Bloody Harry, Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir.

Une école de 40 000m2, d'innombrables couloirs... Plus de de 300 élèves apprentis sorciers... Tout un tas de sorts pour faciliter la vie... et Crumbledore a choisi le seul concierge incapable de pratiquer la magie.

- Le fils de chien...

- Hihi !

Je ne suis pas fan de la saga Harry Potter mais alors pas du tout. Mais quand j'ai vu cette BD au 48h BD pour 2€, je me suis dit que j'allais tenter. Et j'ai passé un bon moment, j'ai bien accroché aux dessins, à cet humour et à cette parodie un peu sanglante, j'ai souri pas mal de fois. Mais je ne pense pas lire les autres tomes, c'était juste pour voir et les blagues sont assez répétitives.

Par contre il faut connaître la saga Harry Potter, que ce soit en livre ou en film, pour lire cette BD.

Un bon moment avec cette petite bd qui se lit très rapidement. Ça fait plaisir de revoir nos personnages bien aimés de façon revisité et humoristique.

Un must-have pour tous les fans d'Harry Potter !

Je ne connaissais pas cette bande-dessinée avant qu'elle soit reprise dans la sélection des 48h BD. Intriguée, je me la suis procurée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je l'ai adorée !

L'humour, parfois (souvent) un peu salace, est parfaitement dosé. Les fans d'Harry Potter apprécieront les références faites à la saga tout au long de l'ouvrage.

Bref, moi je cours me procurer les tomes suivants !

Chronique complète :

Extrait :

Avec les 48H de la BD, j’en ai profité pour découvrir ce titre parodique sur l’univers d’Harry Potter (il me semble qu’il en existe sur d’autres univers également). Je ne sais pas si le tome est toujours dispo à ce prix, mais si c’est le cas, ça peut valoir le coup d’œil. Pour information, dans ce format, le premier tome vaut 2€, dans l’édition normale, il me semble que c’est 15€.

Le tome est composé d’histoires courtes tenant sur une page avec trois à quatre cases. Difficile d’arriver à faire rire avec si peu de place, et pourtant certaines blagues sont vraiment bien trouvées et drôles ! Bon, par contre pour d’autres, ça relève plus du sarcasme que de l’humour… On peut donc dire que le niveau des blagues est mitigés, mais c’est normal, on ne rit pas tous pour les même raisons ! Vous pouvez trouvez une blague nulle, alors que je l’aurais adorée.

J’apprécie également les petits titres en haut des pages, avec leur petit logo. Le design, un peu revisité, de certains personnages est également intéressant, et participe à certaines blagues. D’ailleurs, je me suis retrouvée à penser « j’y avais pas pensé », devant certaines blagues, qui sont plus une interprétation de certains événements ou personnage.

[...]

En bref, je suis assez mitigée pour prendre la suite, autant certaines blagues sont vraiment drôles autant d’autres ne sont juste que des « clichés »… Sans compter le prix, que je trouve un peu élevé par rapport au petit format et au contenu…

Je suis malheureusement passée totalement à côté de cet humour. En revanche j'ai apprécié les dessins.

Plusieurs planches m'ont amusées. J'avais déjà vu néanmoins la plupart (notamment suite à des partages de l'auteur).

Un premier tome tout en finesse mêlant humour et jeux de mots.

Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette BD ! J'ai passé un super bon moment et j'ai bien rigolé ! Malheureusement je connaissais déjà certaines blagues pour les avoir vues passer sur internet mais c'était sympa quand même, peut-être juste un peu court.

L'humour est décalé et décapant, on rit à ces courtes scènes qui partent d'une véritable scène de la saga et qui se terminent sur une chute drôle et décalée.

Bloody Harry, Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom

• France : 2016-10-05 (Français)

Squoye l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-25T18:39:12+02:00