Blue : la couleur de mes secrets

41 notes | 33 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par laylani 2016-12-28T19:03:45+01:00

À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.

Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-01-30T18:21:51+01:00

Le lendemain, quand mon réveil sonne, j'essaye d'appuyer dessus mais avec les yeux fermés, c'est assez difficile. Je tâtonne et finis par réussir à l'éteindre.

- Aghsyzbqb, bredouille Nathan.

- Moi pas comprendre le martien, je lui réponds en essayant de cacher un sourire. Maintenant, vas-t'en, il faut que je me prépare, sinon je vais être en retard.

- Tu vas être en retard un samedi, toi ?

- J'ai promis à Kylian qu'on irait se promener sur les bords de la Garonne

Blue est au départ une histoire publiée sur Wattpad par une jeune adolescente et malheureusement cela se ressent tout au long de la lecture ! Au contraire de Timide, PhonePlay ou de la célèbre saga D.I.M.I.L.Y qui sont trois autres excellentes romances tirées de la plate-forme Wattpad par d'autres jeunes auteurs, Blue reste un roman très moyen et décevant.

L'histoire avait pourtant du potentiel mais rien n'est vraiment développé. Les révélations s'enchaînent sur trois pauvres pages et la fin est bouclée en deux-trois mouvements. Tout va trop vite et c'est assez désagréable notamment les relations entre les différents personnages qui s'enchaînent sans réelles logiques ni profondeurs.

Par exemple, je trouve ce problème avec l'amitié entre Minho et Blue. Ils deviennent meilleurs amis dès leur première rencontre (cliché !) ou l'histoire d'Hugo et Cameron expliquée en une page (ridicule !). Seule la relation centrale de l'histoire entre Blue et Nathan est plutôt plaisante et amusante à suivre mais l'auteur gâche tout en ne prenant pas le temps d'intensifier cette relation donc on ne ressent pas grand chose en fin de compte. Pas d'étincelles ! La romance ne m'a donc pas vraiment marqué l'esprit.

J'ai trouvé un autre défaut qui me semble de taille concernant les révélations. En effet, certaines auraient méritées d'être plus approfondies sur plusieurs pages et non quelques lignes. Elles s'enchaînent sans vraiment de cohérences et, avouons le, elles sont plutôt ridicules.

D'autres éléments sont aussi inexploités comme le personnage de Annabella (ancienne meilleure amie de l'héroïne) qui est présente dans seulement deux scènes et qui joue pourtant un rôle dans le passe de Blue. Le travail des personnages est vraiment bâclé. Ils n'ont pas de profondeur et aucune attache est possible entre le lecteur et ces personnages. Ils sont beaucoup trop lisses et clichés.

L'auteur introduit aussi un point de vue alterné, celui de Nathan mais à seulement un moment de l'histoire. Ce qui est dommage ! Il y avait plus de potentiel et les lecteurs auraient eu plus de contenu avec plus de points de vue de Nathan dans différents moments clé de l'histoire.

Pour résumer, l'histoire en elle-même est plutôt addictive et le tout reste fluide mais tout ça manque de travail notamment sur la romance, le style d'écriture (trop simple) et sur les révélations qui sont parfois ridicules.

Ma note : 2/5 http://annecharlotteinbookworld.blogspot.fr

Il fallait bien que cela arrive... La première déception de l'année : Blue, la couleur de mes secrets. Je remercie sincèrement Camille des éditions Michel Lafon pour cet envoi, malgré tout.

Blue est différente des autres élèves par son prénom, mais aussi par sa couleur de cheveux. Elle emménage dans une nouvelle ville, où sa mère ouvre un café, laissant son passé et ses secrets loin derrière elle. Mais que cache-t-elle ? Qu'est-ce qui lui fait aussi peur pour qu'elle change de logement et d'école ? Alors qu'elle croit que sa situation pouvait s'arranger, des lettres anonymes parviennent chez elle.

Pour commencer, même ayant été touchée par la couverture et le résumé, j'ai trouvé ce roman incohérent du début à la fin. Je ne veux pas blesser l'auteure, parce que j'apprécie les efforts pour écrire ce livre, qui contient quand même du potentiel. Les idées sont là. Néanmoins, elles ont été bâclées et pas bien maniées du tout, ce que je trouve fort dommage. J'étais partie avec de bons jugements sur cette lecture, bien que mes amies ne l'ait pas appréciée. J'espérais y trouver quelque chose de positif... Malheureusement, les seules choses que j'ai appréciées sont un personnage, une référence et la rapidité de lecture (le finir vite permet de passer à un autre roman, ce qui est cool). Le fil conducteur de l'intrigue est truffé d'impertinences, comme par exemple : Blue désire se faire discrète dans son nouvel établissement mais nourrit une adoration pour une coloration de cheveux bleu flashy, se fait un meilleur ami en trois jours alors qu'elle précise ne pas vouloir s'attacher, reçoit des menaces anonymes sans même penser à prévenir quelqu'un... Disons que le manque de crédibilité débute tout simplement par la narratrice. Écrire en « je » n'est pas chose aisée, cela peut tourner un personnage intéressant en ridicule.

L'écriture n'est pas mauvaise. Seulement, on sent une recherche de style de la part de l'auteure. Ça se voit que c'est son premier roman. Elle a une plume très jeune, où il reste quelques coquilles (exemple, en un paragraphe, on observe un nombre incalculable de répétitions de mots et de prénoms). Malheureusement, elle ne m'a pas plu. La seule chose que je peux dire à propos de sa façon de narrer son récit, c'est qu'elle a réussi à rendre ça lisible assez rapidement. Comme je le disais plus haut, ça reste quand même une histoire addictive malgré ses défauts.

Au niveau des personnages, je n'ai apprécié que Nathan qui, selon moi, paraissait le plus réaliste de tous, bien qu'il corresponde au cliché parfait que l'on retrouve dans ce genre d'histoire : bad-boy coureur de jupons qui s'adoucit en tombant amoureux... Puis, la répétition intense de son prénom toutes les pages le supprime de ma liste mentale pour un quelconque enfant dans mon avenir. Aussi, nous sommes confrontés à la narration de Blue puis, paf, une fois comme ça, l'auteure a instauré une petite narration de Nathan d'une page. Si ce n'était pas pour réitéré l'expérience, à quoi servait cette intrusion de pensées d'une autre personne ? Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais c'est la façon de l'amener qui lui fait perdre sa crédibilité. Sinon, selon moi, la plus incohérente est Blue, avec un individu dont je ne citerais pas le nom (je vous préserve quand même des spoilers). Premièrement, pour les raisons citées plus haut. Deuxièmement, pour ses réactions et pensées... Je ne sais pas si c'était une façon pour l'auteure de faire passer des messages, mais cataloguer les élèves dans des « clans » au lycée est l'archétype du prémâché américain. Tiens, d'ailleurs, en parlant d'Amérique... Je voudrais comprendre ces noms : Blue Stevens, Nathan Rey, Cameron, ... Le récit n'est-il pas supposé se dérouler en France ? Certes, il existe beaucoup d'américains vivant en France, mais autant dans la même école, le même quartier... C'est une drôle de coïncidence ! Enfin, je m'égare. Difficile aussi de rester dans ce qu'on raconte quand on a énormément de choses à dire... Pour parler des personnages secondaires, il aurait fallu qu'on en ait un plus grand aperçu. Malheureusement, étant dans la tête de la narratrice, nous n'avons que très peu des personnes intéressantes. Les protagonistes en arrière-plan étaient vraiment à l'arrière de l'arrière du plan. Je suis un peu déçue, sachant que s'ils avaient été approfondis, j'aurais peut-être apprécié ma lecture.

Je plaçais beaucoup d'espoir dans la fin du récit. Je me disais que Camille Pujol nous réservait sans aucun doute un bon rebondissement. Je suis quelqu'un de très optimiste, qui ne juge pas trop vite. Encore une fois, la déception totale. Les révélations tombent comme un cheveu dans la soupe, la mésaventure qui arrive à Blue est tirée par les cheveux et les réactions de celle-ci encore plus incohérente que précédemment. En fait, c'est une fin complètement illogique... Peut-être que cette histoire aurait plu à ma sœur de 11 ans, qui avait commencé à la lire, ou même à l'ado que j'étais à mes 13 ans. Après tout, ça vise quand même un public particulièrement jeune. Bref, on va croire que je suis une vieille, mais je vous rassure, je n'ai que 18 ans.

Grosso modo, Blue : la couleur de mes secrets ne m'a pas convaincue. C'est une lecture qui cible de plus jeunes lecteurs, désirant passer un moment sans réflexion. Elle manque de cohérence et de style. J'admire les efforts de l'auteure, car écrire un livre n'est pas facile. Il contient du potentiel ; il a seulement été très mal exploité.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par uneetoilereveuse 2017-05-18T14:30:17+02:00

Une histoire au font engagé mais malgrés tout très niais et très cliché.

En effet, nous plongeons aux côtés d'une mystérieuse adolescente, Blue, qui semble bien décidée à vouloir s'intégrer dans son nouveau lycée.

Par la suite, elle se retrouve plongée dans des ennuis reliés à un jeune homme qui ne semble pas vouloir la laisser tranquille. Celui-ci est le parfait archétype du bad boy, sombre, mystérieux appartenant à une bande et ayant un caractère impulsif et destructeur.

Nous commençons l'histoire sur un parfait cliché typique de roman pour adolescents.

Le style de l'auteur est également dérangeant, peu assuré avec un vocabulaire peu recherché. La plume est lisible et fluide, mais impersonnelle et basique.

De plus, nous observons de nombreux faux raccords au fil de l'histoire. En effet, certains éléments sont parfois trop gros pour être crédibles ou parfois impossible.

Il est assez compliqué de donner des exemples sans spoiler des éléments importants, mais si nous réfléchissons vraiment en lisant ce roman, beaucoup de petits détails sont illogiques, comme, lorsqu'elle changera sa couleur de cheveux en moins d'une heure...

La relation qu'elle entretient avec le Bad boy est quant à elle très niaise et pleine de rebondissement. L’héroïne change sans cesse de point de vue sur ses sentiments, un coup, elle l'aime, la seconde d’après elle se rend compte qu'il est mauvais pour elle, mais la seconde d'encore après elle le pardonne...C'est ici un aperçu très caricaturé, mais réaliste.

Un autre point pour le moins déplaisant c'est le caractère de l’héroïne. Elle manque cruellement de personnalité et de force de caractère. Elle est aussi très nombriliste et n'arrive pas à prendre de recul et voire les conséquences de ses actes. En soi, elle semble correspondre au cliché parfait de l’adolescente.

Cependant, certains points restent très intéressants.

En effet, la plume est très fluide et accessible, par conséquent, elle se lit rapidement. L'histoire est quant à elle addictive et le suspense est très fort.

En effet, nous apprenons des informations sur le passé de Blue par brides, et plus nous avançons dans l'histoire, plus nous commençons à la comprendre.

Il y a également un fond très engagé, même s'il ne se voit pas très bien, caché derrière une romance clichée et niaise et une héroïne sans beaucoup de caractère.

En effet, l'auteur dénonce avec sensibilité les conséquences non seulement de la drogue, mais également des mauvaises fréquentations. Elle nous montre l'impact destructeur de la drogue sur les hommes, et la violence qu'elle engendre aussi bien sur soi mais également pour notre entourage.

Elle nous montre aussi l'importance d'écouter son instinct et de fuir des situations malsaines pour nous-même, malgré les promesses ou la présence d'êtres chers, au risque de faire des choses que nous pourrions regretter, ou de nous mettre en danger.

Il y a beaucoup de réalisme dans la façon où l'auteur à d'écrit les scènes violentes dû à la drogue, ainsi que la psychologie de ceux qui regardent, impuissants, ceux qu'ils aiment se détériorer. Nous comprenons alors ses peurs, mais également ses désillusions et ses espoirs. Blue espérait et voulait vraiment croire que celui qu'elle aime arrêtera la drogue comme il lui disait, mais son instinct, celui qu'elle a tant refoulé et ignoré ne lui mentait pas.

L'auteur montre alors que certes, nous pouvons être jeunes et faire des erreurs, mais que nous devons malgré tout garder à l’esprit que nos erreurs peuvent avoir des conséquences bien plus dramatiques que ce que nous imaginions.

Par conséquent, l'amour où encore la famille n'est aucunement une excuse pour rester dans ces situations malsaines, nous devrions avant tout penser à notre sécurité.

Pour conclure, je donne donne à ce roman un 10/20, car malgré un beau fond qui mérite d'être détaillé et analysé pour son message engagé, la romance clichée et niaise ainsi que le manque de cohérence discrédite ce roman.

L'auteur étant encore jeune, peut-être devrait-elle prendre du recul par rapport à ses désirs d'adolescente et se concentrer plus sur les messages qu'elle veut véhiculer et les mettre au premier plan.

Il y a beaucoup de potentiel selon moi, mais la romance ainsi que les clichés ne devraient pas être aussi présents, car au final le message que veut véhiculer l'auteur passe complètement à la trappe.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-16T14:08:10+02:00

C'est un très bon roman.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire même si elle est trop courte.

Il manque des explications, du développement dans la relation de Cameron et Hugo, puis dans le début d'amitié avec Minho et Léa. Certains point clé du roman ce déroule trop vite, je sais qu'elle est arrivé à deux mois de la fin de l'année scolaire, mais tout de même.

La fin est trop rapide, elle dure à peine une page, sans forcément d'explication.

Je dirai juste que l'histoire de base est super mais elle devrait être plus développée.

Commentaire ajouté par ambre2002 2017-05-14T14:31:33+02:00

J ai adoré ce livre je les lu en une journée

L histoire de Blue est juste hallucinante et une fin juste pas ce que l on veut mais ce qu il doit se passer

A lire a tout prix! !!

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-05-12T10:57:31+02:00

Dans ce roman, on fait la rencontre de Blue, une jeune fille assez banale et mystérieuse, si ce n'est la couleur de ses cheveux. On comprend très vite qu'il c'est passé quelque chose qui a bouleversé toute sa vie il n'y a pas si longtemps que cela, mais quoi? Le mystère reste intact.

Elle a du déménager avec toute sa famille et tente de rester le plus discrète possible sur sa vie actuelle, mais aussi sur son passé. Malheureusement, sa couleur de cheveux ne passe pas inaperçue et au lieu de l'éloigner des autres lycéens, cela ne fait que soulever des interrogations et piquer la curiosité de tous.

Ses amis la mettent en garde contre Nathan, un jeune homme énigmatique et déterminé qui s'est fixé un but : la séduire et découvrir ce qu'elle cache. Comme si cela ne suffisait pas, voila qu'elle reçoit des lettres menaçantes et anonymes.

Cette nouvelle vie sera loin d'être de tout repos pour Blue et réveillera l'inquiétude de ses parents.

Blue est une jeune fille discrète, souvent silencieuse, gentille, intelligente, calme et franche. Elle fait tout pour se préserver et protéger coûte que coûte son secret. Elle s'est rapidement fait des amis et aimerait tant pouvoir être honnête avec eux... Son passé l'empêche d'avancer et en plus, celui-ci décide de refaire surface pour compliquer encore plus son quotidien. Blue finit par être effrayée, elle doute de certaines personnes de son entourage et ne sais plus quoi faire pour éviter que tout recommence. Elle fait de son mieux, mais c'est difficile à son âge de ne pas commettre de faux pas et de ne pas tomber sous le charme d'un garçon.

C'est un personnage attachant et torturé comme je les aime. J'ai compris ses réactions, ses craintes et certitudes et honnêtement, je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais du prendre sa place. J'ai ressenti de l'empathie à son égard, mais aussi de la compassion, de l'affection et j'étais inquiète de ce qu'il pouvait lui arriver.

Nathan est le bad boy par excellence. Non seulement il est plus déterminé et têtu qu'un troupeau de mules, mais il est aussi séduisant, rentre dedans (verbalement parlant), bagarreur et mystérieux. Si dans un premier temps il exaspère notre héroïne au lieu de la séduire, son instinct et son cœur lui disent de persévérer. Quelque chose en elle l'attire irrémédiablement sans qu'il n'arrive à définir ce que c'est. Lorsqu'il est avec Blue, il se montre parfois moins brut de décoffrage, plus serviable, attentionné, joyeux, protecteur et intéressant. J'ai aimé découvrir sa personnalité petit à petit, au fil des pages et à la même allure que notre héroïne. Ça rajoute un petit quelque chose qui vous pousse à tourner les pages pour en apprendre davantage même si j'avoue que parfois il est agaçant au possible.

Ensuite viens Minho, sans doute l'ami le plus proche de Blue. Ils ont fait connaissance le jour de la rentrée scolaire et depuis, ils ne se quittent plus. Il sera le premier à mettre Blue en garde contre Nathan et sa bande. Il lui dit que c'est un garçon dangereux qui ne lui apportera que des ennuis et qu'elle ferait mieux de rester éloigner de lui le plus possible. C'est un garçon honnête, rigolo, timide avec les filles qui lui plaisent, toujours prêt à rendre service et bienveillant. C'est un ami loyal et fidèle, ce qui est finalement assez rare à l'adolescence, je trouve. Il se fout de l'avis des autres et fait ce qui lui semble juste. C'est un garçon attentionné, intelligent et on aimerait tous avoir un ami comme lui. Leur amitié fait plaisir à voir et apporte un peu de douceur dans ce roman.

J'ai adoré les différents personnages de cette histoire. Ils ont tous des personnalités propres à chacun et pourtant, ils se ressemblent beaucoup dans le fond. Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on les trouvent attachants ou horripilants. Mais une chose est sûre, ils ne vous laisse pas indifférents.

La plume de Camille Pujol est certes assez simple, mais elle est fluide et agréable à lire.

Elle est encore très jeune et pourtant, je n'ai eu aucun mal avec son style d'écriture que j'avais peur de trouver vraiment trop basique ou enfantin. Son histoire est intéressante, intrigante et pleine de mystères. J'ai aimé sa manière de nous la conter, de nous amener à certains passages clés, et j'ai adoré qu'elle ne cède pas à la facilité on nous servant une histoire bateau. Que ce soit le thème choisi, les personnages, l'intrigue, les rebondissements ou encore le dénouement, je me suis prise au jeu dès les premières pages. Même si je n'avais pas totalement faux avec mon hypothèse, j'étais loin de me douter de tout et je suis restée bouche bée en découvrant le fin mot de tout ça.

Le petit bémol est pour moi la rapidité avec laquelle arrive la romance. Alors certes je m'y attendais, mais elle arrive trop précipitamment à mon goût. J'aurais aimé que les choses se fassent de façon progressive, que les personnages prennent plus le temps de se connaître et de s'apprivoiser avant de se mettre ensemble. Beaucoup de choses découlent de cela et c'est dommage que l'auteure n'est pas pris son temps sur cet aspect là de l'histoire.

J'avoue ne pas trop comprendre les avis que j'ai pu lire ce roman, donc si vous l'avez lu et que vous ne l'avez pas aimé, je serais ravie d'en parler avec vous dans les commentaires.

Et petit bonus, on y découvre un genre de "café littéraire" qui existe réellement. J'espère un jour pourvoir y faire un tour.

En résumé, une histoire qui contrairement à beaucoup, a su me séduire et me convaincre. Des thèmes difficiles sont abordés dans ce récit et je ne m'attendais pas à cette noirceur au vu de l'âge de l'auteure. Comme quoi il ne faut jamais appréhender un roman avec des a priori, car après tout on ne sait jamais ce qui nous attend. Une héroïne attachante au passé difficile, un bad boy qui renferme bien des secrets et des amis sur lesquels on peut toujours comptés font de ce livre quelque chose de différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je recommande donc cette lecture à tous ceux et celles qui voudront bien lui laisser une chance.

Commentaire ajouté par rosavanillia 2017-05-04T19:01:27+02:00

le début du livre était super mais la chute a était vraiment mal choisi donc la fin du livre n'était pas bien.

j'ai était déçut comparer au résumé qui était vraiment accrocheur et au livre vraiment moyen.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-03T20:33:01+02:00

Je suis désolée d'avance car je sais que mon commentaire risque de blesser l'auteure et je m'en excuse, mais je me dois de donner mon réel opinion sur ce roman.

Et mon opinion est que ce roman est très mauvais.

Booknode avait fait une énorme promotion autour de ce livre et c'est ce qui m'a poussé à commencer cette lecture mais maintenant que je l'ai terminé, je le regrette.

Le synopsis était alléchant et le début de l'histoire assez prometteur mais plus j'avançais dans ma lecture et plus, le style de l'auteure me paraissait catastrophique et immature. Jusqu'à ce que je me rende compte que l'histoire est écrite par une adolescente. Ce si explique cela. Mais même si on met le côté puérile de l'intrigue, de côté, il y a quand même une quantité de problème dans ce roman.

Déjà les personnages. Ils sont incroyablement fades et insipides. Quant aux relations qui se créent, elles sont tellement ridicules et surjouées. Une amitié qui se créent en une journée ! Par moment j'avais l'impression de suivre des enfants de maternelle. Personne ne devient "meilleurs amis" en quelques heures.

Enfin bref, c'est une multitude d'incohérences et de réactions abracadabrante qui se succèdent du début à la fin.

Quant à l'intrigue, elle se révèlent aussi décevante que le reste. Les scènes sont bâclées. La plupart sont résumés en quelques lignes, alors qu'il aurait fallu plusieurs pages pour les décrire. Cela manque de travail et de profondeur.

En conclusion, je dirai que malheureusement, ce roman n'est pas un roman qui vaut le coup qu'on s'y attarde et j'espère que l'auteure prendra le temps pour travailler son style.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-05-02T07:10:42+02:00

Un début prometteur avec une bonne idée de départ, une héroïne attachante et une intrigue palpitante. J'ai adoré ressentir ce soupçon de danger à chaque fois que Blue reçoit une nouvelle lettre. Elle qui voudrait tant se construire une nouvelle vie à Toulouse. Alors qu'elle se fait très facilement de nouveaux amis, le passé lui colle à la peau. Et puis il y a Nathan, le genre de garçon qu'elle devrait éviter à tout prix mais pourtant.... Ils n'ont de cesse de se tourner autour et le coeur l'emportera bien vite sur la raison.

J'ai apprécié qu'on ne sache pas directement tout du passé de Blue. L'auteur a réussi à ménager le suspense. J'ai trouvé originale l'idée de la mise sous protection et du changement d'identité. Et puis, je suis fan du look qu'elle a adopté. En parfaite harmonie avec son nouveau prénom.

Mais voilà, une fois que Blue et Nathan se mettent officiellement ensembles, le récit prend un tout autre rythme. Tout commence à aller de plus en plus vite, beaucoup d'évènements qui s'enchainent. L'impression que l'auteur à assembler une suite d'idées, de rebondissements trop prévisibles, sans vraiment réfléchir à la crédibilité de son récit. Après un début agréable, prometteur, qui avait réussi à me captiver, j'ai peu à peu fini par me sentir en dehors des évènements. Les choses ne collent plus entre elles et s'est perturbant. La seconde moitié du livre aurait du être plus longue et bien plus travaillée. Un tas de bonnes idées pourtant, c'est vraiment dommage.

L'âge de l'auteur n'est sans doute pas étranger aux gros manques et erreurs de ce texte. Je pense néanmoins qu'avec un peu plus de maturité, l'auteur nous concoctera de nouvelles histoires bien plus abouties.

Commentaire ajouté par Elo_Mle 2017-04-26T16:56:35+02:00

Je suis déçue, vraiment. Le résumé était prometteur mais c'est tout.

Tout va trop vite, l'auteur n'approfondit pas certains points assez important de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Comme l'annonce de sa grossesse, elle est enceinte et ? C'est tout, voilà.)

Tout s’enchaîne, trop vite. Les relations entre les personnages n'ont pas vraiment de sens. Entre Blue et Minho, meilleurs amis en une journée, chapeau! Moi quand je lis leur "amitié", j'en vois pas une.

Les liens de famille entre certaines personnes, les révélations, la relation Blue/Nathan. Tout ça, c'est survolé tout simplement.

Bref, je ne sais pas si je lirais la suite ...

Commentaire ajouté par clin0575 2017-04-25T17:18:44+02:00

Malgré un postulat de départ alambiqué l'histoire aurait pu fonctionner. Le style manque de maturité mais puisque l'auteur est une ado, ça s'explique. Blue et Nathan me plaisent bien. J'ai détesté la fin, les révélations de Will me paraissant tout sauf crédibles. Un premier roman qui reste intéressant.

Commentaire ajouté par lovedesigne 2017-04-23T16:46:12+02:00

Livre m'a tenu en haleine toute la journée. Et maintenant que j'ai lu la fin je suis dégoûté. C'est une très belle histoire très bien écrit mais je vois que la fin ne me plaît pas. Ou alors il faudrait soit pour que Blue et Nathan se retrouver enfin.

"Blue : la couleur de mes secrets" est sorti 2017-01-12T00:00:00+01:00
background Layer 1 12 Janvier

• France : 2017-01-12 (Français)

Lenza le place en liste or
2017-05-16T13:57:52+02:00