Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Blubleuet : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges
Cindy Van Wilder   
Un second tome meilleur que le premier, cela reste tout de même une bonne lecture mais sans plus. J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'action est un peu plus présente et je lirai tout de même la suite.

par patoch38
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers
Cindy Van Wilder   
Un livre que j'ai apprécié même si le début à été difficile pour moi!
L'auteur a fait un choix surprenant en utilisant ce premier tome basé sur les origines des Outrepasseurs. En effet, ce livre est composé notamment de flashs-backs de retours dans le passé . Donc les protagonistes du présent sont peu développés et moins présents. On se concentre entièrement sur les ancêtres.
On peut donc dire que l'histoire a été très bien approfondie.
L'originalité est présente . Les fés sont cruels (riant avoir avec Clochette...), manipulatrices mais je sens aussi (ce n'est qu'une intuition qui peut s'avérer fausse) que les Outrepasseurs ne sont pas pour autant nets surtout Noble.
J’enchaîne donc avec le tome 2 qui est en ma possession.


par patoch38
Les Sorcières du clan du Nord, Tome 1 : Le Sortilège de minuit Les Sorcières du clan du Nord, Tome 1 : Le Sortilège de minuit
Irena Brignull   
https://merveilles-livresques.fr/les-sorcieres-du-clan-du-nord-direna-brignull/

J’ai beaucoup aimé ma lecture et ma découverte de l’univers d’Irina Brignull. L’univers de l’autrice fonctionne sur une opposition constante entre le monde des “sorcières” et celui des “ivraies” (des moldus quoi). Nous découvrons d’abord le monde des sorcières, leur clan et leur mode de vie à travers le personnage de Clarée. En parallèle, nous nous immisçons dans la vie difficile de Poppy, simple humaine, quoique… Leur rencontre va marquer le début du roman, surtout que les sorcières ne sont pas censées se lier aux humains, et encore moins révéler leur véritable nature.

Démarre alors une très belle amitié, qui va vraiment être un des piliers du roman et de l’intrigue. Toute l’histoire tourne autour de ces deux adolescentes, qui sont au cœur du futur des sorcières du clan du nord. Leur amitié et les interdits qu’elles transgressent en devenant amies et en échangeant leurs connaissances vont être très importantes pour la suite. Au côtés de Poppy et de Clarée, nous allons découvrir un peu plus le clan des sorcières et tout l’apanage de sortilèges et de potions. C’est assez immersif, on s’imagine vraiment vivant au sein de cette communauté féminine. Les intrigues un peu politiques avec d’autres clans vont aussi venir s’immiscer dans l’histoire. Néanmoins, ce premier tome est finalement assez introductif. On découvre l’univers et la sorcellerie. Le gros de l’aventure viendra après. La romance tient également une part importante dans l’histoire, c’est un peu décevant par moment car on voit venir les choses de loin, mais bon… À voir, ce que cela donnera dans le tome 2.

Même si c’est un roman jeunesse / ado, certains passages sont assez violents et durs. Ils reflètent vraiment ce monde de sorcières, avec de “vraies” sorcières qui vivent à la dure dans leur coin. Ce n’est pas de la magie à paillettes quoi. J’ai adoré découvrir le fonctionnement de la magie de cet univers avec Poppy et Clarée.

Ces deux adolescentes, amies, sont au centre du roman. Chacune envie la vie de l’autre et ne se sent pas à sa place dans son monde. En échangeant leur connaissances, elles se prêtent chacune à vivre libre d’être elles-mêmes. Il y a un certain déséquilibre entre les deux personnages. Clarée est douce, gentille, mais assez insignifiante. J’ai trouvé que son personnage manquait d’utilité dans l’intrigue, mais elle peut aussi se dévoiler dans la suite. Poppy est extrêmement plus intéressante. C’est un personnage profondément cynique, déjà tourmenté par beaucoup de choses et elle cache de nombreux talents. J’ai hâte de voir comment son personnage évoluera. Le seul point négatif que je retiendrai et ce semblant de triangle amoureux. J’ai du mal à voir où l’autrice veut en venir, enfin si, je vois très bien justement et ça m’embête que ce soit si simple. J’ai peur que le personnage en question ne serve qu’à cela et que ce soit assez vain…

En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome des sorcières du clan du nord. Même s’il peut paraître assez introductif, la découverte de l’univers de la sorcellerie est vraiment prenante ! J’ai hâte de lire la suite.

par Sphinxou
Yona - Princesse de l'Aube, tome 2 Yona - Princesse de l'Aube, tome 2
Mizuho Kusanagi   
J'adore ! Ce tome-ci a fini de me convaincre que Yona, Princesse de l'Aube était une série dont j’achèterais les tomes dès leur parution. C'est simple, je viens de le terminer et j'en redemande (heureusement que le trois sort début octobre !!).
Yona reprend des forces et semble bien plus déterminé que dans le tome précédent ! Hak est toujours à ses côtés et prend soin d'elle (c'est mignoooon). Faut dire qu'il est génial en protecteur, je veux le même ! J'aime beaucoup ses techniques de combat en tout cas. La situation devient de plus en plus compliquée et complexe pour nos deux personnages. En plus, Soo-Won va bientôt être couronné... Des ennuis en perspective, moi je vous le dis ! Et il est où ce fameux prêtre ?! (pour savoir ça, il faut lire ce tome 2 ^^) Mes avis qu'il ne va pas tarder à rejoindre définitivement nos compagnons ! :D
Ce tome introduit de nouveaux personnages, dont la tribu du vent mais aussi deux autres personnages qui semblent bien partis pour accompagner nos héros ! J'avais hâte de voir d'autres personnages (je peux enfin mettre quelques noms sur les visages de certains qui apparaissent dans le trailer de l'anime)

Et ce chapitre 10 "Les cheveux rouges", j'adore ! J'aime beaucoup quand les héroïnes font un choix et sont déterminées. [spoiler]J'adore quand Yona se coupe les cheveux, et en plus, ça lui va trop bien *w*[/spoiler]

par MiyuNeko
Yona - Princesse de l'Aube, tome 1 Yona - Princesse de l'Aube, tome 1
Mizuho Kusanagi   
J'ai Adoré cette série. Les graphismes sont juste superbes, la situation de l'histoire est super intéressante sans parler des personnages et surtout de l'héroine qui sont juste géniaux! [spoiler]C'est vraiment cool de voir Yona gagné en caractère au fil des pages. Enfin une héroïne digne de ce nom![/spoiler]

par Cherry23
Yona - Princesse de l'Aube, tome 3 Yona - Princesse de l'Aube, tome 3
Mizuho Kusanagi   
Yona est un personnage.. vraiment intéressant. On sent la puissance et la détermination qui couve en elle et bon sang j'adore ça ! Je sens qu'elle va devenir de plus en plus forte et qu'elle ne laissera personne lui marcher sur les pieds... c'est intéressant de voir une telle héroïne dans un shojo et je pense que c'est pour ça que j'apprécie autant... bon et pour Hak aussi xD

par takiko
Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
Ce tome-ci est bien plus effrayant que le premier, ce qui promet pour la suite. Il nous en dévoile un peu plus sur l'intrigue et la fin promet de nouvelles aventures !
[spoiler]J'aime le fait qu'ils ne soient pas vraiment seuls, sinon ça fait un peu trop "les élus", mais plutôt un groupe parmi les rescapés.[/spoiler]
Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges
Bruno Gazzotti    Fabien Vehlmann   
J'ai préféré ce tome-ci jusqu'à présent, dans lequel les mystères et pistes s'accumulent de plus en plus.
L'auteur ne manque pas d'imagination pour me faire oublier les autres romans très ressemblants tels que Gone, Autre-Monde, Dôme... etc.
La fin est très triste, comme le dernier tome.
Le suspense me tenant en haleine, je m'en vais de ce pas lire la suite.
Seuls, Tome 10 : La Machine à Démourir Seuls, Tome 10 : La Machine à Démourir
Bruno Gazzotti    Fabien Vehlmann   
Après lecture du tome 9, j'avais dit que si cet album-ci était aussi bien, je passais toute la série en or. Et bien c'est raté. C'est typiquement un épisode de transition où il ne se passe pas grand chose, si ce n'est de suivre Terry dans ses délires ludiques. On ne sait pour ainsi dire rien des autres personnages (un peu plus sur Dodji, mais pas beaucoup) et le fait qu'ils soient séparés fait un peu patiner l'histoire. J'espère que l'idée n'est pas de consacrer un album à chaque personnage, parce que ça donnerait un peu l'impression que les auteurs diluent pour faire durer... Dommage, parce qu'il y a encore des bonnes idées et notamment le final.

par Ukko-Ukko