Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Blopfish : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Juliette Bonte   
Une très bonne comédie romantique qui tient ses promesses.
Juliette Bonte écrit avec humour une histoire idéale à lire l hiver bien calée au chaud : direction la Savoie, entre quiproquos et catastrophe sur catastrophe, Chloé nous embarque dans ses aventures rocambolesques. Chassés croisés de destins contraires et de caractères opposés, les situations cocasses s accumulent.
Si vous nourrissez une envie de revanche sur la vie, ce roman se dévore tout seul. On se reconnaît dans les personnages, même secondaires et on apprécie la normalité de Chloé qui n est ni un canon de la mode ni une ecervelé patentée. Elle a juste la poisse et c est difficile de ne pas s y retrouver.
Tous les codes de ce style de littérature sont respectés, on sait dans quoi on s embarque néanmoins ce fut une bonne surprise dans le genre pour le côté décalé.
Très bon moment avec Juliette Bonte.
La plus belle histoire d'amour La plus belle histoire d'amour
Lucy Robinson   
Une vraie bouffée d'oxygène. J'ai adoré !!!
De la comédie romantique comme on aime et pas du tout mièvre !
Je me suis bidonnée, Fran est impayable et ses amis sont hilarants et hyper attachants.
Des personnages hauts en couleur, plein d'humour, des situations cocasses.

Et cette scène de fin, j'ai éclaté de rire à haute voix avec la scène du taxi !

Je recommande vivement cette lecture.

par Do83
Nanami, tome 1 : Le théâtre du vent Nanami, tome 1 : Le théâtre du vent
Nauriel    Amélie Sarn   
Une très bonne BD, d'un drôle d'humour, juste magnifique et bien écrite; perso je l'ai adorée et j'ai beaucoup aimé la fin du cinquième est dernier tomes; enfin brève je l'ai beaucoup aimé; et je le recommande à tous !!!

par amande07
Elvira Time, Tome 1 : Dead Time Elvira Time, Tome 1 : Dead Time
Mathieu Guibé   
Je viens de finir ce livre et waw, la claque ! J'avais un peu peur de tomber sur une copie conforme de Buffy mais même si on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série (notamment l'humour assez décalé) Dead Time est totalement différent et possède son propre style. Bravo pour toutes les références à la pop culture c'était super plaisant! Je me retrouvais vraiment dans ce livre. Puis j'adore la manière dont c'est écrit, le personnage d'Elvira est vraiment sympas avec une mentalité bien à elle, sans en faire trop et que dire des personnages autour? Il n'y en a pas un à jeter, ils sont TOUS épiques ! Le concept de Jeri est juste génial, ne parlons même pas de Belinda et Ludwig (qui me fait rire chaque fois qu'il ouvre la bouche d'ailleurs). Mention spéciale à Shin, gros coup de coeur ♥ J'adore les asiatiques excentriques :P C'était dynamique, drôle, rafraichissant, une superbe découverte ! Bref j'attends le prochain festival avec impatience pour me procurer la suite :) Encore une belle réussite du Chat Noir !

par Bluenn
Delirium, Tome 1 : Delirium Delirium, Tome 1 : Delirium
Lauren Oliver   
Wahou, Wahou et re-Wahou!
Que dire? Un livre magique? Magnifique?
Au début il faut s'accrocher car il y a plein de choses à comprendre: la Procédure, leur mode de vie (au moindre écart de conduite: coups de matraque), la famille de Lena...
Les personnages sont attachants mais je regrette un peu que Grace ne soit pas plus présente... Alex est encore un de ces garcon trop beau et trop parfait =)
Pendant qu'on lis le livre on ne se rends pas compte à quel point on aime et quand on le pose on se dit "Mince, je l'ai déjà fini !!"
Vivement le tome 2 car cette fin nous laisse un peu sur notre faim =)

par Rachel
Le loup des mers Le loup des mers
Riff Reb's   
Adaptation du roman éponyme d’un aventure maritime de Jack London (roman que je n’ai pas lu).
Rencontre et confrontation, surtout verbale, entre un jeune oisif intellectuel qui a fait naufrage, et un capitaine tyrannique, craint et détesté par l’équipage de sa goélette. Homme fait diable, dépourvu de sentiments mais très cultivé.
S’instaure une espèce de relation malsaine, marquée par des débats mystico-philosophiques entre le jeune homme obligé d’apprendre la vie et le travail du marin et ce « Loup des mers » matérialiste et féroce.
Si l’histoire est très prenante, fascinante même, l’album vaut tout autant pour les superbes planches monochromes (dont les couleurs et nuances changent à chaque chapitre) qui sont en parfaite adéquation avec la narration très sombre sur la nature humaine.
Une réussite !

par Do
Le plaisir de te détester Le plaisir de te détester
Emilie Million   
L'histoire est sympa franchement on s'attend à ce que la jolie histoire tourne mal mais finalement non c'était mignon
Dommage je trouve que la fin est vraiment bâclée, tout ce long déroulement pour ça... ouais hum comme s'il manquait plusieurs chapitres. C'est un peu rapide et facile mais bon...
Timide Timide
Sarah Morant   
Waouh ! Quelle magnifique histoire.
Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.
C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.
Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne saurai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

par Tiboude
Sara et les contes perdus Sara et les contes perdus
Jenny   
Après Mathilde un peu décevant, j'étais heureuse de retrouver Jenny en auteur de manga. Et bien j'ai été déçue. Dessins moins bien réussis, histoire très brouillon et floue. Bref je reste sur Pink Diary et je laisse tomber l'affaire. S'adresse à un public très jeune.
The Ancient Magus Bride, Tome 1 The Ancient Magus Bride, Tome 1
Yamazaki Kore   
je me suis toute suite mise dans l'histoire. Les personnages m'ont étonné.
J'aime les histoires d'amours avec des personnages humains ou non.