Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rowen 2022-06-23T12:28:08+02:00

C'est un premier tome vraiment mignon et très doux, du point de vue d'une personne qui a du mal à tomber amoureuse (Koito est peut-être sur le spectre aromantique? C'est une possibilité), et ça fait du bien de lire une histoire tranquille comme ça

Commentaire ajouté par Psycolicorne 2022-05-21T14:13:53+02:00

J'ai un énorme coup de coeur pour ce manga ! C'est un excellent Yuri avec une histoire si belle ! Franchement je recommande à tout le monde cette jolie romance entre Yu et Toko !!

Commentaire ajouté par G_petitrenard 2022-05-05T14:42:06+02:00

Trop cool hâte de voir l'animé mais d'abord de lire la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!

Commentaire ajouté par camille2159 2021-09-26T02:50:44+02:00

Un bon Yuri très doux quu prend le temps d'installer les bases de la relation entre les personnes !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-08-05T09:14:00+02:00

Un manga Girls' love où nous suivons le quotidien de deux jeunes filles, Yū Koito, une élève en première année de lycée, et Tōko Nanami, une élève de seconde, qui cherchent à comprendre ce qu’est le sentiment amoureux, ce que cela implique au niveau émotionnel et ses conséquences.

Lorsque Tōko déclare ses sentiments amoureux à l’égard de Yū, cette dernière ne fuira pas, mais essayera de comprendre qui est vraiment Tōko et découvrir qui se cache derrière cette personnalité.

Commentaire ajouté par Idzgla 2021-04-22T08:46:12+02:00

Trop trop bien

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-11-28T17:00:14+01:00

Un manga Yuri qui prend le temps d'installer les choses, d'interroger Yu sur els sentiments et l'aider à se découvrir, à Nanami à enfin trouver une personne spéciale pour elle et montrer ses faiblesses. Intéressant assurément.

Commentaire ajouté par Cake-Chan 2020-11-22T07:30:34+01:00

La couverture est très jolie, mais le graphisme à l'intérieur est beaucoup moins bien.

J'avoue ne pas être une fan des yuris, mais les personnages en eux-mêmes ne sont ni attachants, ni originaux... L'histoire est aussi très banale, voire clichée.

Je ne le conseille pas :/

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-11-03T16:44:36+01:00

Je ne lis jamais de yuri en tant normal et la je me suis lancée parce que beaucoup de personnes m'en ont dit du bien. Du coup j'ai tenté. Eh bien c'est ma foi assez sympathique, rien de bien transcendant. Ça se laisse lire OKLM pendant le confinement.

Commentaire ajouté par lesmotsdemargot 2020-11-01T20:41:28+01:00

Je remercie avant tout les éditions Kana pour cet envoi.

Commençons par un petit peu d’histoire ! Bloom into you est un manga écrit et dessiné par Nio Nakatani et publié dans le magazine Comic Dengeki Daioh. A l’heure actuelle, cette série compte sept tomes et les éditions Kana ont publié les cinq premiers tomes.

Dans cette histoire, nous suivons Yû, une jeune lycéenne, qui ne s’intéresse pas du tout aux discussions amoureuses de ses amies. En effet, à force de lire des shojos et autres histoires romantiques Yû rêve de la rencontre qui donne des papillons dans le ventre. Comme chaque année, les élèves doivent choisir un club à rejoindre, mais notre héroïne n’y parvient pas. On lui propose donc de se joindre au conseil des élèves. Yû va faire la rencontre de Nanami. Cette dernière est également étrangère aux sentiments amoureux et à tout ce qui touche de près ou de loin de à la romance.

Ce premier tome nous pose les bases d’une histoire que l’on devine toute douce. Les personnages font preuve de beaucoup de force même si cela cache une fêlure beaucoup plus profonde. Ce qui m’a énormément séduite dans ce tome, c’est la plume de l’auteur qui utilise un vocabulaire que l’on n’a pas l’habitude de voir dans les shojo. Il y a beaucoup d’émotion et de sensibilité qui se dégage de cette histoire. Le coup de crayon de l’auteur est très beau et agréable à regarder.

Ce qui m’a plu également c’est que la rencontre entre Nanami et Yû va amener cette dernière à se poser énormément de questions sur sa façon d’agir face aux déclarations d’amour, sur l’amour en lui-même et surtout l’importance qu’une personne peut avoir a ses yeux. Cette rencontre va la faire évoluer et surtout elle va enfin prendre conscience de ses propres sentiments. Leur relation est naissante, mais l’histoire nous donne tellement envie d’en connaître davantage.

Un premier tome plein de douceur avec des personnages attachants.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de retrouver nos héroïnes.