Bloody Mary, Tome 1

Description ajoutée par Linkward 2017-06-24T22:23:17+02:00

Le vampire Mary veut à tout prix mourir, sans jamais y parvenir. Après des siècles de recherche, il finit par trouver la seule personne capable de mettre fin à ses jours : un exorciste moderne, l'hériter du « sang des Maria ». Sauf que ce Maria-là prétend ne rien savoir sur la manière de tuer un vampire...

En attendant qu'il trouve une solution, Mary va donc devoir jouer les gardes du corps pour le protéger...

L'histoire d'une amitié pas très amicale dans les rues de Yokohama !

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-23T16:47:28+02:00

- Attends... Mais ? Encore toi !

-Tes blessures... Ça va ?

-Hein ? Ah ... Oui. Le bandage s'est juste desserré.

-Ouf alors... BON MAINTENANT TUE-MOI !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-12-02T09:30:07+01:00

Une histoire de vampire, de vengeance et d'amitié appuyée par de superbes dessins.

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-11T19:41:31+01:00

Je ne connaissais pas du tous. On m'a offert les deux premiers tomes pour mon anniversaire et je ne regrette pas ce cadeau.

J'aime beaucoup ce style de dessin. Le personnage Mary me plait beaucoup. Ce n'est pas vraiment l'image qu'on a quand on parle de vampire a la base =)

Commentaire ajouté par Floreen 2017-06-28T16:19:22+02:00

Une bonne surprise pour ce manga dont j’ai apprécié la lecture. Les dessins sont agréables à regarder et l’histoire intéressante : Mary est un vampire pas comme les autres et demande de l’aide à Ichiro pour le tuer. Seulement Ichiro ignore tout de son pouvoir d’exorciste. Mais derrière cette ignorance se cache des secrets que j’ai envie de découvrir dans les prochains tomes. Deux personnages antagonistes qui vont devoir s’allier.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-03-22T22:23:51+01:00

Les graphismes sont plutôt beaux et l'histoire serait intéressante si elle n'était pas jalonnée de cliché assez redondants. Il n'y a vraiment que la fin qui m'a intriguée, mais pas au point d'avoir envie de connaître la suite (ou à la limite si je tombe dessus et n'ai rien d'autre à lire, pourquoi pas ~)

Je reconnais toutefois avoir été sensible à l'humour - surtout dans le traitement graphique de Bloody.

Commentaire ajouté par Kanon 2016-12-26T00:26:47+01:00

Un très bon livre ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté. Je l'ai pris sur un coup de tête, la couverture me plaisait, et le résumé m'a mis la puce à l'oreille. De plus, j'adore les vampires même si en général je les déteste dans les films et certains livres du genre méga cliché (je ne citerait rien). Mais en manga, ça me plait. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu avec Bloody Mary. Une jolie surprise~

L'histoire est tout simplement... mordante ! Il n'y a pas qu'un seul fil conducteur ce qui me plait beaucoup ! Il n'y a pas que le problème de Mary qui cherche par tous les moyens de mourir sans y parvenir. Non, ce n'est pas que ça. Il y a aussi María. María cherche par tous les moyens à vivre lui. Un sacré duo tombant dans un cercle vicieux. Mary veut mourir. Mais pour mourir il doit vivre car il doit protéger María des autres vampires, car un María mort équivaut à ce que Mary vive encore et encore. Un sacré pétrin !

Il y a beaucoup de mystères, beaucoup de secrets, et beaucoup de mensonges. Entre l'immortalité complète de Mary, les pouvoirs que María devrait avoir mais qu'il n'a pas, les mystères de la famille Sakuraba, l'odeur de Takumi, les sous-entendus d'Hydra, l'étrange couleur des cheveux de Mary, il y a vraiment de quoi faire. Il y a beaucoup à développer et j'ai hâte de découvrir la suite, d'en apprendre plus, de percer les secrets et les mystères des personnages et de l'histoire. Ça a véritablement du potentiel selon moi, et j'en attend beaucoup !

En ce qui concerne les personnages, Mary est tout simplement adorable ! Ce petit bout de chou tout rouge a une bouille à croquer avec ses grands cernes, sa mine de chien battu, et sa capuche à oreilles de chat. Tout bonnement mignon ! En plus de ça, il a une véritable obsession pour la mort. Il veut mourir, et n'hésite pas à le prouver. C'est un vampire, et il est souvent couvert de sang mais sur lui, c'est si choupi. Aussi, il y a beaucoup de zones d'ombres dans son histoire, sur son passé, le pourquoi du comment. J'ai véritablement envie de savoir ce qu'il en ait. Je ne peux pas vraiment faire beaucoup d'hypothèses maintenant vu que ce n'est que le premier tome et qu'il n'y a pas assez de matière pour ne pas partir dans tous les sens. Bref, selon moi, c'est un personnages très attachant et qui mérite qu'on se penche dessus.

Ensuite, il y a María. Ah María !! Un exorciste qui doit pouvoir tuer les vampires mais qui n'a aucun pouvoir ! Un personnage intriguant parce qu'en fait, on a l'impression qu'il est simple, mais en réalité, je suis certaine qu'il est méga complexe. Et comme Mary, il doit avoir des secrets. Rien que sa relation avec la famille Sakuraba et Takumi, je suis interrogative. Que cachent-ils ? Quels liens ont-ils ? Comment se connaissent-ils réellement ? Pourquoi agir ainsi entre eux ? Beaucoup de questions dont j'espère avoir les réponses dans les tomes qui vont suivre. Je sens que María a beaucoup à apporté à l'histoire, mais peut-être plus ses secrets et son passé que lui.

Parmi les personnages secondaires, il y a Takumi qui est sans doute LE personnage secondaire le plus important. Dans ce tome, on ne sait pas trop ce qu'il est par rapport à María, ni ce qu'il est tout court d'ailleurs (parce que je fais confiance à l'instinct de Mary !!). J'ai très envie d'en savoir plus sur lui, il a l'air tout aussi mystérieux que les deux autres protagonistes, surtout qu'on ne lui dit pas tout non plus, ce qui est d'autant plus intéressant selon moi.

Ensuite il y a Hydra. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle mais il est certain qu'elle est une des clés du passé de Mary. Leur relation ? Comment ils se sont connus ? Ce qu'ils ont fait ou non ? Comment ils étaient ensemble ? Aucune idée, elle a l'air de puer le mensonge et les problèmes à plein nez. Mais je veux savoir ce que cette vamp' sait de Mary, ça m'intéresse et ça a l'air d'intéressé aussi María.

Il y a un dernier personnage ultra intriguant mais je n'en piperais mot ici.

Pour ce qui est des dessins, ils sont tout simplement superbes ! De pures merveilles ! La couverture en couleur est magnifique, les pages en couleur sont également splendides. Le style graphique me plait beaucoup. Il y a plein de détails, une très belle harmonie des ombres, des lumières et des trames. Les fonds sont très beaux aussi, suffisants et travaillés. Ce n'est pas bâclé et heureusement car je trouve les décors très importants, surtout ici, ils donnent un sacré cachet au manga. Non vraiment, j'adhère énormément, je suis sous le charme de la plume de l'auteur.

C'est un très bon bouquin selon moi. Il mérite le détour, et la suite donne l'eau à la bouche. J'ai très hâte de lire les prochains tomes et j'espère qu'ils seront à la hauteur de ce premier livre vraiment mordant.

Je le conseille vraiment à ceux qui aime les vampires, les choses mignonnes, les chats, mais aussi à ceux qui recherches plus de profondeurs et de zones d'ombres secrètes.

Commentaire ajouté par themusik 2016-11-08T22:36:52+01:00

Une superbe surprise !

Bloody Mary m'a surprise & conquise. L'histoire est sacrément originale, et dépoussière le mythe du vampire. Ça sort un peu des sentiers battus & on ne s'ennuie pas une seconde. De plus, c'est bourré d'humour.Les deux protagonistes sont attachants & les deux ensembles, ça donne des situations hilarantes.

Vivement que je lise la suite !

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2016-10-23T12:58:01+02:00

Bloody Mary est un manga que j’ai découvert un peu par hasard et dont la couverture a de suite attiré mon attention. Je ne connaissais pas la mangaka mais je dois dire que ce premier tome m’a fait une bonne impression !

Ichiro est un jeune prêtre harcelé chaque jour par des vampires qui veulent boire son sang. Il semblerait que celui-ci soit particulièrement à leur gout pour la simple raison que le jeune homme descende d’une puissante lignée d’exorcistes, les « Maria ». Un soir, alors qu’il tente une nouvelle fois de fuir ses assaillants, il est sauvé de justesse par Mary, un vampire aux allures d’adolescent. Une fois la menace écartée, ce dernier fait une demande inhabituelle à Ichiro en le priant de le tuer. En effet, Mary a tout essayé pour s’ôter la vie mais seul le pouvoir purifiant d’un Maria pourrait y parvenir. Les deux hommes vont alors passer un accord : en échange de la protection du vampire, Ichiro a promis de tout faire pour exaucer le souhait morbide de Mary !

Encore un shojo qui traite de vampires me direz-vous…mais voilà Akaza Samamiya nous propose une intrigue moins conventionnelle du genre. Ici, point de jeune fille en détresse sous le charme d’un vampire ténébreux mais l’improbable duo que forment un vampire suicidaire et un prêtre qui tient à rester en vie. Le scénario est assez banal en soi mais construit de manière captivante. Le récit oscille entre sérieux et humour sur fond d’une romance suggérée mais qui, pour le moment, n’a rien de concret. Quelques zones d’ombres apportent leur lot d’interrogations et une touche de suspens, ce qui laisse présager une suite des plus intrigantes.

Ichiro et Mary sont des personnages attachants aux personnalités diamétralement opposées. Bien qu’ayant pas moins de 400 ans, on pourrait facilement prendre Mary pour un simple adolescent, surtout avec sa capuche à oreilles de chat, qui lui donne un air presque inoffensif. Contrairement à ses congénères, il refuse de boire du sang humain et pour une raison liée à son passé, il a de fortes tendances suicidaires. Ichiro est quand à lui l’archétype de l’étudiant populaire auprès de la gent féminine, avec son air sérieux et sa « beau gosse attitude », mais il peut également se montrer cynique, cassant et condescendant, en particulier envers Mary. Un événement traumatisant, survenu lorsqu’il était enfant, est à l’origine de son aversion pour les vampires. Pour le moment, peu de choses nous sont révélées sur ces deux personnages mais il semblerait qu’ils soient bien plus liés qu’ils ne le croient. Ainsi, malgré leurs différences et un mauvais départ, une relation complexe et plutôt ambiguë va se nouer entre les deux protagonistes.

Graphiquement, les dessins sont à la fois beaux et riches en détails. La mangaka possède un trait fin et maîtrisé. et crée une ambiance sombre en adéquation avec l’aspect gothique du manga. Le chara-design est joli avec des personnages séduisants et expressifs. Quelques illustrations chibi viennent, par ailleurs, ponctuer les planches pour les scènes axées sur l’humour.

En bref, Bloody Mary est un manga prometteur dont le premier tome a su me convaincre. Ce shojo orienté shonen-ai est loin d’avoir révélé tous ces secrets et la trame scénaristique pourrait bien le faire sortir du lot. A suivre !

Commentaire ajouté par darkness 2016-10-11T11:22:53+02:00

C'est une bonne découverte pour ma part. Je trouve les dessins assez beaux et l'histoire tient bien la route. Le seul petit souci, ce serait que les événements s’enchaînent très rapidement, comme les relations entre les personnages... A part cela, c'est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2016-09-01T00:44:16+02:00

Par la couverture, j'avais espéré bien accroché mais au final, ça n'a pas eu l'effet escompté sur moi. L'auteur glane ça et là quelques pics d'intérêt mais pas suffisamment pour me faire aimer son oeuvre. Les dessins sont corrects, pas à mon style mais respecte je trouve l'atmosphère du genre sombre qu'une histoire comme ça se doit de posséder. Je lirai la suite par curiosité, voir si au final c'est plus prometteur que ça en a l'air.

Il n'y a qu Bloody qui m'intéresse un tant soit peu.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-07-20T10:45:28+02:00

[Pas de résumé personnel]

Un premier tome très intéressant qui promet de jolie surprise. J’adore vraiment les deux personnages principaux, mais j’ai craqué sur Mary, il est vraiment mignon et j’aime bien son caractère, même si celui-ci risque d’évoluer… Maria lui parait être « normal » malgré ses origines mais son passé à l’air très sombre et très lié avec les vampires. L’histoire m’intrigue beaucoup et m’intéresse beaucoup !

Ma note : 17,5/20 Une histoire qui promet d’être intéressante !

#Frimousse

Bloody Mary, Tome 1

• France : 2016-06-08 (Français)

nico81 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T15:40:17+02:00
Mitsuki l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-13T01:09:29+02:00

• Bloody Mary #1 - Anglais