Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bloody Marie



Description ajoutée par Lilou 2011-05-01T00:32:48+02:00

Résumé

4ème de couverture :

" L’humanité s’est répandue dans la galaxie, et ses colonies finirent par être séparées par la distance.

Il y a trois générations, les hommes et les femmes ont recommencé à voyager, donnant naissance à un nouvel espoir : l’Essor.

Aujourd’hui, les grandes voies sont à nouveau sillonnées par les navires de commerce qui font la prospérité des armateurs, mais aussi celle de leurs prédateurs : les pirates.

Avec succès, la Ligue et la Flotte ont joué de tout leur poids et de la puissance de leurs corsaires pour mettre fin à l’activité des Forbans du Vide, avant de promettre des amnisties. Désormais, d’anciens pirates traquent leurs confrères. Ces dernières années ont sonné le glas de la piraterie.

Mais, au comptoir d’un des plus anciens bars à matelots, un vieux soutier annonce aux habitués le retour de la terrible fille du feu Ravageur de Mondes : Bloody Marie.

Menée par une colère jamais retombée depuis que la Ligue, quinze ans auparavant, a piégé son père, la pirate refuse de baisser pavillon.

Tous sabords ouverts, les canons prêts à vomir leurs charges de plasma, Bloody Marie lance le Long John pour un dernier raid…"

Entre passé et avenir de l’humanité, évolution futuriste et codes anciens de la piraterie, le scénario de Bloody Marie entremêle action, infiltration, combats spatiaux et enquête tout au long d’une intrigue savamment construite, complexe, captivante, pour aboutir à un final inattendu et percutant.

Passionné par l’histoire et ses personnages légendaires, Jacques Martel crée ici un univers qui n’est pas sans rappeler ceux des plus célèbres space opera, d’une part pour son équilibre entre cohérence et réalisme, et d’autre part pour ses aspects grandioses et épiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ladrilia 2012-03-30T11:40:42+02:00

Prologue

Un chuintement fatigué, le sas d’entrée de La Veuve Solaire s’ouvrit ; dans un soudain silence, tous les regards se tournèrent vers le nouvel arrivant.

L’homme, d’un certain âge, vêtu d’une combinaison de travail, la tête couverte par l’inévitable casquette de sécurité à laquelle étaient cousus les noms des vaisseaux sur lesquels il avait servi, s’arrêta un instant. Sa démarche pesante trahit quelqu’un qui venait de passer une longue période en gravité réduite.

Son sac à la main, il jeta paisiblement un coup d’oeil à la ronde, laissant aux habitués le temps de l’examiner, montrant qu’il n’avait rien à cacher et qu’il ne faisait pas partie de la catégorie des novices impressionnables.

Lorsque la porte se referma dans son dos avec un nouveau chuintement, il adressa un signe de tête aux autres, puis se dirigea vers le bar ; les conversations reprirent rapidement leur cours habituel.

« Bienvenue à la Veuve, matelot ! lui lança le tenancier en tapant un verre sur l’alliage patiné du comptoir. Qu’est-ce que je te sers ?

— Ce que tu as de moins trafiqué… »

Sur le visage sec du barman, une expression de sincère indignation apparut tandis que son torchon claquait avec un bruit humide.

« Matelot ! Jamais à la Veuve un seul verre n’a… »

Le regard amusé de l’arrivant coupa court à sa tirade. Il cligna de l’oeil, puis pointa le doigt vers son interlocuteur.

« OK, OK… Mais la qualité a un prix…

— J’ai ce qu’il faut.

— Ici, on n’accepte que du local… Avec les temps qui courent…

— J’ai fait le change en arrivant. »

Le matelot posa sur la table une poignée de plaquettes passablement usagées, moyen d’échange instauré par le comte des Sphères dans les habitats ou colonies dépendant de son autorité, unique moyen de transaction accepté. Marchands comme simples visiteurs échangeaient à leur arrivée une partie de leurs avoirs en monnaie locale, l’utilisaient ou se faisaient payer, puis, lorsqu’ils partaient, changeaient à nouveau ce qu’il leur restait, ou qu’ils avaient gagné. Ainsi, les percepteurs du comte contrôlaient exactement les montants des transactions effectuées dans les limites de son autorité, veillant scrupuleusement à la bonne application des taxes et impôts diversement dus.

La vue des cinq anneaux dorés sur fond noir, entrelacés au sein d’un sixième, provoqua un imperceptible changement de direction de la main du tenancier sous le comptoir ; une bouteille apparut, accompagnée d’un large sourire.

« Du vrai, matelot ! De la N’Écosse ! Élevé en fût de chêne, conservé en bouteille de verre ! Pas une imitation de synthèse. Du véritable verre ! Soufflé dans les ateliers du producteur ! Il n’y a pas meilleur ! »

Un nouvel éclair d’amusement dans le visage ridé du matelot arracha un sourire contrit au maître des lieux.

« Bon… Sont peut-être pas en chêne, les fûts ! Mais je te garantis qu’ils sont bien en putain de bois ! Et que ça c’est du verre, pas de la saloperie de polymère poreux !

— D’accord, La Cuisse… Va pour un skye de Nouvelle Écosse.

— Tu ne trouveras pas mieux dans tout ce foutu port ! Moins cher, peut-être… Mais mieux, non ! »

Le matelot prit une première gorgée, hocha la tête, puis fit glisser l’une des plaquettes vers le tenancier avant de se tourner vers la salle.

La Veuve Solaire ressemblait à tous les bars à matelots de Persée, tout comme les bars des rampants, les palaces des officiers, se ressemblaient quel que soit le soleil autour duquel ils orbitaient, l’astéroïde ou l’habitat qui les hébergeait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lianne80 2015-06-29T13:43:03+02:00
Or

Des pirates en veux-tu en voila !

L'humanité c'est étendue au confins du monde pendant une période appelée l'Expansion, pour ensuite s’effondrer et perdre une bonne partie de sa technologie, les trajets devenant infini entre les différents mondes. Cette période a vu le développement massif de la piraterie, qui en a bien profité, et depuis trois générations l'humanité a timidement recommencé à franchir les limites les abysse du vide dans un nouvel espoir : l'Essor. Mais dans ce monde qui retrouve ses marques, les pirates sont de plus en plus menacés, la Ligue et la Flotte possédant le monopole des grands trajets on trouvé un moyen de mettre tout le système de piraterie à mal en leur proposant l’amnistie en échange de leur participation dans la lutte contre leurs anciens frères.

L'histoire commence avec un vieil homme qui arrive dans un bar à matelots et qui commence à raconter une histoire qu'on lui a contée : le dernier raid de Bloody Marie, la dernière grande capitaine pirate qui résiste a l’hégémonie des grands commerciaux. Il va nous raconter comment Bloody Marie, animée par une colère folle contre la flotte qui a tuée son père, refuse de baisser les bras et profite d'une erreur de celle ci pour se lancer dans son plus gros coup, tout canons prés à tirés !

Ce livre est un livre d'aventure, mélange très réussi entre les pirates du 17ieme siècle (dont on a pas mal de références tout au long du récit) et science fiction. Les rebondissements sont multiples dans cette histoire dense tant chaque personnage a un passé complexe qui se dévoile au fur et a mesure.

Le style et le langage sont très adaptés, avec des personnages vulgaires comme on se l'imagine dans un monde ou la loi du plus fort règne en maître. Bloody Marie elle même est presque caricaturale tant son désir de se faire obéir et sa fixation pour respecter l'esprit de son père est forte. Les personnages secondaire sont bien dépeint et en nombre.

En gros ce livre était exactement tel que je me l'imaginais, le récit d'un vieux briscard d'une opération suicide dont il a été le témoin.

Si je devais retenir un point négatif je dirais que le narrateur ne prête pas a l'identification donc on se sens un peu moins impliqué dans les personnages que dans d'autres livres, mais l'aventure en elle même est suffisamment prenante pour nous tenir du début à la fin même sans ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya91 2012-10-31T17:52:32+01:00
Diamant

Ce livre, je l'ai vraiment adoré. Il est très bien construit et j'adore les personnagesSpoiler(cliquez pour révéler) surtout marie et le mariner, les deux héros mais aussi le conteur. C'est une bonne idée d'inventer tout un monde qui peut être notre futur.

Afficher en entier

Date de sortie

Bloody Marie

  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)

Activité récente

Falkien l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T08:48:52+01:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode