Blue Bay Palace

Description ajoutée par Marty49 2011-09-14T19:38:43+02:00

« J'ai alors giflé son visage d'ange. Si j'avais eu une pierre, un bâton, n'importe quoi, je l'aurais massacré jusqu'à ce qu'il ne soit qu'une bouillie de chair, je crois. Mais je n'avais que mes mains pour dire ma colère et mes yeux pour fusiller. Il ne l'a pas vue venir cette gifle et sa tête s'est retournée comme celle d'une marionnette et il a reculé. J'ai senti la brûlure sur ma paume et j'ai abattu ma main encore, mais cette fois, il a esquivé. J'ai bondi sur lui. Je me rappelle que mon corps avait soudain pris la souplesse d'un félin, que je criais comme un animal parce qu'une main froide me broyait le cœur jusqu'à ce qu'il explose. Après, je ne sais plus très bien. J'ai comme ça, des accès de rage où le sang m'aveugle et ce bruit là, qui tonne dans ma tête. Le soleil bouge, je suis avec lui sous le banian géant et nous sommes assis sur des racines. Je n'ai plus chaud, je ne suis plus en colère... Il commence à parler tout bas. Tellement bas que sa voix couvre à peine le flux indolent des vagues et je dois m'approcher pour entendre. Il hausse les épaules de temps en temps, secoue la tête. Ses mains sont serrées l'une contre l'autre... Maya, commence-t-il, Maya, mon amour...»

Entre mer et soleil, images immaculées pour touristes et venelles crasseuses pour indigènes, entre raison et folie, Maya, dix-neuf ans, poursuit l'amour. Elle vit à Blue Bay, village pauvre bordé d'un côté par l'océan et de l'autre par un hôtel de grand luxe. Quand son amour lui échappera, elle ira au bout de son cœur, de son corps et de son pays .

Extrait ajouté par AltheaMagnus 2019-02-03T17:17:18+01:00

La douleur, c'est ça. C'est se réveiller et vouloir se recoucher au plus vite parce qu'on a compris que le jour est revenu et avec lui, la promesse du soleil meurtrier et des longues heures conscientes.

Hou là !

Tout ce rouge dans les évaluations c'est un peu dur tout de même!

Si on n'aime pas ce livre je peux comprendre mais il faudrait au moins mettre un commentaire !

Moi j'ai bien aimer

Le parcours de cette jeune fille est dramatique et triste.

Commentaire ajouté par AltheaMagnus 2019-02-04T15:59:26+01:00

L’auteur nous entraine à Blue Bay, un village côtier de l’ile Maurice, où habite Maya, une jeune fille de 16 ans (au début de l’histoire), qui vit sa première histoire d’amour avec Dave. Si l’histoire semble bien commencer, on découvre rapidement que ce récit est une parodie de conte de fée moderne, où les castes ne se mélangent pas, même au sein d’une même communauté. Nathacha Appanah nous montre l’envers de la belle affiche touristique où la pauvreté côtoie la richesse, sans mixité possible.

Je ne m’attendais à rien en lisant BBP et il m’a agréablement surpris. Il n'y a pas de réel coup de coeur mais le style de l'auteur m'a plu, au moins suffisamment pour me donner envie de lire autre chose d'elle…

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-02-03T22:12:56+01:00

Hou là !

Tout ce rouge dans les évaluations c'est un peu dur tout de même!

Moi j'ai bien aimer

Le parcours de cette jeune fille est dramatique et triste.

Blue Bay Palace

• France : 2004-01-01 (Français)
  • France : 2015-01-22 - Poche (Français)