Blue Phobia

Description ajoutée par memeJ 2022-01-02T15:18:00+01:00

Une maladie orpheline, la maladie indigo, qui teinte le corps en bleu.

Une maladie qui ronge les os pour les transformer en saphir marin, dont la couleur évoque le bleu profond des océans.

Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille au corps étrangement teinté de bleu, ils vont tenter de fuir ensemble l'île qui les retient prisonniers. Mais c'est sans compter les mystères qui entourent la maladie indigo…

Extrait ajouté par Nelouchou 2020-03-14T18:57:47+01:00

Le bleu des abysses marins... le bleu du désir humain... l'un comme l'autre, d'une profondeur infinie... Aveugle est l'homme qui cède à ses désirs.

Commentaire ajouté par Flaque2pluie 2023-11-25T21:20:50+01:00

Histoire effrayante mais tellement d'actualité !! Un grand manga de dévotion, de choix et d'émotions.

Je ne l'oublierai pas...

Commentaire ajouté par Shinechi 2023-11-23T10:01:17+01:00

Ce manga est juste incroyable!

C'est un chef d'œuvre.

Je trouve que c'est une superbe critique de la société qui veut juste se faire de l'argent sur le dos des gens sans se soucier de leur santé tant que les gens hauts placés continuent à percevoir de l'argent.

On dévore vraiment ce manga pour savoir la suite, j'ai vraiment adoré!

Commentaire ajouté par agapanthia 2023-11-22T10:27:23+01:00

un vrai chef d'œuvre tant par le propos, visionnaire que par la patte graphique qui réussi l'exploit de nous faire voir ce fameux bleu dans un dessin en noir et blanc

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-21T08:53:15+01:00

vous avez ici peut être le meilleur one shot que j'ai eu la chance de lire ! c''est bien simple ce manga est addictif au possible aucune fausse note des dessins maitrisé un scénario parfait une ambiance au combien merveilleuse . Ce manga nous offre une critique sociétale pose de véritable questions après l'avoir lu vous y penserez encore longuement !! pour les dessins les cristaux de la fameuse maladie indigo sont tellement bien fait qu'on a l'impression de voir de la couleur !!!!

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-08-08T09:29:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga en huis clos, racontant l'histoire de Kai, jeune homme amnésique se réveillant dans un laboratoire, et de Meer, une jeune femme à la force colossale qui lui vient en aide au début du récit.

À partir de là, l'histoire prend la forme d'une traque, nos deux protagonistes veulent s'enfuir de l'île sur laquelle ils sont, île sur laquelle des expériences scientifiques sont menées sur la maladie indigo, qui colore le corps en bleu.

J'ai apprécié cette histoire, qui mélange plusieurs genres comme la SF, le thriller et même l'horreur parfois. Ça se lit vite, et c'est très agréable car les dessins sont très beaux.

L'histoire est percutante, et la conclusion satisfaisante.

Un bon manga !

Commentaire ajouté par Cllem 2023-06-30T18:55:28+02:00

Une très bonne découverte ! L'histoire m'a beaucoup plu et à su me tenir en haleine jusqu'au bout, et j'ai trouvé les dessins juste magnifiques !

Un manga à découvrir !

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2022-01-12T22:39:19+01:00

J'espère que comme le souhaite l'auteur, il y a aura une adaptation en animé de cette oeuvre. Ce manga a un fort potentiel visuel. L'histoire force à réfléchir sur les "progrès" de la science.

Commentaire ajouté par memeJ 2022-01-02T15:23:12+01:00

Une très bonne découverte !

Tant le scénario qui tient le lecteur en haleine que les graphismes précis et magnifiques m'ont beaucoup plu.

Peut-être pas pour les plus jeunes, mais à lire absolument !

Commentaire ajouté par Lise770 2021-12-27T22:49:40+01:00

J'ai lu ce manga il y a un petit moment maintenant mais il m'a vraiment marqué. Pas tant pour l'histoire en elle même mais surtout pour les graphismes de ce manga et les planches en couleurs qui sont véritablements grandioses.

Les éditions Glénat ne sortent pas tant de manga que ça dans le fait comparé à d'autres mais ils sont toujours graphiquement d'une beauté incomparable à mes yeux.

Mais si on en revient au livre en lui même l'histoire reste satisfaisante avec juste ce qu'il faut de sentiment et de rebondissement.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2021-11-26T11:30:35+01:00

Ce manga est magnifique ! L'histoire tient son fils, les dessins sont magnifiques et le scénario original. Il y a de l'action, du suspens, et on n'arrive pas à se détacher des pages. Je recommande vraiment ce manga !

Blue Phobia

• France : 2019-10-16 (Français)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T21:02:26+01:00
Fanah l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-26T01:20:25+02:00