the line, Sydney risks everything to hunt down a deadly former nemesis. Meanwhile, Adrian becomes enmeshed in a puzzle that could hold the key to a shocking secret about spirit magic, a secret that could shake the entire Moroi world.

« Je referais tout de la même façon pour être à tes cotés. N'en doute jamais. Ne doute jamais de mes sentiments pour toi. »

Une belle conclusion pour cette saga Bloodlines !!! Quelle tristesse de quitter tout ces magnifiques personnages

Ce dernier opus est juste magnifique! Il a répondu à toutes mes attentes! Les personnages sont fabuleux et l'action et l'amour toujours présents. J'ai aussi retrouvé pour mon plus grand plaisir Dimitri et Rose qui vraiment apportent quelque chose à l'histoire. Et puis…Spoiler(cliquez pour révéler)Dimitri et Adrian cousins !!!! OMG Enfin bref que des éléments positifs, Richelle Mead a encore une fois répandu sa magie!

Bonne conclusion à la saga, reste encore quelques mystères Spoiler(cliquez pour révéler)et le problème d'immunisation contre les strigoi qui a été au centre du tome 2 et une partie du tome 4 (si je ne me trompe) n'est pas encore résolu, ce qui laisse peut-être présager d'un nouveau spin-off dans l'univers crée par l'auteur...

J'ai vraiment adoré suivre ces personnages, l'écriture de Richelle Mead est vraiment accessible en anglais même sans être complétement bilingue (ce qui est mon cas^^)

Je fondais littéralement en lisant ce dernier tome, que ce soit pour l'histoire ou les personnages, la fin de cette saga signifiait un vide dans ma vie. Effectivement, j'avais passé tellement de temps à lire tous les tomes des deux séries (Vampire Academy et Bloodlines) qu'une fois terminés, je n'avais plus le gout pour rien. Ni aucun autre livre, ni aucune autre occupation !

Ça y est, c'est terminé :( J'ai l'impression que c'est une étape de ma vie qui se termine. J'ai commencé à livre VA à 15 ans, et me voici, à 21, qui ferme bloodlines. J'avais vraiment envie de pleurer.

Bref, outre cela, peut-être que j'étais aussi dû pour terminer. Je dois avouer que j'ai adoré la relation entre Sydney et Adrian jusqu'au 4e livre. Après... chaque chose qu'ils pouvaient se dire et penser c'est à quel point ils sont amoureux l'un de l'autre. Et le dilemme redondant de "Adrian don't use spirit". J'en avais un peu assez je dois dire.

Bon alors outre ça, l'histoire est géniale. Ça bouclait vraiment bien avec les sorciers, les warriors of light, les moroi et les alchemists.

L'épilogue était magnifique.

J'aime toujours autant Richelle Mead et ses personnages.

Ils vont me manquer...

Whaou ! Si je pouvais le mettre en plus que diamant je le ferais ! Ce 6eme tome rattrape totalement les 2 premiers que j'ai moins appréciés et continue sur la lancée des autres qui étaient de mieux en mieux. J'ai été très triste de devoir quitter cet univers mais heureuse que cela se termine de façon aussi... spectaculaire !

Le dernier tome de la série...

J'ai essayé de le faire durer un maximum pour en profiter ^^'

Dans ce tome, Sydney et Adrian sont coincés à la cours qui leur offre leur unique protection contre les alchimistes qui n'apprécient pas du tout leur relation ! Cela les empêchent de partir à la recherche de Jill, ce qui les frustrent énormément, surtout que Lissa refuse de les laisser participer !

Mais il est bien connu que les personnages principaux ne font jamais ce qu'on leur demande...

Cette fin est épique et confire ce que je pensais : Je préfère Bloodlines à VA !

On retrouve Olive et Nina dans ce tome, la première s'étant enfui dans le tome 5. Nina va tout faire pour la retrouver (contre son grès) jusqu'à se mettre en danger elle-même. Je dois dire que Nina m'a énervé dans ce tome à faire ce qu'elle veut sans se soucier des autres ! Je sais que l'esprit l'a rendu un peu folle, mais bon...

Sinon, la relation Adrian/Sydney est tout simplement magnifique ! On l'a vu évoluer au cours des tomes et là on a la conclusion :) Magique ! Il fallait vraiment quelqu'un comme Sydney pour Adrian. On se rend compte que Rose n'était pas du tout pour lui !

En parlant de Rose, son combat en association avec Sydney contre (vous verrez contre qui) à la fin est épique !

L'épilogue nous donne une voie à suivre pour imaginer leur avenir à tous, vu qu'on y retrouve Jill, Rose, Lissa, Sydney, Adrian,Eddie.... Comme souvent, les grandes lignes sont dites et nous laissent tout le loisirs d'imaginer la suite :)

Je ne dirais cependant pas non à un autre spin-off !! :)

Une belle fin qui reste tout de même très décevant! J'ai eu l'impression que ce n'était pas fini et fait trop vite! Je suis assez déçu mais j'espère que Richelle nous livrera une suite sous la forme d'un série parallèle ou d'un courte nouvelle. Néanmoins, c'est tout de même un bon livre que j'ai aimé lire, qui m'a fait sourire puis pleurer! J'en garde un bon souvenir!

Disponible depuis le 10 février

Envies

Pas encore de titre, à paraître en 2015.

Bloodlines, Tome 6 : The Ruby Circle

• USA : 2015-02-01 (English)

Asma-33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T15:04:35+02:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T12:18:29+01:00

• Bloodlines, Book 6 : The Ruby Circle - Anglais