Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BloodShed : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les monstres et les critiques et autres essais Les monstres et les critiques et autres essais
John Ronald Reuel Tolkien   
Indispensable pour tous les fans de fantasy (ou plus généralement de littérature) qui s'intéressent à la théorie.
Ce livre est un recueil d'essais (ou plutôt de conférences mises par écris) de Tolkien qui traitent de différents sujets portant essentiellement sur la langue anglaise et son utilisation en littérature.
En ce qui concerne celui sur Beowulf, je ne doute pas de ça pertinence mais, n'ayant pas lu le poème, il reste relativement inaccessible pour moi.
Par contre, big up à celui sur la traduction et celui sur l'invention des langues, ceux là était vraiment passionnants !
Après, je retrouve le même petit soucis chez Tolkien: difficile à suivre par moment. Ce mec est un universitaire, il a dédié sa vie à la recherche et a pondu un des plus grands chef-d'oeuvre de tous les temps (à bien des égards). Du coup, il a une telle connaissance, une telle maîtrise de son sujet qu'il est parfois difficile de saisir les subtilités qu'il évoque quand on est néophyte comme moi.
Super bouquin donc mais à privilégier dans le cadre d'une étude précise plutôt qu'une lecture "distrayante"

par Julma
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers
Benjamin Alire Sáenz   
Hey ! Si je ne me trompe pas, il n'est même pas encore sorti en anglais, c'est ca ? ...

par juju1304
Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 1 Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 1
Atsuo Ueda    Hiro Mashima   
La suite de Fairy Tail, on l'attendait tous ! Et enfin, il est sorti ! De l'amitié, de la magie, du combat... On retrouve l'univers de Hiro Mashima... La suite est aussi bien qu'avant ! Lisez le !

par zoec33
Outlander, Tome 7.2 : L'Écho des cœurs lointains (II) Outlander, Tome 7.2 : L'Écho des cœurs lointains (II)
Diana Gabaldon   
Deuxième partie de ce double tome dévorée en 1 jour. Totalement captivée par les aventures de Claire et Jamie et leur famille. Cette partie nous livre aussi de forts moments d'émotions et d'angoisse. Et au-delà de l'histoire, la richesse des détails et des recherches historiques permettent d'appréhender un pan de l'histoire de l'Amérique. Totalement addictif. J'adore cette série.
Le miroir de la sorcière : Usage, traditions en magie noire Le miroir de la sorcière : Usage, traditions en magie noire
Mickie Mueller   
Découvrez l'histoire fascinante, la tradition et les utilisations modernes du miroir en magie. Du choix et de la fabrication du miroir parfait à son utilisation pour accroître l'estime de soi et la prospérité, ce livre fournit des informations de valeur pour les mages & sorcières de tous niveaux. Amusant et facile à utiliser, Le Miroir de la Sorcière propose des conseils provenant de sorciers reconnus ainsi que des sorts et des astuces pour améliorer votre pratique magique.
Explorez les symboles et la pratique de la divination, découvrez les représentations des miroirs dans les légendes et la culture populaire, tirez parti du pouvoir réflectif des miroirs pour les méditations et bien plus encore. Mickie Mueller vous invite à regarder dans la glace et à considérer le miroir comme un outil-clé pour une vie couronnée de succès, heureuse et enchantée.

par Auralice
Le Cycle d'Ender, Tome 6 : Ender : L'Exil Le Cycle d'Ender, Tome 6 : Ender : L'Exil
Orson Scott Card   
Encore un très bon roman qui complète bien La Stratégie Ender. L'histoire (ou plutôt les histoires, comme dans chaque tome de cette saga) est très prenante, et les personnages sont extrêmement bien développés.

Un conseil à quelqu'un qui se perdrait dans tous ces tomes. Si vous voulez lire tous les tomes de l'"Enderverse", il faudrait les lire dans cet ordre:

- La Stratégie Ender
- La cycle de l'ombre (La Stratégie de l'Ombre, l'Ombre de l'Hégémon, Les Marionnettes de l'Ombre, L'Ombre du Géant, Les Rejetons de l'Ombre)
- Ender, l'exil
- La Voix des Morts
- Xénocide
- Les Enfants de l'Esprit

Sinon, vous risquez de vous spoiler sans le vouloir! Si vous avez des questions sur cet ordre, ou sur quelque chose concernant cette saga, n'hésitez pas à me contacter sur mon mur, je serais plus qu'heureuse de vous aider!
Lord John, Tome 1 : Une affaire privée Lord John, Tome 1 : Une affaire privée
Diana Gabaldon   
Premier Tome des aventures du Lord anglais.
Ici nous avons deux enquêtes au départ, une personnelle pour Lord John Grey et une officielle.
Lord John Grey est un très bon personnage, les autres sont tout aussi intéressants. De plus l'humour est présent, parfois bien anglais.
Un roman très bien écrit et prenant, le style de Diana Gabaldon est toujours aussi bon que dans la saga "Le Chardon et le Tartan", les descriptions qu'elle nous fournie nous permettent de découvrir une Angleterre du XVIIIè siècle haut en couleur, en saveur et ... en odeur :)
Par contre, attention aux fans, car nous retrouvons que très rarement ce cher Jamie Fraser... le personnage principal ici c'est Grey ;)

par Rohan
Lord John, Tome 2 : La Confrérie de l'épée Lord John, Tome 2 : La Confrérie de l'épée
Diana Gabaldon   
Un roman d'introspection plutôt qu'un roman de genre d'où la déception de certains lecteurs. La seule question du roman qui traverse tout le livre c'est la question de John Grey posera à Jamie Fraser à la fin du livre "Vaut-il mieux conserver la vie ou l'honneur de ceux qui nous sont proches? "
John réfléchi beaucoup sur son homosexualité et ses conséquences. L'histoire policière est un peu emberlificotée mais cette intrigue n'est pas complètement le fil conducteur du livre, d'où le s n'aiment de lenteur. Une description interessante d'une bataille de la Guerre de Sept Ans, les fameuses Guerres en Dentelle.


par Oceane60
Outlander, Tome 7.1 : L'Écho des cœurs lointains (I) Outlander, Tome 7.1 : L'Écho des cœurs lointains (I)
Diana Gabaldon   
Ça fait un sacré bout de temps que je n'avais pas mis la main sur cette suite car après les 13 bouquins ( oui 13 puisque j'ai l'ancienne édition dégoté en occase sur internet) puis la série TV avec un bel acteur dans le rôle de Jamie et une Claire pleine de talent je m'étais arrêtée là, et quel dommage car j'ai eu pas mal de plaisir à me retrouver dans cet univers qui m'avait tellement plu, on y suit bien évidemment Claire et Jamie mais aussi Brianna, Roger, William et Lord John mais pas que. ?.. car on n'est bien loin de la romance basique avec une histoire de coeur et de bienséance de l'époque, déjà j'ai apprécié dans les débuts en connaître plus sur les conflits entre écossais et anglais avec la bataille de Culloden et cette fois ci on se retrouve en pleine guerre d'indépendance des États Unis et c'est vraiment intéressant, mais pas que. ?.. on y découvre aussi la vie de tous les jours, les soins de l'époque et bien sur les moeurs qui ne sont pas édulcorés pour plaire à nos convictions modernes et vu que j'ai remis le pied à l'étrier sans aucun regret et même avec un plaisir évident je ne vais sûrement pas trop tarder pour me lancer dans cette suite entrecoupé par ma lecture sur Lord John, différente mais sympathique aussi.
Outlander, Tome 8.1 : À l'encre de mon cœur (I) Outlander, Tome 8.1 : À l'encre de mon cœur (I)
Diana Gabaldon   
J'ai pris la précaution de relire L'écho des cœurs lointains, tome 2 avant d'entamer ce volume. Bien m'en a pris.
En effet, plusieurs années s'écoulant entre la parution des tomes, je me sentais frustré en ne me souvenant pas toujours précisément des épisodes précédents.
Surtout que ce tome commence exactement là où s'était arrêté le dernier. J'étais donc moins perdu. Il n'empêche que l'auteur fait souvent référence à des événements ou des personnages mentionnés dans tous les tomes. Donc des fois, je restais sur ma faim. Il faudrait attendre la parution du dernier tome de la série pour la lire en intégralité et ainsi mieux l'apprécier. Le problème, c'est quand on a accroché au premier, difficile de ne pas se jeter sur chaque parution, même espacée de 5 ans...
Sinon, ces aventures de Claire Fraser sont agréables à lire, bien qu'elle ne semble plus vraiment être le personnage central. D'autres trames se sont ajoutées, apparaissent soudain, se développent puis semblent disparaître...
J'avoue que cette période de participation à la guerre d'Indépendance m'a semblé longue et parfois ennuyeuse. Espérons que ce retour à Fraser Ridge annonce un retour à des récits plus passionnants.
Donc les accros à la série seront ravis... et tristes d'avoir à attendre cinq ans pour la suite. Heureusement il y a la série TV.

par Lacaman