Blue Belle et les larmes empoisonnées

Description ajoutée par Lea22 2017-09-21T19:06:28+02:00

Blue belle est une nephilim au passé trouble dont les différences physiologiques la marginalisent depuis l'enfance. Lysander, Prince des Cieux, est un ange guerrier au tempérament rigide et conservateur qui exècre les nephilims.

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.

Mais le destin s'en mêle et les pousse l'un contre l'autre. Entre eux une irrésistible alchimie éveille en Blue des pouvoirs quelle désespéraient de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquels Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.

Ils auront un prix terrible à payer.

Car le jour du jugement dernier est arrivé.

- J'exterminerai chacun de tes cauchemars, Blue, en réalisant chacun de tes rêves.

Un superbe coup de cœur ! J’ai commencé à lire ce roman sur Wattpad mais les quelques chapitre disponibles m’ont tenus éveillés bien trop tard... et je mourrais d’envie de savoir la suite ! Alors le lendemain j’ai directement acheter l’ebook... et une MERVEILLE ! Vivement que j’achete le tome 2 ! Une écriture fluide, des personnages attachants et des héros hauts en couleurs ! Un univers très intéressant avec le système politique des anges et les histoires / complots qui apparaissent et évidemment... que dire de la touche de magie qui sublime le tout ?

Il y a beaucoup de choses à dire mais restons raisonnable sur la taille du commentaire...

UNE SUBLIME HISTOIRE

OUI OUI OUI

J'ai adoré, aimé, j'ai complètement été enivrée dans cette sublime histoire. On découvre Blue, un magnifique personnage que j'aime particulièrement, mon préféré, même, qui est une nephilim dépourvu d'ailes. Elle est " handicapée ". Ce qui n'empêche pas notre beau prince des Lys de s'imprégner d'elle. Un début accrocheur, un milieu sensuel et érotique et une fin époustouflante, dont les combats sont parfaitement décris. Un bouleversement à la fin, je ne l'imaginais pas comme ça ! Et l'auteur a réussi à me surprendre, et ça, j'aime plus que tout. Je remercie cette auteure, merci d'avoir écrit ce livre et crois en tes rêves et en ton talent !

je viens vous parler de ma dernière lecture première plonger dans le fantastique pour moi avec la merveilleuse plume d'océane Ghanem 🤍

J'ai trouver ma lecture fluide et j'ai vraiment plonger dans le monde fantastique des anges et tout l'univers autour des personnes qui est énormément riche le lexique est top 😀 et pour une fois le fait que ça sois là 3 ieme personnes ne ma pas déranger on alterne entre différents Points de vue c'est assez déconcertant au début

J'ai beaucoup aimer la construction du couple Blue Lysander mais ça ne sera pas un coup de coeur j'ai trouver quelque petite longueur néanmoins j'ai hâte de découvrir la suite 🤍

Après avoir découvert la magnifique plume d'Océane Ghanem dans Serial Fucker, j'étais contente de la découvrir dans un autre genre : une histoire fantastique cette fois-ci. Même si je savais que cette histoire constitue les débuts de l'auteure, je me faisais une joie de la découvrir dans un autre type de roman ! Malheureusement, ce fut une lecture mitigée pour ma part.

Blue Belle est une jeune femme différente des autres nephilims (des êtres à moitié ange, moitié humain). Elle est incapable de voler, elle est moins résistante à la douleur physique et elle n'a pas de pouvoirs. Ce qu'elle a vécu dans son enfance m'a touchée. Elle est beaucoup plus faible que les autres, et j'ai trouvé que ça faisait changement dans ce genre d'histoire, parce que le héros est au contraire souvent le plus puissant. On s'attache ainsi à Blue. Lysander a aussi une partie touchante, même s'il a des réactions contradictoires et qu'il est un connard parfois. On finit par s'attacher à lui aussi, malgré ses défauts. Dès leur rencontre, ils éprouvent un désir ardent l'un pour l'autre, inexpliqué pour chacun d'eux. Si je trouvais cela rapide au départ, on a une explication qui survient plus tard et qui explique cette situation.

J'ai aimé l'univers, qui comprend entre autres les anges, mais aussi d'autres créatures surnaturelles. Je n'ai pas beaucoup côtoyé d'anges dans mes précédentes lectures, alors j'ai apprécié cet aspect.

La plume de l'auteure était toujours aussi magnifique à lire. Elle était fluide, agréable, poétique. Toutefois, je trouvais qu'elle s'étirait par moment sur les descriptions. Je la trouvais peut-être parfois un peu lourde : il y avait des figures de style qui, selon moi, alourdissait le texte. J'ai trouvé que le rythme était parfois long tant il y avait de détails. J'ai l'impression que cela a nui à mon immersion dans l'histoire, je n'étais pas totalement plongée dedans ; d'ailleurs, une révélation qui survient vers la fin ne m'a fait ni chaud ni froid, elle ne m'a pas surprise, je m'y attendais. Vers la fin, un suspens se fait sentir, l'histoire prend une tournure addictive, mais à cause de la plume qui s'étirait à mon avis, je perdais cette addictivité.

Donc, je ne suis pas parvenue à être plongée dans l'histoire et à ressentir beaucoup d'émotions, mais il reste qu'il y avait certains trucs intrigants. Les personnages sont bien, je me suis tout de même un peu attachée à eux, j'ai bien aimé l'univers aussi et la plume où l'on retrouve déjà ce côté poétique propre à l'écriture d'Océane. J'ai néanmoins passé un plutôt bon moment, et je lirai tout de même la suite pour voir ce qui attend nos personnages !

4,5/5 💙

Une très bonne lecture, pleine d'actions, de suspens et de surprenantes révélations ! Le tout couplé à la plume incroyable de l'auteure permet de passer un excellent moment, en plus des mythes bine développés et toujours bien amenés, qui n'alourdissent pas le récit 👌🏻

Des personnages très attachants, d'autres très drôle et un ensemble bien hétéroclite ! J'ai juste eu un petit peu de mal avec la romance si forte dès le début (question de préférence), mais sortie de ça, j'ai adoré 💙

J'ai très hâte de découvrir la suite 👀

Un très bon livre.

Et dire que j'avais ce livre dans ma pile à lire depuis très très longtemps et que j'ai toujours mis de côté la lecture, mais ces un vrai scandale car ce livre est une vrai pépite à lire une bouffé d'oxygène.

Tous est réuni une histoire fantastique ou on parle de nephilims et d'ange sur un fond romantique erotique entre deux peuples qui ce méprise. En plus nous trouvons des vampires..... et le tous avec une notes d'humour et de bienveillance.

Nos héros vont devoir prendre les armes pour leurs avenir et pour leurs survie

Bon premier tome d'une trilogie prometteuse. Je lis peu sur l'univers des anges et démons et j'aime bien la façon dont est traité l'univers. On découvre des personnages attachants et une Blue Belle qui n'a définitivement pas de chance ^^

Le seul défaut de se premier tome est la vitesse à laquelle les personnages tombent amoureux et renient leurs principes. A voir dans le second tome...

Une très belle histoire pleine d'actions et de rebondissements. Les personnages sont attachants tant par leurs forces que leurs faiblesses. L'écriture est fluide et agréable et les évènements s'enchainent naturellement. Très bon livre.

J'aime tellement la plume d'Océane! et j'en suis tombée amoureuse avec Blue belle au temps de wattpad et je ne regrette pas d'avoir acheté les bouquins pour compléter ma bibliothèque

Super livre, qui réuni tout l’aventure, l’amour, fantastique!