Bloody Harry, Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir.

Hagrid : "Tu as oublié ton livre ?!

Et en plus tu as aussi oublié ton devoir ?!

Tu vas me dire que c'est ta chouette qui l'a mangé, peut-être ?"

Harry : Bah non ...

... C'est mon livre qui a mangé ma chouette !"

Très drôle si vous aimez l'humour noir, des fois très réaliste, Harry Potter vu d'un autre angle j'ai adorer

Le dessin est simple mais efficace. En 4 cases on a tout. C'est drôle parfois pinçant. Si on aime les HP et qu'on connaît l'histoire, chaque histoire est un clin d'oeil ironique parfois même glauque mais drôle. Si on aime l'humour noir et HP, on aime.

J'ai ri tout le long de ma lecture. J'ai très très envie de lire le deuxième tome

Non, ne me dites pas que je suis la seule à ne pas apprécier, pitié !!! *pleure et a très peur en même temps*

J'ai beaucoup aimé cette parodie du monde des sorciers qui se résume à beaucoup d'humour.

Et puis, c'est surtout très agréable de retrouver tous les personnages d'Harry Potter même si c'est sous forme parodique!

Bref, dans tous les cas je vais également lire le second tome.

La couverture résume parfaitement ce qu'on va trouver dans ce livre : une excellente parodie du monde des sorcier, qui ne cesse de nous faire rire ! Bien évidement, comme il s'agit d'une parodie beaucoup de choses sont renommées, mais l'idée globale de l'histoire reste là. Les personnages eux-mêmes sont complètement gaga, fous, dingue et même s'ils ressemblent à leurs doubles originaux, ils possèdent un caractère qui les changent totalement! C’est totalement décalé, et cela nous permet de retourner un petit peu dans l’univers de J.K.Rowling, grâce à l’humour totalement déjanté de l’auteur. Par contre, l’auteur ne reprend pas l’histoire de A à Z, mais plutôt des passages sous forme de vignette (souvent sur une seule page).Chaque détail compte ! Et c’est ça qui fait de Bloody Harry un si bonne parodie. Parodie qui sert aussi de critique de la part de l’auteur qui nous rappelle les petites incohérences de la saga (pour n’en citer qu’une, Spoiler(cliquez pour révéler)Hermione et son retourneur de temps, qui sauve Buck mais pas Diggory).

Bien évidement, c'est un immense coup de coeur pour moi, et je le relis encore et encore !

Pour voir ma critique :http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/01/bloody-harry-alexandre-arlene.html

Dernière lecture de l'année 2017 et quelle lecture...

Une bande dessinée parodiant la saga Harry Potter, elle était tout simplement faite pour moi. Rien que la couverture donne le ton et me fait bien rigoler. Nous sommes plongés dans le monde d'Harry potter à la sauce Alexandre Arlène, c'est-à-dire, pleins d'humour noir et corrosif. C'est insolent, et l'auteur décide d'aborder des thèmes assez déplacés tels que la pédophilie, le sadisme et le meurtre... Et c'est tout le "charme" de la touche de l'auteur. Un humour sans limites et d'une vraie cruauté. Bien sûr, à ne pas mettre entre toutes les mains, jeunes lecteurs s’abstenir de la lire. C'est un style à ne pas prendre au pied de la lettre, une bonne dose d'humour et de dérision envers la saga est demandée avant toute lecture.

Bloody Harry n'est pas une relecture d'Harry potter, l'auteur décide de créer des planches, certes, avec des scènes de l'oeuvre originale, mais aussi des moments banales et simplistes de la vie de sorciers. Parodiant de grandes scènes du film comme Le miroir du rised, le filet du diable, ou le combat final du premier film, on passe part diverses scènes cultes, mise en lumières de manières complètement différentes et potache.

Alors oui c'est irrévérencieux et complètement déplacer, j'ai, d'ailleurs, lu bon nombre d'avis négatifs dus à l'humour de l'auteur, il ne faut surtout pas oublier qu'il s'agit d'une parodie et de planches tirées d'un blog de l'auteur. Un humour qui a donc plu à un grand nombre avant de voir le jour en format papier. De mon côté, j'apprécie beaucoup l'humour noir en littérature, sans entrer dans la méchanceté gratuite sur un seul personnage comme c'est le cas avec les nombrils par exemple que je ne supporte pas, et cette bande dessinée a donc réussi son pari. À lire pour tout grand fan, mais à éviter pour les personnes n'appréciant pas ce genre qu'est la parodie et n'ayant pas un minimum d'humour.

Je suis une grande fan de la saga mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette BD humoristique, au contraire !

Une BD vraiment drôle. Pour profiter pleinement des gag, il faut bien sûr connaitre Harry Potter. Par contre cette BD n'est pas a laisser entre les mains des petit même si elle est souvent rangé dans le rayon enfants des librairies.

Une BD qui à beaucoup d'humour et qui nous fait voir l'univers de Harry Potter d'un nouveau point de vue.

Bloody Harry, Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom

• France : 2016-10-05 (Français)

Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T08:06:05+02:00
Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T06:30:45+02:00
Sking le place en liste or
2019-06-16T23:21:16+02:00