Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blue Bay Palace



Description ajoutée par Marty49 2011-09-14T19:38:43+02:00

Résumé

« J'ai alors giflé son visage d'ange. Si j'avais eu une pierre, un bâton, n'importe quoi, je l'aurais massacré jusqu'à ce qu'il ne soit qu'une bouillie de chair, je crois. Mais je n'avais que mes mains pour dire ma colère et mes yeux pour fusiller. Il ne l'a pas vue venir cette gifle et sa tête s'est retournée comme celle d'une marionnette et il a reculé. J'ai senti la brûlure sur ma paume et j'ai abattu ma main encore, mais cette fois, il a esquivé. J'ai bondi sur lui. Je me rappelle que mon corps avait soudain pris la souplesse d'un félin, que je criais comme un animal parce qu'une main froide me broyait le cœur jusqu'à ce qu'il explose. Après, je ne sais plus très bien. J'ai comme ça, des accès de rage où le sang m'aveugle et ce bruit là, qui tonne dans ma tête. Le soleil bouge, je suis avec lui sous le banian géant et nous sommes assis sur des racines. Je n'ai plus chaud, je ne suis plus en colère... Il commence à parler tout bas. Tellement bas que sa voix couvre à peine le flux indolent des vagues et je dois m'approcher pour entendre. Il hausse les épaules de temps en temps, secoue la tête. Ses mains sont serrées l'une contre l'autre... Maya, commence-t-il, Maya, mon amour...»

Entre mer et soleil, images immaculées pour touristes et venelles crasseuses pour indigènes, entre raison et folie, Maya, dix-neuf ans, poursuit l'amour. Elle vit à Blue Bay, village pauvre bordé d'un côté par l'océan et de l'autre par un hôtel de grand luxe. Quand son amour lui échappera, elle ira au bout de son cœur, de son corps et de son pays .

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AltheaMagnus 2019-02-03T17:17:18+01:00

La douleur, c'est ça. C'est se réveiller et vouloir se recoucher au plus vite parce qu'on a compris que le jour est revenu et avec lui, la promesse du soleil meurtrier et des longues heures conscientes.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Hou là !

Tout ce rouge dans les évaluations c'est un peu dur tout de même!

Si on n'aime pas ce livre je peux comprendre mais il faudrait au moins mettre un commentaire !

Moi j'ai bien aimer

Le parcours de cette jeune fille est dramatique et triste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AltheaMagnus 2019-02-04T15:59:26+01:00
Argent

L’auteur nous entraine à Blue Bay, un village côtier de l’ile Maurice, où habite Maya, une jeune fille de 16 ans (au début de l’histoire), qui vit sa première histoire d’amour avec Dave. Si l’histoire semble bien commencer, on découvre rapidement que ce récit est une parodie de conte de fée moderne, où les castes ne se mélangent pas, même au sein d’une même communauté. Nathacha Appanah nous montre l’envers de la belle affiche touristique où la pauvreté côtoie la richesse, sans mixité possible.

Je ne m’attendais à rien en lisant BBP et il m’a agréablement surpris. Il n'y a pas de réel coup de coeur mais le style de l'auteur m'a plu, au moins suffisamment pour me donner envie de lire autre chose d'elle…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-02-03T22:12:56+01:00
Argent

Hou là !

Tout ce rouge dans les évaluations c'est un peu dur tout de même!

Si on n'aime pas ce livre je peux comprendre mais il faudrait au moins mettre un commentaire !

Moi j'ai bien aimer

Le parcours de cette jeune fille est dramatique et triste.

Afficher en entier

Dates de sortie

Blue Bay Palace

  • France : 2004-01-01 (Français)
  • France : 2015-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode