Blowing it, Tome 2 : Ignorer peut tout gâcher

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-06-19T08:17:33+02:00

La vie d’Owen Barnes se déroule enfin comme il le veut. Il s’améliore comme auteur, et sa relation avec l’expert en assurance Magnus Cassidy va en s’intensifiant.

Quand Owen trouve une boule sur son testicule, il enterre sa tête dans le sable. Il est trop occupé pour un rendez-vous chez un médecin et d’ailleurs, ce n’est probablement rien. Il repousse son inquiétude et est bientôt balayé dans un tourbillon de distractions. Le mari de son meilleur ami s’effondre et Owen a besoin d’être fort pour eux, et pas de les accabler avec ses peurs.

Il se dit qu’il s’en occupera lorsque le nouveau livre sera publié, lorsque Ryan et Sameer seront plus stables, lorsqu’il aura fini d’écrire. Owen a une centaine d’excuses pour cacher un simple fait : il a peur.

Finalement, Magnus le traîne chez le médecin, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Owen peut-il faire face au tour qu’ont pris les événements, ou sa vie parfaite est-elle sur le point de partir en couille ?

AVERTISSEMENT SUR LE CONTENU : Cancer, hôpitaux, chimiothérapie, blouses d’hôpital ouvertes dans le dos, suspensoirs hideux et perte totale de dignité humaine lors d’un rasage par un infirmier nommée Alan.

Note de l’auteur

Quelques faits et chiffres (tous corrects au moment de la publication anglaise).

Le cancer du testicule est extrêmement rare, affectant seulement 1% de la population masculine (une moyenne de 2300 hommes sont diagnostiqués au Royaume-Uni chaque année). Malgré cela, et parce qu’il affecte de façon disproportionnée les jeunes hommes (15-49), c’est le troisième plus grand « tueur » de jeunes hommes adultes, derrière les accidents et le suicide.

Même ainsi, ce n’est pas souvent mortel. Au Royaume-Uni, les taux de survie de dix ans dépassent 98%. Le plus grand facteur qui entraîne la survie est le diagnostic précoce. Si Owen était allé chez son médecin immédiatement, son cancer aurait été découvert avant de se propager à ses ganglions lymphatiques, son traitement n’aurait probablement abouti qu’à une orchidectomie (ablation d’un ou des deux testicules). Dans majorité des cas, un seul testicule est supprimé, une procédure qui n’a aucun impact sur la libido, les érections ou la fertilité.

J'ai adorer ce 2e tome peut-être plus que le premier.

L'histoire de ce livre m'a beaucoup touchée et m'a procurer des émotions diverses et très fortes. J'ai trembler et espérer jusqu'à la fin.

J'ai été contente de retrouver les personnages du 1er tome et j'ai apprécier le développement donner a ces personnages on en sait plus sur eux tous. Mais l'ajout de nouvelles personnes a l'histoire est aussi intéressante.

Bref a lire !! Ne passer pas a côté de cette histoire.

Ce livre est directement à la suite de l'autre, avec une dureté supplémentaire du à la maladie. Pourtant on y trouve de l'humour, de l'amour, du courage, de l'entêtement. Magnus est juste génial et incroyable ! Ce livre est tellement Whouah avec tout ces personnages secondaires de qualité dont Ryan est son époux par exemple. La plume de l'auteur est addictive et malgré ma peur du fait du cancer j'ai pris un véritable plaisir à lire ce second tome. J'attends la suite avec impatience et je crois bien être conquise par les écrits de l'auteur qui ne m'ont pas déçu jusqu'ici !

Dans ce second tome, on se retrouve direct après la fin du second. On retrouve Owen et Magnus qui continuent leur relation. Owen découvre un jour une masse sur un testicule mais n'en parle pas et fait l'autruche. Magnus va le découvrir et de là va commencer la guerre d'Owen contre le cancer. Ce tome est plus "dur" que le précédent mais tout aussi addictif. On comprend la raison des choix des personnages mais on a quand même envie de leur mettre des claques (mais c'est ce que j'aime dans ces livres). Owen et Magnus forment toujours un couple génial et les personnages secondaires sont toujours aussi géniaux aussi! (Coup de ♥ pour Ryan, Kieran et Shane) Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire le 3ème tome (avec je l'espère un chapitre final quelques années plus tard ou même semaines!)

Blowing it, Tome 2 : Ignorer peut tout gâcher

• France : 2017-06-19 (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T14:17:39+01:00

• Balls up - Anglais