Blue Belle et le tombeau des archanges

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2019-02-25T01:49:16+01:00

Lysander est devenu le Huitième Roi des Cieux : Priam l'Attendu. Le Sauveur.

L'Archange des Lumières.

Mais la pression que son peuple lui inflige en l'accablant d'espoirs et de rêves plus irréalisables les uns que les autres le pousse à la médiocrité. Dépassé par les événements, il ne sait plus comment gérer toutes ses responsabilités, qui l'écrasent et l'éloignent de ses proches. Et de Blue. Surtout de Blue...

Pourtant, il n’a plus le droit de flancher ; c’est la dernière ligne droite, la dernière chance de rétablir l’équilibre depuis que le Tombeau des Archanges s’est révélé dans un puissant tremblement de terre qui a dévasté l’Egypte.

L’heure de l’Eveil a sonné.

Pour les Archanges, comme pour la Horde Infernale.

Lysander doit faire un choix terrible : sauver le monde ou… sauver Blue.

-Qu'est-ce que l'on va faire, Lysander?

Il lui mordilla la nuque.

-Etre heureux

Elle rit.

-On l'est déjà.

-Etre amoureux, alors.

Elle lui frappa les côtes.

-J'espère bien que c'est déja le cas, là aussi!

Magnifique conclusion de cette saga céleste !!! Une auteure pleine de talent.

Un début difficile à appréhender tant l'univers est riche et les événements nombreux. Toutefois, dès nos protagonistes principaux retrouvés tout s’enchaîne avec une fluidité diabolique et des émotions en montagne russe.... Jusqu'au bout ce récit m'a tenue en haleine car chaque rebondissement est imprévisible ce qui rends cette saga totalement IN-CON-TOUR-NABLE!!!!!

Un troisième tome aussi bon et addictif que les deux précédent, même si toujours bourrée d'éléments frustrants.

Déjà une pensée pour Blue qui était une héroïne dans le premier, une victime dans le second et maintenant une soumise dans le troisième.

Ensuite, les révélations sont tellement données au conte goutte que ça en devient ridicule. Lysander qui dit avoir sacrifié ses secrets et tout dit à Blue. Sacrifier ses secrets ? Il lui a rien révéler du tout !

Et Black qui aime Blue plus que Lysander ? Absolument pas cohérent dans l'univers que l'auteur crée. Les âmes-sœurs ne marchent pas comme ça. Chacun aime l'autre de la même façon, c'est le principe des âmes-sœurs. Si Black aime Blue plus que Lysander, alors Lysander n'est pas son âme-sœur.

Et enfin, le problème principal. À force de faire planer le suspense, on fini par l'essouffler.

La fin de l'histoire m'a laissé indifférente. J'étais contente de savoir la fin, mais contrairement aux autres séries pour lesquelles je me suis passionné, finir cela là ne me fait ni chaud, ni froid. Généralement, on a ce petit sentiment de perte quand on fini une histoire, là non, je vais directement passer à la prochaine sans nostalgie, sans avoir l'impression d'avoir ni rien perdu, ni rien gagner. Ce n'est même plus une lecture frustrante, c'est une lecture indifférente.

Et voilà, la fin. C’est mon préféré. J’ai aimé du début à la fin (qui m’a tiré une larme, chose assez rare pour être souligné !)

Je pense que l’auteure nous réserve un tome sur Red et Eliakim, enfin... je l´espère ! Cette histoire mérite d’être racontée.

Quant à la fin, j’ai un gros pincement au cœur de quitter cette histoire que j’ai lu en 5 jours.

C’est une saga qui vaut vraiment le détour, même si elle donne parfois des envies de meurtres ! Je recommande

Un dernier tome à la hauteur des précédents .

J'ai relu les 2 premiers tomes pour raffraichir les circuits . J'avais peur de ramer un peu . Une relecture, c'est toujours un peu délicat .

Mais , étonnement , j'ai pris autant de plaisir sinon plus que la premiere fois .

Rien que ça, c'est déjà bon signe ^^ .

Il faut dire qu'on retrouve des ingrédients d'une efficacité redoutable : du fantastique , de l'amour, des personnages attachants , une intrigue bien menée.

Et Le tout servi par une ecriture fluide et agréable .

N'en jetez plus, j'adore , j'adhère

Blue Belle et Lysander sont un couple que l'on aime suivre . On a envie d'y croire , notre coeur palpite en meme temps que les leurs . Mais Eliakim , Red , Black et tous les autres forment une galerie de personnages très riches et agréables.

Ce qui coute sa place en liste de diamant à Blue Belle , est une fin un peu trop rapide à mon gout . Même si le scenario se tient, j'attendais un petit qqch en plus. Pour autant , je suis ravie de ma lecture et je la recommande vivement aux amatrices du genre (en plus, COCORICO , l'auteur est frenchie ^^)

Une série qui se termine en beauté ! Malgré le fait que c'était un peu rapide, tous les éléments de l'histoire étaient présents. Beaucoup de rebondissements et la présence suffocante de toutes ces prophéties qui nous tiennent en haleine.

Un grand bravo à l'auteure qui encore une fois a su me faire pleurer ! L'histoire de Blue et Lysander me restera longtemps en mémoire, surtout avec une plume aussi magnifique pour la sublimer.

J’ai entamé ma lecture avec un mélange de hâte et d’euphorie. L’approche (toujours plus imminente) du point final assaisonnait mes ressentis avec une délicieuse pointe d’amertume. Au risque de me répéter, les personnages sont profonds, charismatiques, fascinants. La plume est poétique. L'intrigue est solide, riche en suspens insoutenables. L’univers est savamment travaillé et décrit avec un souci du détail remarquable. J’ai beau avoir dévoré les deux premiers tomes, je reste toujours aussi admirative du travail de l’auteure.

C’est un ultime tome à la hauteur de mes attentes, qui rend hommage à la lignée des « Blue Belle ». Ce final me laissera un souvenir aussi positif qu’indélébile. Il me tarde de me jeter sur les prochaines œuvres de l’auteure !

le troisième et dernier tome d'une trilogie magnifique voila c'est la fin et j'en redemande encore ce dernier tome était magistrale je suis un peu triste de quitter Lysandre et blue mais aussi Eliakim et Red je suis tres curieuse de savoir se qui va se passer entre eux enfin voila ce tome est une avalanche d'émotions d'actions d'amour et j'espère que l'histoire d'eliakim et red aura une suite

J'ai refermé ce dernier tome hier soir et... waouh. Blue Belle m'a définitivement réconcilié avec les sagas épiques mêlant amour, drame et fantastique.

Cette série se termine en beauté, après m'avoir tenu en haleine. Les personnages sont l'un des points forts de ce roman, ainsi que l'écriture poétique et raffinée de l'auteure. Elle ne lésine pas sur l'action, mais l'amour règne en maître en arrière-plan.

Blue Belle véhicule également de très beaux messages de tolérance et de paix, entre autres, et cela a renforcé mon admiration pour cette oeuvre.

Je suis triste de quitter ce petit monde, mais comme le dit si bien l'un des personnages : "Toutes les fins sont des nouveaux commencements".

*inspire une grande bouffée d'air frais avant de reposer le livre lentement*

Les amis, l'heure est grave. L'une de mes sagas d'amour vient de se terminer. Je suis mêlée entre satisfaction, tendresse, une pointé de tristesse à l'idée de quitter les personnages et leur univers. Honnêtement, cette trilogie contient tout ce qu'un lecteur recherche. De l'amour, du drame, de l'amitié, des rebondissements, de l'action... Ce qui vous tient en haleine et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Cette histoire vous prend aux tripes. Alors soyez prêt. Mais même ainsi, vous ne le serez pas. Jamais.

Cette fin est, je pense, la meilleure. Même si j'ai des pincements au coeur concernant Spoiler(cliquez pour révéler)DeadFace aka mon bébé, qui j'aurais aimé ait un arc de rédemption au contraire de Trivial, que BB et lui forment un véritable lien. De ce fait, leur mort est tout de même réellement touchante. Mais quand même, Océane, pourquoi tant de souffrances TwT !? #LectriceEnPLS et Spoiler(cliquez pour révéler)Black. C'était fabuleux également. Red m'a réellement fait de la peine. Plus que pour Lys, je crois. Ses deux meilleurs amis, le même jour. T^T.

Je ne pourrais jamais décrire avec justesse mon attachement à cette saga et à l'auteure, qui a un véritable don. Je suis et resterais fidèle à tes prochains rendez-vous, Océane. Comme tu t'en doutes sûrement :) !

Merci pour ce doux rêve.

Le troisième et dernier tome de Blue Belle… un opus qui offre le grand final, son lot d’émotions, d’actions et de temps suspendu tandis que l’on en parcourt les pages, craignant la fin qui se profile sous de bons ou de mauvais auspices.

Nous avions quitté Red et Eliakim, ainsi que le jeune sorcier, dans des ruines en pleine Égypte. Quant à Blue, elle s’est vue la nuque brisée par son frère jumeau, Dead Face, plongeant Lysander dans un tourment sans nom, en plus d’avoir découvert la tête décapitée de son oncle, Trinity, entre les mains diaboliques de Trivial. Mais comme nous l’avions lu, ce n’est pas la destinée de Blue et sans elle, difficile de clore cette trilogie.

Le Tombeau des Archanges nous permet d’en apprendre davantage sur le passé, datant de quelques millénaires, notamment sur l’histoire entre Trivial et Thèbes, quelques informations supplémentaires sur les Archanges comme le Suprême. Le background s’étoffe encore un peu plus et pose des bases rapides pour la suite, notamment sur la création de la Horde et le sommeil des Archanges.

Les révélations sont aussi faites sur la naissance de Blue et de Dead Face ; les voiles se lèvent, nous laissant parfois pantois, craintifs ou incrédules. La Conscience des Mondes recèle son lot de surprises.

Mais pas de repos pour les braves : Blue Belle et ses compagnons n’ont aucun laurier sur lequel se reposer. Le compte à rebours est lancé, il est plus qu’urgent de découvrir le Tombeau et de faire appel aux Archanges. Cependant, ils ne sont peut-être pas la solution tant espérée ; Blue cherche toujours un moyen de conjurer sa destinée. Si quelques idées lui sont venues, en partie grâce à Black, l’OmbreMorte redoutée et méprisée, la jeune nephilim continue de douter.

Sa position auprès de Lysander est fragile, lui qui est le Huitième Roi des Cieux et aux épaules appesanties par les espoirs de son peuple et de l’Humanité. Puisque la guerre ravage la Terre, massacre les êtres humains : les êtres démoniaques se gorgent du sang des innocents. L’apocalypse continue sa marche.

La frontière entre l’Immaculée et l’Humanité se brise… reste à savoir quelles en seront les conséquences.

Entre Blue et Lysander, l’amour est autant tourmenteur que réconfortant. Leur avenir reste incertain, malgré toute leur volonté de se donner l’âme l’un à l’autre. De s’aimer, quoi qu’il arrive. Blue s’affirme néanmoins davantage : si elle n’a pas la position de Reine, elle en a la carrure. Elle doit sa Couronne à son intelligence, son dévouement, et sa résilience. Leur relation n’aura jamais autant été à l’épreuve : la confiance doit faire ses preuves, elle ne doit surtout pas être à sens unique.

En parallèle, nous suivons Red et Eliakim [...]

Pour lire la suite, c'est par ici : http://marmiteauxplumes.com/t-3-blue-belle-et-le-tombeau-des-archanges/

Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T16:41:41+02:00
dedei77 l'ajoute dans sa biblio or