Legendborn, Tome 2 : Marquée au sang

Description ajoutée par PatateB4 2023-04-08T21:20:08+02:00

Pour découvrir la vérité sur la mort de sa mère, Bree a infiltré l’Ordre de la Table ronde, une société secrète qui compte dans ses rangs les descendants des chevaliers du roi Arthur. Au fil des révélations, elle a pris conscience de ses propres pouvoirs et du rôle qu’elle est appelée à jouer dans la guerre qui fait rage contre les forces démoniaques. Camlann, la bataille finale, est proche, et Nick, le garçon dont Bree est amoureuse, a été kidnappé.

Pourtant, alors qu’il devrait montrer un front uni, l’Ordre est plus divisé que jamais : les régents font tout pour minimiser le conflit et ne semblent pas se préoccuper du sort de Nick. Bree et ses alliés n’ont d’autre choix que de partir eux-mêmes à sa recherche. Mais les ennemis sont partout, les pouvoirs de Bree sont imprévisibles et dangereux, et elle ne peut échapper à son attirance grandissante pour Selwyn, le mage qui a juré de protéger Nick jusqu’à la mort…

Extrait ajouté par Decker 2023-07-05T20:24:08+02:00

« Tu poses toujours des questions dont tu ne veux pas vraiment entendre les réponses…

— Et si j’en voulais une ? j’insiste avec audace.

— Alors je te dirais que tu me mets… en appétit, murmure-t-il. Et ça, ce n’est pas quelque chose que je veux avouer devant témoins. Pour de nombreuses – très nombreuses – raisons. »

Je déglutis. « De nombreuses raisons ? »

Une inspiration. « Tu n’imagines même pas… »

j'ai attendu ce tome 2 avec impatience, et il a clairement répondu à mes attentes, voir plus. Les personnages ont tellement évolués (en bien ou en mal), je suis surexcitée pour le tome 3 ! perso : totalement team Sel

Un deuxième tome promoteur, pourtant j'ai eu un peu de mal lors de la première partie, c'est surtout à partir de la seconde partie que j'ai ressentit à nouveau cette sensation d'addiction ressentit tout le long du premier tome. Le fait qu'Alice soit bien plus présente dans l'histoire de Bree m'a fait du bien, qu'elle ne soit pas mise à l'écart est une bonne idée, l'apparition d'un personnage incroyable tel que Valec était plaisant, Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi on a pu voir de nous même que les démons ne sont pas tous juste des abominations et surtout son lien avec le passé, les souvenirs de l'histoire américaine. Les régents sont plus présents, ce qui rend ce tome plus magique, mais aussi bien plus sombre que le premier, la guerre est là. J'attends sagement la sortie du dernier tome.

Mieux que le précédent !

Beaucoup plus dynamique !

🧙🏻‍♀️🧙🏽🧙🏿‍♂️

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce serait trop bien un trouple Nick-Bri-Sell 🖤🖤🖤

J’aurai peut-être pas dû enchaîner directement avec le tome 2, c’est des livres assez long donc j'ai un peu de mal a continuer a lire aussi rapidement qu'à mon habitude. C’est toujours vraiment vraiment bien même si je trouve la romance un peu trop slow burn. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le triangle amoureux j’attend clairement une romance entre Sel et Bree mais ça n'a presque pas avancé dans ce tome.. Je ne sais pas quand sort le dernier tome mais j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.

Un livre de presque 700 pages qui se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé que les personnages soient creusés autant, ce qui les rend à la hauteur de comprendre et de saisir leur héritage. Les rebondissements ne manquent clairement pas et c'est officiel : je déteste les regents!

J'avais quelques appréhensions avec ce T2, notamment sur le personnage de Bree. Je craignais qu'elle soit encore plus égocentrée que dans le T1 et, de bien des manières, ça a été le cas. Mais les impacts ont été aussi bien positifs que négatifs et, en fin de compte, son personnage en ressort grandi et plus assuré que jamais. Alors même si le début était péniiiible (Bree a 16 ans et ça se resseeeeent) la suite a réservé plusieurs bonnes surprises. Une autre de mes appréhensions était de tomber sur une intrigue assez linéaire, malgré les événements de la fin du T1. En fin de compte, on a plusieurs revirements de situation qui éclatent plus-que-jamais la situation de l'Ordre. C'est d'ailleurs d'une jolie cohérence au vu des révélations sur le lignage de Bree. La jeune héritière Afro-Américaine, descendante d'esclaves, n'est pas du tout prise au sérieux et encore moins acceptée par ses paires majoritairement blancs et conservateurs. En découle un refus de sa souveraineté qui apporte bien des soucis pour elle, Sel et leurs compagnons. Le fait que l'intrigue soit en zigzag m'a un peu déstabilisée parfois, car certaines choses se sont vite déroulées, mais globalement on tombe sur un final plutôt explosif et logique au vu de tout ce qui s'est passé.

Côté personnages, j'étais vraiment contente qu'on gratte la surface de pas mal d'entre eux pour faire tomber les masques, apporter des nuances et des couches qui les rendent plus crédibles, plus humains. On a été servi en personnages qui sortent de leur rôle attribué en 1er lieu, même si bon on a compris Selwyn tu peux laisser la place aux personnages secondaires stp. Le triangle amoureux (un vrai ?) qui se profile a du potentiel, mais aucune idée de si je vais aimer vu la façon dont les personnages se blessent autant qu'ils s'aiment.

J'ai tout simplement adoré ce second tome qui va encore plus loin dans le passé et les sentiments de chacun des personnages. Du suspense du début à la fin, j'avoue que la fin m'a un poil déçue mais cela reste pour moi un gros coup de cœur ! Mon livre préféré de cet été !

Chacun des sujets abordé est pertinent et intéressant cette lecture m'a passionnée. On peut penser que les romans fantastiques sont assez répétitifs mais j'ai complétement changé d'avis après la lecture de ces romans et du peuple de l'air (le prince cruel )

Bref je recommande à 100% ce livre aux fans de fantastiques !

Comme le premier tome, on est tenu en haleine tout au long du roman. On y découvre un Sel différent et attachant, et un Nick en rôle secondaire. Mais quelle frustration de découvrir que la fin n’est pas la fin et qu’il va falloir attendre une date indéterminée pour le tome 3…

j'ai adoré cette suite et je VEUX LA SUITE j'ia hate de connaitre la fin de cette réécriture de contes qui pour moi est une des meilleures que j'ai lu a ce jour dans ce tome ci Bree se révèle s'affirme et s'assume et j'adore ça et j'ai hate de voir ce qu'elle va donner au final et puis entre nous Spoiler(cliquez pour révéler)meme si j'ai rien contre Nick je suis team Sel depuis le début et Erebus en dévoreur je l'avais pas vu venir

Voilà bien quelques années qu'une série ne m'avait pas fait vibrer à ce point ! Les personnages sont plein de contrastes et pas du tout clichés comme beaucoup de romans actuels. Les messages de tolérance et les valeurs féministes transmises via l'histoire de Bree parfont un univers magique complexe et très bien construit sur fond de mythologie arthurienne. Une belle découverte qui va rendre difficile l'attente du dernier tome même pas encore sorti en anglais...

Legendborn, Tome 2 : Marquée au sang

• France : 2023-05-10 (Français)
  • USA : 2022-11-08 (English)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T13:03:51+02:00
LucyHa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T08:37:32+01:00

• Bloodmarked (Legendborn, #2) - Anglais