Bloom into you, Tome 1

Description ajoutée par Nohann 2021-06-24T15:14:23+02:00

Je t'aime mais ça ne te regarde pas...

Yû, nouvelle élève de 1re année au lycée Tohmi Higashi, n'est jamais tombée amoureuse. Un jour, elle aperçoit Tôko Nanami, membre du conseil des élèves, en train de rejeter un garçon lui déclarant sa flamme. Yû pense avoir enfin trouvé quelqu'un comme elle. Quelqu'un qui n'a jamais connu l'amour et qu'aucune déclaration n'a jamais ému. Mais elle va vite déchanter lorsque cette dernière lui adresse ces quelques mots...

"Je crois que je pourrais t'aimer, toi..."

Extrait ajouté par marine_livraddict 2020-08-02T18:32:49+02:00

"Contrairement à tous les autres, je sais depuis longtemps que tu es loin d'être parfaite. Tu m'as nommée responsable de campagne pour satisfaire tes sentiments personnels... ce qui t'a d'ailleurs rendue très nerveuse par la suite. Puis, tu t'es arrangée pour venir le plus souvent possible. En rougissant, la plupart du temps. Ce n'est pas la première fois que tu me montres tes faiblesses. Ne t'en fais pas pour ça."

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-28T00:55:22+01:00

Ne sachant pas à quel club s’inscrire, Yû est encouragée à intégrer le conseil des élèves dans ce premier tome de Bloom into you. En son sein, elle fait la connaissance de Tôko, pour laquelle elle éprouve beaucoup d’admiration, d’autant plus que, comme elle, la jeune fille ignore tout de l’amour. Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Peu habituée aux yuri, j’attendais énormément de ce manga, d’autant que j’avais lu bon nombre d’avis très positifs à son sujet. Malheureusement, il ne s’est pas révélé à la hauteur des espoirs que je plaçais en lui.

Non pas qu’il soit mauvais, il est juste très plat. Les personnages sont plats, l’intrigue est plate, la romance est plate… Bref, à tous les égards, il m’a laissée de marbre. Le seul point que j’ai un tant soit peu apprécié, c’est le rapport de Yû à l’amour et les questions qu’elle se pose, notamment sur son incapacité à le ressentir. Ça change de toutes ces héroïnes de shojo impatientes de tomber amoureuse et qui défaille devant un joli garçon au bout de six pages !

Le problème, c’est que ce portrait s’applique à Tôko (mis à part que c’est pour les beaux yeux d’une jolie fille que son cœur bat). Son inclination pour Yû sort littéralement de nulle part, elle ne donne matière à aucune alchimie, et par conséquent, sa déclaration apparaît aussi soudaine que malvenue.

Avec un titre pareil, j’espérais assister à la naissance, à la floraison d’un premier amour, mais il est vraiment trop mal amené, et de ce fait, je n’ai pas réussi à m’attacher à la relation pourtant assez particulière qui lie les deux protagonistes, puisque l’un est éprise et pas l’autre.

À la place, on se focalise sur les élections, et je dois avouer que ça m’a ennuyée. Il n’y a même pas de suspense, on se doute bien que Tôko va être élue, et que Yû finira par intégrer définitivement le conseil des élèves. Même la dynamique avec Sayaka n’est qu’effleurée.

De manière générale, toutes les bonnes idées manquent de développement, en particulier le rapport à l’homosexualité, même si j’imagine que cet élément sera davantage exploité par la suite, avec la famille de Yû.

Si je devais résumer ce manga en un mot, plus que « plat », ce serait « fade ». J’ai déjà lu des œuvres qui ne débordaient pas d’originalité, mais qui sont parvenues à me happer grâce à un humour plaisant et des personnages attachants, or ici, il n’y a rien. Juste un scénario classique et une romance vite esquissée, qui ne font pas plus naître de petits papillons dans mon ventre qu’il n’y en a dans celui de Yû.

Je doute de me plonger dans la suite un jour, mais si vous voulez tenter, libre à vous de vous faire votre propre idée.

Commentaire ajouté par Emushere 2023-05-04T18:37:29+02:00

Un premier tome prometteur.

J'aime beaucoup l'histoire de ce manga. Les deux personnages principaux sont super attachants, et voir leur relation se développer, changer au fil du temps, est très excitant !

J'apprécie aussi le coup de crayon de la dessinatrice, fluide, précis et ne laissant aucun détail au hasard. Cela rend ce manga agréable à lire.

En bref, j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par PancakeACNL 2023-02-26T14:30:03+01:00

J'ai adoré! Merci Laura!

Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-10T19:21:11+01:00

Un début tout en douceur pour ce manga. Même le dessin est doux...

J'aime la manière de la mangaka de ne pas dessiner les visages des personnages sans intérêts, cela m'a aidé à me focaliser sur l'important.

L'histoire de Yû et Tôko n'en est qu'à ses prémices, mais je trouve leur relation intéressante. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment le tout va évoluer...

Commentaire ajouté par Rowen 2022-06-23T12:28:08+02:00

C'est un premier tome vraiment mignon et très doux, du point de vue d'une personne qui a du mal à tomber amoureuse (Koito est peut-être sur le spectre aromantique? C'est une possibilité), et ça fait du bien de lire une histoire tranquille comme ça

Commentaire ajouté par Psycolicorne 2022-05-21T14:13:53+02:00

J'ai un énorme coup de coeur pour ce manga ! C'est un excellent Yuri avec une histoire si belle ! Franchement je recommande à tout le monde cette jolie romance entre Yu et Toko !!

Commentaire ajouté par G_petitrenard 2022-05-05T14:42:06+02:00

Trop cool hâte de voir l'animé mais d'abord de lire la suite !

Commentaire ajouté par RedGoblin 2021-09-26T02:50:44+02:00

Un bon Yuri très doux quu prend le temps d'installer les bases de la relation entre les personnes !

Commentaire ajouté par Idzgla 2021-04-22T08:46:12+02:00

Trop trop bien

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-11-28T17:00:14+01:00

Un manga Yuri qui prend le temps d'installer les choses, d'interroger Yu sur els sentiments et l'aider à se découvrir, à Nanami à enfin trouver une personne spéciale pour elle et montrer ses faiblesses. Intéressant assurément.

Bloom into you, Tome 1

• France : 2019-09-20 (Français)

Gaena l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T13:42:55+01:00
Ascuo l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T02:15:35+02:00
elyon le place en liste or
2023-06-12T00:04:51+02:00