Blue Belle et le tombeau des archanges

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2019-02-25T01:49:16+01:00

Lysander est devenu le Huitième Roi des Cieux : Priam l'Attendu. Le Sauveur.

L'Archange des Lumières.

Mais la pression que son peuple lui inflige en l'accablant d'espoirs et de rêves plus irréalisables les uns que les autres le pousse à la médiocrité. Dépassé par les événements, il ne sait plus comment gérer toutes ses responsabilités, qui l'écrasent et l'éloignent de ses proches. Et de Blue. Surtout de Blue...

Pourtant, il n’a plus le droit de flancher ; c’est la dernière ligne droite, la dernière chance de rétablir l’équilibre depuis que le Tombeau des Archanges s’est révélé dans un puissant tremblement de terre qui a dévasté l’Egypte.

L’heure de l’Eveil a sonné.

Pour les Archanges, comme pour la Horde Infernale.

Lysander doit faire un choix terrible : sauver le monde ou… sauver Blue.

-Qu'est-ce que l'on va faire, Lysander?

Il lui mordilla la nuque.

-Etre heureux

Elle rit.

-On l'est déjà.

-Etre amoureux, alors.

Elle lui frappa les côtes.

-J'espère bien que c'est déja le cas, là aussi!

Une fin exceptionnelle ! Je ne voulais pas terminer ce tome et pourtant, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini. Quitter cet univers et ces personnages me brise le coeur (un p'tit spin-off sur Red ?). Je suis passée par toute les émotions possibles qui continuent de m'assaillir même après plusieurs relectures.

Ce tome est sans conteste mon préféré. Impossible à l’attacher et pourtant je l’ai fait afin de faire durer le plaisir. Retrouver Blue et Lys une dernière fois devait se savourer. Mon cœur est déchiré entre satisfaction et tristesse. Satisfaction dû aux réponses que l’on obtient et à la fin et tristesse à cause du fait que justement c’est la fin de cette saga !

Tout est plus intense, les batailles, les émotions ressenties. L’auteure arrive même à nous faire apprécier Dead Face malgré tout le mal qu’il a fait et engendré. Les personnages sont un des points forts de l’histoire. Il y a également l’écriture et l’univers. Tout est si bien détaillé, raconté que l’on n’a pas envie de quitter ce monde. J’aimerais lire un spin-off sur Red et Eliakim. Je suis sûre qu’il serait aussi coloré que les trois tomes qui le précède.

Comme dit plus haut, nous obtenons des réponses et faisons d’autres découvertes. Les voiles se lèvent et nous laissent découvrir parfois apeurés et incrédules. Mais les événements ne laissent aucun repos à Blue et ses amis. Il est impératif de trouver le tombeau des Archanges !

L’amour entre Lys et Blue est tourmenter entre mensonges et promesses. Ce qui est aussi évident dans ce tome c’est que malgré sa mortalité, elle est faite pour devenir Reine.

Pour conclure, ce dernier opus est un merveilleux mélange d’amour, d’action, d’amitié, d’horreur et d’adrénaline. On vit tous ce que les personnages vivent et c’est ça qui rend l’histoire aussi captivante. C’est une belle épopée qui se termine. Elle nous enseigne qu’il faut croire et se battre pour que l’amour triomphe.

Je suis triste de refermer ce livre mais je sais que je le rouvrirais un de ces jours.

J’ai terminé ce dernier tome de la saga et je suis bien triste de quitter Blue et Lys. Ce troisième livre est rempli d’action, de rebondissements et de révélations. J’ai même versé ma petite larme.

La plume de l’auteure est autant incroyable qu’unique et vous entraîne dans un tourbillon d’émotions qui vous tiennent en haleine. L’action est au rendez-vous dans l’affrontement final.

Sa maitrise du monde angélique et de tout ce qui l’entoure est surprenant. Toute l’histoire est si bien ficelée ! L’auteure a été brillante.

Merci Océane pour cette trilogie unique qui est un véritable coup de cœur.

Petit conseil : relisez le tome 2, avant d’entamer celui-ci, si comme moi, vous l’avez lu il y a longtemps. En effet, vous êtes directement replongé dans l’action, sans rappel.

Ce tome est excellent, haletant, rapide et émouvant. Voire poétique à la fin.

J’ai adoré. Vous croiriez presque à l’enfer et au paradis !

Ce troisième tome vient conclure à la perfection cette trilogie.

Superbe fin!

J'ai adoré. C'est clairement mon préféré de la saga. Ce tome conclut tellement bien la série...

Blue est tellement forte et courageuse. Le dixième de ce qu'elle a vécu aurait pu la faire baisser les bras, mais non. Elle continue de se battre, alors même qu'elle aurait envie de se replier dans un coin et de laisser faire pour rester en vie. Parce que c'est aussi un point que j'ai grandement apprécié chez elle : elle est prête à tout pour rester en vie auprès de Lysander, et elle ne le cache pas. Elle ne va pas mentir en disant qu'elle serait prête à se sacrifier pour les autres, non. Elle assume totalement ce fait.

Lysander a aussi fait d'immenses progrès. Il sait qu'il ne doit plus laisser Blue derrière. Il sait qu'elle peut se défendre, même si elle reste fragile. Leurs retrouvailles du début étaient vraiment émouvantes.

J'ai eu un coup de coeur pour le trio Eliakim/Red/Djamal. Mon Dieu. Ils m'ont fait fondre. On apprend à connaître l'ange et le côté maternel de Red est très touchant. Djamal est adorable et je l'ai immédiatement aimé. Il ne se plaint jamais, même lorsqu'il vit quelque chose d'horrible. Ces trois-là voudront toujours faire passer les autres avant eux-mêmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette petite famille est juste poignante et adorable.

Ce troisième tome m'a fait passer par toutes les émotions possibles. Le suspens m'a fait tourner en rond et j'avais sans cesse peur pour les personnages. J'étais choquée devant certaines scènes, émerveillée par d'autres. Voir l'étendue des pouvoirs de Blue et ses conséquences était génial, malsain et atroce à la fois. Et toute l'intrigue autour du Romne dans son dos me faisait me poser des tonnes de questions. Surtout avec les prédictions de la Conscience des Mondes.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les révélations sur le passé des ancêtres des anges et des néphilims. Ainsi que ce qu'a fait la Conscience des Mondes par la passé. Le fait qu'il y ait un personnage pour le Destin, aussi, est très intéressant.

Tous les personnages sont géniaux et très bien construits. Dead Face, par exemple, est tout simplement génial. Il est détestable au possible, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir pitié de lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa fin avec Blue... était poétique et merveilleuse. Horrible, triste, mais très belle. Le fait qu'ils meurent ensemble, l'un contre l'autre, parce qu'il ne pouvait pas se passer d'elle, tout comme ils sont venus au monde ensemble... Cette scène m'a laissé bouche-bée.

Et Trivial... Elle restera parmis mes méchantes préférées. Incontestablement. Elle a tout : la haine, la "laideur" (ce côté laid sans l'être vraiment ajoutait quelque chose à son personnage), son côté maléfique qui se voit quand on la regarde... Le fait qu'elle manipule tout le monde dans l'ombre...

Le tout porté par la sublime écriture d'Océane Ghanem... Chapeau. J'ai adoré. Cette saga fait partie de mes préférés, indéniablement.

J'ai fini ce livre avec la larme à l'œil, en quittant ce super monde pleines de surprises et de magie. C'est un dernier tome qui clôture cette trilogie dignement. Bravo à Océane ! Elle est une auteure géniale ! J'ai hâte de lire l'histoire des Ames :-)

Magnifique conclusion de cette saga céleste !!! Une auteure pleine de talent.

Un début difficile à appréhender tant l'univers est riche et les événements nombreux. Toutefois, dès nos protagonistes principaux retrouvés tout s’enchaîne avec une fluidité diabolique et des émotions en montagne russe.... Jusqu'au bout ce récit m'a tenue en haleine car chaque rebondissement est imprévisible ce qui rends cette saga totalement IN-CON-TOUR-NABLE!!!!!

Un troisième tome aussi bon et addictif que les deux précédent, même si toujours bourrée d'éléments frustrants.

Déjà une pensée pour Blue qui était une héroïne dans le premier, une victime dans le second et maintenant une soumise dans le troisième.

Ensuite, les révélations sont tellement données au conte goutte que ça en devient ridicule. Lysander qui dit avoir sacrifié ses secrets et tout dit à Blue. Sacrifier ses secrets ? Il lui a rien révéler du tout !

Et Black qui aime Blue plus que Lysander ? Absolument pas cohérent dans l'univers que l'auteur crée. Les âmes-sœurs ne marchent pas comme ça. Chacun aime l'autre de la même façon, c'est le principe des âmes-sœurs. Si Black aime Blue plus que Lysander, alors Lysander n'est pas son âme-sœur.

Et enfin, le problème principal. À force de faire planer le suspense, on fini par l'essouffler.

La fin de l'histoire m'a laissé indifférente. J'étais contente de savoir la fin, mais contrairement aux autres séries pour lesquelles je me suis passionné, finir cela là ne me fait ni chaud, ni froid. Généralement, on a ce petit sentiment de perte quand on fini une histoire, là non, je vais directement passer à la prochaine sans nostalgie, sans avoir l'impression d'avoir ni rien perdu, ni rien gagner. Ce n'est même plus une lecture frustrante, c'est une lecture indifférente.

Et voilà, la fin. C’est mon préféré. J’ai aimé du début à la fin (qui m’a tiré une larme, chose assez rare pour être souligné !)

Je pense que l’auteure nous réserve un tome sur Red et Eliakim, enfin... je l´espère ! Cette histoire mérite d’être racontée.

Quant à la fin, j’ai un gros pincement au cœur de quitter cette histoire que j’ai lu en 5 jours.

C’est une saga qui vaut vraiment le détour, même si elle donne parfois des envies de meurtres ! Je recommande

Haruo le place en liste or
2020-05-13T22:43:30+02:00
Lily-47 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:55:51+02:00
Sarahll l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T17:18:54+02:00
Maad le place en liste or
2020-03-21T13:42:28+01:00