L'Enfant aux yeux bleus

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T13:19:23+02:00

Deux vies blessées qui n'en font qu'une.

De retour d'une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s'interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu'elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d'un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d'années. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d'accueil.

C'est le début d'une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L'adolescent, d'abord sauvage, s'ouvre peu à peu à elle jusqu'à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu justice.

En abordant ici des sujets actuels et difficiles, Danielle Steel livre un roman poignant et palpitant qui la place au sommet de son art.

(Source : Presses de la Cité)

Extrait ajouté par anonyme 2017-01-21T14:34:33+01:00

Chapter 1

The trip by jeep from the small village near Luena to Malanje in Angola, in southwest Africa, followed by a train ride to Luanda, the capital, had taken seven hours. The drive from Luena was long and arduous due to unexploded land mines in the area, which required extreme diligence and caution to avoid as they drove. After forty years of conflict and civil war, the country was still ravaged and in desperate need of all the help outside sources could provide, which was why Ginny Carter had been there, sent by SOS Human Rights. SOS/HR was a private foundation based in New York that sent human rights workers around the globe. Her assignments were usually two or three months long in any given location, occasionally longer. She was sent in as part of a support team, to address whatever human rights issues were being violated or in question, typically to assist women and children, or even to address the most pressing physical needs in a trouble spot somewhere, like lack of food, water, medicine, or shelter.

Commentaire ajouté par winnie55 2024-04-08T02:12:31+02:00

Ginny a perdu son mari et son fils la veille de noël il y a trois ans. Depuis, elle a quitté son emploi de journaliste et travaille pour une ONG pour les droits de l'homme (surtout celui des femmes et des enfants). Elle accumule les missions les plus dangereuses pour se punir d'être en vie et oublier que ceux qu'elle aime ne sont plus là. Mais elle est rentrée en cet horrible jour d'anniversaire et doit faire face mais c'est trop dure et les eaux troubles de la rivière l'attire drôlement. Quand elle va enjamber le pont, un mouvement va attirer son attention. Elle va découvrir un jeune garçon qui va changer sa vie

Commentaire ajouté par sosoya 2023-12-14T11:27:25+01:00

Trouvé dans une boite à livre, je l’ai pris pour sa couverture. Deux personnes marchant dans un parc sous la neige. Je me suis dis que cela serait un livre de Noël. Je n’ai pas lu la 4ème de couverture exprès, je voulais découvrir l’histoire au fur et à mesure de ma lecture.

Et quelle fut ma surprise !! Je suis très loin de l’univers magique de Noël !!! Bien au contraire, les thèmes traités sont durs, tabous et parfois difficiles à lire. Bien évidemment malgré cela, il y a tout de même de la romance (ce ne serait pas du Danielle STEEL sinon lol)

J’ai apprécié la relation de Blue et Ginny, sans le savoir, ils s’apprivoisent et se reconstruisent au fil du temps. Leur lien ne fait que se renforcer et un avenir qu’ils n’ont jamais eu l’idée d’imaginer peut se bâtir.

Les thèmes abordés sont malheureusement d’actualité (pédophilie, Eglise, ONG, humanitaire).

Ce fut une belle lecture, une découverte dont je n’aurais jamais pensé que Danielle STEEL en serait l’auteure. Je serais plus attentive à ses œuvres.

Commentaire ajouté par Agathoise 2023-10-10T15:51:56+02:00

Après ce roman avec un happy end et très jolie histoire très bien racontée j'ai fini ma pause et c'est reparti pour mon genre préféré le polar ....

Commentaire ajouté par Soss059 2023-09-25T11:18:02+02:00

Oh wouaw, par où commencer?

Probablement un des meilleurs livres que j'ai eu l'occasion de lire.

Si le début de l'histoire expose la triste situation de Ginny, une rencontre inattendue va vite venir bouleverser sa vie. Dès lors Ginny va retrouver une vraie motivation pour avancer, va trouver une raison de se battre corps et âme pour un petit garçon qui a mal commencé dans la vie.

Tiraillée entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle, Ginny va dorénavant devoir faire des choix afin de mener à bien ses projets.

Un livre qui prend au tripes, dans lequel nous sommes plongé dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusque les dernières lignes

Commentaire ajouté par Cassandra835 2023-08-27T22:04:02+02:00

La plume de Danielle Steel est vraiment simple mais juste magnifique

Les sujets sont traités avec justesse et toujours avec beaucoup d'émotions

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2022-12-17T11:41:55+01:00

Facile à lire, sujets d'actualité traités avec délicatesse. Un peu trop miraculeux cependant.

Commentaire ajouté par EmiLchtx 2022-06-09T20:48:46+02:00

Un véritable coup de coeur !!!

Ce n'est pas du tout le genre de roman et pourtant je l'ai dévoré !!

La plume de Danielle Steel est très agréable. Elle nous fait passer par tant d'émotion. L'histoire est passionnante, touchante et prenante !

Commentaire ajouté par Danou-L-S 2021-02-28T07:00:53+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de Danielle Steel est agréable et facile. L'histoire est très belle et touchante. J'ai bien aimé ce livre

Commentaire ajouté par IllieOllie 2020-12-14T19:05:30+01:00

Une lecture feel good qui fait du bien au moral !

Une histoire belle et touchante. C'est toujours beau quand deux âmes perdues se rencontrent et s'entraident pour se relever, reprendre espoir et avancer dans la vie.

J'ai trouvé cependant quelques lenteurs au milieu de la lecture et peu d'action. Cette dernière est arrivée vers la fin et tout s'est accéléré (rapidement)

Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture !

Commentaire ajouté par mcn89 2020-12-09T11:24:30+01:00

Se laisse lire, une lecture détente.

L'Enfant aux yeux bleus

• France : 2017-10-05 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-23 (Français)

FloVltr l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T20:27:25+01:00

• Blue - Anglais