Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BloodShed : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Faërie Faërie
John Ronald Reuel Tolkien   
J’ai eu un moment « à fond sur la terre du milieu et à tout ce qui s’y rapporte », j’ai donc voulu lire ce texte en m’attendant à en découvrir plus sur cet univers si particulier, et, au final, bah… Je l’ai regretté, et j’ai galérer à finir de le lire… Car ça parle pas du tout de ce que à je m’attendais, contrairement à ce que certaines personnes m'avait dit… [si on me ment, maintenant ! xd]

par nangie
Le cycle du Graal, tome 4 : La fée Morgane Le cycle du Graal, tome 4 : La fée Morgane
Jean Markale   
Personnage aussi impressionnant que Merlin, la fée Morgane est la proie de son propre égoisme !
La Sagesse des loups La Sagesse des loups
Elli H. Radinger   
Un mot : MAGNIFIQUE ! Moi qui adore le loup, j'ai été bluffer par ce livre. On voit le loup comme jamais on ne l'avait vu. En lisant ce livre, je me suis remise en question ainsi que sur les êtres humains.

L'auteur écrit avec passion, si bien que je voulais toujours en savoir plus. Les photos sont vraiment magnifiques. Cela me donnait envie d'être sur place. Je conseil ce livre pour toutes les personnes qui aiment cet animal et qui changera votre perception de cet animal .
Sans famille Sans famille
Hector Malot   
Remy est un enfant abandonné par une riche famille, il est d'abord receuilli par la brave madame Barberin mais le père Barberin, désargenté le vendra au vieil artiste ambulant Vitalis. Alors Rémy fera un tour de France avec son bon maître ainsi qu'avec Capi, Joli Coeur... il rencontrera aussi la belle dame sur le bateau, son ami... une belle histoire, un beau moment de poésie.
Gone, Tome 7 : Monster Gone, Tome 7 : Monster
Michael Grant   
Fans de "Gone", lancez-vous ! Dans la même lignée que les livres précédents, "Monster" est un roman plein d'action avec une incroyable panoplie de personnages très divers. On revoit pour notre plus grand plaisir des personnages également présents dans la Zone, ce qui contribue largement à l'amour que je porte maintenant à ce livre ! ;) Il y a pas mal de références aux tomes précédents, donc je conseille aux lecteurs de lire la série "Gone" d'abord ! Malheureusement on ne retrouve pas tout-à-fait l'ambiance de la Zone, acquise au fur-et-à-mesure des tomes, mais ça on s'y attendait !
En tout cas "Monster" est un excellent roman plein de surprises, et j'espère de tout cœur qu'il sera traduit en français !

par astridg
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

par jess07
L'Errante L'Errante
Valeria Montaldi   
L'errante de Valeria Montaldi est un vrai roman coup de cœur tellement j'ai pris de plaisir à le lire. Il s'agit d'une enquête policière en Italie dans le région d'Aoste sur fond de sorcellerie issue du XVe siècle. On y trouve du mystère, du suspense, du surnaturel et de la romance.
Cela raconte l'histoire de Barbara Pallavicini, une chercheuse universitaire en Histoire Médiévale de 32 ans qui trouve le cadavre d'une certaine Francesca Ravet lors de ses recherches dans les ruines d'un château dans un petit village. Le début de l'enquête montre des similitudes entre l'homicide de la jeune femme retrouvée morte que la communauté considère comme une sorcière, et son ancêtre, une guérisseuse qui fut considérée également comme une sorcière en 1495, Britta de Johannes qui est justement le sujet de recherche de Barbara. Le roman va raconter en parallèle ces deux enquêtes, celle concernant de nos jours Francesca, 23 ans, et celle concernant Britta, une très jolie jeune femme brune, cinq siècle plus tôt.
Les deux histoires sont aussi intéressantes l'une que l'autre. Britta, initiée par son père en 1495, devient naturellement guérisseuse en soignant de nombreux villageois de deux communautés voisines. Mais ceux-ci n'hésitent pas à se retourner contre elle à l'époque de l'Inquisition lorsqu'elle est accusée d'avoir tué le fils aîné d'un noble qui accuse Britta d'avoir ensorcelé son fils pour la mettre enceinte et de s'être débarrassée de lui ensuite lorsqu'il a rompu. Évidemment, la réalité est tout autre. La mort de Francesca, elle, en 2014, est un vrai mystère que les carabiniers ont bien du mal à éclaircir face à une petite communauté qui fonctionne toujours à l'ancienne avec leurs croyances, leurs peurs et leur loi du silence.
J'ai beaucoup aimé les deux histoires et le lien entre elles. J'ai vraiment apprécié l'aspect surnaturel qui vient sublimer le récit et qui apporte un côté mystérieux tout en restant dans une enquête classique cartésienne.
J'ai adoré les personnages, les héros étant très attachants avec leurs qualités et leurs défauts. J'aurais voulu ne pas les quitter et connaître leur devenir. J'ai noté de petites longueurs au début du roman mais au fil des pages, le récit monte en intensité jusqu'à la fin. Bref, je ne m'y attendais pas du tout parce que je ne suis pas très habituée aux enquêtes policières alors que je me suis vraiment régalée et c'est pour cette raison que ce roman est un vrai coup de cœur !
The Walking Dead, tome 3 : La Chute du Gouverneur The Walking Dead, tome 3 : La Chute du Gouverneur
Jay Bonansinga    Robert Kirkman   
superbe tome aussi bien que les deux premiers beaucoup plus sanglant que peut l'être la série à recommander à tout les fans de walking dead.

par julie84
Les Aventuriers de la mer, Tome 3 : La Conquête de la liberté Les Aventuriers de la mer, Tome 3 : La Conquête de la liberté
Robin Hobb   
Privé de liberté après avoir tenté de s'échapper, le jeune Hiémain ouvre son coeur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continue de l'humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de la Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a mission de le surveiller. Les hommes de l'équipage, ployant sous la férule d'une direction implacable, ne songent plus qu'à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu'ils le soupçonnent, le pirate Kennit guette dans les parages l'occasion de s'emparer d'un navire en état de faiblesse. La Vivacia lui apparaît vite comme une proie désignée.

C'est donc dans une atmosphère de plus en plus dramatique que s'ouvre ce troisième volume des Aventuriers de la mer. Avec cet art qui lui a désormais acquis des milliers de lecteurs, Robin Hobb réussit à distiller dans son récit un suspense et une tension qui ne cessent de croître au fil des pages. Que va devenir l'infortuné Hiémain contre lequel le destin semble s'acharner ? Et les pirates vont-ils réussir à s'approprier la Vivacia tant convoitée ?
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse
Michael Scott   
encore un tome très très très très bien même si je le trouve un peut moins entrainant que le dernier tome (tome 2), mais sinon rien à redire à part un grand MERCI à l'auteur !!!

par Emeuraude