Blue Belle et le porteur d'espoir

Description ajoutée par fantasya-152 2018-06-05T10:06:25+02:00

Une course contre la mort s'est engagée. La guerre pour le trône Céleste est déclarée et elle s’annonce particulièrement sanglante. Anges et Nephilims, guidés par l’union inattendue de Lysander, le Prince des Cieux, et de Blue, une nephilim dépourvue d’ailes aux talents improbables, s’unissent pour faire front contre Dead Face. Hélas, qu’importe la victoire ! S’ils ne trouvent pas le Tombeau des Archanges avant la Convergence des Étoiles, Black est formel : la prophétie obscure se réalisera et déchaînera l'enfer sur Terre et aux Cieux. La Horde s'éveille déjà, exaltée par la main fourbe de la Mort. Mais un sombre secret pourrait bien mettre en péril les liens fragiles qui se tissent entre Lysander et Blue.

Comme s'il estimait que le sujet était clos, Lysander tenta de l'embrasser, mais Blue détourna la tête.

- On doit se battre côte à côte.

- Hors de question, gronda-t-il, je vais prendre soin de toi, à présent! Tu ne t'approcheras plus jamais d'un champ de bataille et on ne te fera plus jamais souffrir, conclut-il, en caressant du pouce l'ourlet inférieur de son nouvel oeil.

Lysander était possessif jusqu'à en devenir idiot, et trop passionnément mâle pour se rendre compte que ces paroles, loin de lui plaire, lui brisaient au contraire le coeur.

Son ange essayait de lui couper les ailes qu'elle ne possédait même pas.

- Je refuse!

Les doigts de Lysander s'enfoncèrent profondément dans la chair de ses bras tandis qu'elle essayait d'échapper à son emprise.

- Tu ne peux plus faire machine arrière, trancha-t-il, d'un ton si calme qu'il en devenait menaçant.

Elle frissonna, puis essaya de dompter ses spasmes de fureur qui agitait ses petites poings. Leur rapport amoureux venaient de se transformer en rapport de force, et elle comptait bien gagner.

- Je ne suis pas une petite chose fragile que tu dois protéger! Je suis puissante, et lors de cet affrontement, tu auras besoin de moi à tes côtés!

Lysander ne tenta même pas de nier.

- J'ai surtout besoin que tu restes en vie.

Blue encaissa le coup et détourna la tête. Son Ange ignorait qu'elle n'était qu'une femme en sursis. Se méprenant sur les raisons de son mutisme, Lysander poussa un grognement de triomphe - une victoire célébrée avec bien trop de préméditation.

- Tu n'es pas encore assez forte pour affronter mon oncle et ma tante, Blue.

Elle riposta en sifflant :

- Si tu m'écarte, je ne te le pardonnerais jamais! Je refuse d'être traitée comme une invalide plus longtemps!

Lysander recula de trois pas en secouant la tête.

- Soit raisonnable Blue. S'il te plaît. Et met toi à ma place.

Puis sans lui laisser la moindre chance d'argumenter, il s'en alla.

- Je n'ai pas dit mon dernier mot, mon ange! s'écria-t-elle dans le vide.

Non, elle ne l'avait pas dit. Pas encore. Blue allait se battre. Contre les tendances protectrices de Lysander, qui tentait de la museler et de la reléguer au rang abject de demoiselle en détresse. Contre le destin, qui l'offrait en sacrifice à la fatalité. Et contre quiconque se mettrait en travers de son chemin. Elle n'allait pas mourir. Elle n'allait pas abdiquer. Ce combat était aussi le sien et elle ne permettrait à personne de l'oublier.

L'histoire avance mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce deuxième tome. Blue m'est devenu insupportable. Je ne suis pas sur d'arriver à lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Folize 2023-06-21T18:50:35+02:00

Lorsque le bébé d’Astreed vient au monde, il se meurt et Blue va utiliser ses pouvoirs pour sauver l’angelot. Cela emmène de la joie chez nos personnages mais la réalité revient très vite : Blue est mortelle et ne peut donc pas être la femme de Lysander, elle ne le voit pas beaucoup avec ses devoirs envers son peuple, ce peuple qui la rejette, Dead Face lui rend visite dans ses rêves les transformant en cauchemars, la menace de Dead Face et Trivial s’intensifie puisqu’ils sont proches de réveiller la Horde et qu’ils ont révélé aux humains l’existence de créatures démoniaques et cruelles à Moscou déclenchant l’enfer sur la Terre. Il ne reste qu’une chose à faire : tenir jusqu’à temps de retrouver le tombeau des Archanges pour les réveiller… J’ai trouvé des longueurs dans ce tome et Belle ressasse souvent les mêmes pensées mais les pages se tournent toutes seules pour connaitre ce qu’il va se passer.

Commentaire ajouté par adele 2023-06-19T17:19:54+02:00

Une très bonne suite avec de l'action et des sentiments.

La guerre entre le Bien et le Mal a débuté, nos héros doivent absolument trouver le tombeau des Archanges pour enrayer l'apocalypse.

Blue m'a beaucoup émue, son destin est tellement tragique.

Bon roman.

L'histoire suit son cours, j'ai bien aimé le duo Red/Eliakim, en revanche le personnage de Black devient de plus en plus exaspérant.

J'ai préféré le premier tome à celui-ci bien qu'ici beaucoup de révélations nous sont dévoilées.

J'ai trouvé Blue plutôt égocentrique dans ce tome, dommage.

J'ai en revanche bien aimé que l'histoire soit moins centrée sur les émotions de Blue et Lysander.

On retrouve les ressentiments du duo explosif que forme Red et Eliakim, ce que j'ai bien aimé et qui j'espère sera approfondi dans le prochain tome

Lecture toujours aussi addictive. Oceane est une véritable comteuse. Nous poursuivons la quête de nos personnages du bien contre le mal. Cette lecture nous emporte dans un monde féérique et fantastique dont on ne se lasse pas. J'enchaîne le dernier tome avec plaisir.

J’ai beaucoup aimé ce second opus de la sage Blue Belle. L’évolution de Lysander était juste magnifiquement décrite. Moi qui était déjà en extase devant ce personnage lors de ma lecture du premier tome, elle ne s’est que renforcée en voyant comment il évolue au fil du temps. J’aime également la complexité de Blue ainsi que de tous les personnages de cette saga. Leurs profondeurs n’est pas survolées comme dans bien d’autres histoires. Ils sont approfondis le plus possible, donnant une âme aussi réaliste que possible.

J’ai juste été un peu déçue par le lien brisé entre nos deux protagonistes. Néanmoins, je pense que cette perte était nécessaire à la suite du livre ainsi qu’au développement de ces personnages. Black est de plus en plus horripilant, oscillant entre ses secrets et son obsession sans limite pour Blue. Dead Face reste semblable à lui-même tout en évoluant au fur et à mesure de ses rencontres avec sa sœur, le cœur de son cœur.

Le premier tome de cette sage reste mon préféré mais le tome 2 n’est pas en reste et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture, comme chaque fois que je retrouve la plume d’Océane Ghanem

Note : ⭐⭐⭐⭐

Un tome 2 toujours aussi exceptionnel, la tension monte et les sentiments d'angoisse également. L'écriture est toujours aussi belle et arrive à nous plonger tête baissée dans cette histoire merveilleuse.

Tout comme le premier il y a trop de "rien" tu es mort mais non tu peux guérir. La fin du monde s'abbat sur la terre mais non il y a quelque chose à faire.

Les cieux sont protégés mais non le mal arrive à y pénétrer. On a l'impression que l'histoire n'a pas vraiment de consistance.

Comme j'ai un abonnement pour les livres et que j'aime les histoires d' âme sœur je vais quand même tenter le tome 3 parce que je me suis quand même attaché à Blue mais sinon je n'aurais pas acheter les livres pour lire la suite

4,5/5 🌟

Un second tome à l'image du premier : entraînant, plein de rebondissements assez surprenants, de l'action, de la passion, le tout mené avec brio par la plume incroyable de l'auteure !

Et comme dans le premier tome, c'est la relation amoureuse avec laquelle je bloque un peu, pour une question nette de préférences. Mais hormis ça, j'adore 😍

Les personnages sont supers. Soit très drôles, soit très attachants, soit complètement dingues, mais tous très bien construits avec une psychologie que j'adore 👀👌🏻

Et j'ai hâte de découvrir comment cette trilogie va se clore ! 🔥

Blue Belle et le porteur d'espoir

• France : 2018-06-28 (Français)

ane0m l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:26:26+01:00