Commentaire ajouté par Cake-Chan 2020-11-22T07:30:34+01:00

La couverture est très jolie, mais le graphisme à l'intérieur est beaucoup moins bien.

J'avoue ne pas être une fan des yuris, mais les personnages en eux-mêmes ne sont ni attachants, ni originaux... L'histoire est aussi très banale, voire clichée.

Je ne le conseille pas :/

Commentaire ajouté par lesmotsdemargot 2020-11-01T20:41:28+01:00

Je remercie avant tout les éditions Kana pour cet envoi.

Commençons par un petit peu d’histoire ! Bloom into you est un manga écrit et dessiné par Nio Nakatani et publié dans le magazine Comic Dengeki Daioh. A l’heure actuelle, cette série compte sept tomes et les éditions Kana ont publié les cinq premiers tomes.

Dans cette histoire, nous suivons Yû, une jeune lycéenne, qui ne s’intéresse pas du tout aux discussions amoureuses de ses amies. En effet, à force de lire des shojos et autres histoires romantiques Yû rêve de la rencontre qui donne des papillons dans le ventre. Comme chaque année, les élèves doivent choisir un club à rejoindre, mais notre héroïne n’y parvient pas. On lui propose donc de se joindre au conseil des élèves. Yû va faire la rencontre de Nanami. Cette dernière est également étrangère aux sentiments amoureux et à tout ce qui touche de près ou de loin de à la romance.

Ce premier tome nous pose les bases d’une histoire que l’on devine toute douce. Les personnages font preuve de beaucoup de force même si cela cache une fêlure beaucoup plus profonde. Ce qui m’a énormément séduite dans ce tome, c’est la plume de l’auteur qui utilise un vocabulaire que l’on n’a pas l’habitude de voir dans les shojo. Il y a beaucoup d’émotion et de sensibilité qui se dégage de cette histoire. Le coup de crayon de l’auteur est très beau et agréable à regarder.

Ce qui m’a plu également c’est que la rencontre entre Nanami et Yû va amener cette dernière à se poser énormément de questions sur sa façon d’agir face aux déclarations d’amour, sur l’amour en lui-même et surtout l’importance qu’une personne peut avoir a ses yeux. Cette rencontre va la faire évoluer et surtout elle va enfin prendre conscience de ses propres sentiments. Leur relation est naissante, mais l’histoire nous donne tellement envie d’en connaître davantage.

Un premier tome plein de douceur avec des personnages attachants.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de retrouver nos héroïnes.

Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2020-08-26T17:38:35+02:00

Il s'agit de mon tout premier Yuri et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est légère, les personnages attachants et j'aime les questionnements qu'on retrouve dans ce premier tome. Hâte de découvrir la suite et de voir la romance évoluée

Commentaire ajouté par Mensonges 2020-06-08T14:06:04+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome, peut-être un peu court. L’histoire de Yû est très intéressante, on s’accroche bien au récit. J’ai beaucoup aimé la vision de l’amour qui est proposée, ça change teeeeellement des histoires d’amour classiques. Il y a aussi une petite touche d’innocence non négligeable et agréable, qui nous fait un peu revenir au lycée. Je lirai sûrement la suite, je m’attends déjà à beaucoup de choses de ce manga.

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-05-09T23:59:12+02:00

J'ai beaucoup aimé la façon de dessiner de l'artiste. Concernant l'histoire je l'ai trouvé bien plus originale que celles de la plupart des shojos que j'ai lu. "Bloom into you" reprend bien les codes du genre mais ici on a une romance entre deux filles, ça change et je pense que l'auteur aborde le sujet de manière assez juste, sans clichés, en montrant les réalités du monde qui nous entoure, pas toujours bienveillant, et la capacité humaine d'outrepasser les obstacles qui se dressent pour trouver le bonheur.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2020-05-08T18:51:31+02:00

Ce n'est pas du tout le genre de mangas vers lequel je me tourne en règle générale. J'entends les yuri et les yaoi. J'en lis peu alors ça change. ça ne me dérange pas du tout d'avoir une relation, une romance entre deux filles. Ici, c'est intéressant d'avoir une héroïne sur les deux qui est amoureuse et une autre qui ne l'est pas mais qui n'est pas non plus fermée à cette idée. Par contre, je trouve que ça va un peu trop vite, qu'il y a un manque de crédibilité puisque Nanami a des sentiments pour Yuu dès le début alors qu'elles se connaissent à peine. Les dessins sont plutôt jolis, agréables à l'oeil, c'est épuré. Une lecture fraîche, sans prétention même si je m'attendais à mieux. Je me suis quand même pas mal ennuyée mis à part. Je ne sais pas si je lirai la suite. A voir.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-04-21T10:33:18+02:00

Je ne connaissais pas du tout cette série mais le premier tome ayant été offert en numérique par la maison d’édition, je n’ai pas tardé à découvrir ce manga.

Pour être honnête, c’est avant de commencer ma lecture que j’ai découvert que ce manga était un shôjo-aî, c’est-à-dire que l’on va retrouver une romance entre deux filles. Je n’en avais jamais lu et j’étais curieuse de voir si le genre allait me plaire.

On fait donc connaissance avec Yû et Tôko qui sont toutes les deux lycéennes et amies qui ne s’intéressent pas aux garçons. Alors qu’elles se rendent compte qu’elles sont différentes des autres filles de leur âge, elles vont petit à petit se rapprocher.

Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire ni à m’attacher aux personnages. Et ce n’est pas le genre qui veut ça, mais simplement le fait que j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose. Je ne pense donc pas me procurer les autres tomes de la série…

Si vous aimez les mangas où tout démarre doucement, cette série est peut-être faite pour vous !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-19T14:25:35+02:00

Une fois encore : Merci Kana!

Un Yuri en devenir qui a une vraie profondeur.

Le "sexe" n'a pas d'incidence sur les sentiments.

On suit ainsi deux jeunes filles qui n'ont jamais connu la sensation de "papillon dans le ventre" jusqu'à ce que l'une le ressente... pour l'autre!

C'est fin, et tout en retenue.

Intriguée de voir si la relation entre nos deux protagonistes devient réciproque ou non.

Car pour l'instant bien que reconnu, cet amour est à sens unique.

Commentaire ajouté par Virgile 2020-04-15T07:46:47+02:00

J’ai vraiment adoré ce Manga. Très sensible, très simple, plein de pudeur. Très japonais au fond. Une belle histoire sans chichis et qui détend. Très envie de lire la suite

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-13T20:40:01+02:00

Un début intéressant même si certaines scènes sont un peu précipitées. Ambiance assez douce. Évolution de la romance à suivre dans le tome 2.