Bloody secret, Tome 1

Description ajoutée par ceinwyn79 2018-01-20T16:23:43+01:00

Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n'est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu'il découvre qu'Anko possède en elle un sang d'une grande rareté, il va tenter de s'approcher d'elle. La jeune fille n'est pas insensible aux charmes de son camarade, mais s'intéresse-t-il réellement à elle ou à son sang ?

Extrait ajouté par harumina 2019-01-05T22:31:53+01:00

Yura- Je n'éprouve jamais le moindre désir pour les sangs normaux..

Mais le tien m'excite.

Anko- Il t'excite!?!

Tu veux dire...qu'il t'ouvre l’appétit!?!

Yura- Non,ça se rapproche plus de l'excitation sexuelle.

Anko- Se....!?!

Yura- Mon cœur bat tellement plus vite.... ça doit être ça l'amour.

-Pardooon!?!

Alors là je te jure que ça na rien à v....

Yura-Je t'aime Mochizuki ( enfin ton sang).

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-03-03T22:07:20+01:00

Bloody Secret est un shojo en deux tomes qui débute avec les soupçons d’Anko, une lycéenne convaincue que son mystérieux camarade de classe Yura est un vampire. Soupçons qui se verront confirmés par le principal intéressé, très attiré par le sang rare que possède la jeune fille. Comment va-t-elle réagir à cette double confession ?

Difficile de ne pas établir la comparaison entre ce manga et Twilight, tant dans le thème qu’à travers certaines scènes (le vampire qui se précipite trop vite pour l’œil humain afin de protéger sa belle, ça ne vous évoque rien ?).

La différence réside dans le fait que Yura n’est qu’un vampire à 10%. Pourquoi pas, même s’il n’y aura pas vraiment de « biologie vampirique » pour l’expliquer comme il peut y en avoir dans Devils Line. Pas dans ce premier tome, en tout cas.

Yura est donc globalement indifférent au sang, sauf à celui d’Anko, du fait de sa rareté. Cet aspect-là de l’œuvre, cliché en apparence, amène pourtant un tandem qui sort légèrement de l’ordinaire. Yura est persuadé d’être épris d’Anko, mais son attirance pour ce qui coule dans ses veines fausse ses sentiments, ce dont la jeune fille est bien consciente. Elle-même voudrait être son amie, mais ne peut s’empêcher d’être effrayée par les pulsions de son camarade, et par conséquent de le fuir.

Le problème, c’est que c’est mou. Les personnages s’interrogent, se côtoient, s’interrogent encore, tentent d’en apprendre davantage l’un sur l’autre et de tisser des liens, mais c’est à peu près tout, du moins jusqu’à ce que l’apparition d’un troisième larron vienne bousculer la situation entre eux (comme dans tout bon shojo qui se respecte, me direz-vous).

Et je dois avouer que le rebondissement final est plutôt bien amené et sympathique. Pas transcendant, à l’image du manga, mais tout de même plus intéressant que le reste de l’intrigue. J’attends donc de voir comment va se conclure cette duologie avant de me prononcer.

Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-25T17:59:25+02:00

C’est en parcourant un livre que Anko développe l’idée saugrenue que le très mystérieux Yura est un vampire. Malheureusement pour elle, ce dernier apprend ses doutes et lui révèle la vérité, il a bien du sang de vampire en lui ! Puisque l’heure des confessions est venue, il lui révèle aussi son attirance très forte pour son sang qui semble si spécial. Et si la jeune fille acceptait de sortir avec cet étrange personnage que personne ne semble véritablement connaître puisqu’il passe son temps à dormir ? Pour sa défense, pas facile d’être un vampire en plein jour, a fortiori quand on n’a jamais encore laisse libre court à sa soif d’hémoglobine…

Anko est une jeune fille assez innocente et naïve qui oscille entre l’idée d’aider Yura et la peur d’être transformée à son tour en créature de la nuit si elle se laisse mordre. Elle lui propose donc d’apprendre à mieux le connaître avant d’éventuellement devenir plus qu’une amie. Mais une ombre plane sur cet arrangement des plus raisonnables : un personnage qui semble bien avoir envie de taquiner nos deux protagonistes.

Dans ce premier tome, l’autrice met en place les enjeux et nous présente les personnages. Gentillette, sans être transcendante, l’histoire plaira probablement aux adolescent(e)s et aux personnes appréciant les histoires de vampire ou plutôt d’un garçon humain avec du sang de vampire. Cela change-t-il quelque chose ? Peut-être si l’on se fie à la fin qui laisse entrevoir quelques complications quant à la relation entre nos deux protagonistes…

Commentaire ajouté par Na09 2020-11-06T21:34:14+01:00

Un premier tome fort sympathique, qui est bien drôle et qui fait passer un bon petit moment.

Commentaire ajouté par harumina 2019-01-05T22:41:50+01:00

Anko est fan de roman de fantasy, un jour en discutant avec sa meilleure amie elle compare Yura l'un de ces camarades de classe a un vampire. Surprise par celui-ci, Anko angoisse surtout que depuis il ne la quitte plus du regard. Et alors qu'elle hésite à s'excusé elle va se retrouver en tête à tête avec Yura et découvrir qu'il est vraiment un vampire. Et que son sang qualifié de rare attire le jeune homme comme un aimant.

La vie jusque-là tranquille de Anko va se retrouver complètement bouleversé entre sa peur d'être vidé de sang et son envie de se rapprocher de Yura et de mieux le connaitre son petit cœur balance.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-08-17T10:43:26+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Yura parait très mystérieux , et peu bavard.

J'ai hâte de voir comment se conclut cette histoire.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-08-05T13:03:47+02:00

j'ai tellement adoré ce tome ! j'ai hate de lire le deuxième !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-02-24T12:11:05+01:00

J'ai trouvé cette série très sympa !!! les personnages m'ont bien plu et il y a certaine scène qui m'ont bien fait rire !!! Je le recommande pour se qui aime les vampires !!

Bloody secret, Tome 1

• France : 2018-01-10 (Français)