Je n'ai pas accroché...

Pourtant j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des anges habituellement et le début était prometteur. Mais ensuite, j'ai décroché petit à petit.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou à la romance. Je ne comprends pas que Blue pardonne si vite à Lysander son comportement déplorable du début. Quant aux amis de Blue, ils m'ont laissé de marbre. L'une des seules choses que j'ai apprécié ce sont les scènes Red/Eliakim. C'est assez drôle de les voir s'asticoter et on sent clairement que malgré leurs caractères opposés, une romance va naître en eux.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de maltraitance/torture. J'ai pourtant lu beaucoup de livres où il y en a, mais je ne sais pas pourquoi, ici ça m'a davantage gêné. Je trouvais les scènes longues et j'ai fini par lire en diagonale.

J'ai également trouvé l'intrigue trop brouillon. On en oublie le but des personnages au départ : trouver un remède pour Joul qui est en train de mourir. Sauf que ça part dans tous les sens. Blue qui veut aller à la Convocation et qui est séquestrée, Red qui fait des recherches et se retrouve en mauvaise posture, Lysander qui va dans les Souterrains. Bref, j'étais un peu perdue au milieu de tout ça. Sans compter qu'il y a des personnages dont on ne comprend pas les motivations ou l'utilité (Sage ou Tamara par exemple).

Il y a beaucoup de choses ou "d'explications" que j'ai eu du mal à comprendre. Pour moi ça manque vraiment de clarté et de cohérence.

=> Une grosse déception donc. Si vous recherchez une saga sur les anges, ce n'est pas celle-ci que je vous conseillerais. J'ai eu des difficultés à finir le livre et je sais que je ne lirais pas la suite.

Réponses au commentaire de clary-bouquineuse