Bloody Cross, Tome 10

Description ajoutée par Gabichou 2014-10-05T17:40:39+02:00

Les tractations secrètes de Kanade, Ridô et Satsuki sont dévoilées au grand jour… Prise au piège, la jeune fille est livrée en pâture à Tokiwa puis exécutée sans autre forme de procès !

Une fois de plus, un nouveau jeu d’alliances se crée : Tsuzuki s’associe aux Fossoyeurs de Dieu, tandis qu’Arcana rejoint le camp de Satsuki. Quant à Tsukimiya, elle est enfin libérée et retrouve ses anciens compagnons. Mais son destin de porteuse de la marque noire a tôt fait de la rattraper…

Extrait ajouté par Gabichou 2015-03-02T10:35:07+01:00

"Je ne peux pas me baser sur des suppositions... Il faudrait que j'obtienne des informations sûres!

Le crédule Makino s'y est laissé prendre une fois... mais depuis, il ne prend plus mes appels!

Hmm...

Ah...

Je sais...

Je vais le kidnapper!"

Commentaire ajouté par Na09 2020-07-16T14:58:00+02:00

Enfin le tome qui nous apprends plus sur le passé des personnages, et je comprends enfin pas mal de chose sur la Croisade. Pour être honnête je m'attendais absolvent pas à ces révélations.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-05-27T18:09:56+02:00

On approche de la fin, des révélations dans le dernier chapitre que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Owenna 2015-03-27T22:15:29+01:00

Beaucoup de révélations qui font vraiment avancer la croisade ! J'en voit le bout, personellement! (Pas le bout de la série mais la croisade est sur le point de se finir, c'est certain!) j'attends le prochain tome avec beaucoup d'impatience, j'ai beaucoup de questions a propos de Spoiler(cliquez pour révéler)Hinata et Tsukimiya, genre est-ce qu'elle se souvient de son ancienne vie? vite vite le prochain tome! :d

Commentaire ajouté par Gabichou 2015-02-03T21:44:21+01:00

Au premier abord c'est un tome qui n'apporte pas grand chose à l'histoire, la Croisade n'avance absolument pas et pourtant... Beaucoup de choses s'expliquent!! On découvre les rencontres, les vies postérieurs (je dois dire que pour Hinata j'ai été complètement scotchée!!!! *-*)...

Ça ressemble à l'avant dernier acte avant la scène finale... J'ai hâte de lire la suite!!

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2015-01-18T15:38:48+01:00

On sent dans ce volume que la fin de la croisade approche. On découvre l'histoire des deux prétendants, ainsi qu'une partie de celle de Tsukimiya, porteuse de la marque noire, ce qui rend encore plus intrigant les échanges entre les divers protagonistes. Ça devient palpitant, angoissant.

Commentaire ajouté par elana55 2014-11-27T22:26:10+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome! Certes l'action n'avance que très peu, mais au moins ce dixième tome a le mérite de clairement poser les bases du manga en nous révélant enfin le passé de Satsuki et Tsuzuki, ainsi que celui de Tsukumiya et Hinata... On comprend un peu mieux comment fonctionne la croisade, ses règles et ses enjeux ainsi que son histoire, et c'est vraiment très intéressant.

Avec ce tome, j'ai eu l'impression de redécouvrir toute la série sous un autre angle ce qui n'est pas plus mal, je comprend enfin un peu mieux l'intrigue du manga ainsi que les relations et le caractère de chaque personnage.

Pour ma part, je trouve donc que ce tome était vraiment nécessaire pour enfin poser les bases de l'intrigue, et enfin lever le voile sur l'énigme que représentait cette cette série à mes yeux... Je dois dire que depuis le premier tome je me posais vraiment beaucoup de question et j'avais du mal à comprendre le but de l'aventure de ce manga, mais maintenant tout est un peu plus clair.

J'ai donc trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que les précédents, il est plein de révélations, pour la plupart surprenantes, à la fois émouvante et tragiques... J'ai trouvé ce tome un peu plus sensible que les autres, il marque le début d'un nouveau tournant dans la croisade, et il me tarde vraiment de lire la suite pour savoir comment elle va bien pouvoir se terminer...

Du point de vue des dessins, il n'y a pas grand chose à redire, l'ensemble est vraiment agréable, les personnages sont très bien dessinés, on a vraiment le droit à un manga très beau visuellement. Et puis il y a de l'intrigue et beaucoup de suspense, ce qui fait que ce tome est vraiment très bon.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tsukumiya ne semble pas encore totalement tiré d'affaire, Rin a encore des tours dans son sacs, et je me demande ce qu'il va manigancer dans les prochains tomes...

On apprend ensuite comment Tsuzuki a rencontré Hanamura, et c'est vraiment mignon de découvrir la naissance de cette amitié, ainsi que la manière dont Tsuzuki a du grandi éloigné du monde, seul avec son frère afin de pouvoir être aspirant dieu...

Et puis on découvre aussi comment Momose et Satsuki sont devenus aussi proches, et c'est mignon...

Et puis on apprend que, quand il était jeune, Tsuzuki a libéré un démon qui l'a corrompu, et que c'est pour le sauver que Satsuki est devenu un ange déchu... J'ai trouvé que c'était quand même triste que ce soit les deux frères qui doivent s'entretuer lors de la croisade...

Et enfin, on découvre qu'Hinata est la réincarnation de l'ancien adversaire du précédent dieu lors de la croisade, et qu'il s'est réincarné pour détruire l’institution de la croisade. Tsukumiya est quand à elle, la jeune fille que devait protégé l'ancien Hinata mais qui avait été tué par le dieu précédent car elle était porteuse de la marque noire....

Bref, c'est un excellent manga et il me tarde vraiment de lire la suite, ce tome m'a donné encore plus envie de connaître le dénouement de l'histoire.

Commentaire ajouté par flowa 2014-10-29T17:52:28+01:00

Depuis le tome 9, on sent la fin.

L'histoire n'avance pas vraiment dans ce tome mais il y a de grosses révélations, de gros flash-back. Je crois qu'il fallait ce tome qui 'stagne' dans l'histoire mais qui révèle des subtilités pour que la fin soit cohérente et pas incomprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme on en apprend plus sur le passé de Satsuki, je me met à l'apprécier et je comprends plus ses motivations qui partent d'un bon sentiment.

Sinon les dessins sont comme dans les autres tomes superbes et les couleurs de la couverture aussi.

Bloody Cross, Tome 10

• France : 2014-10-23 (Français)

beliana l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T22:37:44+01:00