Blue Belle et les larmes empoisonnées

Description ajoutée par Lea22 2017-09-21T19:06:28+02:00

Blue belle est une nephilim au passé trouble dont les différences physiologiques la marginalisent depuis l'enfance. Lysander, Prince des Cieux, est un ange guerrier au tempérament rigide et conservateur qui exècre les nephilims.

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.

Mais le destin s'en mêle et les pousse l'un contre l'autre. Entre eux une irrésistible alchimie éveille en Blue des pouvoirs quelle désespéraient de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquels Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.

Ils auront un prix terrible à payer.

Car le jour du jugement dernier est arrivé.

- J'exterminerai chacun de tes cauchemars, Blue, en réalisant chacun de tes rêves.

Un superbe coup de cœur ! J’ai commencé à lire ce roman sur Wattpad mais les quelques chapitre disponibles m’ont tenus éveillés bien trop tard... et je mourrais d’envie de savoir la suite ! Alors le lendemain j’ai directement acheter l’ebook... et une MERVEILLE ! Vivement que j’achete le tome 2 ! Une écriture fluide, des personnages attachants et des héros hauts en couleurs ! Un univers très intéressant avec le système politique des anges et les histoires / complots qui apparaissent et évidemment... que dire de la touche de magie qui sublime le tout ?

Il y a beaucoup de choses à dire mais restons raisonnable sur la taille du commentaire...

UNE SUBLIME HISTOIRE

OUI OUI OUI

J'ai adoré, aimé, j'ai complètement été enivrée dans cette sublime histoire. On découvre Blue, un magnifique personnage que j'aime particulièrement, mon préféré, même, qui est une nephilim dépourvu d'ailes. Elle est " handicapée ". Ce qui n'empêche pas notre beau prince des Lys de s'imprégner d'elle. Un début accrocheur, un milieu sensuel et érotique et une fin époustouflante, dont les combats sont parfaitement décris. Un bouleversement à la fin, je ne l'imaginais pas comme ça ! Et l'auteur a réussi à me surprendre, et ça, j'aime plus que tout. Je remercie cette auteure, merci d'avoir écrit ce livre et crois en tes rêves et en ton talent !

J'ai trouvé l'auteure par hasard sur wattpad en ayant lu une autre histoire d'elle et le fait que quelques chapitres seulement soient disponibles m'avait laissé sur ma faim. J'ai donc décidé de lire ce livre et franchement j'ai plutôt bien aimé. Les personnages sont tous attachants, les principes et le coeur se bousculent dans cette ouvrage et c'est ça qui est palpitant.

histoire des anges et autres dérivés, démon, néphilim, archange inclus vampire et change forme pourquoi ?

ces personnages non pas vraiment leur place dans cette histoire de guerre pour un trône angélique.

il y a des longueurs dans l'histoire et des passages que j'ai trouvé incohérent mais qui dans l'ensemble ne modifie pas l'histoire.

je vais quand même lire le tome 2 pour voir comment s'en sort Blue Belle.

Une très belle lecture. Blue est aussi tendre que courageuse, on s’y attache très facilement. Quant à Lys… J’ai adoré son personnage, il se remet en question, il évolue, il reste fort et courageux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, qu'on les aime, qu'on les déteste ou un peu des deux, ils sont bien menés et servent l'intrigue.

La plume d’Océane est toujours un ravissement pour les yeux et le cœur. Je recommande chacun de ses livres.

Un livre épique extrêmement bien écrit où l auteur nous malmene comme la jeune et douce blue. Un monde cruel rempli d anges nephelim demon et autres.

J'ai adoré ce roman. L'histoire est originale et palpitante. L'intrigue est haletante, on a pas le temps de s'ennuyer tellement c'est intense.

La plume de l'auteure est magnifique et empreinte de magnétisme à la fois addictive et prenante. On a de la romance, bien dosée et bien travaillée. On sent la tension palpable entre nos deux héros et l'alchimie et l'étrange connexion qui semble les relier. J'ai adoré Blue, elle m'a beaucoup émue et touchée, elle est à la fois forte et fragile. Malgré son handicap et autre elle fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation. Elle force l'admiration, c'est une battante et elle va en baver mais jamais abandonner. J'ai aussi beaucoup apprécié Lysander, il est charismatique et attachant. J'ai beaucoup aimé son évolution, notamment dans sa mentalité et ses préjugés sur les nephilims. J'ai beaucoup aimé avoir les différents points de vue des différents protagonistes. J'ai adoré Réd, la meilleure amie de Blue, elle fait énormément rire avec ses blagues graveleuses et sa bonne humeur. J'ai trouvé les rebondissements et les événements hyper bien travaillés sans oublier l'action et l'univers riche des anges, nephilims et demons que l'auteure à su créer. Une superbe découverte, un petit coup de cœur et j'ai hâte de poursuivre L'histoire avec les tomes suivants.

J'ai passé un très bon moment de lecture !

L'univers et l'intrigue mis en place par l'autrice sont bien exploités, ce que j'ai beaucoup apprécié.

J'espère que la suite de la série me séduira encore davantage !

Parce que la saga des Âmes s'est terminée récemment, que la plume d'Océane Ghanem me manquait beaucoup, je suis allée lire ce premier tome de Blue Belle. Et la vérité, c'est que... je ne sais pas quoi penser de ce livre...

Je ne sais pas si j'ai aimé, mais je n'ai pas détesté, sans pour autant être totalement immergé dedans. Il ne s'agit pas d'une déception non plus. (jamais avec elle)

L'univers est construit plutôt sympathique, mais les personnages m'ont laissé complètement indifférente, que ce soit Blue, Lysander, ou encore Black. Les seuls qui sont rentrés dans mes bonnes grâces sont Red et Sage.

L'histoire d'amour entre Lys et Blue ne m'a pas donné des papillons dans le ventre parce qu'elle démarre (très) mal, et lorsqu'elle amorce son premier virage vers cette "autre chose", il est déjà trop tard pour me la vendre.

A part ça, Océane démontre sa maitrise parfaite de ses mots magiques, entre érotisme, sentiments, sensations, scènes de combats, le tout prend aux tripes, malgré quelques longueurs.

Définitivement une de mes auteures chéries :)

Addictif. Tout simplement. Au point d'en dormir vraiment mal tant l'impatience de connaître l'issue de leur histoire était intense, le pire étant que ce premier tome n'est que le début des nombreux problèmes qui arrivent aux personnages, c'est une histoire si intense, on la vit avec les personnages et on s'implique d'une manière folle dans leurs aventures, on pleure, on rit et on aime avec chacun d'entre eux... C'était magique, simplement. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai souffert avec Blue, lorsqu'elle s'est faite enlevée et torturée, j'ai senti comme si mon oeil avait aussi été arraché, une souffrance immense tout comme je souffrais avec Lysander qui me faisait tellement mal à ne rien pouvoir faire pour elle alors qu'il ressentait ce qu'elle vivait...

je viens vous parler de ma dernière lecture première plonger dans le fantastique pour moi avec la merveilleuse plume d'océane Ghanem 🤍

J'ai trouver ma lecture fluide et j'ai vraiment plonger dans le monde fantastique des anges et tout l'univers autour des personnes qui est énormément riche le lexique est top 😀 et pour une fois le fait que ça sois là 3 ieme personnes ne ma pas déranger on alterne entre différents Points de vue c'est assez déconcertant au début

J'ai beaucoup aimer la construction du couple Blue Lysander mais ça ne sera pas un coup de coeur j'ai trouver quelque petite longueur néanmoins j'ai hâte de découvrir la suite 🤍

Après avoir découvert la magnifique plume d'Océane Ghanem dans Serial Fucker, j'étais contente de la découvrir dans un autre genre : une histoire fantastique cette fois-ci. Même si je savais que cette histoire constitue les débuts de l'auteure, je me faisais une joie de la découvrir dans un autre type de roman ! Malheureusement, ce fut une lecture mitigée pour ma part.

Blue Belle est une jeune femme différente des autres nephilims (des êtres à moitié ange, moitié humain). Elle est incapable de voler, elle est moins résistante à la douleur physique et elle n'a pas de pouvoirs. Ce qu'elle a vécu dans son enfance m'a touchée. Elle est beaucoup plus faible que les autres, et j'ai trouvé que ça faisait changement dans ce genre d'histoire, parce que le héros est au contraire souvent le plus puissant. On s'attache ainsi à Blue. Lysander a aussi une partie touchante, même s'il a des réactions contradictoires et qu'il est un connard parfois. On finit par s'attacher à lui aussi, malgré ses défauts. Dès leur rencontre, ils éprouvent un désir ardent l'un pour l'autre, inexpliqué pour chacun d'eux. Si je trouvais cela rapide au départ, on a une explication qui survient plus tard et qui explique cette situation.

J'ai aimé l'univers, qui comprend entre autres les anges, mais aussi d'autres créatures surnaturelles. Je n'ai pas beaucoup côtoyé d'anges dans mes précédentes lectures, alors j'ai apprécié cet aspect.

La plume de l'auteure était toujours aussi magnifique à lire. Elle était fluide, agréable, poétique. Toutefois, je trouvais qu'elle s'étirait par moment sur les descriptions. Je la trouvais peut-être parfois un peu lourde : il y avait des figures de style qui, selon moi, alourdissait le texte. J'ai trouvé que le rythme était parfois long tant il y avait de détails. J'ai l'impression que cela a nui à mon immersion dans l'histoire, je n'étais pas totalement plongée dedans ; d'ailleurs, une révélation qui survient vers la fin ne m'a fait ni chaud ni froid, elle ne m'a pas surprise, je m'y attendais. Vers la fin, un suspens se fait sentir, l'histoire prend une tournure addictive, mais à cause de la plume qui s'étirait à mon avis, je perdais cette addictivité.

Donc, je ne suis pas parvenue à être plongée dans l'histoire et à ressentir beaucoup d'émotions, mais il reste qu'il y avait certains trucs intrigants. Les personnages sont bien, je me suis tout de même un peu attachée à eux, j'ai bien aimé l'univers aussi et la plume où l'on retrouve déjà ce côté poétique propre à l'écriture d'Océane. J'ai néanmoins passé un plutôt bon moment, et je lirai tout de même la suite pour voir ce qui attend nos personnages !

MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T07:26:04+02:00